Windspirit a écrit:À voir la fin du premier épisode et "l'attitude" générale de la série, je pense que celle-ci se veut davantage une tragédie classique qu'un grand-guignol, tous ses symboles et sa terminologie ("Le Pouvoir des Rois") vont dans ce sens.
Code Geass essaye d'être une tragédie, tout dans son histoire va dans ce sens du début et l'histoire de Lelouche et Nannally à la toute dernière scène avec C.C., mais en fait je dirais plutôt qu'elle essaye de faire croire qu'elle en est une. Parce que la mise en scène en fait tellement trop que Taniguchi et sa cliques ne pouvaient pas se prendre au sérieux, pas quand un chat manque de révéler l'identité secrète du héros dans un épisode des plus comique, pas en faisant s'affronter une maid-ninja et un aristocrate-cyborg, pas en envoyant des gimlicks incroyables comme de la synchro au millionième de seconde, pas en montrant à l'écran des trucs qui ont donné les pires mèmes de leur époque comme le Spinzaku ou le Rocket-Charles (et le Marianne Dance ) et j'en passe. Oui le fond de l'histoire est une tragédie, putôt bien écrite, mais le traitement en fait un incroyable divertissement qui est tout sauf fondamentalement sérieux.
Et oui sinon le retournement de situation de l'ep 22 est peut-être le plus beau moment de la série, surtout que l'arc avec Mao avait amené tout ce qu'il faut pour que ce ne soit pas un deus-ex-machina mais bel et bien quelque chose qu'on aurait pu voire venir.