Anime : Gatchaman Crowds

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede verino le Dim 27 Oct 2013, 01:28

Le plus surprenant est que cette annonce vient alors que la blu-ray box, bradée 150€, n'est même pas sortie au Japon

J'avoue que je me suis posé aussi cette question. Il serait intéressant de connaitre quelles motivations a conduit les ayants droits à produire une nouvelle saison. Et loin de moi l'idée de condamner cette nouvelle dans tous les cas, bien au contraire.

Sch@dows a écrit:Donc si je comprends bien, on sera 4 ici a regardé la saison 2 ^^

Rajoute + 1 au nombre de spectateurs. Gatcha !!


Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede NiKi le Dim 27 Oct 2013, 02:27

Un deuxième film peut être?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 13:26

Quelques photos à l'arrache du Gatchaman Crowds Designers Note, si quelqu'un d'autre en envisage l'achat :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

opening オープニング絵コンテ&原画
illustration 雑誌掲載イラストレーション原画
story board 絵コンテ
key animation 原画
character design キャラクター設定
director interview 中村健治監督インタビュー

160 pages


Comme vous pouvez le deviner en parcourant le sommaire, le bouquin est trop court pour proposer un contenu exaustif dans chacun des domaines cités : si vous vous attendez à un recueil de gengas des meilleures scènes de la série, ou l'ensemble des storyboards de la série, vous serez déçu. J'ai envie de croire qu'il sera intéressant au moins pour les remarques de Nakamura à propos du process de production une fois celles-ci traduites; mais dans l'absolu, et si vous cherchiez l'art-book définitif sur l'univers graphique de GC, Designers note tient peut-être plus de l'impasse.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 14:04

Ca a l'air déjà pas mal je trouve ! Mais bon, sans les textes dans une version que je puisse comprendre, j'ai de gros doutes.
Tu me montreras le tient Ialou ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 14:09

Sûr ! On trouveras bien le moyen de se voir avec le Black Dog des milieux cinéphiles.

D'ailleurs, si je fais le calcul : Jet doit me filer des trucs; moi je te file le bouquin; si on veut respecter l'équilibre cosmique il faut que tu trouves quelque chose à lui refiler, n'importe quoi :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 14:55

T'inquiete j'ai déjà bien donné ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 14:58

On m'avait pourtant affirmé que tu préférais recevoir ?

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede verino le Mer 15 Oct 2014, 17:39

Pas de grosses news en vue mais confirmation qu'on aura notre nouvelle saison en 2015 puisque le recrutement aurait débuté chez Tatsunoko. Bird Gooo !!!! :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Sch@dows le Mer 15 Oct 2014, 18:37

Gatcha !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Aer le Mer 15 Oct 2014, 18:43

Qu'on ne me parle pas de Gacha, gnnnnnn.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Sch@dows le Mer 15 Oct 2014, 19:55

Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede verino le Ven 20 Mar 2015, 22:02

L’Été sera Gatchaaaaaaaaaaa !!! 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 22:11

Ga-ga-ga-ga-gatachamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede chevkraken le Jeu 04 Juin 2015, 18:43

Ialda a écrit:La fin est un peu expédiée (j'aurais bien aimé savoir si OD a survécu ou non), mais sinon, la série aura réussie à faire passer son petit message de subversion d'un mythe : celui du héros, en renvoyant dos à dos ses deux incarnations, la classique avec ses super-héros masqué, et la version modernisée qui est celle de l'émancipation des masses via les nouvelles technologies. La première est mise à mal par l'arrivée de Hajime, la nouvelle recrue trop fûtée pour suivre aveuglement les ordres sans les remettre en cause et sans chercher par ses propres moyens une meilleure façon d'arriver à ses fins, la seconde est tiraillée entre la vision élitiste de Rui des Hundreds - mais comme toute structure de pouvoir, ils s'avéreront aisés à corrompre et à détourner du droit chemin, que ce soit par des ambitions internes ou par une prise de pouvoir externe - et le désir d'auto-destruction du troll internet ultime, Katze.

La solution : distribuer le même pouvoir à tout le monde et canaliser toute cette folle énergie à l'aide d'activités et de jeux facebook :lol:

(in fine, les super-héros désintéressés n'existent pas, ou bien comptent beaucoup moins que l'attrait de cumuler des points pour le plus grand nombre)

A condition de s'abstraire de l'appartenance imaginaire à la franchise Gatchaman, pas une mauvaise série, en tout cas à l'optimisme communicatif et à l'héroine aussi anti-conventionnelle que déjantée.

Image

Image


J'allais poster mon avis sur la série que je viens de voir, mais en fait te quoter est plus efficace, vu que j'aurais surement dit la même chose mais moins bien.

Et oui, la série aurait mérité un 13ème épisode(content de la saison 2 pour ça). Et autant au début, je pensais que j'allais massacrer Hajime, au final, elle est le point fort de la série, un excellent leader atypique et déjanté.

très bonne série de super héros pour ma part
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Jeu 04 Juin 2015, 21:45

Le hasard faisant bien les choses, je survolais tout à l'heure un article sur le thème Les millenials/DN et le monde du travail (ce nouveau marronnier de la presse mondiale), il y a des trucs dedans qui pourraient s'appliquer à Hajime :mrgreen:

chevkraken a écrit:Et oui, la série aurait mérité un 13ème épisode(content de la saison 2 pour ça).


Crowds insight en juillet prochain, c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede chevkraken le Ven 05 Juin 2015, 00:08

Bon, vu l'épisode 12 tel qu'il aurait du être (la version présente sur les bluray)

[Montrer] Spoiler
Katze n'est donc pas dans le foulard d'Hajime, mais en Hajime, je m'attendais pas du tout à ça. D'ailleurs Sugane nous a fait une belle crise de jalousie après que Hajime ait mis Katze dans sa généreuse poitrine.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Sch@dows le Ven 05 Juin 2015, 00:24

Je n'ai vu que la version TV, mais oui, c'est bien ce qu'il me semblait, Katze est dans la poitrine d'Hajime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Lun 06 Juil 2015, 10:20

Episode 0 vu et grand sourire devant l'écran : pas de doute, c'est bien du Gatchaman.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Sch@dows le Lun 06 Juil 2015, 11:26

Gatchamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! (toujours aussi fan de la zik même si le nouvel OP a beaucoup perdu)

Autant l'épisode 0, qui fait presque office d'OVA tant il ne sert quasiment à rien si ce n'est faire plaisir au fan et annoncé l'arrivé d'un nouvel ennemi, reste très plaisant à regardé justement parce qu'il continue à faire ce que les fans de la première saison on aimé, autant l'épisode 1 ... mouais.
Vas-y qu'on balance 2 nouveaux perso alors qu'il n'y a pour ainsi dire pas de danger le nécessitant ...

Enfin bon, je suis là pour ma dose de voix stridente et de 3D pas intégré sur fond de musique entrainte et de WTF.

Bird Go !
Image

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Angelkappa le Lun 06 Juil 2015, 20:18

S2 EP 00 : Juste une intro pour nous remettre les perso
[Montrer] Spoiler
On voit enfin la transformation de Rui et son pouvoir est plutôt cool ^^ Donc maintenant on a le groupe Vape qui utilise des crowds rouge pour montrer qu'ils sont dangeureux, c'est un peu contradictoire comme méthode x)


S2 EP 01 : Bonne entame. J'aime bien le nouveau OP/ED, visuellement ils en jettent.
[Montrer] Spoiler
Donc on fait la connaissance de Tsubasa, pour le moment elle est cool. On verra comment elle s'en sortira en Gatchaman. Nouveau extra-terrestre et elle est toute mimi. Il se passe pas grand chose, mais est-ce que le groupe Vape sera le grand méchant ou il y aura un alien derrière tout ça ?


En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite. Gatcha !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Mar 07 Juil 2015, 00:51

Attendez, ils avaient déjà une Hajime et ils en récupèrent une deuxième bâti sur le même modèle ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede chevkraken le Mar 07 Juil 2015, 02:16

c'esyt ce que je me suis dit, on a une hajime bis(les gros seins et le cerveau en moins quand même)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Angelkappa le Mar 14 Juil 2015, 10:05

Je ne pense pas qu'elle soit comme Hajime. A part le côté énergétique, Tsubasa ne semble pas être aussi optimiste que Hajime. Mais pour le moment on ne sait pas grand chose sur elle, donc il vaut mieux attendre d'en voir plus.

Sinon pour Hajime :
[Montrer] Spoiler
Vous trouvez pas qu'elle est différente par rapport à la première série ? Elle me semble beaucoup plus pensif. Je me demande si ça un rapport avec Katze qui est en elle.
Et j'ai l'impression que les pouvoirs de Gel ne marche pas sur elle ? Peut-être à cause de Katze aussi ?


Pour l'épisode 2 : on entre dans le vif du sujet avec
[Montrer] Spoiler
la rencontre entre Rizumu et Rui. Apparemment il n'aime pas l'utilisation des crowds et il semble qu'il est un carnet ?

Et Tsubasa ne sait toujours pas se transformer. Elle me semblait énervée dans le premier épisode, donc peut-être que sa transformation est lié à ses sentiments ?
J'ai bien aimé le passage où Gel utilise son pouvoir pour réconforter Tsubasa.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 11:54

[Montrer] Spoiler
Gel n'a pour l'instant montré que le pouvoir d'afficher le coeur des gens. Donc Hajime y a clairement été réceptive puisque son coeur est affiché au dessus de sa tête comme tout les autres.
Par contre il est certains qu'elle ne partageait pas l'ambiance qui régnait. Katze serait la réponse la plus logique, à voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ramior le Mer 22 Juil 2015, 21:43

Je remonte se topic pour savoir si il est toujours possible de visionner la saison 1 et où ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron