Anime : Kick Heart de Yuasa

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Kick Heart de Yuasa

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Juin 2013, 11:55

Image

Kick-Heart is a love story between Romeo, a successful pro-wrestler, and Juliet, a nun who lives a secret double-life as a female pro-wrestler. Romeo's secret is that he enjoys taking a beating in the ring, while Juliet feels invigorated when facing her opponents as a wrestler. When the two meet in the ring, the fireworks fly. Their story is set in the colorful backdrop of the professional wrestling world. Will Juliet reveal her true identity to the one she loves? Will Romeo be able to share his secret to the world?




KS
Aymeric KEVIN

___

KICK HEART (Masaaki Yuasa)
Un catcheur masochiste au grand coeur prend plaisir à se faire malmener sur le ring par sa rivale Lady S...

Un excellent court-métrage qui, tout en conservant la veine graphique usuelle de Yuasa, adopte un style plus rough que d'accoutumée, fort de son influence comics et de quelques allusions périphériques à Ashita No Joe. Le film dispose de vrais moments d'humour - c'était quand la dernière fois qu'une fiction japonaise a fait sourire ? - et accomplit en onze minutes ce pour quoi il a été créé, malgré une fin un peu prévisible. Il s'achève sur un "Thank You" acidulé sans doute destiné aux contributeurs Kickstarter. Yuasa a livré le produit qu'il avait promis.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Kick Heart de Yuasa

Messagede Ialda le Mar 18 Juin 2013, 23:32

Tiger Mask (dixit Jet) rencontre Bill Plympton pour moi. J'avais des doutes quant à la capacité du format (sa durée) à permettre à Yuasa d'exprimer toute son excentricité, j'ai été bien eu.

Les conditions dans lesquelles se sont déroulées la conf n'étaient pas optimales.
Je retiens tout de même (de ça et du docu) :

- Yuasa semble incroyablement désabusé. KH est le genre de projets 'qui le laisse espérer pouvoir continuer à survivre dans le monde de l'animation'. Il était fan de Sasuke gamin. Il est assez flegmatique.

- Une version bien plus détaillée du scénario existe. Elle met l'accent sur le passé du père et de la nonne que l'on voit à l'orphelinat (grosso modo : elle n'a pas toujours été insensible au monde du catch et aux catcheurs)

- Mihara adore les idols.

- Eunyong Choi aimerait bien continuer à travailler avec Yuasa.

Merci Jet pour la place, content d'avoir revu des visages connus (Jevanni, Neokenji, m'sieur Sbebiwan, Ffenril, Yuki... :) )

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Anime : Kick Heart de Yuasa

Messagede Skull Leader le Mer 19 Juin 2013, 16:48

Pas vu Kick Heart mais l'histoire de ce court-métrage me fait penser à Super Nacho avec Jack Black. :o

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Kick Heart de Yuasa

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 14:48

Les copains Jevanni et Neokenji ont posté leurs compte-rendus :

- jevanni's blog : Soirée KickHeart

- Beyond the time : Kick-Heart, le dernier court-mêtrage de Masaaki Yuasa (compte-rendu des questions-réponses)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Kick Heart de Yuasa

Messagede Tetho le Lun 15 Juil 2013, 18:56

Enfin vu.

Tiger Mask par le prisme de Plympton me semble en effet le meilleur moyen de décrire la chose. Du premier Yuasa a pris tout le contexte, on a même le droit à l'orphelinat, et l'a digéré. Du second on a cette animation débridé, colorée et rough, et cette sexualisation à outrance.
C'est très fun, l'animation est au poil, la direction artistique excellente. Un super court. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de quoi faire une série TV conséquente avec tout ça, mais au moins 2-3 épisodes bien denses.

Déçu par le making-of par contre, qui n'a de faisant-de que le nom. C'est plus 25 minutes pour remercier plus qu'il ne faut les soutiens kickstarter et même toute personne qui aura daigné regarder le court. En effet on sent Yuasa un peu fatigué, j'espère que sa tourné en Europe et aux USA lui aura remonté le morale pour qu'il se lance dans ses prochains projets.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Kick Heart de Yuasa

Messagede Aphex le Lun 15 Juil 2013, 20:01

Vu aussi et pas grand chose à ajouter après Tetho.
Du pur Yuasa, du fun.
Cleanup Princess !



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités