Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Jeu 28 Aoû 2014, 12:46

J'ai tilté la dessus parce que je me demande de quelle carence il parle exactement.
S'il s'agit uniquement de l'univers anime, je dirais oui, certainement, mais pour le reste... Surtout aux states quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Ialda le Jeu 28 Aoû 2014, 13:00

J'avais pris aussi sa réflexion sous l'angle de l'univers anime où, en ce qui concerne la SF, la production depuis les années 2000 est à la fois moins abondante et plus basée sur des formules déjà bien (trop) éprouvées. Après tu as raison, il devait très probablement parler de SF en général; à part quelques exceptions je ne connais pas assez la production littéraire pour savoir le niveau de ce qui se fait en SF en ce moment aux US, par contre côté ciné, si par SF il faut comprendre la DC/Marvelisation de la production et des films où la "SF" représente surtout des rayons lasers lasers qui fusent dans le vide intersidéral et des grosses explosions, une grande fête foraine sans rien en profondeur, j'ai bien envie de la voir atterir également au fond de la benne à détritus :(

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Adnae le Jeu 28 Aoû 2014, 13:29

Ialda a écrit:par contre côté ciné, si par SF il faut comprendre la DC/Marvelisation de la production et des films où la "SF" représente surtout des rayons lasers lasers qui fusent dans le vide intersidéral et des grosses explosions, une grande fête foraine sans rien en profondeur, j'ai bien envie de la voir atterir également au fond de la benne à détritus :(


Je plussoie fortement, on n'a quasiment plus rien d'intéressant en SF, et même à la télé, niveau séries, c'est un bon gros zéro depuis un moment, la dernière vraie série de SF que j’ai en tête étant Stargate Universe

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Jeu 16 Oct 2014, 23:28

Tome 9 lu et

Tetho a écrit:Mais y a quoi comme données concrètes qui lient vraiment Blame/Noise/NSE à Abara, à Biomega et a Sidonia ?
Au delà des fans qui s'imaginent qu'il a créé un univers cohérent et tout, hein.


[Montrer] Spoiler
Ils "regardent" Biomega au cinoche. Orz orz orz.


Je ne sais pas trop quoi penser de cet espèce d'aspect harem qu'il fout au milieu non plus, même si ça fait un peu rire, c'est quand même ridicule au possible. Il a le craquage de la quarantaine, il a trop joué à Idolm@ster avec son pote Miura ou son éditeur a trop d'influence sur lui ? Que de questions sans réponses.
[Montrer] Spoiler
J'aime bien comme ils nous ont tanné tout le tome 4 avec ces histoires d'Aristas pour qu'on en entende plus du tout parler maintenant, en tout cas on se rapproche dangeureusement des Silicates avec ces nouveaux vaisseaux de combats couplé au Gauna de Synthèse Evangelion.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Tetho le Jeu 16 Oct 2014, 23:53

Tu vas kiffer le volume 10 et son test d'activation d'un dieu-guerrier tout droit sorti d'Evangelion :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Jeu 16 Oct 2014, 23:58

Ya, pas encore eu le temps de le prendre, les ressources sont limitées ces derniers temps. Le mois prochain normalement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2014, 01:34

volume 11

Nouveau volume de Sidonia, nouvel ajout au harem de Nagate. Cette fois c'est une androïde-hatsune mes couilles tsundere. Nihei doit se marrer en pensant à la tête de ses lecteurs depuis son atelier... Je vois pas d'autre explication.
A part ça content de le revoir piloter le Tsugumori et plus des prototypes qui s'enchainent comme des ennemis dans Gundam. En le voyant se déployer je me suis dit que Sidonia ferait un si bon anime. Puis je me suis souvenu de la réalité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Dim 07 Déc 2014, 15:34

Clair que le tome 10 était géant ahah. Il a toujours du gout pour les armes de destructions massives bien massives :D.
Pour le coté harem, j'essaye de pas trop y faire gaffe (dur...) mais franchement il est tellement en mode yolo la dessus, au secours.
A coté ça reste toujours très bon par contre, même au niveau du dessin, j'ai l'impression qu'il a un peu modifié ces traits d'aplats tout moche des débuts pour offrir un résultat un poil plus rugueux. Et y'a tellement de bio-organismes partout ohi ~.

En le voyant se déployer je me suis dit que Sidonia ferait un si bon anime.


Eh ouais. J'avoue que les manoeuvres étaient bien faites et rendaient super bien. Depuis qu'il a trouvé le coup pour faire mouvoir ces machines c'est géant (l'attaque sur l'énorme blob de gauna du 9 était excellent aussi).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Dim 14 Déc 2014, 22:00

14ème volume à paraitre fin février, alors que chez nous c'est le 12 qui paraitra en janvier.
Cet été c'est plié, on aura rattrapé la publication japonaise et faudra attendre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Tetho le Lun 15 Déc 2014, 01:12

Vu qu'on sera alors logiquement à la moitié du récit, on risque d'attendre pendant un moment :06:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Mer 04 Fév 2015, 16:18

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Tetho le Mer 04 Fév 2015, 19:32

Le dernier volume était génial, on y parlait voyeur dans les douches et psychologie des gaunas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Mer 04 Fév 2015, 19:36

Dans le 12 ? Tu me fais peur >_>.
J'le prendrais à la fin du mois avec leus deux trois sorties qui trainent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Lun 16 Fév 2015, 17:40

Oh boy, je n'arrive pas à comprendre comment il peut lier aussi facilement ce genre de connerie et son histoire en même temps. Taing le concours de popularité tout droit tiré du Jump qui pop au milieu.
Alors que niveau action ça devient carrément fabulous avec le Mizuki qui fait des drifts de l'espace pour exploser le transporteur Gauna.

Par contre j'ai la sale impression que les tomes s'amincissent... et en regardant mes 12 tomes cote à cote, c'est pas qu'une impression :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2015, 18:07

Ça fait un moment qu'on est autour de 170p de manga par volume pourtant. Et depuis le début chaque volume, à l'exception du 8, contient 5 chapitres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Lun 16 Fév 2015, 18:12

J'ai vérifié un peu la quantité de page, et même si c'est légèrement moindre qu'au début, je pense surtout que ça vient d'un changement de papier/couverture et peut être de la méthode d'impression. En tout cas mets le 1 et le 12 cote à cote et tu verras ce que je veux dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede SpaceDandy le Lun 23 Fév 2015, 09:53

Une nouvelle édition de BLAME! format B5.

En espérant que Glénat ne passera pas à côté.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Tetho le Lun 23 Fév 2015, 15:19

Faut voir. Le titre a beau être culte chez nous, notamment auprès du public qui lit de la BD SF, il faut vraiment TOUT refaire dessus. Traduction et lettrage.
Faut voir aussi la qualité de cette édition B5, est-ce une vraie édition de luxe, à la Gunnm Complete, ou au contraire une réédition grand format plus cheap qui regroupe 3-5 volumes dans des pavés sur papier journal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Lun 23 Fév 2015, 15:38

Ceci dit, je crois me rappeller que ce qui "bloquait" Glénat, c'était qu'une édition grand format n'existait pas au Japon. Du coup, y'aura plus de raison ahah.
Allez rachetons encore les mêmes séries, youpi...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Darkge999 le Lun 23 Fév 2015, 15:56

Aer a écrit:Allez rachetons encore les mêmes séries, youpi...

Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut... Surtout si la nouvelle édition est meilleure que la précédente (combien d'édition pour Dragon Ball déjà? :mrgreen: ). Certain titre mérite ce genre de traitement, d'autre moins...

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede SpaceDandy le Lun 23 Fév 2015, 16:22

Tetho a écrit:Faut voir. Le titre a beau être culte chez nous, notamment auprès du public qui lit de la BD SF, il faut vraiment TOUT refaire dessus. Traduction et lettrage.
Faut voir aussi la qualité de cette édition B5, est-ce une vraie édition de luxe, à la Gunnm Complete, ou au contraire une réédition grand format plus cheap qui regroupe 3-5 volumes dans des pavés sur papier journal.


En tout cas le titre le mérite vraiment chez nous, même si la nouvelle édition apporte peu. L'actuelle se fait vieille. Le peu de tome restant chez Hachette sont partiellement jauni avec des jaquettes cornées. Ceux réimprimé ont des défauts (tome 8 avec la moitié du premier chapitre absent sur une partie de la production par exemple). Ajoute à ça le sens de lecture français… erf.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Tetho le Lun 23 Fév 2015, 16:49

En fait une réédition française apporterait énormément. Le sens de lecture original, une traduction refaite pour purger les erreurs et contresens (comment ça OSEF sur un titre comme BLAME! ? :lol: ), des onomatopées qui ne bouffent plus les 3/4 des cases... On risque franchement de redécouvrir le titre.
Ma crainte est plus coté japon, les éditions B5 là bas c'est souvent des éditions populaires qui regroupent de nombreux volumes au format mag de prépu avec une qualité de fabrication similaire (papier de basse qualité, encrage gras...), au contraire des éditions format A5 qui elles contiennent entre un volume et demi et deux volumes, parfois une couverture cartonnée et sont de vraies éditions de prestige. Il y a des exceptions (Akira, Gunmm...), mais généralement ce n'est pas des éditions patrimoniales mais bien des éditions destinées à se vendre beaucoup et pas cher (comme la Naruto grand format de Kana).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Aer le Mer 15 Avr 2015, 15:03

Image

Je suis partagé. Ca claque mais en même temps le visage super plat à la Sidonia urgh.

(confirmation qu'il devient déjà gateux et rongé par des envies moe-kyun robotiques sorties du chapeau, sinon ?)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Tetho le Mer 15 Avr 2015, 15:12

Tant qu'on peut avoir notre réédition VF, je prend tous les androïdes cyber-moe en couverture.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Nihei Tsutomu, le génie du manga SF.

Messagede Joe le Jeu 16 Avr 2015, 00:30

Peut être que Nihei a une préférence pour ses visages plats..

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron