Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 26 Jan 2009, 16:16

Le volume 4 de Nightmare of Nunnally est une vrai tuerie n_n

On continue dans le mélange de tout ce qui fait code geass (R2 compris) mais avec pas mal de changement.

[Révéler] Spoiler
Par exemple, si Rolo fait son apparition, c'est parcequ'il est le frere jumeaux (séparé a la naissance) de Lelouch, mais donc le frère de Nunnally également >_<

On dis également bonjour a Anya et son pseudo Tristan (modifié a la sauce NoN), Rolo débarque avec son Vincent (le Lancelot de production) mais adapté aux pouvoirs de celui-ci, Le gawain toujours aussi fidèle a son mai-maitre, et enfin une nouveauté qui devrait voler la vedette au Nemo.


Bref une histoire toujours aussi farfelue mais qui s'en tire finalement avec les honneurs quand on le compare aux 2 autres lignées (Lelouch of the Rebellion, Suzaku of the Counter-Attack), voire même parfois en le comparant a R2.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 16 Mar 2009, 20:58


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mar 2009, 10:05

C'est pour prépare l'arrivée de Code Geass GT ^_~

Il avait déjà fait ça dans SEED alors pourquoi t'étonner ?
Image


Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 19 Aoû 2009, 10:36

"Nekkid pillow fight" haha.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 19 Aoû 2009, 10:42

Tous les souvenirs de C² n'étaient pas forcement bon a voir pour Lu²
>_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 19 Aoû 2009, 13:40

Mon préféré doit être celui là :
http://foxxfireart.deviantart.com/art/C ... s-87841827
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 24 Aoû 2009, 11:07

Tiens apparemment, Kallen a pris sa revenche sur toutes les blagues de C² (mais bon je serais plutot fier si j'étais C²).

Sinon, certains essaie de lancer un jeu de cartes. Les règles reste a définir, mais certaines cartes sont bien marrantes :
[Révéler] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 26 Aoû 2009, 11:14

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Mar 26 Jan 2010, 11:30

OMG ce qui est prévu chez Tonkam !!!

Queens for Boys
Knight for Girls

où comment jouer sur tous les tableaux ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4704
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Xanatos le Mar 16 Mar 2010, 09:58

Bon j'ai vu aujourd'hui le premier épisode de Code Geass Lelouch of the Rebellion, la fameuse série qui a déchaîné les passions auprès de très nombreux animefans français et qui semble être l'anime récent ayant remporté le plus de succès ces dernières années en France.
Ce premier épisode est disponible légalement et gratuitement sur Youtube via Kaze TV.

Bilan: c'est pas mal pour le moment.

Pour ce qui est de la réalisation technique, rien à redire, l'animation est excellente et très fluide, et le graphisme, bien que très stéréotypé (on a connu les Clamp plus inspirées ailleurs) n'est pas déplaisant.

Le héros Lelouch est intéressant: intelligent, brillant, distingué , cynique et un tantinet désabusé.

En revanche, l'histoire me semble de premier abord très manichéenne: le méchant empire Britannien opprime les gentils japonais (d'ailleurs, ça saute aux yeux que l'Empire Britannien est une caricature des Etats Unis d'Amérique), beaucoup de personnages britanniens son très caricaturaux, ils sont du genre à dire mwahahahha, on est super méchants, mwahahahaha, on s'éclate à tuer les gentils japonais civils pour être sûrs de zigouiller les terroristes japonais qui s'attaquent à nous, mwahahahahaha!!!

Hem,hem, cela me laisse un peu dubitatif...
Le traitement des "méchants" est à mon humble avis très caricatural, ceci dit, peut être que la suite me donnera tort, et qu'il y aura des protagonistes aux personnalités plus nuancées et subtiles dans le camp ennemi que nous découvrirons dans les prochains épisodes.
Les scènes d'action sont elles assez efficaces et bien menées.

Ce qui saute aux yeux au niveau de la mise en scène, c'est de voir à quel point elle est influencée par les blockbusters américains, le rythme narratif est très dynamique (voire peut être trop) et la réalisation donne une certaine ampleur au récit, tout est mis en oeuvre pour en mettre "plein la vue" aux spectateurs.
Il y a aussi une part de mystère dans l'intrigue comme la fille énigmatique délivrée par Suzaku et Lelouch, ce qui est plutôt agréable et qui donne tout de même envie de voir ce qui va se passer par la suite.

Le dénouement de l'épisode laisse augurer un futur très mouvementé et prometteur pour Lelouch.

En bref: je ne saute pas au plafond en criant au génie, mais je n'ai pas trouvé cet épisode mauvais, loin de là.
Je l'ai trouvé bon et divertissant.

Code Geass était de toute façon dans mes projets d'achat, je reviendrai certainement sur ce topic pour donner mon avis plus détaillé quand j'aurai vu l'intégralité de la première saison...

Ce premier épisode était disponible en VF et j'ai trouvé le doublage français plutôt bon.
Thierry Bourdon (Alain dans Lady Oscar, Ramis dans Albator 78) est excellent dans le rôle de Lelouch, et la plupart des autres comédiens sont très bons, seuls un ou ou deux personnages secondaires avaient des voix un peu caricaturales.
Il semblerait que Kaze a voulu soigner le doublage de ce "hit" et c'est tant mieux, car, contrairement à Beez ou l'ancien IDP, la plupart de leurs doublages français ne sont pas réputés pour leur qualité irréprochable (il y a des exceptions bien sûr comme Monster et Nana).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mar 2010, 10:15

Je pense que ta vision des "méchants" pourrait changé par la suite en effet mais chuuuuuut.
Pour moi, Code Geass ne démarre qu'à l'épisode 2 (l'épisode 1 n'étant limite qu'une tranche de vie hormis la fin).

J'irai jeter un coup d'œil à la VF dans la journée, histoire de.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Merlin le Mar 16 Mar 2010, 12:14

Code Geass c'est en quelque sorte une grosse caricature. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mar 2010, 12:24

J'avoue que l'aristocratie britanique allié a la puissance économique et militaire des états-unis (ainsi que le positionnement géographique si l'on se fie à la mappemonde) à de quoi faire sourire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Mar 16 Mar 2010, 18:19

Geass est une série qui joue sur l'excès et le trop plein, la nuance c'est pas trop son truc. Et c'est là sa plus grande force, elle en tire une extravagance, une puissance divertissante hors du commun.
Ensuite il ne faut pas trop s'attarder dessus, sinon les ficelles deviennent très visibles et on se rend compte que cet amas de bric et de broc ne tiens que par un équilibre précaire (sans parler du message politique à peine revanchard).


Sinon pour avoir vu l'ep 1 en VF j'ai trouvé ça à coté de la plaque, que ce soit Lulu ou C2, et surtout Shirley et Milly. C'est vraiment le genre de série ou le sur-jeu des seiyûs apporte un gros plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Merlin le Mar 16 Mar 2010, 18:30

Tetho a écrit:une puissance divertissante hors du commun.

Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Mar 16 Mar 2010, 18:36

Faut vraiment y aller pour bouder son plaisir devant une telle série qui en fait des tonnes pour que le spectateur passe un bon moment devant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Merlin le Mar 16 Mar 2010, 18:39

Heu ouais mais non.
Et je reste bon public en général.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4704
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Xanatos le Mar 16 Mar 2010, 18:42

Tetho a écrit:Faut vraiment y aller pour bouder son plaisir devant une telle série qui en fait des tonnes pour que le spectateur passe un bon moment devant.


Ben ça dépend: l'extravagance de l'oeuvre en a sûrement séduit certains (et même beaucoup vu la très grande popularité du titre auprès de nombreux animefans français) mais il semblerait aussi qu'elle en ait soûlé bien d'autres...

Enfin bon, je verrai bien par moi même après avoir visionné la première saison...

Ceci dit, à part les Britanniens excessivement caricaturaux, j'ai plutôt bien aimé ce premier épisode...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Soren le Mar 16 Mar 2010, 18:54

Je suis du même avis que Tetho. Autant on ne peut pas nier que Code Geass manque souvent de cohérence et use de ficelles grosses comme le poing, autant c'est une série qui arrive à divertir comme peu le font ces derniers temps. Mis à part quelques épisodes comme les deux éditions du festival de l'école, c'est vraiment dur de s'ennuyer devant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Mar 2010, 19:02

Même si le net en a fait dix fois trop autour de Code Geass, la série est intéressante parce qu'elle systématise des méthodes d'écriture typées séries live américaines - un rebondissement avant chaque coupure pub, du multi-laying permanent, un cliffhanger en terme d'épisode - en les couplant à un ton emphatique et extravagant aux allures d'hyperbole kitsch de Gundam. Elle est aussi un fourre-tout bordélique qui essaie de donner à chaque spectateur une raison différente de la suivre, en mêlant de concert à peu près tout ce qu'il est possible d'attendre d'un anime au sens large. Bien qu'inégal, c'est sans doute l'unique classique de la décennie qui ait été signé par SUNRISE.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Gemini le Mar 16 Mar 2010, 19:45

Tetho a écrit:Faut vraiment y aller pour bouder son plaisir devant une telle série qui en fait des tonnes pour que le spectateur passe un bon moment devant.
Excuse-moi d'apporter mon grain de sel, mais si je n'ai en effet pas bouder mon plaisir sur une bonne partie de l'anime, il reste des passages que j'ai trouvé à ce point ridicule qu'ils ont franchement mis à mal mon enthousiasme :/

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede shun le Mar 16 Mar 2010, 19:58

pour ma part j'ai adoré la saison 1 mais le coup du je recommence a 0 pour la 2 ma tellement refroidi que j'ai pas maté la suite depuis, on détenait là un bon divertissement et cette fin a tout foutu en l'air :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Merlin le Mar 16 Mar 2010, 20:05

Les otaks c'est borné ou ça peut un tant soi peu, au minimum voir de l'ordre du yocto, comprendre qu'on ne puisse pas adhérer à ce genre de "délires"?!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Mar 16 Mar 2010, 20:25

Franchement tu t'es fait chié devant Code Geass ?

Attention, je ne parle pas d'avoir trouvé ça bon ou mauvais (être divertissant et mauvais à la fois c'est la base du nanar ou de la TV réalité), mais vraiment du fait que tu as trouvé le temps long devant au point de vouloir passez les eps en avance rapide ou d'éteindre la TV.
Y a un tel rythme, tant de cliffhangers et autres rebondissements imprévus que ça me parait quand même difficile.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités