[Sujet Unique] Visual Novel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Lun 05 Aoû 2013, 00:36

Fini le premier chapitre de World End Economica et j'aime le paradoxe qui consiste à baser son altruisme sur du short selling et du délit d'initié. Vraiment.
Ha oui, et faudra dire à HASEKURA que Kid Caméléon avait la classe mais que c'était en 1992 et auprès des gamins de douze ans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Lun 05 Aoû 2013, 01:35

D'un autre coté la Sage Louve de Spice & Waifu donnait dans la contrebande, l'arnaque à la petite semaine et spéculait sur la chute des cours des matières premières. Et elle faisait des concours de qui a la plus grosse queue. L'économie selon Hasekura c'est niveau SES en 3eme.


Mais faut que je lise World End Economica, maintenant que je suis libéré de Muv-Luv.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Lun 05 Aoû 2013, 02:41

Sauf que Spice & Wolf ne possède pas un lien aussi direct avec les enseignements chrétiens qui stipulent que tu ne dois pas spéculer sur la chute des entreprises. Ca correspond bien au rôle de Lawrence, la contrebande. Le coût des pommes n'est pas donné !

Il y a aussi le fait que d'un point de vue scénaristique, les virages sont plus faciles à obtenir avec la bourse qu'avec l'économie depuis son chariot de marchandises puisqu'il suffit de dire qu'à cet endroit, la courbe s'inverse, hop magie. Les enseignements sont d'autant moins intéressants qu'il n'y a pas de véritable démarche pour gagner à coup sûr à la bourse, sinon ça se saurait, ou alors il faut tout de suite entrer dans les mathématiques de haut niveau, ce que HASEKURA se garde bien de faire et on l'en remercie. Potentiellement, ça ne pouvait pas être meilleur que Spice & Wolf.

Une lecture pas folichonne. Le premier quart est un vrai guide touristique de la lune, avec ses descriptions laborieuses et épuisantes ('tain, il m'est arrivé de buller dix minutes sur deux lignes) et s'il y a bien quelque chose qui n'est pas très séduisant en SF, ce sont bien les bases lunaires. Le héros est détestable. Comme je le disais, il se prend pour Kid Caméléon avec son écharpe rouge qu'il porte comme une cape d'attardé et vas-y que je saute par dessus les rambardes comme un vrai rebelz. (Les events CG/paperdolls sont assez moches moyens d'ailleurs, les BCG étant meilleur, un comble.) Arrogant comme pas deux parce que môssieur boursicote, parce que môssieur a appris la self defense auprès de membres du GIGN expatriés (plus ridicule, tu meurs), il a même des pulsions misogynes surprenantes où il lui prend l'envie de "faire de la pulpe" avec la tête de l'héroïne. Et vas-y pour les remarques sexistes à tout bout de champ. C'est dur de se dire que c'est le même écrivain qui a créé le personnage de Horo.

Je suis sûr qu'il y a moyen de s'en sortir en disant que ce n'est que le premier chapitre, qu'il va évoluer blablabla mais j'y crois moyen à cette excuse.

Pas un VN que je recommanderais.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Lun 05 Aoû 2013, 03:02

T'ain, tu me vends du rêve là. Mais bon, vu que c'est déjà acheté...
Combien d'heures de lecture environ ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Lun 05 Aoû 2013, 03:05

Il paraît qu'il faut dix heures.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Lun 17 Fév 2014, 05:32

Je suis dég', je viens d'apprendre que le prochain Innocent Grey sera un Shôjo Ai tout public, même qu'il s'appellera Flowers. Quel gâchis ! C'est à se rouler sur le sol.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Mer 19 Fév 2014, 01:21

Ca me fait penser que j'ai fait un second scénar de katawa shojo (j'ai hésité entre ce sujet et le sujet hentai). J'ai été un peu deçu de ce second scénario (celui d'Emi).

Ce n'est pas mauvais et assez touchant et Emi est differente de ce qà quoi on s'attend au départ.

Sinon, pour ce scénar, il souffre de plusieurs defauts

1.Il est ultra prévisible dès le début de le miilieu de l'acte 2 et voir le heros (pourtant assez malin) incapable de percuter sur ce qui se passe, c'est navrant.
2.Emi s'avère être un perso qui fait tout pour éviter d'être appréciable, et l'écriture marche tellement bien que c'est ce que ressent le lecteur.
3.Quelques pistes scénaristiques concernant les persos secondaires(dont le très bon infirmier) sont lancé et totalement abandonnée, laissant un sentiment d'inachevé (c'est surement dù au fait que la VN est le fruit de collaboration entre plusieurs auteurs et que certaine choses ont dû passer à l'as.
4.Il se termine trop brusquement, on a l'impression qu'il manque un épilogue
5.une scène de sexe est juste là pour remplir le quota de "3 scènes de sexe par scénario", mais aussi car comme la plupart des scène de sexe que j'ai vu dans katawa shojo, je ne saurais dire si elle est écrit correctement ou pas.

J'ai envie de dire que les scènes sont bien écrites car on ressent bien ce qui devrait ce passer à ce moment et l'ambiance. Cependant, les scènes manquent souvent terriblement d'erotisme (un jeu erotique avec des scène de sexe souvent écrite de façon non erotique, c'est perturbant)


Bref un second scenar bien sans plus après l'excellent scénar de Shizune.Et sinon, ceux qui decrivent ce truc comme un nakige se trompe si ils n'y ont pas joué soit exagère totalement le truc et pleurent pour un rien si ils y ont joué.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Dim 16 Mar 2014, 22:40

Pour ceux que ça intéressent, il y a les deux premiers chapitres de Fata morgana no Yakata qui viennent d'être traduits en anglais (The House in Fatamorgana). Il semblerait que la traduction bien que pro ne soit même pas digne du fansub français, pour dire. Merci Active Gaming Media Co.

Et ce n'est pas un Otoge malgré le visuel, même pas un eroge. Je veux bien un petit retour de la part de ceux qui auront tenté l'aventure. Sinon, aucun fan de yuri n'a essayé la version d'essai de Flowers ? Les fans de yuri d'ici sont-ils seulement de vrais fans de yuri ?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 29 Mar 2014, 09:06

Je n'y connais rien en Muv-Luv mais je suis tombé sur ça et me suis dit que ça intéresserait peut-être les aficionados. Attention, le site lance du son.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Sam 29 Mar 2014, 12:30

Ileca a écrit:Je n'y connais rien en Muv-Luv mais je suis tombé sur ça et me suis dit que ça intéresserait peut-être les aficionados. Attention, le site lance du son.


Visiblement, Schwarzesmarken (light novel spin-off de Alternative qui a pris la suite de Total Eclipse) va être adapté en visual novel, comme l'avait été TE.
La bonne nouvelle, c'est que d'après les gens qui lisent le japonais, Schwarzesmarken est assez clairement mieux que TE (pas dur). M'enfin ce n'est toujours pas une nouvelle tentative de percer en animation après la catastrophe de Total Eclipse.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Sam 29 Mar 2014, 14:46

Ils voudraient pas faire un vrai jeu d'action 3D avec des TSF au lieu de laisser ça aux fans ?

Il y a 8-10 mois lors d'un stream sur niconico des mecs de âge avaient parlés d'un nouveau projet d'anime qui serait révélé en temps voulu. Ça sera sûrement pas Alternative par Bones, mais bon...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 17 Mai 2014, 14:54

Il y a 8-10 mois lors d'un stream sur niconico des mecs de âge avaient parlés d'un nouveau projet d'anime qui serait révélé en temps voulu. Ça sera sûrement pas Alternative par Bones, mais bon...


Plus probablement une suite à Total Eclipse ou Schwarzesmarken adapté. Le second aurait largement ma préférence, d'ailleurs. Les retro robots géants des années 80 présents sur les sites officiels ont de sacré dégaines.
Comme il n'est pas annoncé avant 2015 en plus, ça ferait une double sortie VN + Anime qui pourrait assurer niveau promo et tout.
Si, évidemment, ils trouvent un vrai studio, un vrai réalisateur et un ou deux animateurs sachant dessiner.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 17 Mai 2014, 22:50

Aer a écrit:Si, évidemment, ils trouvent un vrai studio, un vrai réalisateur et un ou deux animateurs sachant dessiner.


Le pied serait des robots en 3D cel-shading.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Milo le Dim 18 Mai 2014, 22:02

Pourquoi dans le lien d'Aer au début, ça réclame du "CPU: Pentium4 3.0GHz 以上[必須]" ? C'est pas censé être juste du texte avec des images en fond qui tournerait presque sous Win 98 ? :(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Dim 18 Mai 2014, 22:36

C'était le cas en 98.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Milo le Dim 18 Mai 2014, 23:21

Beh ça fait chier, enfin j'espère qu'au moins c'est justifié. :?
Du coup j'irai chercher du côté de cette époque. Ou sur console.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Lun 19 Mai 2014, 00:40

Je sais pas trop ce que t'as comme CPU, Milo, mais un P4 3Ghz c'est un petit cpu. Ça a genre 10 ans, c'est des mono-core et ça ne crache rien comme puissance de calcule. Donc si t'as un PC un tant soit peu récent (plus de 7-8 ans), tu devrais pouvoir lancer le VN de l'ami ABe sans problème aucun.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede hebiko le Lun 19 Mai 2014, 01:43

Vous me faites penser...
Ce qui serait vraiment génial, c'est de pouvoir "jouer" à un VN sur une tablette, genre sous Android. :twisted:

Ce sont des logiciels assez simple, ils devraient être disponible sur Linux, Mac et leurs copains :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Lun 19 Mai 2014, 02:16

Il y en a, pas des masses, mais il y en a.
Ne pouvant installer de traducteur là-dessus, ça réduit d'autant plus le domaine des possibles. Sans compter que la majorité d'entre eux sont tout public. Aucun intérêt de ne pas pouvoir lire un VN frotteuriste (ce terme) dans le métro.
N'hésite pas à te faire Be My Princess ou Pirates In Love.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Milo le Lun 19 Mai 2014, 09:30

Ce qui réduit le champs des possibles, c'est surtout se prendre "Cette application n'est compatible avec aucun de vos appareils." alors qu'on a un Note II... Ce qui laisse penser qu'on est sous Android certes mais surmonté de quelque opérateur qui verrouille un peu les possibilités d'achats. Amirite ?

Et ce pour mes 3-4 premiers clics dans ta liste sur des trucs qui m'évoquaient quelque chose de mémoire.
Va surement falloir affiner avec le tag freeware du coup.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ialda le Lun 19 Mai 2014, 11:41

Une solution qui devrait marcher avec tous les types de titres, c'est de streamer le jeu de ton PC vers la tablette; mais c'est un peu le bazooka pour dégommer le moustique :mrgreen:

Quelqu'un connait ce projet et son degré de compatibilité avec la plupart des titres existants ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... vnds&hl=en

Il y a des gens qui se lancent directement dans des projets de patch, sinon
http://i-vntp.blogspot.fr/p/since-2009- ... -sold.html

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Lun 19 Mai 2014, 11:52

Ialda a écrit:Quelqu'un connait ce projet et son degré de compatibilité avec la plupart des titres existants ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... vnds&hl=en


C'est censé marcher plutôt bien, même si il y'a toujours des problèmes. Pas mal de titre connus ont des portages fonctionnels, modulo les aléas des inévitables bugs isolés.
Le mieux à faire est de consulter ce wiki qui liste les projets en cours et complétés et donne un peu plus d'informations.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ialda le Lun 19 Mai 2014, 11:59

C'est rien que des titres qui font pleurer :(

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede hebiko le Lun 19 Mai 2014, 12:04

Eh bien ça donne un peu d'espoir pour le futur tout ça :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Lun 19 Mai 2014, 18:06

Milo a écrit:Ce qui réduit le champs des possibles, c'est surtout se prendre "Cette application n'est compatible avec aucun de vos appareils." alors qu'on a un Note II... Ce qui laisse penser qu'on est sous Android certes mais surmonté de quelque opérateur qui verrouille un peu les possibilités d'achats. Amirite ?

Plus que ton opérateur, qui ne touche pas un rond sur ce genre d'achat, c'est l'éditeur (nippon) qui ne veut pas que t'y joues.
Sinon tu peux raciner ton portable et profiter de la liberté que ça offre...


Mais la solution la plus simple reste encore d'avoir un hybride PC/Tablette sous un vrai windows, un pote a lu muv-luv là dessus et semblait dire que c'était assez sympa comme support.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités