
La technologie a avancé à tel point que 70% de l'humanité vit désormais dans l'espace, milieu dominé par les deux grandes puissances que sont la Confédération des affaires militaires de Dorcia et l'ARUS (Atlantic Ring United States). Haruto Tokishima, un lycéen vivant au pays de Diol, tombe sur l'arme humanoïde mystérieuse Valvrave lorsque l'armée de Dorcia débute l'invasion de ce petit pays.
Equipe du projet :
Réalisation : Kou MATSUO (Kure-nai, Red Garden, directeur technique Millennium Actress)
Structure scénaristique : Ichiro ÔKOUCHI (大河内 一楼 - Code Geass, Overman King Gainer, Guilty Crown)
Chara-design original : Katsura HOSHINO (星野 桂 - manga D.Gray-man)
Chara-design : Tatsuya SUZUKI (鈴木竜也 - GUNDAM Battlefield record U.C.0081, Lover-In-Law)
Mecha-design : Makoto ISHIWATA (石渡マコト - Robotics;Notes, Blassreiter), Naohiro WASHIO (鷲尾直広 - Gundam 00, Fafner, Mōretsu Pirates), Kunio OKAWARA (大河原邦男 - Gundam, Votoms)
Production de l'animation : Sunrise
Via kyouray
Pas grand chose à sauver pour le moment, c'est le début de Gundam SEED avec un script à la Ôkuchi, ce qui passe par un focus plus marqué sur la partie lycée, un robot principal qui rappel vaguement Macross Frontier et des emprunts éhontés à un peu tout, jusqu'à cette idée d'abandon de l'humanité vu dans les Nouveaux Films d'Evangelion.
Le script est consternant, les situations assez peu crédible (la scène après [SPOIL], où tout le monde à l'air de ne pas avoir été touché, puis le héros qui est ensuite comme ça dans le robot...) ou inintéressantes (le concours du plus gros mangeur). Le combat est trop unilatéral et rapide pour être intéressant et la scène post-générique est consternante.
Bref circulez, il n'y a rien à voir pour le moment. On verra bien par la suite, mais j'ai peur qu'on se retrouve avec une série de plus où le héros sauve sa colonie entre deux cours. Sans parler des twists qu'Ôkôchi doit se garder en stock, du genre que [spoil] est encore en vie...
Et puis :

La femme dans les animes Sunrise en 2013. En 34 ans rien n'a changé, dans un sens ça rassure.