Mushibugyo/Jinbe Evolution: Samurai X Baygon Vert

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Mushibugyo/Jinbe Evolution: Samurai X Baygon Vert

Messagede Ileca le Sam 22 Juin 2013, 10:52

Mushibugyo 11

Fin d'un arc.
Shônen au pays de Blue Gender, Mushibugyo force la sympathie malgré son héros à l'indécrottable crétinerie. Spécimen rare même au sein de sa catégorie pourtant si fournie.
N'empêche, je trouve cette série incroyablement déséquilibrée. A partir du moment où l'on a vu la démonstration de force totalement baroque de Mugai lors de l'épisode 07 avec son insecte dix fois plus gros que le château d'Edo, il est difficile de ne pas voir dans ce personnage le joker qui va intervenir à chaque fois que les choses se gâtent.
On a beaucoup de grosses ficelles de shônen avec Jinbei qui se la joue Naruto lors de son mode berserk. Faudrait apprendre au staff quelques leçons de suspense à commencer par ne pas nommer son épisode "Jinbei's Power Awakens!!" si on veut ménager un minimum de... surprise.
Le gros défaut pour l'instant, parce que ça se laisse regarder, que les attaques d'Hibachi donnent de super vues de derrière, que l'univers un peu gore mais pas trop a une certaine classe, que la colo est sympa bien qu'elle n'ait de réel impact que dans le générique, que la souffrance du Mushibugyo nous rappelle celle de Kagero qui est LE personnage de tragédie par excellence, son gros défaut, donc, est que le contre-pouvoir en la personne des très mal nommés Chasseurs d'Insectes est faiblard au possible. Déjà, Mugai a été leur chef donc forcément, on sait d'office que pas un seul d'entre eux n'a son niveau... et puis valà que le Mushibugyo se révèle être badass au possible. En plus on sait que Jinbei va avoir un power-up lorsque tout est désespéré. Le reste du trio se démerde aussi pas mal. On est à sept lieues d'Akatsuki, de la Brigade fantôme, [insert team of villains here]. J'avais espéré un peu plus de folie vu les capacités des magistrats.
Oui, ce n'est qu'une étape vu la fin de cet épisode mais ce n'est pas une raison.
Ceci dit, ils s'en sortent pas mal en contrebalançant la faiblesse des Chasseurs d'Insectes par leurs avantages stratégiques comme le fait d'être déjà sur place ou d'être dans un mode régicide (oui, fan d'Age of Empire II), ce qui leur permet d'être toujours à deux doigts de réussir.

En un sens, c'est tant mieux parce que la série déviait pas mal de son objectif : les insectes. Ce fut d'ailleurs une surprise que les Chasseurs d'Insectes n'utilisent pas les insectes, justement, comme... l'autre blonde, parce qu'on ne sait toujours pas ce qui lui a permis de les soumettre.

(Merci de préciser si vous spoilez le manga ou l'animé.)


A part ça, une saison d'été approche et son niveau a l'air plus élevé que d'habitude. Joie.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Sam 22 Juin 2013, 12:30

Ouais.

Personnellement je trouve que le héros est l'un des trucs les plus attachants de la série, on en voit plus des gars aussi honnêtes et droits que lui, j'aime beaucoup sa relation avec Mushibugyo-sama, c'est en fait même le meilleur point de la série je trouve. Pareil que toi, il manque la petite étincelle pour vraiment accrocher, les combats de cet arc ont eu le droit à pas mal de craquages de slip mais pourtant ça n'a pas fait grand effet, y'a un paradoxe à vouloir jouer dans la démesure avec des combats aussi expédiés que Fairy Tail. Niveau réalisation aussi c'est un peu bordélique, y'a de la bonne animation par-ci, de la musique par-là mais souvent pas utilisée au bon moment j'ai l'impression, la série sait pas vraiment mettre l'emphase sur les vrais pics d'intensité ( exemple, le bourrinos du groupe qui trouve la cible de sa vengeance, j'ai trouvé aucune implication là dessus, j'espère qu'on nous révèlera qu'il s'est trompé de cible parce que là dans le genre torché wow ), si ce n'est à l'épisode du festival d'été qui reste pour le moment mon épisode préféré.

Et oui Hibachi est bonne. :26: Ces aisselles :71:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Mushibugyo/Jinbe Evolution: Samurai X Baygon Vert

Messagede NiKi le Dim 14 Juil 2013, 02:14

MUSHIBUGYO

Image

Imaginez un Japon Féodal infesté d'insectes géants. Pour remédier a cette menace, Edo a monté un magistrat d'élite chargé de vaincre les insectes, le Mushibugyô. Avec en ses rangs de véritable teignes, le jeune Jinbe fraichement débarqué à Edo devra faire ses preuves en intégrant l'unité. Elevé au sang chaud par un père réputé pour être l'un des plus grandes lames du Japon, Jinbe saura vous montrer qu'il en a dans le ventre et qu'il a rien à envier à son père désormais inapte au combat.

Déja 14 épisodes et 5 tomes sortis en france, ce petit shônen modeste continue son bonhomme de chemin. Sans être époustouflant, voir carrément brouillon, il arrive quand même à faire mouche grace à une franchise et une simplicité rare de nos jours, le héros parfois lourdingue reste quand même assez attachant avec sa naive sincérité.

L'anime vient d'enclencher un nouvel arc après la fin un peu précipitée de l'arc des chasseurs d'insectes, un arc qui semble plus solide et ambitieux, le nouvel op nous promet un Edo en flammes qui fait plutôt saliver et force est de constater que cet épisode 14 démarre plutôt bien avec un combat assez classique mais bien senti, avec de la bonne animation ici et là ( malgré l'horrible insecte en 3D, espèrons que ce soit le seul, je pense qu'ils ont fait ça pour faciliter le clonage ) et la preview du prochain épisode promet un passage en mode voyage qui ne sera pas de refus. En tout cas, ici, pas de mensonges sur la marchandise, on est bien là pour voir des insectes se faire trancher et ça y va comme des bourrins, c'est loin d'être mémorable, mais bon sang avec Attack on titan a coté, ça fait du bien de voir un truc ou ça se fight pour de vrai au lieu de blablater pendant des heures.

En tout cas, entre Hunter et ça, on en bouffe de l'insecte en ce moment :lol:
Dernière édition par NiKi le Lun 15 Juil 2013, 20:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Mushibugyo/Jinbe Evolution: Samurai X Baygon Vert

Messagede Mattosai le Dim 14 Juil 2013, 10:04

tiens ils ont adapté ce titre. On regardera au moins pour la fillette qui se fait entoiler 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mushibugyo/Jinbe Evolution: Samurai X Baygon Vert

Messagede Aer le Sam 10 Aoû 2013, 19:55

Up jusqu'au 15ème épisode avec le lancement du nouvel arc. J'ai bien apprécié le premier même si la fin se concluait un peu n'importe comment en effet
[Montrer] Spoiler
"non s'bon elle est moisie on se casse maintenant", mouais :/.


A par ça la conclusion pétait bien, avec de joli fights, de beaux effets (tain la mushibugyo, c'était la classe). Le seul regret que j'ai est la plastique du manga toujours pas représenté, qui me fait dire que les passages doivent être encore plus classe comme ça. Ca se berserkise sévère en tout cas à la reprise, avec encore plus de morts et des passages assez étranges, genre l'attaque sur Kishuu. Rassurez moi, c'est vraiment du shônen pour tous ? Mais j'apprécie ça, c'est un peu cette ambiance glauque qui m'avait fait apprécier le manga.

Sinon Kanae rox, évidemment, c'était juste terrible la rencontre entre elle et le père de Jinbei :D.

Par contre pas d'accord avec toi NiKi sur le fight du bourrinos justement, c'était très bon, dans la pure tradition chambara.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Mushibugyo/Jinbe Evolution: Samurai X Baygon Vert

Messagede NiKi le Sam 10 Aoû 2013, 20:03

Kanae et papa Tsukishima, le mariage le plus viril de tous les temps :24:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mushibugyo/Jinbe Evolution: Samurai X Baygon Vert

Messagede Aer le Mer 02 Oct 2013, 03:23

Fin.

Hell yeah. Fucking hell yeah.

Même si j’émettrais une légère déception à ne pas avoir une fin centrée uniquement sur la mushibugyo, mais on a de bons moments donc ça passe. Et puis en route vers de nouvelles aventures wééé o/.

Mention spécial à Kotori quand il décide enfin de se lâcher, je le présentais qu'il en avait dans le calbute mais c'était trop le Samurai Swag. Je me suis cru dans Champloo pendant quelques instants.

[Montrer] Spoiler
Ca finit par la défaite de Sanada et des dix dans le manga aussi ? C'est dommage ça faisait des adversaires de taille.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede jonas le Mar 29 Oct 2013, 23:05

Je suis sur Mushibugyô.

C'est un shônen bien classique et convenu avec des samurai à l'ère Edo. C'est plutôt cool à regarder même si c'est loin d'être parfait.
Les +
_Le scénario est se suit agréablement
_L'humour est parfois drôle
_La mise en scène est classique et efficace.

Les -
_le chara-design est immonde
_l'humour est parfois lourd
_la réalisation est aux fraises, peut-être à cause d'un budget limité

Ce n'est pas "mauvais", pas plus que c'est un plaisir coupable. Un titre oubliable mais pas désagréable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Oyashiro le Mar 29 Oct 2013, 23:43

Le manga quand à lui est bien cool, l'esthétique colle parfaitement au ton très japonisant du manga et le dynamisme rend bien la puissance des personnages et l'aspect grisant de certains combats.
Puis j'aime énormément Jinbe, le stéréotype du héros naïf à la volonté inébranlable est tellement poussé a son paroxysme que ça rend le perso très attachant.
Dernière édition par Oyashiro le Mer 30 Oct 2013, 00:47, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede jonas le Mer 30 Oct 2013, 00:31

Mushibugyô est une adaptation assez cheap dont les qualités proviennent de son matériau d'origine, donc j'imagine sans mal que le manga soit cool. Cependant, je me surprend à enchaîner les épisodes de l'anime à une cadence fast-foodesque ce qui est plutôt une bonne chose concernant le suspense et le rythme de la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mer 30 Oct 2013, 01:18

Ce qui est marrant, c'est que la voix de Jinbei lui colle parfaitement, mais quand je regarde Beyond the Boundary, où le doubleur est le même, je n'arrive pas à à me retirer l'image de Jinbei de la tête ^^
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités