Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ialda le Sam 20 Avr 2013, 23:43

(anciennement une partie du topic OP & ED)


Je vais vous épargner la peine : cancer. Oui, mais bon :



http://www.youtube.com/watch?v=pNxkdG81W5w



http://www.youtube.com/watch?v=Ze8xBUk-2qU

Le Mal absolu, à l'oeuvre dans sa tanière. (voir Trivia et ShoutOut pour commencer à rigoler)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Anime : Nyarko-san

Messagede Ileca le Dim 21 Avr 2013, 00:41

Mon dieu, même ta sign est contaminée ! Rendez-nous Ialda !
Bon, je t'avoue que j'ai poursuivi la série en partie à cause de l'opening, rien que pour pouvoir apprécier le super travelling en 0:44 sur les mollets de Nyaruko et le ton débile de la chanson. Par contre, j'ai lâché parce qu'ils finissent par passer sous terre en se raccrochant à de la comédie harem de très très bas étage. Le héros est un sacré spécimen. On lui prendrait bien sa fourchette pour lui crever les yeux. Ca devient une véritable insulte à Lovecraft ce truc.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topic des Openings et endings

Messagede Ialda le Dim 21 Avr 2013, 01:26

Je t'avoue que je ne sais plus à quel chtonien me vouer.

Niveau quizz culturel c'est un truc de furieux, je ne savais même pas qu'il y avait des mecs sur l'archipel pour nous pondre des références pareilles (et même au Jdr; et dès le générique (have you seen the yellow sign ? #3?!m%$#)); je veux dire, réussir à pondre une parodie de One Piece, à dos de Dagon, alors que les personnages se rendent dans une R'Lyeh reconvertie en parc d'attraction pour aliens, ça montre quand même un certain enthousiasme, et même un amour détaillé des sujets parodiés. C'est à l'honneur de la série. Et le pire, c'est qu'on retrouve le même niveau de détail dans les références Kamen Rider. mais au secours.

D'un autre côté, en rire montre que l'on a plus rien d'humain tant on s'est enfoncé dans l'horizon de la culture geek, très loin au-delà de ce que peut supporter un être humain normal. C'est une série TV pour déchets de la société.

Et ouais, je parle même pas de la romcom attardée moephilo-compatible... completement inintérressant, clairement pas pour ça qu'on suit la série. Quoique, si on prends le trio romantique, quelque part, c'est la synthèse la plus brève et la plus élégante de la plupart des love interest de harem : l'hyperactive dérangée et nymphomane, la lesbienne allumée, et le trap moe. On ne peut pas faire plus réduit et plus complet à la fois.

Reste in fine une série qui repose uniquement sur ses références pour amuser, et ça, c'est comme le menu sushi à volonté au taf' au moment du resto japonais traditionnel du vendredi : c'est très vite gavant.

Ileca a écrit:Bon, je t'avoue que j'ai poursuivi la série en partie à cause de l'opening, rien que pour pouvoir apprécier le super travelling en 0:44 sur les mollets de Nyaruko


J'attendais bien ça de toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Topic des Openings et endings

Messagede Ileca le Dim 21 Avr 2013, 02:30

Ialda a écrit:je veux dire, réussir à pondre une parodie de One Piece, à dos de Dagon, alors que les personnages se rendent dans une R'Lyeh reconvertie en parc d'attraction pour aliens, ça montre quand même un certain enthousiasme, et même un amour détaillé des sujets parodiés


Ialda a écrit:D'un autre côté, en rire montre que l'on a plus rien d'humain tant on s'est enfoncé dans l'horizon de la culture geek, très loin au-delà de ce que peut supporter un être humain normal. C'est une série TV pour déchets de la société.


Je n'ai pratiquement rien d'autre à rajouter. Les premiers épisodes jouent le jeu et c'est tellement scandaleux et révoltant ce genre de mélange qu'on peut les apprécier en tant qu'otaku accoutumé à ce genre de monstre bourré de références qui dégouline la honte et la désacralisation. C'est trop anal quoi comme dirait mon psy.
S'ensuit que dès que la série revêt les atours de la comédie de harem, elle perd tout. TOUT.

Ialda a écrit:J'attendais bien ça de toi


Techniquement, c'est un très bon travelling qui s'accorde au rythme de la marche de Nyaruko tout en mettant en valeur son galbe. Généralement, ça donne quelque chose de saccadé mais là, c'est fluide et ça nous entraîne dans son mouvement donc c'est ok.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ialda le Lun 17 Juin 2013, 14:24

En parlant de vieilles OAV (KR Wizard ver. Tatsunoko 95') :



[Montrer] Spoiler
Le coup du double combo de foreshadowing était marrant. DECULTURE !


S'ensuit que dès que la série revêt les atours de la comédie de harem, elle perd tout. TOUT.


Ce qui explique bien pourquoi cette saison laisse l'impression persistante d'être moins bonne que la première.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ileca le Mar 16 Juil 2013, 20:58

L'épisode 10 de la S1 (seconde partie du body swap) au-delà du fait que la série est toujours aussi naze et que je poste ici uniquement pour faire en sorte que le père Ialda se sente moins seul et honteux, l'épisode 10 a le mérite d'avoir un sous-texte amusant. Les Uchû Child Guardians qui veulent exterminer la terre grâce aux lois japonaises de censure sur l'obscénité en attaquant à coup de tentacules, je reconnais que le scénariste a de temps en temps des idées assez géniales.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ialda le Mar 16 Juil 2013, 22:51

A tout prendre la première c'est du genre de honteux qui est bien plus supportable que ce qu'on voit dans la seconde série. La franchise est insupportable quand elle se prends trop au sérieux et se met à larmoyer, et c'est ce que fait W plein pot.
Pire, même Kuuko se met à reluquer Mahiro, le harem est complet. Au secours.
Je me disais aussi que la grosse bestiole tentaculaire et le coup de la censure te plairait énormément; hélas, rien d'aussi satisfaisant dans la série de 2013 :(

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Darkge999 le Ven 20 Déc 2013, 15:51

Mon dernier animé de l'année (simulcasts exceptés), je dois désormais faire pars du décès de mon cerveau et de mes derniers points de santé mentale... :mrgreen:

Au-delà de ces petits détails (qui a besoin d'un cerveau pour vivre de nos jours?), je n'aurai jamais crû possible que le Mythe de Cthulhu (enfin, celui de Nyarlathotep) puisse servir de base à une comédie parodique... Que les créatures tentaculeuses de Lovecraft bave de moe plutôt que de substances gluantes non-identifier...
Que l'on passe de ça:
Image
à ça:
Image

C'est con, débile à souhait, remplit de références sur l'immense oeuvre de Lovecraft (je suis rester traumatiser par le mastique dans les angles de la chambre jaune d'Hasuta qui fait référence aux Chiens de Tindalos...) et sur la culture populaire, le tout avec un scénario servant seulement de prétexte pour sortir des conneries en chaîne...

Je ne pouvais qu'aimer... :oops:

Bref, mes neurones n'ont pas connu un taux de suicide aussi élevé depuis Excel Saga...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ialda le Ven 20 Déc 2013, 18:37

Darkge999 a écrit:C'est con, débile à souhait, remplit de références sur l'immense oeuvre de Lovecraft (je suis rester traumatiser par le mastique dans les angles de la chambre jaune d'Hasuta qui fait référence aux Chiens de Tindalos...)


MoM fuck yeah !

Image

:13:

J'ai l'impression que le proprio de Nyaruref continue de mettre à jouer ses listes de références par épisode. Ça commence à devenir baroque, pour certains.

Cette série est l'équivalent télévisuelle du Nécronomicon mais pour les otaques, avec perte de SAN assurée à la clé.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Darkge999 le Ven 20 Déc 2013, 22:05

Être capable de faire autant de référence s'apparente au génie ou à la folie (quoique les deux sont souvent liés). Et les identifier, encore plus...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Darkge999 le Lun 05 Jan 2015, 18:32

Je viens de m'apercevoir qu'une OAV a été annoncer pour le Chaos Rampant:

Image



http://www.nyaruko.com/
http://myanimelist.net/anime/26023/Haiyore!_Nyaruko-san_F

Je vais encore perdre de la SAN... :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 18:48

Si c'est dans la lignée de l'OAV pour W, il n'y aura sans doute pas de quoi fouetter un shoggoth mais on verra bien :)

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede mangakam le Lun 05 Jan 2015, 21:13

Ialda on peut espérer une réel avancer sur la relation sentimental entre le héros et héroïne dans cet oav qui va sortir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 22:50

Objection ton honneur, la relation Mahiro/Nyaruko est totalement hors de propos. Le public, ce qu'il veut, c'est ça :

Image

Une épopée sur grand écran où le nyaruko-gang parcourt la planète pour stopper les plans maléfiques des compatriotes du Chaos Rampant qui veulent organiser une cérémonie maudite sous la pyramide de Kheops en préalable du lancement d'une fusée depuis une base dissimulée dans une ile volcanique abandonnée en mer de Chine et dont l'explosion à très haute altitude forcera l'ouverture d'un portail dimensionnel et le retour des Dieux Extérieurs.
Et tout ce petit monde ira faire du tourisme dans le grand désert de Victoria à la recherche d'une base secrète de Kamen Riders, entre deux séances de shopping dans les boutiques de merchandasing otaku de New York et de Nairobi.


Enfin, en très gros.

Ou la campagne Orient Express. Ne soyons pas sectaires.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Aer le Mar 06 Jan 2015, 01:28

Le public, ce qu'il veut, c'est ça :


Lol.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ialda le Mar 06 Jan 2015, 02:59

Tu préfères sans doute les Dreamlands et la quête de Kadath l'inconnue à dos de shantak moefié et je le comprends tout à fait. Ou même le roi en jaune avec blondinet sur les tréteaux ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Aer le Mar 06 Jan 2015, 03:54

Cet homme a perdu trop de SAN 01:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Darkge999 le Mar 06 Jan 2015, 11:36

Ialda a écrit:Une épopée sur grand écran où le nyaruko-gang parcourt la planète pour stopper les plans maléfiques des compatriotes du Chaos Rampant qui veulent organiser une cérémonie maudite sous la pyramide de Kheops en préalable du lancement d'une fusée depuis une base dissimulée dans une ile volcanique abandonnée en mer de Chine et dont l'explosion à très haute altitude forcera l'ouverture d'un portail dimensionnel et le retour des Dieux Extérieurs.
Et tout ce petit monde ira faire du tourisme dans le grand désert de Victoria à la recherche d'une base secrète de Kamen Riders, entre deux séances de shopping dans les boutiques de merchandasing otaku de New York et de Nairobi.

Je vote pour! :10:
Ialda a écrit:Si c'est dans la lignée de l'OAV pour W, il n'y aura sans doute pas de quoi fouetter un shoggoth mais on verra bien :)

Vu ça duré, ce n'était pas un épisode bonus pour les box japonais?

En tout cas, j'ai largement préférer l'OAV de la saison 1 avec son délire sur les Magicals Girls avec sa grosse référence à Dragon Ball, que celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Darkge999 le Sam 20 Juin 2015, 18:06

Haiyore! Nyaruko-san F:
Si c'est toujours un plaisir de revoir Nyaruko et sa bande, j'ai été un peu déçu par cette OAV. L'épisode est des plus classiques:
[Montrer] Spoiler
une visite d'attraction qui se révèle être un piège.
Il aurait put être incorporé directement dans la saison 2...
Par contre, il est plaisant de voir que la relation entre Mahiro et Nyaruko évolue, faisant présager une victoire pour le Chaos Rampant.

Je ne sais pas si il y a aura une saison 3, mais l'OAV peut éventuellement servir de conclusion à la série.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Ialda le Dim 21 Juin 2015, 03:00

Effectivement, un épisode bien dans la foulée de la saison 2.

Complètement naze pour ma part. Un petit sourire peut-être sur l'identité du prêtre, mais à part ça que dalle.

Aux chiottes la romance, rendez-moi ma série de top nerditude :o

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede mangakam le Dim 21 Juin 2015, 03:11

Complètement naze pour ma part. Un petit sourire peut-être sur l'identité du prêtre, mais à part ça que dalle.

Aux chiottes la romance, rendez-moi ma série de top nerditude :o


Possible Ialda mais un oav qui permet un conclusion point vu relation sentimental c'est limite un cadeau divin^^ je pense que tu connais nos amis japonais qui sont les maitres du statut-quo quand il s'agit de relation.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Darkge999 le Dim 21 Juin 2015, 14:12

Ialda a écrit:Effectivement, un épisode bien dans la foulée de la saison 2.

Complètement naze pour ma part. Un petit sourire peut-être sur l'identité du prêtre, mais à part ça que dalle.

Aux chiottes la romance, rendez-moi ma série de top nerditude :o

La romance ne m'as pas gêner, c'est surtout qu'il manquait le vent de folie habituel. Je trouvais que l'OAV commençait bien avec son prologue et les conséquences de celui-ci, c'est après que la magie se brise...

mangakam a écrit: je pense que tu connais nos amis japonais qui sont les maitres du statut-quo quand il s'agit de relation.

Seulement lorsque l'oeuvre est une comédie sentimentale/ecchi/harem, dans d'autres les relations peuvent avancer assez vite. SAO est un exemple récent, la relation Asuna/Kirito est bien consommée. Ou alors Dust Maiden of Amnésia où la relations entre les deux protagonistes principaux est assez clair dès les premiers tomes du manga...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede mangakam le Dim 21 Juin 2015, 17:08

SAO est un exemple récent, la relation Asuna/Kirito est bien consommée. Ou alors Dust Maiden of Amnésia où la relations entre les deux protagonistes principaux est assez clair dès les premiers tomes du manga...


Ce n'est pas forcement tout le temps mais ne nie pas que les animes se termine souvent sur une fin ouverte sans réelle avancement de ce coté la.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Haiyore Nyarko-san (Perte de SAN : 1D10/1D100)

Messagede Darkge999 le Dim 21 Juin 2015, 23:16

La majorité des animes sont des adaptations partielles de mangas ou de Light Novel, il faut pas s'étonner qu'ils possèdent alors que des fins ouvertes...



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron