Anime : Gatchaman Crowds

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Ven 12 Juil 2013, 21:32

Image

Réa : Kenji Nakamura (Tsuritama, C - Control, Mononoke...)
Script : Toshiya Ono (Tsuritama)
Chara-design (animation) : Yûichi Takahashi (Tsuritama)
Mech design : Koji Nakakita. Avec Kenji Andou (Tiger & Bunny) au design des G suits.

Site NTV
Wiki
ANN

(à compléter)

Prêt pour la plus grosse attente de la saison ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Gemini le Ven 12 Juil 2013, 21:34

Ouais, ça manquait un sujet Gatchaman :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Tetho le Ven 12 Juil 2013, 21:42

Quel tricheur ce Ialda, non content de censurer le forum il ouvre ses sujets en avance et les édites ensuite.
Existe-il plus vil personnage en ces lieux ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Ven 12 Juil 2013, 21:45

Non mais c'est vaguement mon domaine de compétence, là.

Est-ce que je touche à tes sujets Precure ou de séries de méchas, moi ? ;p

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Tetho le Ven 12 Juil 2013, 21:53

Les deux à la fois, mon colonel !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Gemini le Ven 12 Juil 2013, 21:58

Je me demande si le "crowds" ne serait pas de trop.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Ven 12 Juil 2013, 22:04

Tetho a écrit:Les deux à la fois, mon colonel !


Tout ça pour recaser le message où je disais que tu étais mignonne :(
Et après c'est moi le vil personnage :(

Gemini a écrit:Je me demande si le "crowds" ne serait pas de trop.


viewtopic.php?f=10&t=138 :?:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Gemini le Ven 12 Juil 2013, 22:27

Ialda a écrit:http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=138 :?:
Ah ben ça fait doublon, alors.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Ven 12 Juil 2013, 22:56

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas de turtle King :(

Premier épisode pas déplaisant mais pas surprenant non plus, plus inspiré par les séries de super héros récentes (live - Akibaranger & Kamen Fourze - ou animées - Tiger & Bunny) avec notamment son mélange de personnalités "atypique" que par le Gatchaman classique; le style graphique fait un peu melting-pot entre d'une part décors du monde réel un peu ternes et manquants de style et d'autre part l'extraordinaire qui se qui se manifeste sous forme de mélange entre touches de couleurs à la Murakami pour les aliens et décors un peu peu BD/Gravity Rush (la Cage), et entre les deux des CG propres mais sans vraiment de personnalité.
Côté scénario j'attends surtout de voir comment sera exploité l'angle du gimmick technologique / smartphone / réseaux sociaux (GALAX): Nakamura oblige, je le soupçonne de vouloir à terme pirater le nom Gatchaman pour nous proposer une série à propos, sur un sujet contemporain - même si assez peu d'éléments semblent aller dans ce sens pour l'instant.

Gemini a écrit:Ah ben ça fait doublon, alors.


Etant donné la différence de ton entre Crowds et la série classique, non.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Tetho le Ven 12 Juil 2013, 23:20

Pas convaincu pour un sou.
Passe encore l'aspect bordélique et non maitrisé de ce premier épisode, mais sous une direction artistique plutôt amusante même si assez opportuniste, assimilant un peu de tout, du Superflat Murakami aux séries de héros récentes à la Tiger & Bunny, je cherche le propos de la série. Que veut elle raconter, surtout par rapport à l'original ? Je crois que c'est sur ce dernier point que tout va se jouer, sous peine que la série ne soit un délire Nakamura de plus sur lequel on a collé le nom, pas même l'apparence, de Gatchaman.

Et comme d'hab avec Nakamura, il me reste en bouche cette impression qu'une fois la forme et le style passé, il ne reste plus rien ou presque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Ven 12 Juil 2013, 23:27

Je te rejoins sur le côté foutraque, mal maîtrisé de la chose.

Ça fleure le C - Control bis, encore moins cohérent et affublé d'un titre légendaire; rien que pour voir jusqu'où peut aller ce micmac, je suis pourtant prêt à voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Tetho le Ven 12 Juil 2013, 23:42

Disons que ce qui m'intéressait avec ce titre c'est ce que Nakamura allait faire de Gatchaman en lui collant son univers sous acide. Et pour le moment, ben pas grand chose. On retire le titre, on retire les G, on appelle ça Zudouraku et personne n'aurait fait le lien. A quoi bon alors ? Nakamura aurait pu rester chez lui pour réaliser ça, financé par Fuji TV, au lieu de venir à la Tatsunoko l'année de ses 50 ans.
Je vais rester mais mes attentes, qui s'étaient pas mal réduites depuis que les costumes avaient été révélées, sont maintenant sous terre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Jetblack le Ven 12 Juil 2013, 23:44

:56:

je vous l'avais dit … merde j'aurais du parier sur Twitter -____-
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Fisico le Sam 13 Juil 2013, 00:06

J'étais un peu parti dans l'inconnu sur cette série, n'ayant rien suivi des visuels ou éventuels pv depuis son annonce, et je ressors de l'épisode 1 un peu euh troublé.
Le rythme est assez erratique et ça part très vite un peu dans tout les sens, l'héroïne est la quintessence de la pouffiasse insupportable dans l'animation japonaise, à côté de ça j'ai cru voir du Summer Wars avec ses effets 3D bizarres et tantôt de la 2D animée de façon curieuse à la Tsuritama & C tantôt des gros plans fixes (sérieux la discussion où on voit des chaussures pendant 10 secondes...) qui hurlent qu'ils n'ont pas de budget.

Pou un épisode 1 ça faisait tout de même sacrément cheap, et c'est pas l'armor design du prota qui semble tout droit sorti de Tiger & Bunny qui suffira à sauver l'affaire

Je ne connais pas la licence Gatchaman

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Juil 2013, 00:40

C'est surtout que je ne vois pas le lien avec Gatchaman.
Que Nakamura soit un réalisateur de l'apparence et de l'esbrouffe, une sorte de Shinbo de luxe, je crois que c'est avéré, mais quel besoin avait-il, en-dehors de la caution de Tatsunoko, d'embarquer dans son bric-à-brac une marque regardée affectueusement par les stégosaures, pour un ricochet commercial que tout le monde sait déjà être nul ?

C'est vraiment saborder des classiques pour le fun de saborder.
Ou bien Tatsunoko veut rééditer l'original et l'on essaie du coup de faire parler.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Tetho le Sam 13 Juil 2013, 00:45

Zêta Amrith a écrit:Ou bien Tatsunoko veut rééditer l'original et de ce fait chaque citation du nom est bonne à prendre.

Le film en prise de vue réelle sort le 24 aout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Juil 2013, 00:47

Je l'avais complètement oublié celui-là.
Mais tu me le rappelles. Sur un thread Crowds.

Comme quoi, ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Klyptos le Dim 14 Juil 2013, 11:58

Episode 1

Putain mais non quoi! Une moitié d'épisode m'a convaincu que c'est clairement pas pour moi (ou que c'est un étron galactique estampillé Gatchaman) et pourtant j'ai un seuil de tolérance élevé (j'ai vu Guilty Crown en entier, tenu jusqu'au 16 de Total Eclipse et vu le live action de Devilman 2 fois) mais j'ai saturé rapidement: chara design meh au possible, héroïne que j'ai déjà tuée au moins cinquante fois dans ma tête dès qu'elle est apparue, suit design trop Tiger & Bunny et pas assez Gatchaman. Bref au bout d'un demi épisode en ayant des attentes extrêmement basses pour cette série, je drop et c'est un nouveau record! Reste plus que le futur live action pour me consoler, ça pourra de toute façon pas être pire.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede KARAFACTORY le Mar 16 Juil 2013, 13:04

EPISODE 1 - Chronique copié collée de mon blog :

GATCHAMAN, plus connu en France sous le titre occidentalisé de LA FORCE G (avis aux quarantenaires ^^) revient dans un remake pop acidulé apparemment destiné... au moins de 10 ans (et je suis large) !
Dés mon plus jeune âge (disons les années 80), j'avais compris un truc assez rigolo en comparant les dessin animés américains et nippons : Les occidentaux (enfin surtout certains cartoonistes made in USA) confondent culcul et mignon. Mignon c'est être... mignon, choupi, adorable, cute, etc... Mais cul cul, c'est rabaisser le mignon pour en faire une gimauve énervante et pas drôle, et prenant son audience potentielle pour des neuneus. Il semble hélas que ce remake de la célèbre franchise GATCHAMAN ai décidé de "s'occidentaliser" jusqu'à la caricature : Héroïne nunuche, confondant Moe attitude et tête à claques, ayant un QI d'huître, surjouant chacune de ses répliques en espérant faire vasciller le spectateur otaku qui trouvera bien mieux ailleurs... et surtout en moins stupide et irritant ! Musique dico/pop rétro seventies durant les phases d'action, un scénario qui pour un premier épisode se résume à : "Méchants très méchants doivent être punis par gentils très gentils". On enrobe le tout d'un character design au mieux "concept", au pire "râté et à côté de la plaque". Où quand on essaye de faire de l'originalité pour de l'originalité (cf SAINT SEIYA OMEGA pour les plus masos d'entre vous ^0^).
Tout est-il à jeter dans ce remake ? Non heureusement : les décors sont plutôt originaux et recherchés (presque du niveau de la licence BAKEMONOGATARI), les armures de combats en 3D des héros sont techniquement bien foutues, et leur animation dynamique. Hormis la musique pop disco pro-Magical Girl asséné à chaque métmorphose, la BGM est de bonne facture aussi, avec un sens réussi de l'épique.
Est-ce que ces bonnes idées réussissent-elles à rattraper un produit apparemment calibré pour choper un (très) jeune public ? Ayant 4 fois l'âge de l'audience ciblé, je prends mon joker, et passe mon tour pour les prochains épisodes (tout en mettant une option pour l'achat de la BGM tout de même...). Alors certes on peut dire qu'une série peut évoluer du tout au tout (cf MAHOROMATIC saison 2 qui démarre comme un TEX AVERY like pour finir en tragédie génocidaire). Mais à notre époque hélas, la sur-offre en matière de séries TV animées nippones fait que le spectateur doit être convaincu (où du moins intrigué) dés un premier épisode, sinon... Tant pis...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Mer 17 Juil 2013, 23:27

KARAFACTORY a écrit:EPISODE 1 - Chronique copié collée de mon blog :

GATCHAMAN, plus connu en France sous le titre occidentalisé de LA FORCE G (avis aux quarantenaires ^^) revient dans un remake pop acidulé apparemment destiné... au moins de 10 ans (et je suis large) !
Dés mon plus jeune âge (disons les années 80), j'avais compris un truc assez rigolo en comparant les dessin animés américains et nippons : Les occidentaux (enfin surtout certains cartoonistes made in USA) confondent culcul et mignon. Mignon c'est être... mignon, choupi, adorable, cute, etc... Mais cul cul, c'est rabaisser le mignon pour en faire une gimauve énervante et pas drôle, et prenant son audience potentielle pour des neuneus. Il semble hélas que ce remake de la célèbre franchise GATCHAMAN ai décidé de "s'occidentaliser" jusqu'à la caricature : Héroïne nunuche, confondant Moe attitude et tête à claques, ayant un QI d'huître, surjouant chacune de ses répliques en espérant faire vasciller le spectateur otaku qui trouvera bien mieux ailleurs... et surtout en moins stupide et irritant ! Musique dico/pop rétro seventies durant les phases d'action, un scénario qui pour un premier épisode se résume à : "Méchants très méchants doivent être punis par gentils très gentils". On enrobe le tout d'un character design au mieux "concept", au pire "râté et à côté de la plaque". Où quand on essaye de faire de l'originalité pour de l'originalité (cf SAINT SEIYA OMEGA pour les plus masos d'entre vous ^0^).
Tout est-il à jeter dans ce remake ? Non heureusement : les décors sont plutôt originaux et recherchés (presque du niveau de la licence BAKEMONOGATARI), les armures de combats en 3D des héros sont techniquement bien foutues, et leur animation dynamique. Hormis la musique pop disco pro-Magical Girl asséné à chaque métmorphose, la BGM est de bonne facture aussi, avec un sens réussi de l'épique.
Est-ce que ces bonnes idées réussissent-elles à rattraper un produit apparemment calibré pour choper un (très) jeune public ? Ayant 4 fois l'âge de l'audience ciblé, je prends mon joker, et passe mon tour pour les prochains épisodes (tout en mettant une option pour l'achat de la BGM tout de même...). Alors certes on peut dire qu'une série peut évoluer du tout au tout (cf MAHOROMATIC saison 2 qui démarre comme un TEX AVERY like pour finir en tragédie génocidaire). Mais à notre époque hélas, la sur-offre en matière de séries TV animées nippones fait que le spectateur doit être convaincu (où du moins intrigué) dés un premier épisode, sinon... Tant pis...


Je colle ça ici :

Image
Image

___

Modulo l'utilisation contestable du nom d'une des franchises les plus mythiques de la Tatsunoko(1), j'ai envie de penser qu'il est inutile aussi de chercher à noircir absolument le tableau noir. Le seul vrai gros doute que l'on peut avoir au sujet de GC, série Nakamura oblige, c'est de savoir si elle réussira à nous raconter quelque chose et de manière cohérente. A part ça et si on prends le premier épisode comme il vient, c'était globalement et quand même assez fun... ou en tout cas, soyons réalistes, c'est la principale raison qui me poussera à voir la suite.


(1) ceci dit, on peut s'amuser à peu de frais en essayant d'établir des correspondances entre membres de l'équipe d'origine et version 2013.
Jo le Condor / Jo Hibiki est probablement le plus évident, c'est après que ça se gâte.
Ken / Sugune ? (leader naturel ?)
Jun / Utsu (peu de rapport entre les deux personnages, sauf le sexe)
Ryu / OD (le personnage que l'on prends un peu moins au sérieux)

ça laisse... Jinpei pour Hajime. Et là, j'aime beaucoup :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede KARAFACTORY le Jeu 18 Juil 2013, 09:37

Le seul vrai gros doute que l'on peut avoir au sujet de GC, série Nakamura oblige, c'est de savoir si elle réussira à nous raconter quelque chose et de manière cohérente. A part ça et si on prends le premier épisode comme il vient, c'était globalement et quand même assez fun...


Bin tiens nous au courant, SVP, puisque tu veux continuer l'expérience. On sait jamais, un miracle est toujours possible ^0^. Mais tu m'en veux pas, je te laisse partir devant, hein ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede NiKi le Ven 19 Juil 2013, 22:30

Beaucoup aimé le sens du dialogue de ce second épisode, c'est vivant voir un peu survolté et c'est pas pour me déplaire, Hajime est toujours aussi moe, avec un peu d'action en prime ça aurait été parfait, en tout cas je commence à bien accrocher.

ah et

Hormis la musique pop disco pro-Magical Girl asséné à chaque métmorphose, la BGM est de bonne facture aussi, avec un sens réussi de l'épique.


lolololololol.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Dim 21 Juil 2013, 14:03

Tellement survolté que j'ai trouvé la narration aux limites de l'illisibilité parfois.

Toutefois on discerne mieux où Gatchaman Réseaux Sociaux veut effectivement nous emmener :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Tetho le Dim 21 Juil 2013, 14:35

C'était déjà dans l'épisode 1 ça. Mais cet épisode deux nous montre des applications pratique de ce fameux rezal social, du coup ça rend la série plus intéressante sur ce point que presque toutes les autres qui ont essayés d'intégrer les réseaux sociaux dans leurs histoires.
Mais le reste est toujours aussi inintéressant...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gatchaman Crowds

Messagede Ialda le Dim 21 Juil 2013, 14:46

Oui, et je l'avais d'ailleurs dit dans mon post sur le premier épisode, mister obvious :P
Mais la jonction entre super-héros d'un côté et réseaux sociaux de l'autre restait évanescente. Le second épisode complète un peu mieux cet aspect de la série.

Mais le reste est toujours aussi inintéressant...


Ça manque surtout de bonnes scènes de combat :)

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités