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NiKi a écrit:Même si je suis content qu'ils aient enfin expliqué ce qu'est le club du Vendredi ( ça ne faisait que depuis le premier épisode qu'on en parlait comme si c'était déjà connu )
la série qu'on croyait lancée l'épisode dernier repart dans cette douce balade tranquille, avec AUCUN but, la série mène à rien, c'est insupportable.
Le but c'est de tout présenter pendant 9 épisodes pour lacher un climax au dernier épisode c'est ça?
In the next ep preview, Benten said, "月が綺麗ですねと言われても(Tsuki ga kirei desune ne to iwarete mo.. "Even if you say, The moon sure looks nice.")".
This phrase is derived from a famous episode that a poplar novelist Soseki Natsume translated "I love you" into Japanese as "月が綺麗ですね(The moon sure looks nice tonight.)".
Ialda a écrit:il y a aurait sans doute un parallèle à faire avec Gin no Saji et la relation entre l'humanité et son assiette.
Tetho a écrit:Je ne m'étais pas trop posé la question du Club du Vendredi, il m'a semblé évident que c'était la bande de joyeux drilles qui étaient avec Benten quand Yasaburô joue les amazone et s'inflige une mastectomie pour mieux tirer à l'arc.
Je ne sais pas si ces derniers joueront un grand rôle dans l'intrigue, à part en épée de Damoclès planant au dessus de chaque Tanuki et pour montrer que Benten a été introduite dans les cercles de l'élite Kyôtoite (qui contraste avec la place des Tanuki, et encore plus des Shimogami, en bas e l'échelle sociale).
Tetho a écrit:Ce qui m'a plus intéressé pendant cet épisode c'est le comportement de Benten. Cet égoïsme, elle veut tout ce qui lui plait pour elle mais une fois qu'elle a, elle n'y accorde plus trop d'importance. On le voit bien avec le salon de thé et l'éventail, la perte de ces précieux artefacts ne semble pas l'affecter plus que ça vu que ça lui permet maintenant d'avoir Yasaburô qui danse dans la paume de sa main.
Tetho a écrit:Je ne penses pas. Dans Gin no Saji le propos est que les animaux qui sont élevés pour l'abattage doivent être traités avec respect justement parcequ'ils nous nourrissent. Il ne faut pas les personnifier ou trop s'attacher à eux parce que justement ils sont nés pour mourir mais que ce n'est pas une raison pour mal les traiter.
Au club du vendredi au contraire on ne mange un tanuki par an que par pure tradition, Bishamon dit bien qu'il préférerais de la viande de bœuf, ou peut-être par plaisir sadique comme Benten.
Tetho a écrit:Benten me donne vraiment l'impression de chercher à tromper un ennui profond, voire une mélancolie tenace. Dans l'ending on la voit lycéenne qui rencontre le professeur, apprend à voler puis se lasse de lui (sous l'œil attentif de Yasaburô).
Elle me semble être de ces personnages doués et intelligents qui se lassent vite de ce qui leur est trop facile. Même du Club du Vendredi, après tout elle quitte bien la réunion avant sa fin. Alors elle fait tout et l'importe quoi pour s'occuper, comme nager avec les baleines, et surtout elle veut ce qui n'est pas à sa portée, même la Lune. Et Yasaburô lui résiste, contrairement à pas mal de monde à commencer par les Ebisugawa, il en pince pour elle mais continue de voire en douce Kaisei, il n'a pas peur d'elle mais reste sur ses gardes, et ça lui plait. Et donc elle veut le manger, parce que mine de rien il est trop malin pour se faire avoir comme ça.
Tetho a écrit:Découvrir la façon dont le père a fini dans la marmite sera probablement le propos d'un prochain épisode. Et si Yasaburô ne se laisse pas avoir pour la fin de l'année, Kaisei a de forte chance de servir de plat de rechange.
inico a écrit:@ Ialda : j'ai par contre du mal à tisser le lien avec Ghibli. A part effectivement pas mal de thèmes communs, le traitement est radicalement différent. Je n'ai en tout cas jamais été tenté de faire un rapprochement entre les deux.
Encore différents, en "réalisme magique", tu classerais Mushishi, Natsume Yuujinchou ou Mokke ?
Ialda a écrit:Maintenant, il parait que le roman d'origine avait une suite.... ?
La même chose que Yasaburou : s'amuser et vivre une vie intéressante.Tetho a écrit:Si quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'elle cherche avec tout ça, je lui tire mon chapeau.
En effet, cette subtilité est assez bien rendu dans Uchouten Kazoku.Ialda a écrit:L'ambiguité entre réalité et fantastique me semble etre le plus important dans la définition du genre ?
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