[Sujet Unique] Visual Novel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Lun 13 Juil 2015, 11:15

Des news de Mangagamer de partout, pas grand chose de choquant jusqu'à ce que Alice Soft en occident wat ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ialda le Lun 13 Juil 2015, 13:06

Oh oh oh :07:

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Lun 13 Juil 2015, 14:16

Et pendant ce temps JAST annonce Sonico au lieu de se bouger sur Django et Muramasa :52:

Mais ouais, la localisation officielle de visual novel en anglais prend de l'ampleur. Y'a plus grand chose qui semble inaccessible à présent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Lun 13 Juil 2015, 14:21

Il reste Type-Moon. Qui se fait tellement de fric gratuit sans rien bosser qu'ils ne veulent pas vendre leurs produits aux étrangers. C'est moins de soucis ainsi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Mar 28 Juil 2015, 00:17



"Ouais bon on a refusé plusieurs fois de laisser d'autres boites le faire, mais là c'est la bonne et on va le faire avec votre argent !"


Ils teasent de façon putassière une vraie adaptation en vrai anime, je refuse d'y croire tant que c'est pas formellement annoncé. Enfin non, ça a déjà été annoncé il y a des années. Je refuse d'y croire tant qu'on a pas une bande-annonce et une date de diffusion. Et même avec ça, il y a tellement de choses qui pourraient mal se passer...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 28 Juil 2015, 10:15

Je rigole bien.

Et même avec ça, il y a tellement de choses qui pourraient mal se passer...


On verra déjà Schwarzesmarken, s'ils font mieux que Total Caca :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2015, 20:47

Premier aperçu de la campagne KS pour Muv-luv.

Muv-Luv CODEX :
-A digital lore browser which contains the best contents from Lunatic Dawn and Integral Works in English.
*There will be a character to guide to player.
Unfortunately, no feasible solutions were found for the physical books, as licensing, re-formatting, and translation costs are very expensive.


Tristesse infinie :06:


-Due to Kickstarters history with 18+ projects, what guarantee do we have that the uncut/uncensored ports will be part of the campaign? Also in case of any unforseen circumstances, do you have a backup plan, in case Kickstarter gives you trouble (i.e. indiegogo page)?

It will not be a part of the Kickstarter campaign directly because we have to abide by their rules, however we will have a patch (already officially approved by ixtl) which can be downloaded from our website (or any means possible), and can alter the versions back and forth, and will work 100% for both physical and digital copies. At least that's the idea we have so far. We hope for your understanding, it's the best we can do to support the regular, uncut edition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Jeu 27 Aoû 2015, 23:17

Additional Brand New CGs
Additional OSTs and BGMs


Ils vont trouver ça ou, on se le demande tous.

PS VITA is already included in the roadmap.


:05:

Exclusive - BETA Plushie

Destroyer Class


:110: Neeeeed.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Ven 28 Aoû 2015, 00:35

Mais tellement :04:
La qualité a intérêt a être là.


Le port sur Vita m'étonne un peu, le jeu n'est pas sorti sur cette console. J'imagine qu'ils vont le financer avec l'argent du KS...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Ven 28 Aoû 2015, 00:41

Image

Soon :04: :04: :04:

Idem mais ouais. Vu qu'il n'y a pas tant de besoins que ça au fond (ils refont toute la trad d'ailleurs or what ?).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Ven 28 Aoû 2015, 00:53

Vu qu'il n'y a pas tant de besoins que ça au fond (ils refont toute la trad d'ailleurs or what ?).


Non, Ixrec & co vont retravailler la traduction mais elle ne sera pas refaite et je doute que quiconque en dehors de la team Amaterasu ira repasser dessus. Je ne suis pas franchement sûr que Ixrec se soit beaucoup amélioré en terme de traduction depuis 2011 et il ne prête pas beaucoup d'attention aux commentaires qu'il reçoit sur ses erreurs et problèmes de style en général donc faut pas s'attendre à beaucoup de changements à mon avis.

Au moins on peut espérer avoir des Rutherford Fields et pas des Lazaford Fields -_-

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Sam 12 Sep 2015, 17:52

La page prefundia a été mise à jour.

Extra + Unli en objectif de base à 120 000$, Alternative à 250 000, des améliorations à 400 000, le codex à 500 000, un port Android (quoi le phoque...) à 600 000 et photonflowers+melodies à 720 000.

Les deux VN de base en démat sont à 50$, 70 en physique et 150 en collector. La peluche du destroyer est dans le tuer à 200$.
Et à cote plein d'add-on sans prix. Je me demande à combien vont être les shikishis et si on pourra demander du robot.


Les chiffres sont assez proches de ce qui a été proposé pour Clannad, mais les stretch goals sont autrement plus ambitieux. Là ils ne cachent pas qu'ils espèrent exploser très vite les deux premiers paliers. Les spin off me semblent hors d'atteinte mais le Codex c'est jouable. Faut voir aussi quelle quantité de produits dérivés rares ils vont sortir de la cave pour pousser les fans à donner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Dim 13 Sep 2015, 02:35

La peluche du destroyer est dans le tuer à 200$.


Putain.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Jeu 24 Sep 2015, 21:44

IT'S ALIVE, ALIVE !



La vidéo, qui reprend en grande partie le message de Yoshimune de cet été, joue pas mal sur la corde "ok, on vous vend un truc que vous avez déjà mais si on réussi imaginez les possibilités !" un peu démago, mais bon.
Reste qu'avec 100k$ en 40 mins, montre en main, finalement c'est peut-être jouable pour avoir les photon whatever :06:



Sinon ils refont un concours promo en parallèle avec un voyage au Japon pour le comiket à gagner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Jeu 24 Sep 2015, 21:48

Sympa le titre.

Sinon je suis un peu meh. Pas de Lunatic Dawn ou d'Integral Works en physique, l'artbook exclusif a l'air fin, les figurines ne sont visiblement pas exclusives et tout le reste est bien trop cher. Entre ça et l'absence probable d'une quelconque amélioration de la traduction j'en arrive à hésiter.

Le fan en moi finira sûrement par gagner et lâcher 150 boules pour la boîte, ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Jeu 24 Sep 2015, 22:15

C'est marrant de voir les sous grimper en live. Sinon y'a des acharnés, les deux 5000 ont déjà disparus :o.

Edit : bon, déjà dépassé le montant de base. J'imagine que ça va se calmer à partir de maintenant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede George Isaac Newton le Ven 25 Sep 2015, 15:28

Je me demande si le VN mérite d’être parcouru, si l'on aime les mécha, si l'on fait un VN tous les 37 du mois, et si l'on a jamais touché à la licence sous aucune forme ? Pour le coup ça me semble une bonne occasion, mais les propos de Down sur la traduction me font un peu peur, c'est typiquement le genre de trucs que je ne supporte pas quand c'est fait par dessus la jambe.

J'attends vos avis de connoisseurs.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Ven 25 Sep 2015, 16:11

Je me demande si le VN mérite d’être parcouru


Oui.

Les propos de Down, c'est surtout qu'un patch non officiel existe depuis quelques années et que c'est probablement celui qu'ils vont utiliser pour l'occasion, avec quelques remaniement j'imagine mais faut pas s'attendre à des miracles. Cette trad est pas mauvaise par essence, mais pourrait être bien mieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Ven 25 Sep 2015, 18:24

Je râle mais c'est vraiment moins pire que d'autres trucs qu'on peut voir dans les traductions de VN. Y'avait pas de difficultés inhérentes dans le texte de base et c'est écrit en anglais correct, ça n'est juste pas au niveau qu'on voudrait exiger d'une traduction professionnelle.

Et puis si tu aimes les gros robots ce serait criminel de ne pas lire Alternative.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Ven 25 Sep 2015, 19:27

Si tu sais dans quoi tu te lances, oui. Si tu sais que tu vas devoir t'infliger 10-15H de lecture d'un truc harem-moe très mauvais qui essaye d'être drôle et parodique mais échoue assez pathétiquement. Si tu sais qu'Alternative a aussi ses passages à vide un peu lourd et que grosso-merdo t'en as quand même pour un sacré paquet d'heure.

Mais c'est le point idéal pour débuter, vu que c'est l'original et tout, et que les "améliorations" promises semblent maintenant assurées.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede George Isaac Newton le Ven 25 Sep 2015, 19:37



Oker, merci pour vos avis éclairés. En gros la route sera longue, mais la félicité méchaphile est au bout du chemin. Je vais mettre un petit billet de coté pour le Kickstarter.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Ven 25 Sep 2015, 21:05

Dans un an tu seras des nôtres et tu ne regrettera rien de rien :10:


Sinon en pile 24H le KS a levé 360 000$, soit la moitié des fonds demandés pour les Photon trucs. C'est définitivement atteignable et on peut même imagine encore un stretch goal après... Ça va probablement dépendre des goods qu'ils vont sortir de la cave (je serais tenté de rajouter un ou deux billets pour des Tshirts perso), mais la vitesse de financement est sans commune mesure avec les autres KS du genre. Il y a une leçon à retenir de celui là : non seulement annoncer la levée de fond à l'avance est positive, mais teaser et retarder le début de la campagne joue probablement en la faveur de cette dernière.
Si seulement ils pouvaient se décider à mettre la traduction et l'édition physique de l'Integral Works sur la table une fois arrivé là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 29 Sep 2015, 22:15

Les 500.000 et le port Vita s'approchent très rapidement sur le kickstarter de Muv-Luv, j'espère que ça poussera au moins au 600.000 derrière.

------------------------

Sans transition, je suis tombé sur deux VN un peu bizarre en farfouillant ma base de donnée favorite : Marrybell wa Shinda to Papa ni Tsutaete et Rakuen no Shugosha. Tout deux édités par la jeune société (apparemment) NostalgicChord. Comme je trouvais rien de particulier et que le site officiel semble inaccessible, j'ai lancé une recherche et je suis tombé sur ce post de forum de Fuwanovel.
Du coup ça a l'air assez intéressant présenté comme ça, si j'ai dix dollars qui trainent je me laisserais peut être tenter - et si j'arrive à réparer mon putain de translation aggregator aussi.

(avant qu'on me demande, c'est des VN all-age et tout)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Mar 29 Sep 2015, 22:31

La dynamique actuelle est trop bonne pour que les 720 000$ ne soient pas atteints, et ce que la validation de la vita ait un effet ou pas. La vraie question c'est ce qu'ils vont proposer après et à quel prix ? Total Eclipse ( :105: ) semble le plus logique et cohérent, vu que par son anime c'est la seule incarnation de la franchise à être sorti aux US of A. Schwarzesmarken pourrait avoir du sens aussi, commercialement parlant, l'anime commence en janvier, sera sans aucun doute simulcasté et sortira en vidéo là bas. Pour The Day After /m/ parle de rumeurs au Japon d'un remake complet qui sortirait en stand alone et qui serait la raison pour laquelle les 3 épisodes en date n'ont pas été inclus dans les Photonbidules.

Je croise les doigts pour une traduction de l'Integral Works ou une compilation des différents Lunatic Dawn en bon gros bouquin papier. Après tout c'était la première demande des fans pendant les sondages préparatoires.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 29 Sep 2015, 22:36

Faudrait au moins un nouveau kickstarter pour Total Eclipse.


:103: *fan pigeons hohihu*
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités