Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Lun 05 Mar 2012, 15:02

Merlin a écrit:Joli casting de la comédie musicale Code Geass.^^
http://www.geass-stage.net/pc/cast/

Après la comédie musicale, la pièce de théâtre traditionnelle (où les rôles féminin sont joués par des hommes donc)
http://boyslove.fr/index.php?option=com ... 1S4wHmWYtX

:105:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sora334 le Mer 01 Aoû 2012, 20:20

Sunrise a édité deux OAV, Code Geass Black Rebellion et Code Geass Zero Requiem, résumés (évidement très condensés) des saisons 1 et 2 de la série. Ils durent chacuns deux heures. J'ai eu le temps de les regarder et je les ai trouvé sympathique. Il y a quelques ajouts sympas qui essayen de renforcer l'idée que la saison 1 et 2 aient été écrites en même temps. Je me disais que si les séquences avaient été espacées avec un peu plus de lenteur et que les changements de lieux, de temps plus doux, ça aurait formé deux très bons films.

[Montrer] Spoiler
Puis le passage hyper tragique de la patte à pizza qui tombe devant les yeux de CC. Très drole :lol:
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Jeu 15 Aoû 2013, 11:48

J'ai revu Code Geass, sans R2, la première série quoi. C'est même la seconde fois en un an puisque je viens de me procurer les blu-ray de R2 et que je profite de l'occasion pour revoir la première série.
Et du coup je l'ai enchainée en deux jours.

C'est vraiment toujours aussi bon, peu d'animes arrivent à me divertir à ce point et avec autant de panache. Tout est vraiment maitrisé, le rythme, les rebondissements, les gags, l'action... tout est calculé pour produire le divertissement le plus aboutis possible. Aussi barque et exagéré qu'elle puisse être, la série est vraiment une merveille d'écriture. Elle doit être la seule a vraiment réussir le grand écart impossible entre le fandom des animes de robots, celui des animes scolaires, celui des ados chûni qui veulent du d4rk...
Parce que bon, ça reste une histoire où quatre lycéens vont façonner l'avenir du monde, où le héros manque de voir son secret éventé à cause d'un chat et où "Tu ne leur as pas dit de me tuer, juste de me tirer dessus." est une excuse suffisante pour justifier la résurrection d'un personnage.
Et, mais je l'ai déjà dit, le twist de l'épisode 22 est probablement mon moment préféré de tout Code Geass confondu.
[Montrer] Spoiler
Euphemia sacrifiée sur l'autel du rebondissement ultime, poussant les deux protagonistes à s'haïr pour de bon. Il y a ce coté savoureux de voir l'archétype de la princesse façon Lacus Clyne se faire exploser devant nos yeux et devenant le héraut d'un génocide. Mais avant ça elle aura été le seul personnage devant lequel Zero/Lelouch se sera sincèrement avoué vaincu. Celle qui aura compris qu'au lieu de l'affronter de face, chaque défaite renforçant sa détermination, il fallait le prendre par les sentiments et utiliser son seul vrai point faible pour construire quelque chose avec lui. J'aime vraiment le personnage pour ça, il est bien plus subtil qu'il ne peut le laisser croire au premier abord.


Et puis, on l'oublie trop souvent, cette première série est un vrai bon real robot anime. Les KMF sont de sorties régulières, les combats vraiment plaisant à suivre (pour le moment), l'animation irréprochable grâce au travail de Nakada qui porte vraiment cet aspect de la série sur ses épaules... Les KMF sont les AT du 3eme millénaire, plus sveltes et agiles, plus flashy mais sans pour autant que les combats tombent dans le ridicule. Dommage que la suite foutra tout en l'air en tombant trop vite dans le piège gundamien du nouveau prototype de la mort chaque semaine et en donnant des ailes à tous les KMF.
Un peu comme avec Eureka seveN, j'aime voir en Code Geass une alternative de ce que Gundam aurait pu devenir si la Sunrise en avait marre de raconter la même histoire en boucle depuis 30 ans et n'aurait pas peur de prendre des risques avec sa franchise phare.

Sa réputation de trainwreck et son potentiel mémesque complètement dément on complètement fini par occulté les vraies qualités de la série. Geass est un objet fascinant, plusieurs fois copié, jamais égalé, qui n'hésite pas a sacrifier bien des choses pour le bien de sa tragédie baroque.
Un très grand anime, sans aucun doute possible.


Du coup j'enchaine R2 avec un peu d'appréhension, même si je m'attends à ce que les années aient un peu empirées le souvenir de la série, surtout de son début.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede chevkraken le Sam 17 Aoû 2013, 03:51

Pour moi la saison 1 a tout de même quelques defauts qui l'empeche d'être ecellente.

Déjà, les mecha, ils sont kweel, mais franchement, leur utilité dans la série est minime (d'ailleurs la version manga s'en débarrasse carement)

Après le WTF sur la fin qui est du gros n'importe quoi.

[Montrer] Spoiler
Entre le premier partenaire de C.C qui reviens quasi intact l'épisode d'après s'est fait fusillé en vantant les progrès de la medecine, c'est naze.
Surtout quand quelques épisodes après Euphie creve après avoir reçu une seule bal alors qu'elle benéfice de soin surrement top niveau vu son rang.
D'ailleurs tout ce qui se passe à partir du moment où Euphie et Lelouch parle ensemble et qu'elle se fait geassé n'a aucune logique ni crédibilité.
On a une succession de Hasard malencontreux pas crédibles du tout. Des réactions et actes idiot et illogiques pour justifier ce qui se passe sans oublier Lelouch qui nous sort des "je l'avais prévu" digne de l'empereur de Starwars pour des truc totalement imprevisible (son sauvetage par Darlton)
Sans oublier des idées lancés dans le vent et non exploités (l'évanouissement de Suzaku) et les lycéens nous sortant des bombes atomiques de l'école.
Franchement, je trouve le final de la saison assez catastrophique. Pour moi, le rebondissement, aussi fun et couillu soit il, est très très mal amené et absolument pas crédible et ça casse tout.


Ah et j'oubliait un dernier defaut, l'autre se masturbant sur un coin de table.

tiens, au passage pour ça

Toute la VF de Code Geass est d'excellente facture je trouve, au point même ou a force de la matter j'oublie petit a petit la VO ( et la VF de Lelouch n'a pas les aigus atroces de Jun Fukuyama )

Je confirme, en plus, la voix de C17/Ramis pour lelouch, c'est juste fabuleux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sora334 le Sam 17 Aoû 2013, 05:49

Ouais mais ça reste super cool dans l'ensemble. Le drame d'Euphie donne une sacrée tournure à la série. Pareil pour Mao avec Shirley. Et la masturbation, c'est bien.

Sinon, je me suis toujours demandé comment la série était pensée pour se terminer à la base. La fin de la première saison ayant été réécrite pour permettre de réaliser la deuxième , je suis très curieux de tomber un jour sur les scénarios originaux des épisodes 24 et 25. Après je ne regrette pas pour autant la deuxième saison, Shirley et Rollo y tiennent de très beaux rôles. Puis le dernier épisode quoi...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Windspirit le Sam 17 Aoû 2013, 13:51

Sora334 a écrit:Puis le dernier épisode quoi...

La fin de la série est l'une des plus réussies de toute la Japanime.
Elle rachète presque à elle seule 50 épisode de n'importe quoi - et toute la seconde saison.

Perso j'ai arrêté de dire du mal de Code Geass et de le troller gratuitement le jour de la diffusion du dernier épisode.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede shun le Sam 17 Aoû 2013, 13:57

houla y'a longtemps que j'ai maté la série ( enfin non car c'était en blu ray ) mais il se passe quoi de si génial dans le dernier épisode ? le sacrifice ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Windspirit le Sam 17 Aoû 2013, 14:07

[Montrer] Spoiler

Toute cette scène.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Aer le Sam 17 Aoû 2013, 17:15

Tetho > Fmp!, merci, au revoir.

Windy > Ah ouais quand même.

Mais sinon, et vous le savez déjà, Euphemia rox. C'est bien la seule chose à sauver de la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Ramior le Sam 17 Aoû 2013, 20:11

Aer a écrit:Mais sinon, et vous le savez déjà, Euphemia rox. C'est bien la seule chose à sauver de la série.


Et le couple Ogi et Villetta aussi, qui est bien plus intéressant que les pseudo romance des enfultes qui hésite pas a massacré des dizaines de personne mais dés qu'il s'agit "d'amour" ça rougis à tout va. :roll:

Sinon la série est quand bien divertissante malgré c'est nombreux défaut.

Et un petit plus pour avoir à réussi à intégrer une lesbienne qui semble "normal", même son pétage de plomb est justifié.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sora334 le Mar 20 Aoû 2013, 05:40

Ha je peux pas revoir la fin comme ça. Pour moi, ça se mérite après 50 épisodes. Mais ouais, la grande classe ce zero 8)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede chevkraken le Ven 23 Aoû 2013, 19:07

faut avouer que le final de la saison 2 est juste énorme, le meilleur moment de la série avec celui où

[Montrer] Spoiler
Lelouch efface la mémoire de Shirley dans la première saison

Ramior a écrit:Et un petit plus pour avoir à réussi à intégrer une lesbienne qui semble "normal"

C'est sur que se masturber sur un coin de table, c'est normal


Sora a écrit:Sinon, je me suis toujours demandé comment la série était pensée pour se terminer à la base. La fin de la première saison ayant été réécrite pour permettre de réaliser la deuxième , je suis très curieux de tomber un jour sur les scénarios originaux des épisodes 24 et 25. Après je ne regrette pas pour autant la deuxième saison, Shirley et Rollo y tiennent de très beaux rôles. Puis le dernier épisode quoi...

Rollo a été conçu avant la fin de la saison 1 (il est dans le jeu video PS2/PSP), donc à mon avis, son personnage était prévu depuis longtemps et il aurait été dans la saison 1.
Je pense que si la série avait dû se terminer au 25, les ep de l'ep 22 auraient eu lieu avant et les evenement de la saison 2 aurait duré 4,5 épisodes et une OAV pour conclure.
On aurait surement eu un déroulement très proche de celui du manga qui est beaucoup plus sobre sur pas mal d'élements et zappe 80% de la saison 2 qui dure 2 tomes. D'ailleurs dans le manga qui a commencé un mois avant l'anime a direct zappé les mecha de l'adaptation (preuve que les mecha sont juste là pour vendre dans code geass)
Dernière édition par chevkraken le Ven 23 Aoû 2013, 19:18, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Aer le Ven 23 Aoû 2013, 19:09

He ho. Ce que dit Ramior reste à Ramior, merci.

Pauvre kyouray sinon :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Lun 26 Aoû 2013, 14:18

Ouais enfin le jeu est sortie environ 1 an après la diffusion des derniers épisodes TV originaux, quasiment 8 mois après les épisodes 24-25 remanié, et vu le type de jeu (et le temps de dev extrêmement court pour ce genre de production), je doute que Rollo est été prévu dans la S1.
D'autant qu'il n'y a pas tant d'épisodes inutiles que ça dans cette première saison.

Quant aux mangas, qu'elle qu'ils soient, difficile de les comparer avec la série (OMG Les terroriste ont ... vandalisé la statue de Clovis ... -__-'). Au final, celui que j'ai fini par apprécié était celui se détachant le plus de l'original et le plus WTF : Nightmare of Nunnally (et préfigurait une organisation constituée de Geass user plus ou moins comme dans R2).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sora334 le Lun 26 Aoû 2013, 18:19

J'me suis jamais laissé tenté par ce manga. Y'a bien the fail of Rena qui avait attiré mon attention car il pouvait être accepté comme un prologue sur la vie de CC à l'époque féodal. Ce qui m'avait bloqué avec celui de Nunnaly, c'est le pouvoir des geass que je trouvais trop puissant, en tou cas, pas dans l'esprit de Code Geass.

Pour Rollo j'avais cru comprendre que c'était un personnage de la R1, qu'il était le frère jumeau de Nunnally et que c'est Marianne qui avait voulu adopter Nunnaly. Mais comme la petite possédait un geass, ils ont du fermer ses yeux à travers la mise en scène de la mort de Marianne. Lelouch pèterait un cable en apprenant qu'il aurait fait tout plein de choses pour une fille qui n'est même pas sa sœur, el qu'elle ouvrirait les yeux pour se servir de son propre geass sur lui.

Supposition...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Lun 26 Aoû 2013, 19:35

Mouais ben ca colle pas franchement au personnage de lelouch (sous pretexte qu'elle ne serait pas de son sang elle n'en vaudrait plus la peine ? Quand on voit comment il s'entend avec ses autres freres et soeur ... voilà quoi.
Après le coup d'être aveugle avait l'avantage d'etre immunisé face à Lelouch, mais je m'attendais véritablement à connaitre un jour l'identité du meurtrier de leur mère par ce moyen.

Pour Nightmare of Nunnally, c'est finalement très proche du setting de la série, puisque Nunnally et Alice sont plus ou moins les alter ego de Lelouch et Suzaku, mais tout se fait dans la démesure.
Le pouvoir du Geass y est généralement abusé (d'autant qu'il s'applique même souvent aux KMF), mais celui de Lelouch était vraiment trop marrant pour passer a côté.

Pour Renya, il faudrait que je m'y remette car après les fail des Knighmares version moyen-age, je dois avoué que j'aimerai quand même connaitre le fin mot de l'histoire (ou plutôt le début).
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Adnae le Lun 26 Aoû 2013, 20:48

Renya, lâché au tome 3, par contre j'avais adoré Nightmare of Nunnally, plaisant à lire, de l'idée dans le design, et de bons personnages (surtout Alice)

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sora334 le Mar 27 Aoû 2013, 05:56

Tiens Adnae, en lisant ta news sur Kagako no Accelerator, je suis tombé sur ça.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -september

ça tombe à point.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Adnae le Mar 27 Aoû 2013, 10:19

Ah en effet, j'irai peut être voir ce qu'est devenue l'histoire quand même

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Mar 27 Aoû 2013, 10:40

Pareil, je vais attendre la sortie du dernier volume en France et terminé d'un coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Mer 30 Mai 2018, 11:57

hum ... perso je suis sceptique après avoir lu les changement opérés par les films, assez conséquent vis a vis des protagonistes.
Du coup, j'imagine que cette nouvelle saison sera plus destiné à approfondir les "révélations" dévoilées dans Akito vis à vis du Geass.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Mer 30 Mai 2018, 12:04

Il y avait des révélation sur le Geass dans Akito ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Mer 30 Mai 2018, 12:46

Ou plutôt du teasing avec les "observateurs" sortie de nul part au dernier épisode. A croire que la fin d'Akito a été réécrite a la va vite suite à l'émergence d'une 3ème saison en interne. Pour rappel, la série était prévu initialement en 4 OVA, avant de passer à 5 assez tardivement (il me semble que c'était après la sortie du 3ème OVA puisqu'il ont été obligé de revoir leur plan en ce qui concernait les artbox).

Concernant les films (spoil inside) :
[Montrer] Spoiler
L'absence de l'effacement de mémoire ou de mort de Shirley est un coup dur au personnage de Lelouche.
Et la fin avec CC toute seule sur sa monture, sans chariot ni cocher, retire tout soupçon s'il en restait (en même temps vu ce qu'ils ont fait de son corps)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Mer 30 Mai 2018, 13:01

J'ai oublié ce truc... Mais je réalise que j'ai oublié plein de trucs sur Akito, mon cerveau a fait un blocage mental après l'épisode chez les romanichels.
Je doute très sérieusement que dès 2013 Sunrise pensait réaliser une suite à Code Geass fin 2018/début 2019. D'autant qu'à ma connaissance ni Ôkouchi, ni Taniguchi ont participé, même de loin, à la prod de ce spin-off. Il est plus probable que ce soit un coup à la Gundam UC où ils réalisent à la moitié qu'ils n'auront pas le temps de raconter tout ce qui était prévu dans le temps prévu et que, aidé par le succès, la Sunrise valide un épisode de plus. D'où l'année et demi entre les épisodes 2 et 3 pour tout réécrire et préparer les plannings.

Pour ton spoil, si je comprend bien :
[Montrer] Spoiler
-Lelouch ne se fait pas réécrire ses souvenirs par Shalulu et donc toute la première partie de R2 saute ? Du coup ça invalide ce qu'il se passe dans Akito, non ?
-Shirley ne meurt pas ?

Sinon il y a encore des gens qui doutaient de la mort de Lelouch ? la nouvelle série s'appelle justement La Résurection de Lelouch et Taniguchi a confirmé qu'il s'agissait bien du vrai Lelouch pas d'un imposteur. Hors pour être ressuscité il faut déjà mourir avant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Mer 30 Mai 2018, 13:53

Je me suis mal exprimé :
[Montrer] Spoiler
Quand je parle d'effacement de mémoire, c'est celui de Shirley dans la S1.
Ce n'est d'ailleurs pas elle qui tire sur Viletta (mais Diethard).
Du coup, elle ne retrouve jamais la mémoire, et ne se fait pas tuer par Rolo.
Pour moi, c'était vraiment 2 points importants qui ont façonné le personnage de Lelouch.

D'autres points nettement moins important ont été mis de côté.
Quasiment pas de séquence à l'école (fallait bien gagné du temps vu le format).
Plus aucun lien avec la Chine. Pas d'arc Mao (mais Lelouch apprends que Suzaku a tué son père autrement), ni de tentative d'invasion chinoise (et donc pas de coopération Zero x Suzaku) ni de fuite vers la Chine avec les japonais.


Concernant la fin de la série originale, il restait encore la possibilité que Lelouch survive (ou ressuscite) si C.C. lui avait transmis son Geass (ne lui avait-il pas promis d'exaucer son souhait ? la rendre mortelle aurait été un moyen). La théorie était très populaire suite au dernier épisode, d'autant que l'on ne voyait pas qui était le cocher du chariot, et je dois avouer que j'appréciais le mystère qui entourait ce final.

Là c'est plus explicite :
[Montrer] Spoiler
Le corps de lelouch ainsi que la forteresse son balancés dans le soleil et C.C. termine toute seule sur son âne -__-'

Néanmoins, un point important : Shirley rencontre C.C. juste avant l'accession au trône de Lelouch (sans que l'on sache si c'est bien elle ou un hologramme apparemment), et à la fin, C.C. lit une lettre de Shirley lui demandant "Vas-tu remplir la promesse faite à l'époque ? Ou bien dois-je attendre encore ?"
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités