Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Mer 30 Mai 2018, 14:32

C.C. ne peut avoir transmit son code à Lelouch vu que la transmission d'un code se fait par le meurtre de son détenteur par un utilisateur de Geass qui est arrivé à la maitrise complète de ce dernier (comme on le voit avec C.C. qui tue la religieuse qui lui servait de mentor et Charles qui tue V.V.). Pendant toute la série C.C. "entraine" Lelouch pour qu'il puisse la soulager de son immortalité mais elle fini par avoir suffisamment de sympathie/d'affection pour ce dernier et décide de l'aider à accomplir le Zero Requiem et de vivre un peu plus longtemps pour voir les conséquences de ses actions sur le monde. C'était tout son arc en tant que personnage.

Mais le ton ouvert de l'épilogue de la série était clairement ce qui parachevait un épisode final juste parfait. C'était là pour faire parler les bavards et ça a fonctionné à merveille pendant 10 bonnes années.


[Montrer] Spoiler
Faut voir sinon si Fukkatsu no Lelouch va prendre tout ça en compte ou pas. Si Shirley est présente sans explication ça va en faire hurler plus d'un, mais genre pire que quand Moule à Fraggas est revenu dans SEED Destiny.
Ha, Sunrise et les résurrections inutiles. Une longue histoire. :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Mer 30 Mai 2018, 14:57

En réalité, on a jamais vraiment su comment le transfert s'opérait et si la mort en était une condition obligatoire.
L'empereur récupère le code de V.V., et ce dernier succombe ... potentiellement des blessures reçues lors de son affrontements avec Lelouch et Cornellia.
Lelouch tue l'empereur qui était lui même devenu immortel après avoir récupéré le code de V.V., mais n'en affiche aucun symptôme, en particulier la perte de son geass.

C.C. veut mourir, et cela ne peut être réalisé que via un utilisateur de Geass suffisamment puissant, mais ils nous manque beaucoup de détail sur le procédé exacte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Mer 30 Mai 2018, 15:12

Charles n'est pas tué par Lelouch, il est effacé/détruit avec Marianne par Dieu/l'inconscient collectif de l'humanité/whathever que puisse être ce truc moche en 3D.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2018, 00:22

Soit (on pourrait de toute façon arguer que c'est à chaque fois quelqu'un d'autre qui tue sous l'influence de Lelouch), mais V.V. est toujours en vie même sans son Code ... du moins, jusqu'à ce qu'il succombe des blessures qu'il a subi pendant le combat de mechas.
C.C. s'en rend d'ailleurs compte en discutant avec lui pendant que Lelouch, qui affronte l'empereur dans le monde de C, découvre que son père est désormais insensible au Geass ... et immortel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Ven 03 Aoû 2018, 15:25

Image

Suite et fin de la saga en Février 2019 au japon.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Mister C. le Ven 03 Aoû 2018, 16:54

Fin, fin...On verra d'ici quelques années... :lol:

Si Kazé pouvait acquérir les 3 films récapitulatif, ça serait pas du luxe. Je n'espère même pas une sortie cinéma, vous savez quoi. On en serait pas dignes en France, de toute façon... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Ven 03 Aoû 2018, 18:00

C'est pas facile de sortir ce genre de film-feuilleton au ciné, ça implique de débourser trois fois les frais logistiques pour le distribuer tout en sachant qu'à chaque film il y aura de moins en moins de spectateurs présents. Et déjà que Code Geass c'est une série de niche chez nous.


Content de voir que ce Resurrection, ou plutôt Re:surrection, est un film, ça renforce l'idée que c'est un appendice à la série plus qu'une continuation proprement dite. Et si c'est bien la suite des films résumés diffusés au ciné ces dernières années, ben ce qui se passe dans les films reste dans les films.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Mister C. le Ven 03 Aoû 2018, 19:22

Je faisais cette remarque car je voyais des sorties au cinéma des 3 films aux USA, en Australie, etc...Alors forcément, je trouve ça dommage qu'on en bénéficie pas aussi, nous.^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Ven 03 Aoû 2018, 19:49

De ce que je vois c'est des projections exceptionnelles, façon Madoka ou Fate au Grand Rex, pendant une journée et c'est fini. C'est toujours mieux que rien mais à l'échelle du marché francophone ça veut dire le Rex ou le Max et puis c'est tout.
Et Kaze n'a pas l'habitude de donner là dedans, c'est plus Wakanim et @Anime, dans une moindre mesure Crunchyroll, qui organisent ce genre d'évènements.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Mister C. le Ven 03 Aoû 2018, 20:17

Même une projection exceptionnelle m'aurait contenté, si ce n'était que ça. Il aurait suffit d'une fois. Mais bon, c'est trop demandé pour notre marché actuelle... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Ven 03 Aoû 2018, 20:45

Je trouve au contraire que là dessus on s'en sort mieux que jamais. Au delà des sorties ciné qui se multiplient, l'effet Hosoda-Your Name, on a de plus en plus de ces projos exceptionnelles au Rex pour les titres de niche. On a eu les films de Madomagi, les films de Fate, les Kizumonogatari, les Goundame les Zorigines et j'en passe. Alors ouais on a pas eu le film de Garupan, ceux de Code Geass ou ceux de Precure. Mais dans l'ensemble on est pas à plaindre.

Je regrette surtout que Wakanim, qui à une époque envisageait de se lancer dans ce genre d'évènements de façon plus ambitieuse avec des projection en province a fait un test, a décidé qu'il n'était pas concluant et n'a pas tenté d'aller plus loin. A Bordeaux pour Kizumonogatari 1.0 ils ont loué la plus grande salle d'un multiplex, elle s'est remplie à moitié/deux tiers, mais on a pas eu les films suivant pour autant. Au lieu d'ajuster la taille de la salle pour les projections suivante après cette première expérience ils ont décidé que ça n'en valait pas la peine et puis c'est tout. Comme si d'avance ils avaient décidé qu'ils n'iraient pas plus loin :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Sch@dows le Ven 03 Aoû 2018, 21:44

Tetho a écrit:Et si c'est bien la suite des films résumés diffusés au ciné ces dernières années, ben ce qui se passe dans les films reste dans les films.
Je les vois mal avoir modifié les films aussi fortement (notamment le dernier), et avoir laissé tant de chose "ouvertes", pour ne pas les utiliser dans ce dernier film.

C'est d'ailleurs dommage dans un sens, car il va falloir se taper des pauvres résumés remaniés pour ne rien rater de cette épilogue où CC a l'air de prendre cher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Ven 03 Aoû 2018, 22:15

Si ils sont malins ils font en sorte que le film fonctionne avec les deux versions, un peu comme Balade Runner 2049 ne prenait pas parti pour aucun des différents montages du film original, de cette façon personne n'aura l'impression que "sa" version est ignorée.

Maintenant si c'est bien la suite des films ça m'arrange un peu, ça sera plus simple de le renier si il n'est pas à la hauteur de la fin de la série TV.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Mister C. le Ven 03 Aoû 2018, 22:29

Tetho a écrit:Je trouve au contraire que là dessus on s'en sort mieux que jamais. Au delà des sorties ciné qui se multiplient, l'effet Hosoda-Your Name, on a de plus en plus de ces projos exceptionnelles au Rex pour les titres de niche. On a eu les films de Madomagi, les films de Fate, les Kizumonogatari, les Goundame les Zorigines et j'en passe. Alors ouais on a pas eu le film de Garupan, ceux de Code Geass ou ceux de Precure. Mais dans l'ensemble on est pas à plaindre.

Je regrette surtout que Wakanim, qui à une époque envisageait de se lancer dans ce genre d'évènements de façon plus ambitieuse avec des projection en province a fait un test, a décidé qu'il n'était pas concluant et n'a pas tenté d'aller plus loin. A Bordeaux pour Kizumonogatari 1.0 ils ont loué la plus grande salle d'un multiplex, elle s'est remplie à moitié/deux tiers, mais on a pas eu les films suivant pour autant. Au lieu d'ajuster la taille de la salle pour les projections suivante après cette première expérience ils ont décidé que ça n'en valait pas la peine et puis c'est tout. Comme si d'avance ils avaient décidé qu'ils n'iraient pas plus loin :?


Je comprends bien ce que tu dis. Je trouve que ça reste dommageable que cette licence, même si de niche mais tout de même très apprécié par chez nous depuis le début, n'ait pas eu le droit à un traitement similaire que ce qui est sorti déjà au cinéma.

Mais bon, c'est la vie...

(Par contre, Sunrise a interdiction de tuer ou même d'égratigner C.C.).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Nexus le Dim 05 Aoû 2018, 01:05

Le film (voir la trilogie) aurait tres certainement eu droit a leur diffu exceptionnelle d'un jour au Rex si ca avait ete un Wakanim qui avait les droits sur la licence mais vu que c'est Kazé c'est mort, ils sont completement a la rue niveau diffusion cinéma, rien que l'enorme blague du financement participatif pour A Silent Voice (dont Kazé a les droits) en est une belle preuve.
Je me demande si ils vont faire quelque chose pour le film de MHA, ce serai hilarant que non vu la popularité du titre.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Mister C. le Dim 05 Aoû 2018, 04:22

Le film de MHA a été diffusé à la Japan Expo, si je me souviens bien...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Déc 2020, 16:14

Nouvelle série TV Code Geass : Z Of The Recapture à l'automne 2021.
Le staff n'est pas super emballant puisque l'anime sera réalisé par Yoshimitsu Ohashi (Sacred Seven) et scripté par Noboru Kimura (Gundam Build Divers), toujours avec la paire CLAMP/Kimura au chara-design.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Tetho le Sam 05 Déc 2020, 17:06

L'OSEF total dans lequel Akito puis le film ont plongé la série (je réalise que j'ai tellement été déçu que j'en ai oublié de poster la frustration ici) n'aide pas et renforce l'idée que Code Geass c'était l'éclair en bouteille, un miracle impossible à reproduire.
Et vu ce qu'on a eu dans le film, ça va être la fête aux robots en 3D quand le taf légendaire de Nakata, et le dévouement de ce dernier, sur la série originale faisait énormément pour son charme.

Coté staff, j'ai une certaine sympathie pour Ohashi, Witchblade était une série solide et Sacred Seven avait des séquences d'action impressionnantes. Pour Kimura tout ce que je peux dire c'est que j'ai des souvenirs plutôt positifs de Solty Rei, mais ça s'arrête là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Mister C. le Sam 05 Déc 2020, 17:12

Zêta Amrith a écrit:Nouvelle série TV Code Geass : Z Of The Recapture à l'automne 2021.
Le staff n'est pas super emballant puisque l'anime sera réalisé par Yoshimitsu Ohashi (Sacred Seven) et scripté par Noboru Kimura (Gundam Build Divers), toujours avec la paire CLAMP/Kimura au chara-design.


Si je puis me permettre, où as-tu trouvé la date de l'automne 2021 ? J'ai été sur le site officiel, ce n'était pourtant pas indiqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Déc 2020, 18:58

Ohashi avait effectivement des cartes en main du temps du Studio 7, mais ça remonte à loin.
J'ai "oublié" l'existence du film CG (merde, la contraction le prédestinait) en route.

Mister C. a écrit:Si je puis me permettre, où as-tu trouvé la date de l'automne 2021 ?

Déduction hâtive mais plausible, puisque le staff a parlé de 2021, que le premier trailer n'arrivera qu'en Mars et qu'il va sans un pli que les grosses licences Sunrise ne sont peu ou prou jamais relancées dans la période estivale.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités