[Sujet Unique] Visual Novel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Jeu 12 Mar 2015, 17:32

Petit coquin, tu veux tant que ça une version anglaise de Little GunBusters ?
(Muv-Luv c'est même pas en rêve, MangaGamers a déjà approché Âge à ce sujet, on leur a proposé de prendre Kimi ga Nozomu Eien à la place)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Dim 29 Mar 2015, 14:02

Une soudaine envie masochiste hier soir, et me voila lancé dans Zarma T'essaye Demonbane. J'avions vu la série téloche y'a quelques temps et j'avions pas trouvé ça super super. Personnages pas jayjay, histoire confuse, setting débile (robots en 3D).... Eh ben en fait le VN est comme ça.
C'est d'ailleurs assez insupportable ce coté tellement prétentieux et sérieux de l'auteur, qui fait du post-mo ridicule et du mix de toutes ses influences sans chercher à offrir un semblant de cohésion. Du coup tu te retrouves avec le nécronomicon en loli moe qui tombe du ciel sur le héros et celui ci qui voit déjà les crédits de fin démarrer.
J'allais dire "heureusement y'a la qualité Nitropute" mais même pas tant que ça. Le jeu essaye de se la donner (y'a des scènes CGI et tout) mais le résultat global fait quand même daté, sans parler des trucs assez moches genre les trois décors 3D qui se courent après.
Bon après les dessins sont assez sympa en global, les musiques tendent vers le pas mal et les doublages sont nazes - mais le héros est doublé, faut bien le dire.

J'ai juste fais le début mais j'ai la vague impression que la série TV était en fait très révélatrice du potentiel de Demonbane. Du coup si ça me lourde trop, j'irais direct faire la route annexe non adaptée et zoupla.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede mangakam le Dim 29 Mar 2015, 14:21

Du coup si ça me lourde trop, j'irais direct faire la route annexe non adaptée et zoupla.


Mais non fait la route de la loli :02:

Cliquer sur le spoil si vous n'avez pas peur^^
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 31 Mar 2015, 00:51

Bon ben c'est fini. J'ai suivi la route principale (Al-Azif) et vu les trois fins.
Comme des gens me réclamaient à corps et à cris une review, j'vais tenter, et puis ça peut en intéresser certains peut être.

Le jeu est sortit en 2003, édité par Nitro+, avec Haganeya Jin au scénario et Nishii (Niθ, oui, lui) aux dessins. Ca parle d'un type qui pilote un robot géant et qui tape des monstres de Cthulhu.

Les bons points :

- Le jeu est assez "rapide". En tirant tout droit par la route principale, j'ai mis environ 17 heures. Après je lis vite donc tout dépend de votre niveau. Il est aussi vraiment bien mené, l'histoire progresse constamment et le lecteur ne se retrouve que rarement devant des trucs qui se répèteraient ad nauseum (comme des ptits dèj, au hasard), du coup ça passe tout seul.
- Il est dispo en anglais.
- Il y a quelques scènes d'animation, en 2D, même si c'est souvent la même qui se répète. C'est inutile mais relativement plaisant.
- Le héros est plutôt appréciable - et doublé. Tout les personnages principaux sont doublés.
- Les musiques sont excellentes, vraiment. J'ai pas fait des masses de jeux Nitro+, mais ça semble être une constante chez eux d'offrir une ost qui met bien dans l'ambiance. Les petits thèmes jazzy à Arkham sont juste géniaux.
- Le point de vue change régulièrement, ce qui est à mon sens un plus, histoire de ne pas toujours suivre les mêmes personnages et voir l'histoire se développer à son rythme.
- C'est des super robots géants sa mère qui se foutent sur la gueule et y'a des Grands Anciens au milieu et des batailles catacysmiques.
- Les graphismes (paperdoll, cg) sont d'un niveau correcte, surtout pour un jeu de 2003. Sa résolution de 800x600 est aussi quelque chose d'assez rare pour l'époque.
- L'inclusion des scènes de sexe. Bien pensée pour la majorité, fait pas tache au milieu (y'en a bien une qui sort un peu de nulle part) et fait même évoluer le scénario, si si ! En plus elles sont visibles à vingt kilomètres - sauf la sus-dites qui sort de l'espace - donc vous avez le temps de save peinard en attendant que plus personne ne vous embête.
- Les héros tordent les Lois de la Physique grace à leur Courage.

Les mauvais points :

- Les graphismes 3D, et ils sont nombreux, sont mauches. Mauches. Quasiment tout les background sont fait en pre-rendering dégueulasse, les robots sont en 3D mauches - et leur design est repoussant, y'a des effets de filtres étranges en 3D mochemochemoche.
- Bien que le son soit réglable, il ne l'est pas pour les quelques scènes d'animation. Jouant au casque, mes oreilles ont crevées quelques fois.
- Beaucoup de personnages sont assez crispants, pour ne pas dire inutiles. Il y en a peu qui sortent vraiment du lot au fond (et un seul qui soit vraiment surprenant dans son évolution).
- La traduction laisse sacrément à désirer : coquilles, fautes, phrases non-sensiques et pavés de textes qui se répètent... La total. Merci les éditeurs occidentaux de nous prendre pour des pignoufs en récupérant les trads amateurs et en faisant payer ça 40 pétrodollars (et encore, j'ai lu que la troisième route du jeu était horrible à ce niveau).
- Le jeu se veut comique une bonne partie du temps. Japon =/= Humour. Du coup ben c'est pas drole. Tout au plus, j'ai souris quelques fois.
- Les scènes de sexe. Je mets ça dans les mauvais points pour deux raisons. La première, c'est que la grande majorité des scènes sont frustrantes. Elles se finissent trop vite, voir ne commencent même pas du tout avec seulement quelques implications sans qu'on ne voit rien (Je voulais mon gang-bang de Profonds !). La seconde, c'est que lorsqu'elles sont vraiment conclusives elles sont assez meh. Les dessins sont pas toujours top dans ce cas la, l'idée de mettre des tronches infames aux males aide pas trop et elles ne sont pas très excitantes.
- Le doublage est loin d'être constant. Grossièrement il y a surtout le premier et le dernier chapitre qui le sont, le reste du temps ça dépend, des fois oui souvent non. La plupart des scènes de sexe ne sont pas doublées, d'ailleurs. Les voix ne sont pas forcément des plus apaisantes, c'est remplis de loli tsundere après tout.
- On voit pas assez Nya.

Les points neutres strictes :

- Le scénario. Pas incroyable, pas nul non plus. C'est du déjà vu mais comme je le disais plus haut c'est bien rythmé donc on s'ennuit pas. Le jeu est vraiment bien découpé en trois phases distinctes (première partie progression ; pivot ; seconde partie stars aligns, run to the hill etc). Il est composé de 15 chapitres, chacun prenant entre une heure et une heure et demi de lecture environ.
- Le mythe. J'ai hésité à mettre ça la, mais en fait ça devrait lui aller très bien. Pour le fan, le résultat est assez étrange. C'est remplit de références et de petites anecdotes formellement sympa, mais le mélange à du mal à prendre quand même, entre un univers débridé jap avec des robots géants et des horreurs cosmiques. Pour le profane, ça ne doit pas avoir beaucoup de sens, donc je ne recommanderais pas forcément. Dans les deux cas c'est pas jayjay. Il y a un chapitre, et un seul, qui soit vraiment bien dans l'ambiance Cthulhu et qui m'a redonné foi dans le jeu, mais après ça repart de plus belle dans le nawak. En se voulant trop gentillet, le jeu se coupe d'offrir une vraie ambiance pesante et malsaine.
- Le bullshit explicatif. Ben c'est du bullshit explicatif de VN japonais hein, à quoi vous vous attendez ? La magie permet de faire fonctionner les pouvoirs du Mythe et les grimoires assez puissants ont des formes de loli. Juste parce que.
- Les twists. Visibles à trois kilomètres, ils ne surprendront personne, à par un peut être (but it's a lie !).
- Les différences avec la série télé. Y'en a pas tant que ça. Tout un pan du jeu saute vu qu'il concerne la troisième route, mais pour ce qu'on en voit c'est déjà pas très palpitant donc merci mais non merci. Si vous l'avez déjà vu, c'est peut être pas forcément la peine de refaire ça, bien que j'ai un peu plus apprécié le format VN.

En conclusion, j'ai pas l'impression d'avoir totalement perdu mon temps, mais c'est pas le VN du siècle, loin de là.
Moyen + voir Moyen tout court.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Mar 31 Mar 2015, 01:01

- La traduction laisse sacrément à désirer : coquilles, fautes, phrases non-sensiques et pavés de textes qui se répètent... La total. Merci les éditeurs occidentaux de nous prendre pour des pignoufs en récupérant les trads amateurs et en faisant payer ça 40 pétrodollars (et encore, j'ai lu que la troisième route du jeu était horrible à ce niveau).


La traduction n'a jamais été une traduction amateur, par contre c'était le premier jeu de Nitro+ licencié par JAST, du coup ils ont du se plier à toutes les exigences des japonais, ce qui a induit une forte contrainte de temps sur l'équipe de traduction, avec un résultat pas idéal.
Ça n'excuse pas la qualité moyenne mais pour le coup ils pouvaient difficilement mieux faire.

Sinon j'ai lu un route y'a un certain temps et je suis assez d'accord globalement, l'idée est (très) cool et le jeu bien rythmée, l'OST est d'enfer, mais ça décolle pas vraiment des masses pour pas mal de raisons.
Après, je pense que ça vaudra le coup de le relire en japonais un jour, le style de Haganeya est assez réputé.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 31 Mar 2015, 01:04

Va dire ça à mon TLWiki.

Après, je pense que ça vaudra le coup de le relire en japonais un jour, le style de Haganeya est assez réputé.


J'me demande parce que le style est pas trépidant pour deux sous la quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Mar 31 Mar 2015, 01:08

TLwiki travaille main dans la main avec JAST USA depuis pas mal de temps. Je ne sais pas si le projet a démarré avant ou après la montée à bord de JAST mais il n'y a jamais eu de release non-officielle du jeu et les histoires de contraintes de temps viennent de la team de traduction elle-même.

J'me demande parce que le style est pas trépidant pour deux sous la quand même.


Au niveau de la prose, paraît-il. Forcément ça ne transparaît pas du tout à la traduction. M'enfin je suis pas allé vérifier moi-même.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 31 Mar 2015, 01:16

Jast USA a récupéré les trads de TLWiki depuis pas mal de temps en effet. Mais à la base c'était une sorte de team de traduction non officielle (un peu comme Baka-tsuki pour les LN). C'est ce qu'ils ont toujours cherché à faire et y'a bien que ces quelques dernières années qu'ils ont attaqué à faire des releases de titres ou ils assurent toute la trad (le No, thank you! récemment et à priori Starless quand il sortira, par exemple)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Mar 31 Mar 2015, 01:19

Down a écrit:Après, je pense que ça vaudra le coup de le relire en japonais un jour, le style de Haganeya est assez réputé.

On dit la même chose de du champignon-aubergine, style très littéraire, travaillé, recherché et tout, alors qu'en réalité c'est juste un gros chûnibyô.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Mar 31 Mar 2015, 01:30

Plutôt que de récupérer les trads de TLWiki ils ont plutôt engagé les gens qui y traduisaient (ceci dit TLWiki étant un wiki il s'y trouve encore des projets amateurs). Makoto que tu peux voir crédité sur Demonbane, Saya no Uta ou Hanachirasu est project leader sur pas mal de projets de JAST et a révisé ses propres traductions pour la sortie de ces deux derniers jeux. Derrière le staff des autres projets de JAST c'est pareil, on trouve des gens qui ont fait de la traduction amateur et qui en font même parfois toujours à coté.

Et c'est la même chose chez Mangagamer, la majorité des traducteurs viennent de la trad amateur. (Genre NTY que tu as cité, la traductrice est aussi derrière Hadaka Shitsuji. La traductrice de Cartagra traduit du Rance en amateur à coté, etc etc...)

Le milieu est tellement niche que à part cas exceptionnel (Sekai Project sur Clannad avec ses trouzes milles thunes) les compagnies officielles ne peuvent pas payer des traducteurs professionnels, et ne sont eux-mêmes que des anciens amateurs ayant monté une boîte =/

On dit la même chose de du champignon-aubergine, style très littéraire, travaillé, recherché et tout, alors qu'en réalité c'est juste un gros chûnibyô.


Lui pour le coup je suis allé vérifier moi-même, c'est effectivement assez rough et pas si brillant haha :lol:
Mais en même temps je suis pas sûr d'avoir déjà entendu beaucoup de compliments envers Nasu par des personnes sachant vraiment lire le japonais...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 30 Juin 2015, 11:21

Tetho a écrit:(Muv-Luv c'est même pas en rêve, MangaGamers a déjà approché Âge à ce sujet, on leur a proposé de prendre Kimi ga Nozomu Eien à la place)


Echec divinatoire critique.

Mais rassurez vous, ça parle déjà de vouloir récup la trad d'Amaterasu :lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Mar 30 Juin 2015, 13:41

Je comprends un peu les fans de Clannad/Grisaia d'un seul coup.

C'est encore un kickstarter, ils ne vont peut-être même pas corriger/refaire la traduction, etc... Mais il FAUT que j'ai la boite sur l'étagère et le merchandising exclusif :33:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 30 Juin 2015, 13:56

Moi pas du tout, pas question que je paye pour un produit pas professionnel.
Autant acheter le jeu jap et foutre la trad d'Amaterasu par dessus à ce niveau la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 14:00

Haha pareil, celui là ils auront mon argent pour la version boite :lol:
Et le dakimakura du grappler-class :oops:

Mais c'est surpra cool. Non seulement ça veut dire qu'on va pouvoir enfin profiter des version plein ecran, mais en plus ça assurera la compatibilité avec windows 10.
Et puis au moins pas d'entourloupe, ils vont traduire Muv-Luv et Alternative. Pas de chantage "si on vend pas assez du premier, vous verrez jamais celui que vous voulez vraiment".

Aer a écrit:Autant acheter le jeu jap et foutre la trad d'Amaterasu par dessus à ce niveau la.

Bon courage pour le faire tourner sur windows 7 et supérieur :32:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 30 Juin 2015, 14:09

S'ils le traduisent.

Bon courage pour le faire tourner sur windows 7 et supérieur :32:


Nani ? J'ai toujours eu Win7 sur le portable et je le faisais tourner sans problèmes :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 16:09

Ha ? C'est donc avec Windows 8 que la compatibilité est brisée. J'ai fais le jeu sur (PS) Vista, donc je n'étais pas sûr.
Maintenant rien que d"avoir les version 16/9 ça va changer la vie, surtout avec Alternative.


Et le coup de réutiliser la trad d'Amaterasu, ça a toujours été le plan. Même à l'époque où Mangagamers a tenté de sortir la chose c'était leur trad qui devait être utilisée, les négociations avec Âge ont même retardé la sortie du patch de 6 mois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mar 30 Juin 2015, 16:16

Ouais, bien sur, mais y'avait pas un kickstarter dans la meule, juste un jeu avec un prix de vente prévu et roulez jeunesse.
Encore une manière de voir le marché blablabla. Je ne souscris pas.

De manière plus général, y'avait pas de patch de sortit non plus, même si non officiel. C'est pour ça que je suis un peu frileux à l'idée. Si vraiment le 16/9 et tutti quanti ça vaut le coup, pourquoi pas, mais je mettrais surement pas un paquet de thune dedans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 16:33

Tu sais, quand ton marché en est au point de devoir utiliser des traductions de fans pour que ça soit rentable tu sais que le fruit est pourris de l'intérieur et pas qu'un peu. S'assurer d'avoir assez de préco via Kickstarter avant d'attaquer le taf ça me semble même mineur à coté.


Bon dans l'histoire je suis surtout deg' de voir que les américains vont encore avoir du sketch et nous que dalle :33:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Mer 01 Juil 2015, 02:24

Un sondage un peu léger mais qui peut avoir son importance.


Et les résultats en temps réels. Je suis surpris du manque d'amour pour Yashiro :( D'autant plus qu'elle est une des héroïnes principale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Mer 01 Juil 2015, 09:36

Compte google blalol.

Bah ça va, elle est quatrième Yashiro.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ialda le Mer 01 Juil 2015, 10:13

Mitsurugi Meiya à 35%, ça me parait tout à fait crédible comme sondage.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Down le Ven 03 Juil 2015, 13:17

Premières images des shikishi Muv-Luv à l'AX.

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image


Je suis vert de jalousie :21:

Un nouveau sondage aussi, un peu inquiétant entre les objectifs irréalistes (un animé de Muv-Luv wtf? ça ne dépend probablement même pas que de leur volonté et ce serait faramineux à réaliser) et cette apparente nonchalance à proposer d'altérer l'original en fonction de ce que les fans veulent.
Par contre une copie de l'Integral Works avec la boîte ça m'irait bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Ven 03 Juil 2015, 13:29

Le bouquin à 90 brouzoufs hein ?

Ils craquent complètement les types.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Mattosai le Ven 03 Juil 2015, 22:39

Meiya :83: (bon je connais absolument pas l'univers donc j'ai voté au pif pour le reste, par contre Meiya, je l'ai toujours en fig, avec son sabre, un peu comme Ignis de Nitro+ elle a un profil plutôt Mattosien :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Ven 03 Juil 2015, 23:42

Ultime jalousie pour les shikishis. Le Yashiro est vraiment cool et il y a un Takemikazuchi :110:

Et comme Down je suis un peu en incompréhension devant ces propositions de modifier en profondeur le jeu. Utiliser les CG refaites pour la PS3 ou redoubler les voix anglaise, passe encore, mais ajouter des routes à Alternative ? C'est complètement dénaturer le jeu...


Aer > il vaut 4000¥ le Integral Works, pas 90€.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités