|Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede NiKi le Ven 13 Sep 2013, 13:02

Le 9 se révèle moins pire que ce que le 8 laissait imaginer, après ça reste très téléphoné et j'aurais préféré que la copine de passage ne soit pas
[Montrer] Spoiler
Asuka, mais un personnage moins important comme la blonde ( je m'attendais à ce qu'il finisse avec elle un jour d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Adnae le Jeu 03 Oct 2013, 15:37

Bon, série plutôt médiocre... Je l'ai commencée un peu par hasard, je le regrette presque... C’est dommage parce que ça partait bien

[Montrer] Spoiler
Le protagoniste est un abruti, Eba est une p*te, Rin est pire que ça... Non sérieux après la mort de Kyôsuke, qui était vraiment un des bons moments de la série, plus rien à sauver, le seul personnage que j'appréciais est celui pour qui tout finit mal, l'histoire de ces amourettes n'a ni queue ni tête, tout est toujours plus illogique...


Grosse déception parce que l'animé était beau, la direction artistique était excellente et le chara design avait un petit air de Casshern Sins très plaisant

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Tetho le Dim 18 Mai 2014, 02:09

Volume 15

Okay... sérieux Seo, qu'est-ce qui te prends ?

[Montrer] Spoiler
Donc Haruto, qui a la copine la plus aimante et compréhensive du cosmos, va plaquer cette dernière après 3 jours avec son ex parce que "c'est elle qui souffrait le plus de nous tous".
La scène finale avec Asuka, quand il rentre et qu'elle le supplie de lui donner un explication pour qu'elle se mette en colère et puisse lui pardonner est d'une sincérité qui fait passer Haruto pour la dernière des enflures.

Je comprend ce que voulait faire Seo, un "je t'aime envers et contre tout, même si tout le monde nous méprise pour notre amour", sauf que dans les fais il passe juste pour un petit con immature.
Et Seo en rajoute une couche avec Asuka qui décide qu'ils se quittent sur un bon souvenir, alors qu'il le mérite pas.


Je vais donc tenter l'anime, vu que visiblement il s'en sort mieux là dessus, mais 'hésite à lacher le manga pour de bon, surtout avec 13 volumes (plus de 3 ans de publication française) restants.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede MimS le Dim 18 Mai 2014, 12:19

Ha mais Tetho arrête clairement.
Une fois que c'en est fini avec Asuka (qui méritait absolument pas un tel traitement), y'a plus rien à sauver dans ce manga, vraiment, tu vas perdre ton argent sinon, grosse déception ce qui suit après.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Mattosai le Dim 18 Mai 2014, 12:41

Pas plus qu'il y a grand chose à sauver dans sa publication actuelle , Fuuka , on est repartis pour une histoire à la manque....
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Fenriyl le Lun 19 Mai 2014, 01:53

Arrête le massacre, on t'avait prévenu.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Lun 05 Oct 2015, 19:35

Bon, après 2 ans d'arret à cause de l'épisode 8, j'ai enfin repris. et si les 9,10 et 11 sont du même tonneau que le 8 (assez detestables sauf la fin du 11 où Haruto prend enfin une décision), l'épisode final est pas mal.
[Montrer] Spoiler
J'ai apprecié voir Haruto enfin agir comme il aurait dû agir dans le 9. tu te rend compte que tu aimes ton Ex, et bien soit un homme rompt avec ta copine, ne te trouve pas des excuse pour passer du temps avec ton ex.
Et perso, je prefère que Haruto ne lui donne pas d'explication. S'expliquer aurait été une façon de chercher à s'excuser auprès d'Asuka. En faisant ça, Haruto assume qu'il agit comme un connard ces derniers, ne donne pas de faux espoir à Asuka. il ne recherche pas son pardon.
J'ai un peu comparé au manga sur les chapitre du dernier épisode et l'anime s'en sort bien mieux.
Dans l'anime, quand Haruto dit à Eba d'attendre pour qu'il lui donne une réponse, ce n'est pas parce qu'il hesite, mais bien parce qu'il doit rompre avec Asuka avant de lui donner sa reponse.
Pareil, la suite modifie un peu les dialogues dans la scène d'explication.
Haruto ne rapelle pas Asuka au moment où elle part, et se contente d'un dernier pardon.
Et là où dans le manga il dit en narration "Qu'est ce qui se serait passé si je l'avait arreté, est ce vraiment ma réponse?" montrant une nouvelle fois son incertitude. Dans l'anime, il dit "Je n'ai plus de raison de lui caché ça, c'était ma réponse" montrant au contraire qu'il est sur de ce qu'il affirme et qu'il aurait dû faire ça plus tôt.
l'anime evite aussi la surenchère de toute leur connaissances les detestant. Ils trouvent que Haruto a été nul, mais on sait rien de plus.
bref, c'est plus subtil et en plus la mise en scène générale est bien plus approprié



Donc au final, que dire de la série, ben, je sais pas... les 7 premiers épisodes sont excellents. les 8 à 11 n'ont que leur réa pour eux mais le 12 rattrape un peu. et si ce n'est pas la fin que je voulait ben, ça se tiens et c'est bien fait.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Merlin le Mer 07 Oct 2015, 12:53

Comment il se finit le manga du coup? :)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Mer 07 Oct 2015, 20:50

il se finit comme beaucoup d'avait prévu avec la seconde discussion entre Asuka et Haruto. au volume 15.

Sinon, j'ai revu les ep 10, 11 et 12 (suite à la deception des 8 et 9, j'avais maté les 10 et 11 en faisant souvent avance rapide) et c'est mieux que ma première impression

On y voit un Haruto qui
[Montrer] Spoiler
se voile certe la face dans le 10 et la première moitié du 11, mais qui pense sincerement être capable de tourner la page avec Yuzuki et qui essaye (ce qui rattrape un peu son attitude avec Asuka dans les 8 et 9, au moins il est conscient qu'il a tort essaye de se rattraper en mettant vraiment fin à cette relation) et qui prend conscient de ses réel sentiments et qui n'hesite plus.


Et pour le 12(tenez pas compte des difference de dialogue entre le manga et l'anime, c'était des mauvaise trad), passé le choc de voir la pauvre Asuka se faire larguer, il est bien fait et assez logique.
[Montrer] Spoiler
C'était une très bonne idée de zappé tout les potes d'Haruto et Yuzuki qui leur en veulent à mort au point de plus les voir c'était ridicule, serieux c'est pas leur affaires et en plu, ils connaissent Haruto et Yuzuki depuis plus longtemps que Asuka.
Et généralement, grace à la mise en scène et la suppression de certaines scène et dialogues, Haruto passe beaucoup moins pour un connard, ce qui fait que tout passe mieux.


Et les OAV sortie après la série (bien que moins belles que la série) sont très bonnes. la première est un prologue à la série, elle est du point de vue d'Akari et raconte sa rencontre avec Takashi et Haruto puis sa réaction au départ d'Haruto pour Tokyo pour retrouver Yuzuki.

La seconde OAV nous raconte le point de vue de Yuzuki pendant les chapitre 257 à 260 du manga, cet épilogue d'un point de vu alternatif a l'avantage de marcher aussi bien comme complément du final du manga qu'en épilogue de l'anime uniquement (un épilogue qui montrerait les persos quelques années après la série)

Pour mon avis sur la série au final

graphisme: la mise en scène, le design et les décorent depotent grave, l'animation est assez bonne et les dessin n'ont que de très rare failles.
8,5/10
musique:Elle est aussi bonne et adéquate que la mise en scène, c'est vraiment un gros plus par rapport au manga
8,5/10
histoire: Une première moitié excellente grace à une narration amélioré face au manga et une seconde moitié inferieur à la première dont 2 épisode vraiment mauvais, mais une fin correcte et des OAV complement vraiment pas mal
7/10

La série vaut 7/10 pour moi, c'est clairement la version qu'il faut voir de Kimi no Iru machi, c'est une version extrement amélioré du manga(sur tout les points) et que ce soit la team Yamauchi qui l'ai amélioré lui donne une grosse plus value (le manga aurait au mieux 5/10
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Fenriyl le Jeu 08 Oct 2015, 19:47

Merlin a écrit:Comment il se finit le manga du coup? :)


[Montrer] Spoiler
En gloubiboulga gnangnan éculé. En gros, Haruto et Yuzuki doivent faire face un moment à l'incompréhension de leurs amis mais ça s'arrange en trois chapitres. Puis à celle des parents de Yuzuki, mais ça s'arrange en trois chapitres. Ensuite Yuzuki devient prof, Haruto est engagé dans une grosse boîte et mute à Kochi. Amour longue distance blabla, on est fatigués, on a plus de thunes. Haruto hésite à demander Yuzuki en mariage pour qu'elle le rejoigne mais il veut pas qu'elle lâche le job de ses rêves pour lui. Ils rompent. Haruto est muté à Tokyo 2 ans plus tard, retrouve Yuzuki par hasard sous les cerisiers, ils s'embrassent, se marient, ont un gosse et Haruto ouvre un resto. Et tout le monde s'aime.


Sachant qu'au milieu de tout ça, doit bien y avoir 100 chapitres de néant, qui ne servent à rien, où la moitié de la population féminine de la planète drague / se jette sur Haruto. Un peu tristesse donc.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Jeu 08 Oct 2015, 20:16

A ouais, j'avais mal pigé la question de Merlin, j'avais lu "et ça se finit comme le manga, du coup?"

Sinon, oui, on ressent le vide, j'ai rien lu du manga sauf les 5 derniers chapitre (et le tome 1) et je n'ai vu que l'anime et ça m'as pas du tout gener pour comprendre la fin
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede Merlin le Jeu 08 Oct 2015, 21:28

Fenriyl a écrit:
Merlin a écrit:Comment il se finit le manga du coup? :)


[Montrer] Spoiler
En gloubiboulga gnangnan éculé. En gros, Haruto et Yuzuki doivent faire face un moment à l'incompréhension de leurs amis mais ça s'arrange en trois chapitres. Puis à celle des parents de Yuzuki, mais ça s'arrange en trois chapitres. Ensuite Yuzuki devient prof, Haruto est engagé dans une grosse boîte et mute à Kochi. Amour longue distance blabla, on est fatigués, on a plus de thunes. Haruto hésite à demander Yuzuki en mariage pour qu'elle le rejoigne mais il veut pas qu'elle lâche le job de ses rêves pour lui. Ils rompent. Haruto est muté à Tokyo 2 ans plus tard, retrouve Yuzuki par hasard sous les cerisiers, ils s'embrassent, se marient, ont un gosse et Haruto ouvre un resto. Et tout le monde s'aime.


Sachant qu'au milieu de tout ça, doit bien y avoir 100 chapitres de néant, qui ne servent à rien, où la moitié de la population féminine de la planète drague / se jette sur Haruto. Un peu tristesse donc.

Mais... WOW quoi ! :15:

Ah non mais en fait c'est pire que ce que j'aurais pu imaginer...
C'est vraiment parti très loin et bien plus que lorsque j'ai saturé dans cette histoire WTF et ai arrêté le manga.
Je crois que là mes derniers doutes sont partis et je n'ai plus aucun regret d'avoir stoppé la série.

Je tiens quand même à féliciter tout ceux qui ont tenu jusqu'au bout. Courageux ou masochiste, vous avez mon admiration. :lol:

P.S. : Merci pour la réponse. ;)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: |Anime et Manga]Kimi no iru machi / a Town where you live

Messagede chevkraken le Ven 09 Oct 2015, 00:13

ce resumé mon conforte dans le fait que la série anime est vachement mieux en tout cas, tout ces succession de retournement de situation débiles et sans conéquences juste pour faire du drama facile. En fait ça ne m'étonne pas que je puisse piger l'OAV finale sans avoir lu le reste du manga, l'auteur a fait du meublage (comme il l'avait fait dans le premier arc).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités