Anime : Uchouten Kazoku

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Dim 07 Juil 2013, 20:28

Image

Uchouten Kazoku : Pompoko avec les tanuki transformistes qui envahissent Kyoto. Il y a des tengus, aussi.

Je suis réellement partagé sur celui-là. Pour l'instant, c'est le démarrage le plus intéressant de la nouvelle saison que j'ai pu voir, Yoshihara et Suga obligent je lui trouve un petit air de PA Works qui rencontrerait IG tendance Higashi no eden, les personnages semblent réussis, ont une histoire en commun qu'on va se faire probablement un plaisir de découvrir, et évoluent dans Kyoto mi-moderne mi-traditionnel, en tout cas suffisamment animé et coloré pour faire rêver; c'est de l'urban fantasy du plus pur jus, avec une bande de bestiole folklorique et/ou mythologiques plongés dans la vie moderne...

... et à côté de ça ont a de l'humour bien lourd avec Yasaburô et son déguisement de lycéenne, qui m'a semblé au minimum déplacé, voir complètement crétin.

A voir comment ça évolue.



Si ça vous rappelle quelque chose, c'est parfaitement normal.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 07 Juil 2013, 21:18

Vu le premier épisode et ça confirme tout le bien que j'en pensais, même si je ne m'attendais pas à un démarrage aussi lent.
Au contraire je trouve les transformations de notre tanuki plutôt fun et bien senties, avec un petit coté moqueur appuyé aux séries incluant continuellement du seifuku pour Ileca pervers. Ses déplacements chez son vieux maitre limite gros gorille, ou quand il s'en grille une peinard m'ont bien fait délirer.

Sinon c'était vraiment joli et bien animé, avec de belles foules partout sans artifices majeurs. La preview du deux promets pas mal d'action avec l'arrivée de la demoiselle sortie de chez Ikeda. Et bon voila, j'étais déjà vendu au chara-design de toute façon, il est vraiment bien adapté, plaisant de retrouver des têtes étranges comme seul Kumeta Kôhji sait en faire.
Big up aux dialogues bien tournés également, on sent que c'est pas du nisiOisin et son blabla useless.

Et cet opening remplie de drogue également. WONDERFUL DAILY LIFE!
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 07 Juil 2013, 22:04

Il aurait pu être un peu plus mignon dans son sailor fuku, quand même.

Mais je regrette plus l'aspect un peu facile, éculé du gag dans un premier épisode qui à part ça aurait pu être un modèle de légèreté et de charme.

Sinon c'était vraiment joli et bien animé, avec de belles foules partout sans artifices majeurs. La preview du deux promets pas mal d'action avec l'arrivée de la demoiselle sortie de chez Ikeda.


#teamBenten 'nuff said :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Dim 07 Juil 2013, 23:15

Uchôten Kazoku 01

Je proteste, je ne suis pas un sailor fuku otaku. Je ne donne pas dans la facilité.
Je confirme l'inutilité des gags liés à l'uniforme tout comme j'ai trouvé vulgaire celui où il soulève sa jupe devant le petit vieux. D'un autre côté je n'ai rien contre le fait qu'il joue un trap, cela étant tout à fait dans l'esprit décalé de la série et sa petite dose de blase bienvenue que le fanservice réduit à de l'eye candy inutile.
C'est forcément raté parce que ça ne colle pas à ce chara-design. J'ai d'ailleurs été surpris par sa capacité à nous sortir un personnage au dessin aussi charmant que Benten.

On sent bien l'odeur des films mettant en jeu les relations familiales ou de voisinage avec leur charme passé comme vernis et l'irruption obligatoire du folklore japonais. Série légère et saisonnière, je n'aurai pour unique critique un certain manque de substance pour un premier épisode, beaucoup trop situé dans la simple exposition comme les rencontres successives pas très utiles avec son petit frère puis Yaichirô.

En tout cas, j'ai eu du mal à me dire que ce n'était pas du MASAAKI Yuasa mais ce n'était pas assez foutraque pour en être à bien y réfléchir. Je crois que ce genre d'illusion est aussi pour quelque chose dans ce sentiment de vide... et peut-être aussi l'absence de gags avec des tanukis over-burnés.

J'ai oublié de dire que c'était techniquement irréprochable et que j'ai beau essayé de chercher, j'ai du mal à voir un rapport avec Higashi no Eden.

Si même les modo ne se donnent plus la peine de créer des sujets dédiés pour les séries qui en valent la peine, où va le monde ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Lun 08 Juil 2013, 00:01

Si même les modo ne se donnent plus la peine de créer des sujets dédiés pour les séries qui en valent la peine, où va le monde ?


Ce n'est pas parce que tu aimes les blondes dominatrices castratrices qu'il faut systématiquement te comporter comme tel, Ilechou.

J'ai divisé le sujet. Je vous laisse faire le tri dans vos messages ?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede NiKi le Lun 08 Juil 2013, 20:02

Il se passe rien dans ce premier épisode quand même.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Mar 16 Juil 2013, 02:08

Image

On continue de découvrir les membres très spéciaux de notre famille tanuki, et les relations entre les personnages semblent toujours aussi bien développées, chaleureuses et attachantes.
Meilleure surprise de la nouvelle saison pour le moment, je crois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Lun 22 Juil 2013, 02:39

Episode 3 : chaque année pour Daimonji, notre famille de tanukis idiots n'aime rien de plus que de faire la fête dans les cieux avec leurs bateaux volants. Problème, cette année, point de navire pour faire la fête suite à une gaffe de fiston ainé, et c'est donc à Yasaburô de trouver une solution; pour celà il s'adresse à son maitre tengu, puis à Benten...

Après donc un premier épisode qui installait le trio Yasaburô-Benten-Akadama, et un second plutôt dédié à la famille de ce premier et le récent drame familial (sous forme de ragoût) qu'ils ont traversé, la série continue d'installer son petit monde avec un sens de la maitrise dont on n'avait plus l'habitude - il suffit de voir le nombre de détails qui prennent place dans la narration, depuis Kasei dont on apprends donc qu'elle serait la promise de notre tanuki transformiste jusqu'aux exploits du père défunt dans une séquence qui aurait eu sa place dans Mononoke Hime ou encore la jalousie du professeur Akadama envers d'autres tengu qui pourraient voler mais préfèrent venir en train climatisé; sans oublier une mini-quète, à la recherche de Benten la Circé de Kyoto, qui prends une forme rappelant plus que vaguement Beautiful Dreamer.

Comme chaque semaine, un plaisir à voir, toujours autant de questions portant sur des personnages réellement adorables, pour l'instant probablement la meilleure série de la saison.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede NiKi le Lun 22 Juil 2013, 22:39

Je trouve la narration assez insupportable perso, demandant toujours à te griller les neurones pour au final pas grand chose. C'est un vrai bordel pour se situer entre les différentes familles sur laquelle tourne la série, et la narration, tournant autour du pot le plus possible pour "donner du mystère" ne me fait que me perdre. C'est dommage puisque la série prend bien le temps de présenter ses personnages - 3 épisodes quand même -, mais au final un épisode plus clair et direct aurait été plus efficace.

M'enfin, c'est juste pas mon genre de narration, j'avais déja les neuronnes qui grillaient complètement devant Mawaru Penguindrum alors qu'on criait au génie ici..

Bref enfin les feux d'artifices la semaine prochaine, la raison qui m'a fait tenir jusque là est qu'on a toujours pas vu les jolis feux d'artifices du trailer, et de toute manière, la série s'amorcera certainement avec ce prochain épisode et j'espère qu'on verra enfin ou elle veut en venir...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Tetho le Lun 22 Juil 2013, 23:02

Je trouve pas la narration particulièrement complexe au contraire c'est assez limpide, surtout à coté de vraie perles shadokiennes à ce niveau comme Kimi no iru Machi qui complexifie inutilement une histoire pas bien compliquée. Les différents enjeux sont assez clairs.

J'ai tout rattrapé hier, parce que Inoue à la direction de l'animation de cet ep 3, la première fois qu'il fait ça sur de la télé depuis Dennô Coil quand même. C'était certes pas aussi bon que ce que l'on pouvait légitimement en attendre, mais bien quand même. La partie au dessus du lac était très réussie.
La série est vraiment sympa et Yoshihara, collaborateur de longue date de Kamiyama sur SAC, Moribito et Eden a fait un super travail sur le board des 3 premiers eps, j'espère qu'il continuera à porter la série comme ça. La galerie de personnage est haute en couleur, mention spéciale aux deux (pour le moment) femmes. Le thème de la série semble être, une fois de plus celui de trouver sa place dans la société, pour le moment c'est bien traité. Les designs de Kumeta sont reconnaissables mais pas si marqués Zetsubô-sensei que ça, l'animation est bonne.... Y a que les décors avec lesquels j'ai parfois un peu de problème quand ça donne trop dans le pseudo-postérisé.
Et puis c'est probablement la seule vraiment bonne série de l'été, la seule qui ne soit pas une adaptation d'un manga moins bonne que l'original ou une série qui ne peut s'apprécier que via le prisme du plaisir coupable ou du culte de la médiocrité. Un bol d'air frais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Lun 22 Juil 2013, 23:14

NiKi a écrit:Je trouve la narration assez insupportable perso, demandant toujours à te griller les neurones pour au final pas grand chose. C'est un vrai bordel pour se situer entre les différentes familles sur laquelle tourne la série, et la narration, tournant autour du pot le plus possible pour "donner du mystère" ne me fait que me perdre. C'est dommage puisque la série prend bien le temps de présenter ses personnages - 3 épisodes quand même -, mais au final un épisode plus clair et direct aurait été plus efficace.

M'enfin, c'est juste pas mon genre de narration, j'avais déja les neuronnes qui grillaient complètement devant Mawaru Penguindrum alors qu'on criait au génie ici..

Bref enfin les feux d'artifices la semaine prochaine, la raison qui m'a fait tenir jusque là est qu'on a toujours pas vu les jolis feux d'artifices du trailer, et de toute manière, la série s'amorcera certainement avec ce prochain épisode et j'espère qu'on verra enfin ou elle veut en venir...



Je comprends ce que tu veux dire, je suis d'accord sur certains points mais je serais évidemment plus généreux (la grillade de neurones à la Mawaru, c'est bien ^^).

La série est avant tout l'histoire de la famille Shimogamo, leurs relations avec plusieurs autres groupes/familles (ces abrutis de Ebisugawa avec qui ils ont une relation de mépris/rivalité, le groupe du Vendredi mené par Benten, le professeur Akadama qui a perdu ses pouvoirs de tengu) à un moment de calme, après que certains évenements dramatiques aient eu lieu (la mort par cuisson du papa pour les groupes Shimogamo & club du Vendredi, la perte des pouvoirs de tengu ou plutôt leur transfert de Akadama à Benten, et la rupture entre les familles Ebisugawa et Shimogamo qui s'est concrétisée par la fin des fiançailles entre Kaisei et Yasaburo, si j'ai bien suivis - quatrième axe probable, comment et pourquoi le quatrième fils est coincé sous sa forme de grenouille) et alors que l'on peut deviner que certains de ces événements ne sont pas encore tout à fait arrivés à leur conclusion finale.

Je ne trouve pas la série particulièrement hermétique - elle essaie juste d'introduire une dizaine de personnages, leurs relations, et leur histoire commune, le tout pour l'instant en en trois épisodes : forcément il faut un peu s'accrocher et il y a des détails qui sont à la limite de passer complètement inaperçus - tout ce qui concerne Kaisei dans les deux derniers épisodes, par exemple.

Bref, je prends bien mon pied sur cette série.
Il me semble imaginer des parallèles entre l'univers de UK et celui de Little, Big de John Crowley. Je me trompe très probablement, mais n'empèche, c'est une question que j'aimerais poser à Tomihiko Morimi.



Un article à lire :

KINSHIP & INTERDEPENDENCE IN UCHOUTEN KAZOKU

When following an anime season and the complimentary disasters that come with it, the overall integrity which frames an excellent work always remains the same—that intuitive yet imprecise criteria which makes one title a farcry superior than the rest of the mutt. Uchouten Kazoku has indicated these traits on multiple levels, and the family motif has been the most conspicuous so far. The work paces slowly and precisely, pervading a natural atmosphere while leaving the cast’s dialogue at fine-tuned tension and ease. The screenplay, particularly the understated behaviors in each character, is faint and subdued. Only two episodes have aired and yet viewers can already understand the many subtleties enwrapped under each relationship.



As a crossdressing tanuki among other characteristics, Yasaburo plays the zany guide into Uchouten Kazoku‘s world. Beyond the eccentricity and general fun of his witticism, he gracefully crafts the show’s foundations by offering piecewise blocks at a time. Visiting each character one by one, Yasaburo slowly imparts the necessary information about each characters’ interrelationships and the general worldbuilding (particularly, the folklorish details and social stratification in effect). This knowledge has been given gently and gradually, so one can comfortably piece the puzzle together at the middle-compromised Goldilock’s pace, one that feels not too fast yet not too slow.


http://nilblogs.wordpress.com/2013/07/1 ... en-kazoku/



____


Tetho a écrit:J'ai tout rattrapé hier, parce que Inoue à la direction de l'animation de cet ep 3, la première fois qu'il fait ça sur de la télé depuis Dennô Coil quand même.


Mister K a posté les gif sur animesuki :

Image

Image

J'adore le ressenti du poids de la baleine, l'impression que Benten lutte à deux mains pour tirer la bête hors de l'eau - et est en passe d'y arriver.

Tetho a écrit:Et puis c'est probablement la seule vraiment bonne série de l'été, la seule qui ne soit pas une adaptation d'un manga moins bonne que l'original ou une série qui ne peut s'apprécier que via le prisme du plaisir coupable ou du culte de la médiocrité. Un bol d'air frais.


Complètement d'accord, pour le moment :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Lun 29 Juil 2013, 02:20

Suite et fin à l'épisode de la semaine dernière; nos tanukis fêtant Daimonji oblige, grand moment de matsuri à la clé qui se termine par une bataille chaotique dans les cieux, entre le bateau pirate des Ebisugawa d'un côté et le salon de thé du professeur de l'autre.

Mais juste avant, l'épisode aura surtout été l'occasion pour nos épisodes d'interagir tous ensemble et de mettre en scène leurs idiosyncrasies, depuis le professeur, que l'on voit trop fier pour venir de lui-même à la fête, ou via son obsession pour Benten, Yaichirou et sa dévotion pour son père, Mère toujours en mode takarazuka... la plupart des personnages ont l'occasion de faire briller leur personnalité dans des petites scènes parfois épatantes (toute la scène entre Yasaburou et le professeur qui font mine de se rencontrer par hasard).

L'épisode de la semaine prochaine promet de s'intéresser au club du vendredi, probablement contre le gré de Yasaburou. Ça devrait permettre d'en apprendre peut-être enfin plus sur Benten et de découvrir si elle est motivé par quelque chose de plus profond que de lutter contre l'ennui.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Tetho le Lun 29 Juil 2013, 03:47

L'écriture du professeur dans cet épisode est exemplaire, mais plus que la façon sont Yasaburô doit l'inviter tout en lui permettant de sauver la face c'est la réplique "Si on tombe ça sera peut-être un problème pour vous les boules de poil, mais..." alors que tout le monde, aussi bien lui que les Shimogamo et le spectateur savent qu'il ne peut plus voler, qui m'a impressionnée.
Yasaburô aussi brille pendant l'épisode, prouvant qu'il a bien plus l'étoffe de son père que Yaichirô, mais que sa volonté de ne pas blesser son frère couplée à sa paresse et ses loisirs de déviants lui forcent à endosser le rôle du fils ingrat. Un misérable qui jamais n'accomplira quoi que ce soit dans toute sa splendeur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Lun 29 Juil 2013, 11:28

:mrgreen:

Très beau et réaliste portrait de famille partis un peu à vau-l'eau après le traumatisme de la mort du père qu'ils ont encore, chacun à leur manière, du mal à accepter.
Logiquement, et je l'espère, la fin de la série devrait proposer une forme de résolution à cette situation
et chacun d'entre eux devrait redevenir un petit peu plus normal... j'ai hâte de voir la forme que ça prendra pour Yasaburo.

Tetho a écrit:L'écriture du professeur dans cet épisode est exemplaire, mais plus que la façon sont Yasaburô doit l'inviter tout en lui permettant de sauver la face c'est la réplique "Si on tombe ça sera peut-être un problème pour vous les boules de poil, mais..." alors que tout le monde, aussi bien lui que les Shimogamo et le spectateur savent qu'il ne peut plus voler, qui m'a impressionnée.


Vrai, et tout chez lui est à l'avenant (son orgueil mal placé quand il doit se faire inviter, sa fixation sur Benten, même son refus de lâcher la bouteille qui pourrait tous les sauver de la chute fatale). On devine que le contraste avec le personnage que l'on voit dans l'anecdote du père de Yasaburô est sévère. Tout celà aide à dresser un portrait du personnage touchant, un peu pathétique (la vieillesse est un naufrage), terriblement humain et sympathique.

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu des personnages d'une série animée crever l'écran à ce point.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Aphex le Lun 29 Juil 2013, 23:46

Meilleure série de la saison. Sans difficulté mais bien mérité.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Mattosai le Mar 30 Juil 2013, 18:18

Aphex a écrit:Meilleure série de la saison. Sans difficulté mais bien mérité.


Ah ouais. Bon si tu le dit, j'vais y jeter un coup d'oeil :mrgreen: (enfin Tetho et Ialda n'ont pas manqué de conviction non plus mais quand tu sors ça, je fonce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Aphex le Mar 30 Juil 2013, 20:18

Je suis une référence je sais :03:
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede NiKi le Jeu 01 Aoû 2013, 19:39

Épisode 4 délicieux, espérons que ça continue sur cette lancée.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 20:39

Vu , et j'en confirme tout le bien qui en a été dit précédemment.

Mais au delà des personnages et de l'histoire, ce titre est aussi un véritable hommage à Kyoto. Quand on a été là-bas , on s'y reballade mentalement, une vraie (re)visite virtuelle.
J'ai clairement l'impression qu'ils ont pris des photos et remis les vrais décors de la ville, des ponts de la Kamogawa et ses rochers dépassant de l'eau, aux temples en passant par la boutique d'éventails (j'en ai acheté :mrgreen: ) ... la rue commerçante, les petites rues, dont une en particulier avec un cours d'eau qui me semble familière, etc... (je n'évoque pas les fêtes traditionnelles)
C'est juste impressionnant, au détail près.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 22:55

Ce vote de confiance mérite bien un dump d'images mettant en scène les décors de la série, les effets de foule, etc.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(source : Gaf)

Vu sur Random, un schéma mettant en scène les relations entre les personnages.
Une bonne idée (mettre en exergue le statut de pivot central de Yasaburo) mais défectueuse et qui ne va pas au bout de cette logique (via Kasei pour les Ebisugawa)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 23:15

(c'est chiant tes images pour quand on veut répondre, faut attendre que tout soit chargé sous peine que le bouton "répondre" échappe au pointeur au moment où on clique dessus)


Le problème de Kaisei c'est qu'on ne sait pas grand chose d'elle pour le moment, si ce n'est qu'elle semble encore avoir des sentiments pour Yasaburô.
'fin le diagramme manque surtout de flèches de relations pour gagner en subtilité, Yasaburô a beau trainer parmi les humains et avoir le béguin pour Benten, il n'est pas vraiment associé au club du vendredi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 23:34

(ah, toi aussi ? Chais pas, je trouve ça amusant comme exercice demandant vitesse et réflexe pour avoir le droit de poster :lol: )

Tetho a écrit:Le problème de Kaisei c'est qu'on ne sait pas grand chose d'elle pour le moment, si ce n'est qu'elle semble encore avoir des sentiments pour Yasaburô.
'fin le diagramme manque surtout de flèches de relations pour gagner en subtilité, Yasaburô a beau trainer parmi les humains et avoir le béguin pour Benten, il n'est pas vraiment associé au club du vendredi.


Rétrospectivement tu as plutôt raison : c'est un diagramme destiné aux spectateurs qui ont déjà une bonne idée des relations entre les personnages.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Moog le Ven 02 Aoû 2013, 04:36

C'est dommage que cet anime aussi attrayant soit-il visuellement n'ait rien à raconter. On se retrouve ici avec des dialogues inutiles, qui font passer la pire émission de télé-réalité pour un chef d'oeuvre de divertissement.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Sora334 le Ven 02 Aoû 2013, 05:40

C'est trop compliqué pour toi.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Uchouten Kazoku

Messagede Moog le Ven 02 Aoû 2013, 13:13

Non, au contraire trop simple et inutile qui plus est. Les dialogues n'apportent rien, ni humour, ni suspense, ni réflexion, ni quoi que ce soit.
Je sais pas si on a pas les mêmes subs mais moi j'ai des dialogues de ce genre-là :
- petit frère : j'ai faim
- grand frère : patiente
Ce qui ne débouche sur rien après, ce qui n'apporte rien pendant...
Bref, la série a le mérite de faire passer SAO et Shingeki no Kyojin pour des oeuvres travaillées, je ne vais pas lui retirer ça.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron