[Sujet Unique] Visual Novel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Oyashiro le Sam 28 Juin 2014, 11:45

snif )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 09:18

Tout fout le camp ma bonne dame.

On me dit dans l'oreillette à MP que MangaGamer se serait mit à l'adaptation de titres Yaoi et Otoge pour le marché anglophone, d'ailleurs. Ca intéressera surement quelques personnes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Sam 12 Juil 2014, 13:52

Bientôt les otoge Type-moon, avec le remake de Fate avec un Saber masculin.
Maudite engeance que les fujoshis ! Elle font courir le monde à sa perte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Juil 2014, 14:30

Tetho a écrit:Maudite engeance que les fujoshis ! Elle font courir le monde à sa perte.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Sam 12 Juil 2014, 20:04

Tetho a écrit:Bientôt les otoge Type-moon, avec le remake de Fate avec un Saber masculin.
Maudite engeance que les fujoshis ! Elle font courir le monde à sa perte.

Dans ce cas précis, le fate avec un saber masculin, c'est le fate qu'on aurait du avoir à la base et de ce qu'on en a vu avec la mini OAV fate prototype et du guide qui lui était associé, ça aurait été bien mieux que ce qu'on a eu au final.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Sam 09 Aoû 2014, 08:10

Les annonces de Mangagamer à l'Otakon.

Notamment, Euphoria (pas sûr que mon corps soit prêt pour celui-là vu les reviews que j'ai lu de Fraternité), et Eden* qui a l'air d'avoir une sacrée réputation.

Sinon, Cartagra when?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 09 Aoû 2014, 22:02

Ben ça dépend si t'aimes le guro qui tache rouge quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Lun 11 Aoû 2014, 00:39

Pour Eden, rien que le fait que ce soit un titre de Minori suffit à lui faire sa reputation
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ialda le Mar 12 Aoû 2014, 15:14

Quelque part ça doit être une forme de revanche karmique : on glande tranquilou sur ce qui passe pour l'état-puits de l'internet moderne, et, sans même prévenir :

The tongue-in-cheek fourth-wall-breaking humor of this series is notable as a key influence for the writings of Key Visual Arts founder Maeda Jun, who went on to create the Visual Novels AIR, Kanon, CLANNAD and the Sleeper Hit Anime series Angel Beats!

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/L ... GrailQuest

TVtrope a ruiné ma jeunesse :( :x


Edit : amusant par contre de découvrir que la série a eu sa petite popularité au Japon. Avec des fans de son NPC de rimailleur vampire. Du merchandasing. Des couv sympas.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Mar 12 Aoû 2014, 23:24

En fait, je ne voit même pas pourquoi les visual novel de Key en particulier sont cité comme ça. L'humour de ce genre est ultra commun dans les visual novel (Shiki a un humour similaire dans Tsukihime par exemple), surement car le joueur doit s'identifier au heros et que bien souvent dans les VN, le heros est le seul personnage sensé réagissant normalement face aux personnages feminins.

Je me rapelle quand je regardait Kanon avec ma mère, on remarquait que le heros sortait toujours la même remarque que nous face à une scène incongru (et ça a fait pareil quand on a regardé ef et Fate stay night)

De plus, dans le cas des série Key, faut pas oublier que les version anime ont terriblement renforcé cet aspect pour faire des gags, particulièrement dans le cas de Kanon à cause du doubleur de Yuichii qui a surfé sur la vague de Haruhi pour Kyoniser le personnage
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Natth le Mar 11 Nov 2014, 00:26

Aer a écrit:On me dit dans l'oreillette à MP que MangaGamer se serait mit à l'adaptation de titres Yaoi et Otoge pour le marché anglophone, d'ailleurs. Ca intéressera surement quelques personnes.

Un premier titre Boys Love a été récemment annoncé par MangaGamer : No, thank you, sorti par Parade en juin 2013 :
http://www.mangagamer.com/detail.php?go ... t_code=131
Le jeu n'est pas encore disponible, mais il est possible de le tester. Je n'ai pas trouvé d'autres VN chez Parade, ce qui explique sans doute que leur site soit consacré à No, thank you.

Outre un nom qui a déjà donné lieu à une foule de jeux de mots pourris, on retiendra des personnages plus carrés, plus massifs que dans la majeure partie des jeux du genre. Je me suis demandée si les auteurs ne voulaient pas aussi attirer les amateurs de Bara. D'ailleurs, il y a des poils.

J'avais vaguement entendu parler d'une adaptation en OAV, mais je n'ai pas trouvé de nouvelles informations à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 11 Nov 2014, 00:49

No, thank you!!! date de mi 2013 en fait, Parade est une boite toute jeune. Je suis pas sur que ça soit pour attirer les amateurs de bara, c'est surtout le style du dessinateur, les personnages ont des âges variés mais le héros reste un jeune homme frais et bien formé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mer 17 Déc 2014, 15:40

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Mer 17 Déc 2014, 15:48



Je dois l'avouer, je préfère leur donner mon argent pour Grisaia plutôt que pour Clannad.
...Bon, je ne suis pas encore décidé à leur donner mon argent pour Grisaia, ça reste pas un VN exceptionnel mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 16:01

5000$ le dessin couleur de Watanabe, putain ceux qui l'ont payé 65$ à l'AX il y a quelques années doivent jubiler de l'affaire qu'ils ont fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mer 17 Déc 2014, 16:24

Down > Si c'était pas clair, je trouve ça désespérant. Qu'est ce qu'on s'en fout de Grisaia hein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Mer 17 Déc 2014, 17:35

Vu la popularité assez absurde (et certes difficile à expliquer) du jeu, si ça peut leur permettre de faire rentrer du cash pour ensuite amener des titres plus intéressants/risqués, ça me va perso.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Jeu 18 Déc 2014, 16:58

Histoire de rajouter de l'huile sur le feu, l'on vient de me signaler que Project Sekai étaient des petits fils de pute comme un peu toutes les boites du milieu et reprennaient les trads amateurs pour les sortir à leur compte. Du coup, Grisaia 1&2 made by TLWiki, ça va envoyer du paté, d'autant plus avec un kickstarter. Je trouve ça fabuleux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 31 Jan 2015, 22:29

Les news périmées rigolotes de tonton Aer.

Atelier Kaguya CheshireCat confirment que nous sommes fait pour nous entendre tout les deux (nsfw).

6ème Empress dans les tuyaux, ça donne envie et en même temps tout ce décorum qui sonne far-west se pête tellement violemment la gueule sur le design des persos. (le site lance de la musique, beware, nsfw etc)

Le remake du hit de Elf par 5pb., avoue que toi aussi tu rêvais de voir ça.

Plus d'un an sans nouvelle du coté de OLE-M, ça va, je commence à prendre le coup :/.

Sinon rien de bien particulier... Ah si, spéciale dédicace a Ialda, un Taimanin Yukikaze 2 (nsfw) qui sort bientôt :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede mangakam le Sam 31 Jan 2015, 22:38

Du coup Aer je me demander tu a une Visual Novel List sur ce site : https://vndb.org/

Et quel sont tes types ou genre de V.N préférer si tu y joue ? pour ma part je suis beaucoup eroge avec scène de sexe ^^ avec genre School et Mind Break avec une pointe de NTR par ci par la.

Sinon rien de bien particulier... Ah si, spéciale dédicace a Ialda, un Taimanin Yukikaze 2 (nsfw) qui sort bientôt :p.


J'ai beaucoup de mal avec les productions de Black Lilith bien que je trouve que les dessins sont de qualité , il faut dire qu'il mette souvent du tentacle une chose que j'aime pas et je suis pas trop démon non plus.

Enfin bref bonne nouvelle depuis le temps qu'on l’attendez cet épisode 02

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ialda le Sam 31 Jan 2015, 22:48

Un peu pareil que toi, j'ai tendance à préférer les designs de personnages féminins de Kagami au côté gonzo-tentacle-cradouille des productions de l'éditeur.

Aer> Le titre western mérite un petit



d'honneur, ça a l'air chouette.

(Par contre tu es sûr d'être dans le bon topic ?)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Dim 01 Fév 2015, 00:30

Mangakam > Ouais, je m'y appelle fort à propos Aer.

Ialda > Je me suis posé la question en relisant x). Tu peux toujours déplacer dans l'autre topic si tu préfères, mais ça me dérange pas en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Jeu 12 Mar 2015, 02:45

Hop, j'avais oublié d'en parler je crois. Manga Gamer avaient sortit un sondage en ligne afin de récolter des infos et savoir comment nous voler notre fric faire plaisir le plus possible. Avec plus de 8000 participants, les résultats sont assez intéressant à lire.


Also, surprisingly enough 88% don’t care whether DRM is present or not.


Il est temps d'invoquer les Grands Anciens. L'humanité ne mérite pas de survivre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Jeu 12 Mar 2015, 17:03

Des résultats pas super passionnants, y'a bien quelques titres intéressants que les fans veulent voir traduits mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas déjà essayé de ramener Baldr par chez nous. Globalement ça confirme juste que les gens ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent - à part les 3-4 titres sur-hypés déjà traduits.

Il est temps d'invoquer les Grands Anciens. L'humanité ne mérite pas de survivre.


Les DRM de Mangagamer ne sont pas franchement très invasifs (et seulement présents sur les éditions digitales), ça sert surtout à faire plaisir aux éditeurs japonais qui sont en général ceux qui les exigent. De toute façon ils ont leur propre hacker day 1 donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Jeu 12 Mar 2015, 17:14

La liste des titres demandé est supra lol en effet (même si je confesse avoir mis l'un des titres de cette liste dans mon choix de trois), mais c'est le reste qui est intéressant, voir le marché et comment il se compose.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron