Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Shokugeki no Soma

Messagede Oyashiro le Lun 07 Oct 2013, 14:20

C'est assez délirant en plus de ne pas se prendre au sérieux, il y a des jolies filles partout, et le héros peut s'avérer être assez badass dès qu'il a un challenge a relever, ça me suffit pour le considérer comme un shonen vraiment efficace dans le genre. <3
Après qu'il reprenne des persos de ses H, Hirano avait fait pareil dans Hellsing, ça n'a pas posé de problème particulier (oui, je suis en train de comparer Shokugeki no soma a hellsing, j'ai définitivement atteint le point de non retour).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Shokugeki no Soma

Messagede Ialda le Lun 07 Oct 2013, 14:45

Ileca a écrit:Ce shônen ne se foule pas des masses et tu voudrais que j'adhère à si peu de raffinement ? Me faut un peu plus qu'un peu de résille pour exciter mes papilles, moi.


Clair. Je serais à la place du créateur de ce topic, je demanderais à ce qu'il soit supprimé !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Shokugeki no Soma

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2014, 13:29

On n'aura pas eu à attendre bien longtemps (air connu)

Dommage de ne pas avoir de date plus précise que courant 2015 par contre.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : Shokugeki no Soma

Messagede Mattosai le Mar 28 Oct 2014, 14:17

Cool , un de mes mangas préférés actuellement , un peu comme paniste-sama et violoniste-chan, un de plus que je souhaitais voir adapté :60: it wasn't much ! :mrgreen:

edit : j'ai pas mangé. A taaaable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Mattosai le Sam 29 Nov 2014, 20:01

tain j'ai faim.

Fallait trouver un truc mieux que Food Wars ! , on a improvisé 0:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Mattosai le Sam 04 Avr 2015, 17:51

Pouvez rajouter le tag Anime maintenant.

Le maître cuistoguerre en action ! :mrgreen: hem.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede mangakam le Sam 04 Avr 2015, 23:20

Le maître cuistoguerre en action ! :mrgreen: hem.


On peut dire ça :02:

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Mattosai le Dim 05 Avr 2015, 12:32

Ouais c'est du copier coller ce premier épisode, voire même un peu exagéré je trouve (disons qu'ils ont... prolongé ces moments là) :05: Heureusement, le manga ne se résume pas à une fille goûte et ça fini à poil (même s'il gagne des mattopoints avec, normal :03: ) , ça arrive, de temps en temps, mais il est bien plus "serious" que ça, Shonen mode oooonnn :51: 08:

Bon par contre, petit reproche , les couleurs (de cheveux notamment , mais aussi sur d'autres trucs) , je trouve que ce rouge ca colle pas du tout à Soma, un rouge plus foncé / ombré aurait été mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
pikasis
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mer 01 Avr 2015, 00:03

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede pikasis le Dim 05 Avr 2015, 17:24

Episode 1 maté et jamais vu autant d'allusions sexuelle dans un animé traitant de gastronomie, là c'est tellement n'importe quoi que c'en est génialissime. Ce premier épisode avait une réal bien top aussi, pas sur du tout que les prochains soient aussi qualitatif. En tout cas ça m'a donné envie de lire le manga et comme souvent avec ce genre de série, de bouffer (le roti de bacon fourré aux patates :twisted: ).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Sch@dows le Dim 12 Avr 2015, 11:14

Je découvre la série (et ce sujet) avec l'animé qui vient de débuter, et je dois reconnaitre qu'avec ces 2 premiers épisodes, je suis assez scotcher !
Il y a tout ce que l'on attend d'une série culinaire, des personnages loufoques, des recettes barrées, et des réactions orgasmiques !

Dans le top des séries de cette saison assurément.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede mangakam le Dim 12 Avr 2015, 12:32

Et bien moi pas spécialement je trouve que pour l'instant la série a un rythme lent , on s'attarde sur la réaction des personnages quand il te goute un plat et du coup je trouve qu'il y'a pas de dynamisme.

Ah puis j'ai jamais compris cette manie des japonais de respecter les caricatures c'est vrai que cela me dérange pas généralement, Mais quand tu vois Nakiri perso qui apparait dans l'épisode 02 faire sa "Ojousama" car elle viens d'un milieux aisé ouais...
Dernière édition par mangakam le Dim 12 Avr 2015, 13:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Mattosai le Dim 12 Avr 2015, 12:47

Classic archetype that generally refers to a rich, beautiful, but stuck up, demanind girl.

They're commonly tsunderes with the stuck up demanding side being the tsuntsun side.

As far as actual world meaning Ojou refers to "My Lady/Mistress/etc"

A similar meaning and spelled word (so similar some folks mix them up) Oujo means Princess litterally.

Elle ne "fait" pas sa ojou-sama, c'est une ojou-sama hein. Caricaturé certes (caractère de **** ) mais au moins elle est crainte à juste titre , si elle ne se faisait pas appeler de la sorte, elle aurait un autre nickname de toutes façons vu sa position et son talent.

Je suis toujours aussi fan du grand-père :mrgreen: :02:

Souma c'est archi caricaturé shonen de bouffe avec montée en puissance, ecchi, etc.. mais c'est juste que t'en ressors à chaque fois avec une dalle infernale , ces japonais sont maléfiques.
Dernière édition par Mattosai le Dim 12 Avr 2015, 13:14, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Sch@dows le Dim 12 Avr 2015, 13:12

C'est la tsundere par excellence ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede mangakam le Dim 12 Avr 2015, 13:30

Ce qui me rassure dans un sens c'est que Souma va lui en faire voir ^^

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Moog le Sam 02 Mai 2015, 23:58

épisodes 01-05

La série s'impose comme une des meilleures de la saison. Un bon shônen avec une mise en scène et une OST de qualité.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede mangakam le Dim 03 Mai 2015, 02:13

Moi c'est le contraire je trouve qu'on a un manque de dynamisme avec un rythme lent limite si tu t'ennuie pas devant et j'ai l'impression qu'on parle pas assez de cuisine et que c'est vraiment centrer plus sur le ecchi dans l'anime.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mai 2015, 02:46

Un anime de cuisine qui ne se focalise pas sur la cuisine ?!! >__<

Perso j'adore toujours autant. Bien que les réactions manque parfois d'un peu de folie, les personnages délirants et les situations cocasses rattrape allègrement tout cela (nan mais le mec avec juste son tablier qui tape ses poses trop classes quoi !! et la gamine qui se réveille au mauvais moment n__n)

Il est clairement dans mon top de la saison pour le moment.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede mangakam le Dim 03 Mai 2015, 02:52

Un anime de cuisine qui ne se focalise pas sur la cuisine ?!! >__<


Il se focalise surtout sur le ecchi et le fan-service ....d'ailleurs la scène de tentacle a la fin de l'épisode 03 n'est pas dans le manga.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Moog le Dim 03 Mai 2015, 03:11

Il se focalise surtout sur le côté construction de shônen, alliés, ennemis, objectifs, méthodes pour y parvenir.
Quant au ecchi, il est présent dans le manga mais bon une bonne scène animée vaut mieux qu'une seule case dans un chapitre.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Mattosai le Dim 03 Mai 2015, 14:32

De toutes façons l'anime a peu de chances d'être mauvais puisqu'il adapte case par case (à quelques scènes de délire près) , le manga, qui est une perle (les chapitres actuels s'annoncent comme déments)

[Montrer] Spoiler
Soma qui change de look après le stage, serious mode on, il commence a rappeler un peu son père d'ailleurs, ça promet


L'anime (comme le manga) ce centre autour des "Shokugeki" point. Ce sont des duels de cuisine entre protagonistes de haut vol, le début est certes assez excentrique avec quelques scènes ecchi (l'anime a forcé un peu le ton dessus), la nana beef qui arrive
[Montrer] Spoiler
et qui va se ramasser :mrgreen: au grand dam de notre Oujo-sama
, on en revoit occasionnellement, mais c'est juste un petit bonus ,pas le coeur du titre qui reste très baston shonen type axé bouffe.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede mangakam le Dim 03 Mai 2015, 15:57

Ah propos toi Mattosai qui lis le manga

[Montrer] Spoiler
Tu trouve pas que pour le stage il abuse un peu... attend Soma c'est limite si on lui demande pas d'agir comme un grand chef de cuisine et le pire dans tout ça c'est juste un stage^^

Pour ma part moi aussi j'ai déjà fait des stages et non on te demande pas de faire des trucs de fous comme dans le manga xD , deuxième point qui commence sérieusement a m’énerver c'est que érina la Oujosama ne reconnaisse pas la valeur de Soma avec tout ce qu'il a fait et qui s'est hisser comme un des meilleurs élèves, alors je me demande si érina n'est pas un peu conne ou elle le fait express :?

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede ElKa le Dim 03 Mai 2015, 17:07

L'abus il est présent dés le début de l'entrée à l'académie. Je sais pas si dans ton école, tout ceux qui se prenait pas un 20 à un examen se prenait automatiquement un 0 voir virer dés que tu échouais à un test. C'est dans la droite lignée de ce qui se fait depuis le tout début, le stage.

Quant à Erina elle est dans son rôle de ojou-sama, elle a la légitimité de le rabaisser parce que son niveau est plusieurs sphères au dessus de Soma et que ce dernier devra forcement la battre, devenir le premier siège et détrôner le directeur de l’académie avant d'avoir le droit de procréer avec elle. Avant ça il sera toujours un lombric.

Its just a another day in tootsuki academy :roll:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede mangakam le Dim 03 Mai 2015, 17:31

Quant à Erina elle est dans son rôle de ojou-sama, elle a la légitimité de le rabaisser parce que son niveau est plusieurs sphères au dessus de Soma et que ce dernier devra forcement la battre,


Ce n'est pas une raison ..... vu ce que Souma va accomplir et accomplira érina aurais du reconnaitre sa valeur au héros , de plus Elka est ce que tu lis le manga ? car ce qui va accomplir et qu'on verra pas dans l'anime sera reconnu par tout le monde oui même les plus récalcitrant qui limite le haïssais sauf par érina qui n'a guère changer son point vue sur lui ....

Alors qu'un perso dénigre un héros et juge ses compétences limite minable dans un manga c'est du déjà vu et ça ne gène pas en soit , mais que ce même perso en l’occurrence érina juge toujours Souma incompétent depuis 12 Tome la fille a un sérieux problème ^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Mattosai le Dim 03 Mai 2015, 21:48

En fait @Mangakam concernant Erina :

[Montrer] Spoiler
On le voit assez tôt dans le manga mais Erina est une fervente admiratrice.... du père de Soma.
Tout comme le directeur de l'école ne le retiens pas uniquement au départ parce qu'il a improvisé un bon truc avec des œufs, il connais très bien son père aussi ... sauf qu'elle n'a pas fait le rapprochement , la miss tsundere (et que le père de Soma outre le fait qu'il soit probablement un, si ce n'est le meilleur cuisinier dans l'anime à travers le monde doit aussi avoir un "surnom" comme chaque chef) .
Sinon abusé ouais, pour un stage, mais ce n'est qu'un prétexte pour power-up le héros, qui avait perdu le précédent shokugeki au passage, qui va sans doute enfin pouvoir s'attaquer aux étoiles de l'école.


Erina c'est pas le genre qui comprends si tu lui fait pas rentrer dans le **** par la force , et c'est aussi un peu le boss final quoi (je sais pas si Soma se mesurera à son grand-père, mais elle, c'est certain) , si elle commençais a reconnaître voire admirer Soma même maintenant, ca la foutrais mal je trouve au contraire, vu qu'elle est un objectif à atteindre (hormis le fait que soma veut planter son père en cuisine mais c'est pas pour tout de suite :mrgreen: ) . Puis bon on la voit pas tant que ça, elle fait relativement peu d'apparitions (elle ne fait pas véritablement de match depuis celui de cet épisode c'est dire, elle joue plus le rôle d'observatrice ) donc c'est pas ultra gênant , faut focaliser un peu moins sur elle (par contre dans l'anime il lui ont bien rajouté une taille de bonnet :twisted: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : Shokugeki no Soma | Soma, maître cuistoguerre

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mai 2015, 22:32

C'est le perso tsundere hautaine que l'on rencontre partout dans l'animation japonaise.
Rien d'étonnant donc, mais il faut juste qu'il soit utilisé à bon escient.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron