Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 11 Avr 2007, 10:18

Comme pour beaucoup je la considere comme une des meilleurs serie de 2007. C'est un vrai melting pot des genres mais ca fonctionne tres bien et on en redemande :D

Avatar de l’utilisateur
Aimsi
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 14:35

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Aimsi le Mer 11 Avr 2007, 14:43

Ialda a écrit:Réalisation : Goro Taniguchi (Planetes, Infinite Ryvius)


Ah je savais pas que c'était le même réalisateur que Infinite Ryvius, j'aurais appris quelque chose ^^ Allez les fans de Code Geass, si vous êtes un peu curieux allez matter Infinite Ryvius c'est du bon aussi même si peu populaire :-(

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Messagede toji le Mer 11 Avr 2007, 19:42

J'ai vraiment envie de pizza hut en ce moment...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 16:30

La flemme de tous vous lire pour prendre en route ce topic.

Bref, la meilleur série de l'année jusque là pour moi (bien qu'elle est commencé en 2006 mais yavais Haruhi donc bon >_<).
J'adore quasiment tout, des mechas qui ne prennent pas le premier role, jusqu'au caratères stéréotypé en passant par le style britannique poussé a son paroxysme.

Un anime qui a su rallier tous les genre, sans se prendre finalement trop au sérieux.

La fin de saison part clairement dans le dark, et vu l'ampleur de l'objectif initial (détruire la premiere puissance mondiale : l'empire Britania) il est finalement naturel qu'une seconde saison arrive.
J'espère juste que les épisodes 24 et 25, probablement remanié pour cette nouvelle saison, ne perdront pas en coherence.

Image

Histoire de patienter jusqu'a cet été, j'ai tester les mangas issue de la série.
Histoire de ne pas faire comme tout le monde, les mangas sont divisé en 3 branches parralleles :

- Lelouch of the Rebellion : histoire de la série plus ou moins revu a la sauce gentillette, et focalisé sur Lelouche.

- Suzaku of the counter-attack : quasi-identique a la branche précédente a ce ci près que l'histoire est vécu au travers de Suzaku.

et enfin le dernier et peut etre le plus interressant par son aspect different, mais peut etre aussi le plus absurde :
- Knightmare of Nunnally (tiens pourquoi pas de Nunnally of the Knightmare cette fois ci ^_^). L'histoire differe etrangement de la série originale puisque Lelouch péris dans la destruction du getto de shinjuku alors qu'il tente de sauver C.C. Si cette derniere semble mort avec lui, elle était néanmoins accompagné d'un étrange compagnion (ressemblant a une petite peluche champignon avec un V sur la tete) qui va alors passer un pacte avec Nunnally qui se vois alors doté d'un nouveau corps mais surtout d'un Knightmare quasi tout Noir (héhé, les Black Knight c'est de famille).
Image Image Image


Au final, quelque soit la branche choisi, le dessin est assez mauvais (très irregulier), l'histoire ne vole pas haut, mais c'est tout de même amusant si l'on considère ca comme un dojinshi ou un fanfic n_n (bien que ce soit de l'officiel)
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 13 Avr 2007, 17:45

C'est un peu récurrent, le dessin approximatif, dans ce genre d'adaptations mangas de séries animés. À croire que ce ne sont que des pompes à fric faite par le premier dessinateur qui passe dans le coin. :roll:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Ven 13 Avr 2007, 19:43

Mouais, l'aspect décevant des dessins surtout par rapport à l'anime ne me donne pas envie de m'y intéresser.
De plus si c'est pour retrouver une bête copie ou un bête dérivé de la série TV mais sans la même saveur c'est pas la peine.

Je prefère rester sur l'excellente version anime. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 20:20

Attention je n'ai pas dis que les mangas valaient le coup (bien au contraire). D'ailleurs je ne vois pas l'interet de lire les deux premieres branches puisque celle-ci reprennent grosso-modo l'histoire de la série, en se focalisant sur Lelouch puis Suzaku (mais en plus moche, et plus gamin puisque là ya pas de mort dans les attentat terro, juste des degradation de statut de Clovis ^_^).

Par contre, je pense que la troisieme branche absolument délirante, celle ou nunnally passe un pacte et obtient un Knightmare peu valoir le coup si tant est que le dessin ne diminue pas plus en qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Akinori
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Neverland

Messagede Akinori le Ven 13 Avr 2007, 22:05

Ce n'est pas La série mais c'est effectivement divertissant avec un mélange de mecha/action/complot/relations tordues/ecchi (enfin, très peu.....arfff!!!). Après, cette série est au dessus du lot en ce moment....

Autrement, les Picture Drama donnent quelques informations supplémentaires :
[Révéler] Spoiler
Code Geass : Hangyaku no Lelouch-Picture Drama #1 :
Petit bonus de 4 minutes dans un format spécial. On voit ce qui s'est passé lors de la première encontre entre Lelouch et Suzaku au Temple Kururugi.... Il y a beaucoup d'ironie dans les attitudes de Lelouch et Suzaku...
Code Geass : Hangyaku no Lelouch - 3.25-Picture Drama #2 :
Bande de pervers!!!!........Arffff!!!!
ImageImage
Ô les parfaites mensurations de Kallen...... (90-60-90)!

Code Geass : Hangyaku no Lelouch- 6.75-Picture Drama #3 :
Episode axé sur Suzaku et ses relations avec Lloyd et Cecile. Enfin, sur son manque de véritable famille..... et donc, sur Lloyd et Cecile qui sont devenus ses parents de substitution....



Code Geass Tome 1 :
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
J'ai pas trop aimé ce premier volume. La faute aux dessins qui sont trop SD, simplistes...... Autrement, ça suit l'anime mais le plaisir n'est pas vraiment au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 22:12

la fonction spoil deconne. Si on met plusieurs spoil dans un meme post, c'est toujours le premier qui s'ouvre quelque soit l'endroit ou l'on click (du code de bricoleur ca encore ^_~)

Enfin pour moi pas de souci, j'ai matter les Drama picture, mais bon
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 15 Avr 2007, 22:31

Je viens de finir Code Geass.
Franchement, sur la longueur, je suis assez bluffé par la qualité technique de l’ensemble : l’animation est très bonne, les scènes de mécha pootrent bien fort, le dessin et le chara-design en particulier (même s’il n’est pas à mon goût) restent homogènes. Mais bon, c’est Sunrise aussi :P
Pour les persos, y a à boire et à manger : Lelouch est excellent en fin stratège prêt à tout pour parvenir à ses fins, CC très ambigu sur ses motivations et ses rapports avec Lelouch, Karen (mmmm :mrgreen: ), Cornelia pleine de caractère et Ougi qui campe un personnage touchant mais Suzaku est un peu trop caricatural dans son rôle de boyscout et le reste de persos féminins est bourrés de clichés et de mièvrerie ( lacus bis, la soeurette en fauteuil, Shirley…).
L’histoire se suit agréablement avec pas mal de rebondissements et les scénaristes se sont fait plaisir en infligeant des drames psychos à la plupart des persos. Ça devient carrément bonnard sur la fin où ça part en free style complet avec les persos qui pètent les plombs et les séances de boucherie sanglantes dans le stade---> là, j’ai kiffé :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2007, 22:38

Bref, Sunrise s'est trouvé une nouvelle spécialité : la série fourre-tout qui part en live sur la fin (Mai Hime... ?). Et ça leur réussit pas si mal que ça :P

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 15 Avr 2007, 22:41

ça fait quand même un bail que sunrise avait pas sorti un truc potable, il était temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 15 Avr 2007, 23:33

El Basto a écrit:lacus bis

C'est clair, mais
[Révéler] Spoiler
heureusement ça ne fait pas comme dans la Cosmic Era. Bye bye Lacus bis. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2007, 23:36

Lux ou Meer >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 16 Avr 2007, 11:06

Sch@dows a écrit:Lux ou Meer >_<


Bon j'ai vu la fin de la première saison (enfin pas les deux épisodes qui sortiront cet été hein :lol: , je n'a pas pu résister et )


[Révéler] Spoiler
surtout si on considère que Meer = Lux bis dans Cosmic Era, on peut dire bye bye Lacus bis.

Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne Euphie, l'innovation vient de la façon dont son image est vraiment trainée dans la boue. Certes j'ame pas les endings disneyiens mais là, c'est vraiment allé loin. :roll:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Avr 2007, 12:41

[Révéler] Spoiler
C'etait néssésaire, Euphie etait le seul perso (avec Nunnally p-être) capable de faire evoluer la série vers qq chose de positif, elle mourait en martyre, ses idées aurait pu être reprises, là, c'est fini à jamais le paradis nipponjins-britaniens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 19 Avr 2007, 16:45

Bon , je viens de finir de regarder la série , et la c'est ... c'est une des meilleurs série qu'il m'ai été donné de voir !!! cette série mélange tout les genres en restant très sérieuses sur le déroulement de l'histoire, j'ai dévoré les 23 épisodes, et maintenant je suis impatient de découvrir la suite. Sunrise nous à sortie le grand jeu et ils ont fait mouche,une animation qui tient la route tout au long des 23 épisodes, un chara-design de clamp magnifique, un scénario au multiple rebondissement, un mélange des genres qui entraîne parfois dans le n'importe quoi mais qui a tout à fait sa place dans l'histoire !

Alors moi je dit vivement les deux derniers épisodes ,et vivement la saison 2 que nous aillons les réponses aux questions que nous nous posons tous.

Je m'éloignais de plus en plus de la japanimation pour aller vers le Live US, car de moins en moins de production Japonaise m'emballer depuis deux à trois ans, mais la je doit dire que c'est peut être la meilleur série que les japonais nous est fournie depuis longtemps !!!

Enfin bon ,tout cela pour dire que cette série est un pure régale, j'ai hâte que la série nous arrive en dvd en France.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 19 Avr 2007, 18:14

les 2 OP sont vachement sympas aussi surtout le deuxième ( de JINN).
Je les écoute pas mal depuis une semaine :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Avr 2007, 18:46

C'est clair qu'au niveau des OP je préfère amplement le 2nd (le premier par Flow me faisant trop penser a celui d'Eureka7). Par contre si ils avaient pu mettre quelqu'un d'autre à la voix, ca n'aurait pas été de refus.
La voix de canard qui avait déjà massacré le dernier op de blood + ... sniff.

Pour les end, j'ai trop de mal avec Ali Project pour etre objectif. Pour moi c'est quasi toujours pareil, sauf que les paroles change -_-
Le second Ending est un peu mieux (difficile de faire pire) mais ne restera pas dans les anales c'est sûr.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 19 Avr 2007, 18:53

Sch@dows a écrit:Par contre si ils avaient pu mettre quelqu'un d'autre à la voix, ca n'aurait pas été de refus. La voix de canard qui avait déjà massacré le dernier op de blood + ... sniff.


arrête, la voix est excellente, c'est elle qui donne tout son intérêt à la chanson.

Par contre, les END sucent tous, ouais :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Jeu 19 Avr 2007, 18:55

J'ai eu vraiment beaucoup beaucoup de mal avec le deuxième opening. :? Je déteste la voix.
Par contre j'aime beaucoup les ending, surtout le second qui est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 19 Avr 2007, 19:04

vous êtes dénués de bon goût :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 19 Avr 2007, 19:06

Pour ma part j'ai trouvé que les 2 op etaient une torture auditive (vaste soupe Jpopeuse sans gout aucun) et les 2 ED sympas sans réel plus (quoi que le second est asser réussis). C'est quand même très loin de ce qu'on à pu entendre sur (surtout) Gundam SEED (Destiny) ou Eureka seveN
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
khromh
Petit yôkaï
 
Messages: 48
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:23
Localisation: Belgique

Messagede khromh le Jeu 19 Avr 2007, 19:19

En grons j'aime bien le deusieme opening et ending (les premier pas trop, ils marquent pas asser l'esprit) mais je trouve que ca doit rester des génériques, je les écouterais pas comme ca et écouter l'album des groupes quoi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Avr 2007, 20:07

Tetho a écrit:Pour ma part j'ai trouvé que les 2 op etaient une torture auditive (vaste soupe Jpopeuse sans gout aucun) et les 2 ED sympas sans réel plus (quoi que le second est asser réussis). C'est quand même très loin de ce qu'on à pu entendre sur (surtout) Gundam SEED (Destiny) ou Eureka seveN
LoL comme d'hab >_<, mais je me demande quand meme c'est quoi pour toi une soupe Jpopeuse avec gout.
Par contre, tu peux pas contredire en tout franchise que le premier OP est super ressemblant a celui que le groupe déjà avait sorti pour le premier op d'E7.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron