Anime : Suisei no Gargantia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Tetho le Sam 03 Jan 2015, 03:21

L'épisode sur Kugel était plutôt vain,
[Montrer] Spoiler
à part pour nous apprendre qu'il est mort de la tuberculose.
Mais offrait des images assez fortes qui valaient le coup. Comme les exécutions collectives ou l'amoncèlement de ziggourats qu'est devenu la flotte à la fin. Rien de dément ou qui change la face de la série, mais c'était une assez bonne surprise en fin de fin de série.
Dernière édition par Tetho le Sam 03 Jan 2015, 03:36, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 03:33

Heu, je n'ai pas regarder si il y avait quelque chose après l'ending, mais il n'y a pas vraiment d'exécution collectives ou de trucs morbides dans l'épisode Kugel. Ca s'arrête après avoir balancé à l'eau les corps des 2 prêtresses.
C'était plutôt dans l'anime tout ça.

Après, cela ne pouvait être que vain dans le sens où on connaissait la fin. Tout au plus aurait-on pu être surpris si l'on avais assister à une lutte entre Kugel et Striker, mais ça ne coïncidait pas avec la vision que la flotte avait de Kugel.
J'ai donc apprécié le peu d'intérêt qu'avait à proposer cet épisode dans la découverte de la terre, la fragilité des habitants et des hideaze qui l'habite, et de ces sentiments qui nous font perdre la tête.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 03:44

Quant à l'OVA lui même ... on se fait un peu chier sans Chamber -__-'

Et même la scène de flashback où il apparait n'est pas très passionnante.
Bon OK, c'est joli, mais bon, le voir en pousseur de métro... euh de bateau, bof...

Bref, merci le twist final de donner un peu envie de voir la suite.
Je regarderai surement mais bon, ce sera pas prioritaire dans ma liste de trucs à voir...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Tetho le Sam 03 Jan 2015, 03:45

schum > Ha ? je confonds peut-être avec la série, ça fait un moment que j'ai vu tout ça et c'est déjà relégué au archives dans ma tête.
Mais voila, si je me souviens d'une chose de cet épisode c'est les images de la flotte transformée à la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 04:08

Disons que le temps suis également (et étrangement) la progression psychologique de Kugel, si bien que quand il décide d'appliquer les méthodes de l'alliance à la flotte, le ciel sombre, ajoutant cette atmosphere oppressante qui entourera la flotte dorénavant.
J'ai été plus choqué de revoir cette même flotte dans l'OVA >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Tetho le Sam 04 Avr 2015, 18:25

Pas de seconde série, le projet avorté va finir en roman.


Bandai Visual publicity producer Yūji Hirooka revealed at a Gargantia on the Verdurous Planet event in Tokyo on Friday evening that the staff had planned a sequel anime to the series, but due to "various circumstances," they couldn't produce the series. Instead, Hirooka noted that the scenario the staff had planned to use for a second season is being turned into a novel.

The first audience members who attend the screening of the second OVA will receive a "Gargantia of the Verduous Planet Sequel Novel Prologue" short story. Hirooka added that the full sequel novel will ship in summer 2015. The prologue lists that Daishiro Tanimura, who worked on scripts for both the original television anime series and the OVA, is the author.

Hirooka added that the keyword for the novel is "land," and that the novel will be the conclusion of Ledo's story.


Cool, on n'aura pas la fin...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 19:38

Perso, la mort de Chamber avait déjà signé la fin de la série pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Adnae le Sam 04 Avr 2015, 19:39

La première saison était quand même auto-suffisante.

Je serais curieux de savoir exactement ce qui s’est passé. J'aime pas quand on nous sort des "various circumstances".

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Aer le Sam 04 Avr 2015, 19:40

Ben pas de fric, ce qui se comprend.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Avr 2015, 20:38

Ben tant mieux, ciao. Peu ou prou 50% de segments inutiles dans une série d'à peine treize épisodes, de nouvelles OVAs qui n'ont rien d'autre à proposer que d'ajouter des moe-blobs supplémentaires pour faire plaisir à Pixiv, c'est qu'ils en avaient déjà trop eu par rapport à ce qu'ils ont à dire.

IG pourront (peut-être) mettre leurs animateurs sur quelque chose de moins superficiel.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Tetho le Sam 04 Avr 2015, 23:20

Aer a écrit:Ben pas de fric, ce qui se comprend.

J'imagine plus une indisponibilité du staff, déjà engagé ailleurs. Genre Murata ou Urobuchi. Parce que Gargantia ça s'est très bien vendu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Adnae le Dim 05 Avr 2015, 00:25

Tetho a écrit:
Aer a écrit:Ben pas de fric, ce qui se comprend.

J'imagine plus une indisponibilité du staff, déjà engagé ailleurs. Genre Murata ou Urobuchi. Parce que Gargantia ça s'est très bien vendu.

Du coup on pourrait peut être penser à un simple retard? Mais remarque ils auraient pas annoncé ça comme ça si c'était le cas

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Tetho le Mar 20 Oct 2015, 21:24

Gargantia OVA 2

Il y a eu tellement de temps entre les deux épisodes que j'avais fini par complètement oublier l'existence de ces OVA. Jusqu'à qu'elles se rappellent à mon souvenir au détour d'un SRT.
Alors le truc cool c'est que comme il ne se passait rien dans le premier épisode, pas la peine de tout revoir. Le truc moins bien c'est qu'il se passe à peine plus de chose dans ce second épisode.

C'est grossièrement un prologue au fameux roman-suite. Il y a un peu de world-building pour ce qui touche à la terre ferme (et un peu à la haute mer), on fait le ménage vis à vis de certains personnages, dont tout ceux introduits dans le premier épisode. Et au final on quitte Gargantia, pour de bon cette fois, avec la flotte plus ou moins dans le même état qu'à la fin de la série TV.
Il y a un peu de robot cette fois, mais pas grand chose de passionnant. Comme dans la série c'est à sens unique.

En fait tout aurait pu tenir en un seul épisode et à la place ils ont passé 90 minutes à raconter presque rien. On sort de la chose sans avoir eu l'impression qu'il ne se soit passé quoi que ce soit de significatif. C'est complètement vain comme suite, et pour cause ce n'est là que pour mettre en place le roman...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron