Anime : Hataraku Maou-sama

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Dim 07 Avr 2013, 15:34

Image

Réalisation : Naoto Hosoda (Mirai Nikki, Koe de Oshigoto, Shuffle)
Composition série : Masahiro Yokotani (Beelzebub)
Musique : Ryosuke Nakanishi
Chara design : Atsushi Ikariya (Fate/Zero)
Dir. artistique : Yoshito Takamine (Jormungand)

Windspirit a écrit:Hataraku Maou-sama! épisode 1
J'ai aussi trouvé ça très bon.
Les quatre premières minutes m'ont troué le cul.
Le reste m'a fait rire à plusieurs reprises. Je pense et j'espère que ça continuera d'être une comédie qui se prend au sérieux (là où un One Piece est une tragédie esthétiquement délirante par exemple).


Tetho a écrit:Bonne surprise pour moi aussi. Je comptait pas vraiment regarder mais un pote a fait un peu le forcing parce que c'est Hosoda (Naoto, pas Mamoru) qui réalise et j'ai cédé.
La première moitié est clairement la plus intéressante, et au sein de cette dernière le passage dans le monde des démons. (putain, à quand un vrai nouvel anime de fantasy ? Pas un Spice & Waifu ou un Zero no Tsukaima) La suite avec la découverte du monde des humains est plutôt bien vue aussi. La seconde partie de l'épisode, dont une bonne moitié avait servie de preview de la série, est déjà plus clichée, notamment avec le moe-blob au fast-food que j'ai déjà envie d'euthanasier dans d'atroces souffrances. Et la suite avec le héros (héroïne) qui vient crécher chez eux me fait craindre le pire. Mais la série a su me donner envie de poursuivre au moins jusqu'à cet ep 2, ce qui n'était pas gagné, donc...
Sinon épisode solide avec un board vraiment soigné et une animation de qualité. Normal vu le réal aussi.


Ialda a écrit:Hataraku Maou-sama ep 1

Ça commence de façon glorieuse comme un épisode de Bastard! voir de Lodoss mais animé, avec le(?) héros venant soulever l'humanité et les mener à l'assaut de l'oppression du terrrrrible roi-démon et de ses horribles sbires...

Image

...pour se transformer, une fuite interdimensionnelle plus tard, en remake démoniaque de Jésus & Bouddha qui découvre la vie dans le Tokyo contemporain avec des pouvoirs magiques sérieusement nerfés. Conclusion : son altesse maléfique et son homme de main vont devoir s'enregistrer à l'administration du coin, ouvrir un compte en banque et trouver un boulot en attendant de pouvoir repartir chez eux.
Je n'attendais rien de particulier de cette série, j'ai énormément aimé ce premier épisode. C'est un peu con, mais rien que pour les mimiques du roi-démon ou ses plans de domination mondiale tandis qu'il essaye vainement de réparer la friteuse du Macdo où il travaille à mi-temps, j'ai trouvé l'épisode amusant.
Pour l'intérêt de la série, il va falloir attendre un peu de voir l'orientation que tout celà va prendre (comédie ? Plus ou moins sérieuse ?).


Ileca a écrit:Hataraku Maou-sama! 01

Windspirit a écrit:Je pense et j'espère que ça continuera d'être une comédie qui se prend au sérieux


C'est tout l'atout de la première partie que d'être drôle envers et contre tout. Même la langue inventée pour l'occasion donne un cachet damn serious et on se retrouve avec du chûnibyô involontaire. Ca me rappelle tout un passage de Bakuman sur le nouveau manga d'Ashirogi où ils dissertent de manière très pertinente sur cet humour qui jaillit de situations sérieuses. On en a ici une fidèle application et ça marche bien mieux que l'humour assumé.

C'est à partir du moment où ils abandonnent leur langue d'origine que l'épisode perd de sa superbe, Maô rentrant dans le moule comédie où il se bat avec sa friteuse. J'ai peur qu'on se retrouve dans la situation classique où les quatre lieutenants vont ramener successivement leur fraise pour réanimer à chaque fois l'état moribond dans lequel se retrouvera la série après trop de RomCom Maô/Yûsha (tiens, ça me rappelle quelque chose).

Ialda a écrit:pour se transformer, une fuite interdimensionnelle plus tard, en remake démoniaque de Jésus & Bouddha


Bien vu la comparaison. Ca me rappelle que l'OAV était ennuyante à mourir et je ne dis pas ça parce que je connaissais d'avance les gags mais je crains que le format n'ait tué le contenu du manga à trop vouloir étendre dans le temps ce qui ne prenait qu'un instant de lecture. On y perd l'aspect sketch et on y gagne une sorte de continuité pataude.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Aphex le Dim 07 Avr 2013, 16:25

Passées les première minutes... circulez y a plus rien à voir. Ça lorgne sur les poncifs d'un genre que je ne veux plus m'infliger.

Ialda a écrit:Pour l'intérêt de la série, il va falloir attendre un peu de voir l'orientation que tout celà va prendre (comédie ? Plus ou moins sérieuse ?).


Vous testerez pour moi.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Ven 03 Mai 2013, 16:16

Et 5 épisodes plus tard : première grosse menace éliminée pour l'alliance improbable entre nos deux loosers démoniaques et l'héroine employée dans un call center, que nous réservent-ils pour la semaine prochaine ?
Pas la série de la décennie mais elle se suit avec plaisir, en particulier grâce au duo comique Sadao/Ashiya ("Si vous devez aller au ciné... attendez au moins que les billets soient bradés.. argh" :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Windspirit le Sam 04 Mai 2013, 03:05

J'ai trouvé les épisodes 2 à 4 chiantissimes ; le cinquième, lui par contre, envoie du putain de lourd :shock:
Ça me rappelle des conneries comme Bentô que j'ai adorées ; si seulement celle-là était aussi bien rythmée, mais bon, n'est pas Shin Itagaki qui veut.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Sam 04 Mai 2013, 13:00

Comme Ialda pour ma part. Très agréable surprise, vraiment fraiche, et réalisation solide.
La conclusion de l'arc là est un peu naze comme tous les light novels où tout est réglé à la fin du vol 1 mais qu'il faut bien qu'on fasse durer l'histoire pour la suite. Mais bon on verra bien la suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Sam 04 Mai 2013, 13:16

Tetho a écrit:La conclusion de l'arc là est un peu naze comme tous les light novels où tout est réglé à la fin du vol 1 mais qu'il faut bien qu'on fasse durer l'histoire pour la suite.


Ah ah, exactement ce que j'étais en train de me dire aussi :lol: toujours aux alentours de l'épisode 5, à croire qu'ils se refilent le même plan.

Mais surtout du point de vue de la dramaturgie on saute du coq à l'âne, c'est insupportable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Sam 04 Mai 2013, 13:52

Ben selon les adaptations un volume de light novel tiens entre 4 et 6 épisodes. Avec toujours un climax a la fin, oui c'est assez grossier et visible...

Perso ce qui me gène c'est l'excuse "ce monde a été bon avec moi, je veux lui rendre la pareil.". Urg quoi... Du coup je fini par me demander si plus tard (peut-être pas dans l'anime même) on apprendra pas qu'en fait il s'est séparé en deux entités et que celle là n'est que la partie gentillement méchante quand la méchamment méchante, coincée quelque part, complote pour qu'ils soient réunis à nouveau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Windspirit le Ven 10 Mai 2013, 04:44

Ben voilà l'épisode 6.

La quintessence de l'épisode merdique, chiant et inutile.
À encadrer et à enseigner comme contre-exemple aux futures générations de réalisateurs.

Parce que là bordel mais merde quoi. J'avais bien apprécié l'épisode 5 parce que depuis le départ je n'ai pas cherché une once de logique ou de construction dramatique dans cette série de huitième zone un peu bien faite, et j'ai tout simplement été impressionné par la mise en scène très réussie de la baston, mais là, merde, bordel, dieu, mes couilles, bordel, bordel, bordel, comment envoyer vingt minutes au diable, pas un gag, pas une réplique bien sentie, pas une nouveauté, euRIEN.

Ça me désespère putain :(

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Dim 12 Mai 2013, 01:20

C'est sûr que la formule explorons l'école de nuit à la recherche de ses sept mystères est connue et rôdée (j'ai eu des flashbacks de UY/Beautiful Dreamer durant le visionnage, pas entièrement désagréable - ça a un charme fou, ces vieux batiments scolaires), et on ne peut décemment pas demander un combat qui détruise la moitié de Tokyo chaque semaine. Reste que je n'ai pas entièrement détesté cet épisode, même si certes il était un peu trop porté par son drôle quatuor de personnalités hétérogène du roi-démon, sa fée du foyer, l'héroine des call-center et la lycéenne qui ne sert qu'à faire mignonne (au point de lui consacrer l'ED chaque semaine). Avec en guest un Lucifer qui a pris ses aises dans l'appartement des deux loustics. Un peu trop vite même. On a dû sauter des trucs du LN dans l'adaptation animée.

Bon, une nouvelle tête, une nouvelle voisine. Une nouvelle intrigue qui va se développer à partir de la semaine prochaine, donc probablement pas de nouvelle grosse bataille tout de suite (la fin de la série ?).

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Windspirit le Dim 12 Mai 2013, 03:12

Des combats à chaque épisode, peut-être pas.
Un semblant de substance dans l'interaction entre les personnages, ce serait déjà un excellent début. Et peut-être un plot (même si c'est un lolplot) qui ne se résume pas à deux scènes de 30 secondes mystérieuses balancées, comme dans un vieil anime en quatre cours des familles. Un semblant de substance, n'importe quoi. Même le segment explorons l'école aurait pu être réellement drôle et engageant, mais là tout semble tellement parachuté et inutile qu'on n'y croit pas une seule seconde et on n'en a rien à foutre de ce qu'il s'y passera et de ce qu'ils y trouveront. D'ailleurs ça abouti en une résolution des plus ridicules qui ne mérite même pas un facepalm.

Et comme pour les autres épisodes, un petit cliffhanger qui fait que je vais quand même regarder la suite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Dim 12 Mai 2013, 03:31

La chute de toute cette aventure m'a fait rire, certes c'était un peu long pour en arriver là, mais la chute était pas mal elle.


Ensuite on parle de l'adaptation en 13 épisodes d'une série de light novels qui compte à ce jour 8 volumes et est encore en cours. Dès le début ça condamnait la série à ne pas espérer pouvoir le dépasser le niveau du "sympa mais...". Si la série réussie a adapter 3 romans et ne pas se terminer sur une fin ouverte naze, ça sera déjà une victoire de canard du scénariste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Ven 21 Juin 2013, 11:26

Image


Courtesy of Kyouray sur twitter (après avoir vainement cherché ce gif sur tumblr :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Ven 21 Juin 2013, 12:53

Image + Image => cancel => Image + Image

L'épisode était cool, il y avait des FX vraiment super. Par contre le méchant de ce deuxième arc était en carton, tout comme l'arc lui même en fait. Et il leur faut un épisode entier pour tout clore proprement ? On se croirait dans Nantoka là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Ven 21 Juin 2013, 15:17

Dans le genre carton, le retour un peu inutile de Olba n'était pas mal non plus :lol:

Toute la série est un peu à cette image, en fait : En carton. Ni follement originale, ni très profonde, ou se refusant à aller jusqu'au bout des choses quand elle elle essaie d'être un peu plus sérieuse. Et le pire c'est que ça ne me manque absolument pas, parce que la série à côté de ça réussit très bien ce qui compte, l'alchimie entre ses personnages fonctionne vraiment bien, c'est bien animée / bien écrit et bien réalisé, et au final c'est ce qui fait le charme de ce Roi-démon au boulot.

Le seul défaut que je lui trouve vraiment arrivé à la fin, c'est d'avoir été si court.


Allez hop, tout ça vaut bien un second petit gif :mrgreen:
Image
J'adore celui-là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Sam 22 Juin 2013, 00:25

C'est encore et toujours le problème de ces adaptations de light novels en séries d'un seul cours : on adapte 2-3 arcs (et autant de romans) et on laisse en plan au cas où on nous laisse produire la suite et pour pousser les spectateurs vers les romans.
Mais là c'est pire parce que fondamentalement tout est réglé depuis l'épisode 5. Il lui suffit de passer une demie-après-midi à coté d'une maison hantée et il peut rentrer sur Ente Isla pour reprendre ses conquêtes. Toute la continuation de la série (8 romans et ça continue) est complètement artificielle et ça se sent déjà.

Sinon, au cas où la suite soit produite un jour, des prédictions dans le vent :
[Montrer] Spoiler
-Lors de son transfert vers notre monde Satant (et probablement Alciel avec lui) a vu son âme/esprit/corps en deux partie, une bonne et une méchante. C'est la bonne que nous suivons.
-Du coup la partie méchante est quelque part, bloquée, et complote pour redevenir complète et retrouver tout son pouvoir. Bien sûr elle est intrinsèquement la plus puissante des deux.
-D'une manière ou d'une autre Chiho a reçu/recevra des pouvoirs magiques.
-A un moment toute la bande des haros, y compris les humains avec qui ils ont sympatisés, reviendra sur Ente Isla avant que des circonstances exceptionnelles les forcent a revenir sur Tôkyô.

-Maô fini avec Emi, et ils ont un mignon petit Nephilim ensemble.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ileca le Sam 22 Juin 2013, 03:22

C'est bien le problème de cette série : elle se disperse en jouant majoritairement sur son humour tout en nous rappelant de temps en temps qu'elle est super sérieuse sur le fond. C'est là que ça pèche parce qu'on se demande ce que ça fout en plein milieu d'une propagande pour mcdonald's. Sans rire, je me doute qu'ils n'ont pas mcdo comme sponsor mais cette série montre bien à quel point les japs sont lobotomisés par ce genre d'enseigne à tel point que là-bas Noël=KFC. Sans déconner, faut vraiment être con pour lier Noël à une marque qui plus à de la mal-bouffe !

Trêve de digression, la promesse de départ n'est pas remplie puisque ça devient au final une série comique commune avec un méchant qui tue des gens mais qu'il est gentil et donc il faut lui pardonner. Si ça finit comme DBZ, je rigole tellement c'est pas crédible. Ils auraient dû jouer la carte du damn serious à fond, avec du pathos qui éclabousse partout à l'image de l'histoire de Suzuno et bourrer ça d'humour involontaire et complètement accidentel. Hokuto no Ken qui fait la lessive, sans le moindre recul ou le moindre commentaire qui tournerait ça en dérision (donc pas de Lucifer), juste le regard du spectateur d'aujourd'hui suffisamment intelligent pour savoir que telle situation est ridicule alors qu'ils se prennent tous au sérieux. Et virer Chiho, forcément ou l'utiliser autrement comme victime collatérale de l'ignorance des arrivants d'Ente Isla.

Au final, pour reprendre mon impression de l'épisode 2, je dirais que de la corde raide, la série a bien chuté. En plus, la gestion de la magie tue tout suspense.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Sam 22 Juin 2013, 03:33

Ileca a écrit:faut vraiment être con pour lier Noël à une marque qui plus à de la mal-bouffe !

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ileca le Sam 22 Juin 2013, 03:38


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Sam 22 Juin 2013, 03:43

L'important n'est pas qu'ils l'aient inventé ou pas, mais le fait qu'ils ont réussi a créer un lien durable dans la conscience collective. Comme KFC au Japon qui n'a pas importé Noël là bas, mais qui a réussit a lier sa marque à la fête.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Sam 22 Juin 2013, 03:45

Tetho a écrit:Sinon, au cas où la suite soit produite un jour, des prédictions dans le vent :
[Montrer] Spoiler
...
-Maô fini avec Emi, et ils ont un mignon petit Nephilim ensemble.


Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ileca le Sam 22 Juin 2013, 03:47

On peut très bien clore le débat en disant que les américains sont cons. Ca marche aussi.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sora334 le Dim 23 Juin 2013, 13:31

Tetho a écrit:Mais là c'est pire parce que fondamentalement tout est réglé depuis l'épisode 5. Il lui suffit de passer une demie-après-midi à coté d'une maison hantée et il peut rentrer sur Ente Isla pour reprendre ses conquêtes.


Le deuxième arc est déjà une sorte de copié-collé du premier. Narrativement c'est exactement la même chose qui se produit.

Malgré tout, je trouve ça bien agréable. Les épisodes sont très bien story-boardé, la narration est fluide, les personnages ont une personnalité très simple mais ont le mérite d'être cohérent dans leur évolution. Vous aurez beau chercher tous les défauts du monde à cette série, elle a la grande qualité de raconter avec simplicité une histoire peu originale sans que ce ne soit trop chiant. Je ne sais pas si c'est l'accouplement réussit entre la tranche-de-vie et le fantastique, mais en tout cas, c'est une des rares séries qui parvient à raconter correctement quelque chose. Rien de novateur sur le fond ou la forme mais au moins c'est "propre" comme j'aime le dire.

Image
Puis parfois, ça parvient même à être drôle.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Ven 28 Juin 2013, 10:13

Episode 13 : Après la séquence action de la semaine dernière, la série se termine finalement sobrement et sans fanfare, en mettant mettant l'accent une dernière fois sur les interactions entre ses personnages.

Hataraku Maou-sama ne sera pas une série qui marquera particulièrement le médium, mais elle aura néanmoins réussi, le temps de treize épisodes, à trouver le ton juste et à s'y maintenir incroyablement bien : un peu de tranches de vie, beaucoup de comédie basée sur ses personnages, et surtout pas de harem à la con ou en tout cas sur un autre mode que parodique. Ça reste mon coup de coeur de la saison qui s'achève.

Hosoda bis continue de s'installer dans la catégorie des réalisateurs pas toujours placés sur des projets qui m'intéressent, mais talentueux et qui bossent bien.

Image

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sora334 le Ven 28 Juin 2013, 17:39

Je crois que tu as tout dit. Mais je suis un peu déçus.

Episode 13 :
[Montrer] Spoiler
J'espérais que -quitte à faire une entorse aux romans- que la relation entre Emilia et Satan aille un peu plus loin pour ce dernier épisode.


C'était pour ma part, une série très sympathique qui se termine. J'espère qu'une seconde saison verra le jour. Sinon il reste les romans...

Puis...

http://www.youtube.com/watch?v=GJMD3eO7tpE
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Ven 28 Juin 2013, 18:53

Très bon thème en effet. Là tu sais que quelqu'un, quelque part, va manger cher :lol:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron