Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Rukawa le Ven 02 Juil 2010, 15:26

Windspirit a écrit:
Rukawa a écrit:Kazuki Akane est le réalisateur de Escaflowne, de Noein et de Birdy.
Ces anime n'ont jamais été réputés pour la qualité de leur scenario.
donc la pertinence narrative, tu peux te la garder.

En revanche, le réal sait bien raconter des histoires et sait botter le cul de ses animateurs.

Pertinence narrative dans le sens "qu'est-ce qu'on en a à cirer du front Européen?"
Que la réponse soit satisfaisante ou pas, c'est un autre débat, le vrai problème, c'est le pourquoi de cette nouvelle saga.

çà s'appelle de l'exploitation commercial, c'est certes critiquable mais c'est destinés aux fans surtout.
Pas au bouffeur de fansub lambda qui a déjà oublié l'anime. Si t'es fan c'est naturel de vouloir en connaître d'avantage sur l'univers de l'anime.
j'ai du mal à comprendre ta pique. c'est un peu idiot de critiquer ce genre d'initiative surtout encore en préproduction. sauf si le marketing te fais chier. C'est plus légitime mais critiquer le marketing c'est stupide aussi.
Dans ce cas éloigne toi le plus possible de tout ce qui se rapproche de loin de l'audio visuel que ce soit anime ou live. voire même des bouquins à succes tout court comme Harry Potters ou LotR.
par contre la SF en bouquin, tu peux, faut croire que le cycle d'Hypérion c'est pas très vendeur.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Windspirit le Dim 04 Juil 2010, 03:20

J'ai été intéressé par l'unité de Steiner Hardie parce que j'ai toujours vu (à tort?) Gundam comme un récit de guerre, intéressant par son contexte et ses thématiques. La guerre est dans la poche m'a passionné parce qu'il était construit sur cette guerre. C'est complètement dans le sens de l'esprit Gundam, les éléments sont les mêmes, mais appréhendés différemment, c'est tout à fait justifié.

La pseudo-guerre de Code Geass qui se résume à All Hail Britannia et Nippon Banzai n'a jamais été le point focal de l'anime. Ou du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti. Code Geass, c'est surtout l'histoire de Lelouch, figure tragique s'il en est, et du Geass, et de la relation entre les deux. "L'idéologie politique" est réduite à sa plus simple expression (cf : les discours de Wakamoto), l'enjeu est banal (à vrai dire, je ne me souviens de rien à part de la Sakuradite et du Plan de Complémentarité), on peut chipoter sur le parallèle avec la situation actuelle du Japon, mais au fond, Code Geass, c'est avant tout et surtout une tragédie mettant en scène Lelouch. Je vois mal l'utilité d'un 8th Knightmare Team dans tout ça..

Je me demande juste si leur initiative a le potentiel d'être enrichissante pour l'univers.
Ou alors, j'ai compris toute la série de travers, je suis mal placé pour savoir ce que les fans recherchent et décider de ce qu'ils attendaient de la série - je me fie juste à ce que je lis partout sur le net depuis trois ans et demi sur la série. M'enfin, je m'attendais pas à ce genre de réponses, vous avez de la verve, dites donc.
Dernière édition par Windspirit le Lun 05 Juil 2010, 17:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Dim 04 Juil 2010, 10:52

t'inquiète, ils sont blasés n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Rukawa le Dim 04 Juil 2010, 12:43

Windspirit a écrit:Ou alors, j'ai compris toute la série de travers, je suis mal placé pour savoir ce que les fans recherchent et décider de ce qu'ils attendaient de la série - je me fie juste à ce que je lis partout sur le net depuis trois ans et demi sur la série.

tu réfléchis trop.
je te rassure, c'est pas à la série que t'as pas tout compris -yavait pas grand chose à comprendre d'ailleurs-, seulement à comment marche le monde : $$$ enfin ¥¥¥ dans le cas présent.
plus, le fan il prend ce qu'on lui donne, mais on ne lui demande pas son avis.
Encore heureux, sinon on aurait beaucoup plus de Loulou x Suzaque dans les prochaines sorties, c'est çà que la majorité du fandome souhaite.

sinon mon avis à moi que j'ai : la série originelle est basée sur du reverse plot et l'esprit ancré à droite de Gorô Taniguchi, c'est pas plus mal qu'on ait autre chose.
mais j'aurai préféré un gaiden à la Fumoffu] plus qu'un pendant ce temps à Veracruz.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Aoû 2010, 20:57

Shikkoku no Renya Chapitre 2 ... miam

(juste la cover du chapitre)
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Lun 25 Oct 2010, 14:43

Un petit retour sur le manga (K)Nightmare of Nunnally vu que la parution de l'édition française est arrivé à son terme.
Un manga correct, génial si on le compare a ses petits frères (Lelouch of the Rebellion & Suzaku of the Counter-Attack), qui reste un bon complément à la série original. En aucun cas celui-ci ne peut être lu sans connaissance de l'histoire de l'animé

Rappel du pitch (sans rappelé non plus les base du contexte Code Geass)
En tentant de sauvé C.C, fraichement sortie de sa capsule, Lelouch trouve la mort enseveli sous décombres de Shinjuku. Il aura néanmoins eu le temps d'exprimer un dernier souhait : protéger sa petite sœur, et c'est ainsi que Nunnally se retrouve doté d'un Geass.
Attristé par la perte de son frère, elle va néanmoins tenter de resté elle-même malgré les pouvoirs qui lui ont été octroyé, et ceux, bien qu'elle se retrouve au cœur du conflit qui oppose l'empire à un ordre des chevaliers mené par un énigmatique Zéro.

Les règles de l'univers CG sont néanmoins quelque peut modifier, puisqu'ici, les Geass User sont relativement nombreux parmi les personnages secondaires, et le Geass en lui même ayant des origines différentes.

Là où le manga ne peut se substituer à l'histoire originale, c'est que les évènements des 2 premiers volumes sont très proches de ceux de la série (tout en vécu différemment), ce qui a certainement poussé l'auteur à speeder un peu la narration de ces partie (il appartient au lecteur de comblé les trou grâce à l'anime).
L'histoire acquière ensuite sa propre histoire avant de convergé vers la seconde saison de l'anime sur certains points.

Maintenant, les incohérences sont légions, et la fin trop vite expédié, ce qui est bien dommage. Mais le potentiel est là et ravira probablement tous les fans qui auront compris qu'il s'agit ici d'offrir une histoire différente.

Pour ceux qui n'aurait pas l'intention de lire cette série, mais souhaiterai tout de même en savoir plus sur les différences avec l'univers CG ...
[Montrer] Spoiler
- CC est une devenu immortelle, suite a son affrontement avec Jean d'Arc (C.C n'en fera qu'une bouchée en mode Saber n_n) qui la maudit sur le bucher.

- CC n'est pas seule dans la capsule, et est accompagné de Nemo, une création génétique à partir des cellules de C.C. mais qui a plus l'apparence d'une poupée. C'est Némo qui passera un pacte avec Nunnally.

- Le pacte qui lie la sorcière et celui qui porte le Geass est dans ce monde une fusion des deux être, qui n'en représente donc plus qu'un.

- Nunnally obtient un geass lui permettant de voir l'avenir, et sa fusion avec Nemo lui permet d'invoquer un Knighmare plus ou moins organique. Nemo quand a lui (elle?) s'approprie les pensées négative de Nunnally, tel que la colère, la haine, etc.

- La légion étrangère est principalement constitué de Geass User, ayant acquis leur pouvoir par une injection des cellules de C.C. Néanmoins, l'utilisation de ce pouvoir érode peut à peut le corps de ses utilisateurs contrairement au Geass obtenu après un pacte.

- Certains Knightmares permettent de véhiculé le geass de leur pilote. Leur caracteristiques sont donc affectés par le geass, comme par exemple The Speed permet au Knighmare de se déplacer plus rapidement, The Power augmente la puissance du knightmare, etc.

- Rollo est ici le frère jumeau de Lelouch (ou pas).


Sinon, l'auteur s'est lancé dans un second manga (avec le réalisateur de l'anime aux commandes du scenar) avec Shikkoku no Renya, qui comme j'en parlait il y a quelques post, nous place dans une période moyenne-ageuse, et est censé nous révéler les origines du geass ... a suivre donc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Lun 25 Oct 2010, 16:11

Nightmare of Nunnally est bon pendant 4 tomes, on s'amuse des différences (Rolo, Mao... :lol: ), on est surpris par certains choix... Puis arrive le vol.5 où tout s'accélère et c'est la fin,plus rien ne tient debout. J'ai apprécié quand même que le "Un monde de douceur!" de Charles reste, même si sans Norio Wakamoto c'est plus le même impact.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Lun 25 Oct 2010, 16:24

J'avoue. Même si moi, c'est le rapprochement de R2 qui m'a fait chier, alors que la série avait enfin quitté le nid.

On voit quand même que le projet manquait d'ambition, quand tu vois certaine confrontation qui tienne sur 2 pages a peine (C.C. vs Jeanne d'Arc par exemple) alors que dans un shonen a succès, tu aurais eu le droit a un vrai combat, et tout sur 1 ou 2 chapitres. Pareil pour l'affrontement d'un des chevalier de la table ronde ... c'est qui ? c'est quoi sont histoire ... ah non pas le time !

Mais bon les incohérences dans le dernier volumes sont également nombreuses.
[Montrer] Spoiler
Si je me souviens bien on y trouve la fin du combat Rollo / Alice. ce qui m'a fait rire c'est que The Ice marche pas sur Alice juste parce qu'elle est un peu éloigné (comme le pouvoir originel de Rollo en fait), mais par contre, pas de soucis The Odd qui était à des kilomètres.
Et puis Marianne ... "non ne me fait pas revivre, donne moi un geass et laisse moi canné plutôt !"

et puis autant j'aime bien euphie, autant la voir impératrice ... voilà quoi ! crédibilité zéro !


Mao est beaucoup plus supportable dans sa version loli-tsundere >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede shun le Dim 08 Jan 2012, 03:26

ça y'est j'ai enfin pu mater code geass en intégral ! j'avais découvert la série via les divx mais je m'étais dit que j'attendrais une sortie en france pour voir la suite et profiter pleinement de la série ( chose un peu retardée a cause du prix de kaze ).
he bien je dois dire que je ne suis pas déçu, même si certains moment son trop gnan gnan ( les retour a l'académie ), certains perso reviennent trop facilement a la vie, le tout est porté par un scénario riche, des perso attachants et un bon rythme.
si la fin n'avait pas été aussi bonne je pense que j'aurais pas été aussi positif, mais comme on dit une bonne fin donne une tout autre image de l'ensemble.
ça fait en tout cas plaisir de voir qu'un animé peut encore être capable de "ça", gundam 00 avait bien commencé mais est vite devenu moyen et depuis "les comtes de monte cristo" plus rien ne m'avait émerveillé côté série tv animée.

ps : par contre j'ai voulu maté les commentaires audio de l'épisode 25 du staff et mon dieu mais c'est quoi cette connerie ? même pas un truc sympa, sur les choix ou quoi, ça parle de fringue, de couleurs et ça rigole pour rien, mouarf j'aurais mieux fait de pas écouté ça.
Dernière édition par shun le Dim 08 Jan 2012, 04:03, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Windspirit le Dim 08 Jan 2012, 03:52

shun a écrit:certains perso reviennent trop facilement a la vie

"Tu leurs avais ordonné de me tirer dessus, pas de me tuer!"
Inoubliable. Scénarisé par BHL. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2012, 04:34

Par contre, pour un autre personnage, une balle a suffit (et c'est pas faute d'avoir essayer de la soignée n__n)
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Xanatos le Dim 08 Jan 2012, 11:58

shun a écrit:ça y'est j'ai enfin pu mater code geass en intégral ! j'avais découvert la série via les divx mais je m'étais dit que j'attendrais une sortie en france pour voir la suite et profiter pleinement de la série ( chose un peu retardée a cause du prix de kaze ).
he bien je dois dire que je ne suis pas déçu, même si certains moment son trop gnan gnan ( les retour a l'académie ), certains perso reviennent trop facilement a la vie, le tout est porté par un scénario riche, des perso attachants et un bon rythme.
si la fin n'avait pas été aussi bonne je pense que j'aurais pas été aussi positif, mais comme on dit une bonne fin donne une tout autre image de l'ensemble.
ça fait en tout cas plaisir de voir qu'un animé peut encore être capable de "ça", gundam 00 avait bien commencé mais est vite devenu moyen et depuis "les comtes de monte cristo" plus rien ne m'avait émerveillé côté série tv animée.


Comme quoi les goûts et les couleurs...
J'ai beaucoup aimé Gundam 00, en revanche j'ai tellement détesté la saison 1 de Code Geass Lelouch of the Rebellion qu'elle ne m'a pas du tout donné envie de voir la deuxième saison que je ne regarderai jamais de toute manière.
D'ailleurs Tetho et Sch@dows m'ont confirmé que les éléments m'ayant rebuté dans la saison 1 étaient encore plus poussés dans la seconde, raison de plus pour moi de ne pas avoir poursuivi la série.
Ma déception vient en partie du fait qu'elle était encensée presque partout, je m'attendais à voir une excellente série ou tout simplement un très bon divertissement et je n'ai eu ni l'un, ni l'autre.

Bien évidemment, il y a largement pire que Code Geass et je ne nie pas certaines de ses qualités (un beau character design, une animation excellente et fluide, certaines scènes d'action sympas), mais ses nombreux gros défauts l'ont emporté à mes yeux. L'histoire m'a barbé et je ne me suis pas du tout attaché à la plupart des personnages. De plus je trouve les musiques quelconques et certaines sont même énervantes au plus haut point.
Quand au coup de théâtre du 22e épisode de la saison 1, je trouve que c'est l'un des plus grotesques et plus mal amenés que je n'ai jamais vu dans une série télévisée.
Ah oui, et évidemment, il y a le passage évoqué par Windspirit que j'ai trouvé complètement ridicule.

Enfin bref, mon avis au sujet de Code Geass rejoint totalement celui de Merlin, je suis complètement d'accord avec lui.

Mais bon, si Code Geass Lelouch of the Rebellion a plu à beaucoup de gens, tant mieux, chacun ses goûts après tout.

Maintenant, je me méfierai quand je verrai Goro Taniguchi au poste de réalisateur d'une série animée car de lui, j'ai encore plus détesté "Gun X Sword".
Mais bon, Ialda m'a affirmé que "Planètes" qu'il a réalisé et une excellente série.
Le hic, c'est qu'elle est éditée par Beez, et, vu que l'éditeur est malheureusement mort, je dois me magner avant que celle ci ne devienne introuvable. :(

Sinon, à titre personnel, la meilleure série animée japonaise récente que j'ai vu ces trois dernières années, ça reste encore le sensationnel Gurren Lagann de Hiroyuki Imaishi qui m'a enthousiasmé au plus haut point, subjugué et comblé au delà de mes espérances les plus folles. :D

Et la meilleure série animée télévisée japonaise que j'ai découverte l'année dernière (toutes époques confondues) est la fantastique "Glass no Kamen/Laura ou la Passion du Théâtre" (la série TV de 1984). Une pure merveille que je regrette de ne pas avoir découverte plus tôt...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Api
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 23:06
Localisation: Alsace-Moselle

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Api le Dim 08 Jan 2012, 12:53

Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai vu Code Geass et j'avais franchement aimé. Elle nous offre un spectacle de haute volée (en général) et pour une série de mecha, ça me convient très bien.

Mais d'ailleurs, toujours pas d'infos sur cette "saison 3" ? Dire qu'à la base j'avais regardé l'animé parce que je savais qu'une autre saison allait sortir... :mrgreen:

PS: J'approuve totalement le titre du topic
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2012, 13:08

Windspirit a écrit:
shun a écrit:certains perso reviennent trop facilement a la vie

"Tu leurs avais ordonné de me tirer dessus, pas de me tuer!"
Inoubliable. Scénarisé par BHL. :lol:

Je vois dans ce passage un des sommets de Geass tant c'est un des moments où la série assume le mieux son n'importe quoi au service du spectacle et du suspense. C'est poussé à un tel niveau que ça en devient génial, sans pour autant atteindre la limite où tout s'écroule (qui sera atteinte à la fin de la 2eme série). Ça pose la posture de la série, qui malgré tout y gagne une véritable classe dans son jemenfoutisme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Yoyan le Dim 08 Jan 2012, 13:12

Xanatos a écrit:Sinon, à titre personnel, la meilleure série animée japonaise récente que j'ai vu ces trois dernières années, ça reste encore le sensationnel Gurren Lagann de Hiroyuki Imaishi qui m'a enthousiasmé au plus haut point, subjugué et comblé au delà de mes espérances les plus folles. :D


Tiens c'est marrant, c'est exactement l'inverse que je ressens. J'ai détesté Gurren Lagann mais j'ai adoré Code Geass. :)

Les seuls vrais reproches que je ferais à Code Geass c'est avant tout le "fan-service" pur et dur, parfois omniprésence et qui n'apporte strictement rien à l'histoire. Ainsi que le début de la seconde saison, où j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Mais la fin est tellement sublime. 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Xanatos le Dim 08 Jan 2012, 13:24

Oh je comprends tout à fait que l'on accroche pas à Gurren Lagann, son aspect nekketsu poussé à son paroxysme a du certainement soûler ceux qui y sont hermétiques.

Mais pour ma part tout m'a plu dans Gurren Lagann: le scénario est surprenant, imprévisible, trépidant et passionnant, la réalisation technique est phénoménale, les musiques sont grandioses, les scènes d'action sont épiques, les passages comiques sont hilarants, les moments dramatiques sont poignants et je me suis attaché à tous les personnages (héros comme ennemis).
En tout cas elle fait d'ores et déjà partie du panthéon de mes séries cultes. :D

Par contre je ne mettrai pas le fanservice au chapitre des défauts de Code Geass. Il y en a, c'est vrai, mais pas énormément, on est tout de même loin de Ikki Tousen ou Enfer et Paradis, en tout cas c'est pas du tout un élément de Code Geass qui m'a agacé.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Aer le Dim 08 Jan 2012, 13:27

Y'a un chat qui vole un casque.

Non j'ai préféré TTGL, sans soucis aucun.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Yoyan le Dim 08 Jan 2012, 14:27

Xanatos a écrit:Par contre je ne mettrai pas le fanservice au chapitre des défauts de Code Geass. Il y en a, c'est vrai, mais pas énormément, on est tout de même loin de Ikki Tousen ou Enfer et Paradis, en tout cas c'est pas du tout un élément de Code Geass qui m'a agacé.


La deuxième série va beaucoup plus loin. Des épisodes entiers sont "fan-service". :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Jan 2012, 15:43

Xanatos a écrit:Un beau character-design.


Non.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Xanatos le Dim 08 Jan 2012, 15:51

Ben j'aime bien le trait de Clamp (Mokona Apapa en particulier) , la "patte" de l'artiste a été bien retranscrite dans la série animée, franchement je trouve le character design joli.
Bon il y a bien Lelouch (désolé pour ses fans) qui a une tête d'abruti et Nina qui faisait des grimaces horribles et affreuses, mais, non, globalement, je ne trouve pas du tout le character design laid.

Toutefois, pour d'autres animés "méchas" de la même génération, c'est vrai que je préfère largement le style graphique d'Atsushi Nishigori pour Gurren Lagann qui est non seulement superbe, mais aussi très original et expressif.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Yoyan le Dim 08 Jan 2012, 17:00

Ouais mais c'est sa tête d'abruti qui fait tout le charme de Lelouch.

C'est clair que le design de Code Geass est loin d'être laid. J'aimerais plus souvent voir ce genre de parti pris graphique. Il y en a marre de toutes ses séries avec le même Chara-design qui sortent depuis quelques années...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2012, 17:02

Regarde Blood-C alors, tu vas A-DO-RER.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Yoyan le Dim 08 Jan 2012, 17:04

Eh bien nan ! =) Le trait fait beaucoup trop Clamp contrairement à Code Geass où c'est une vraie adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Xanatos le Dim 08 Jan 2012, 17:20

Tetho a écrit:Regarde Blood-C alors, tu vas A-DO-RER.


Alors là non impossible.
D'une part, la VRAIE Saaya pour moi, c'est celle du film "Blood the Last Vampire" de Hiroyuki Kitakubo, et sûrement pas cette nana avec de faux airs kawaii et des couettes énormes et ridicules que l'on voit dans Blood-C.

D'autre part vu comment elle a été descendue en flammes par pratiquement tous les membres du forum qui l'ont vu (toi le premier) j'ai vraiment pas envie de mater ce qui a tout l'air d'être une grosse purge.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Windspirit le Dim 08 Jan 2012, 19:09

Tetho a écrit:
Windspirit a écrit:"Tu leurs avais ordonné de me tirer dessus, pas de me tuer!"
Inoubliable. Scénarisé par BHL. :lol:

Je vois dans ce passage un des sommets de Geass tant c'est un des moments où la série assume le mieux son n'importe quoi au service du spectacle et du suspense. C'est poussé à un tel niveau que ça en devient génial, sans pour autant atteindre la limite où tout s'écroule (qui sera atteinte à la fin de la 2eme série). Ça pose la posture de la série, qui malgré tout y gagne une véritable classe dans son jemenfoutisme.

Pris comme ça, c'est toute la seconde saison que j'ai surkiffé perso.
À voir la fin du premier épisode et "l'attitude" générale de la série, je pense que celle-ci se veut davantage une tragédie classique qu'un grand-guignol, tous ses symboles et sa terminologie ("Le Pouvoir des Rois") vont dans ce sens. Et le passage le plus réussi dans cette perspective (dans la première saison) était précisément celui qu'exècre Xanatos un peu plus haut : le coup de théâtre de l'épisode 22, où c'est le Geass lui-même qui joue le pire tour à son propriétaire au moment le plus délicat. Ça a plus de gueule et c'est une chutzpah plus couillue que le petit calembour avec Mao.

Yoyan a écrit:Les seuls vrais reproches que je ferais à Code Geass c'est avant tout le "fan-service" pur et dur, parfois omniprésence et qui n'apporte strictement rien à l'histoire.

Quand t'as C.C. à poil qui prend la moitié du screen avec ses cuisses, son cul et la plante de son pied pour les fétichistes pendant une discussion importante, ça évite d'avoir à écouter les âneries qui se racontent, je dirais même que ça détourne l'attention et que ça a été pensé pour. :wink:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités