Anime : Hataraku Maou-sama

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sora334 le Ven 28 Juin 2013, 19:57

... par le plus sexy des employés de MgRonald. 8)

Tetho a écrit:Ensuite on parle de l'adaptation en 13 épisodes d'une série de light novels qui compte à ce jour 8 volumes et est encore en cours. Dès le début ça condamnait la série à ne pas espérer pouvoir le dépasser le niveau du "sympa mais...". Si la série réussie a adapter 3 romans et ne pas se terminer sur une fin ouverte naze, ça sera déjà une victoire de canard du scénariste.


Ou tu prends tes infos ? J'en doute pas une seconde. Sur la toile, le nombre de site qui parle des LN est mince... Je vois beaucoup de sujets sur l'anime, un peu sur le manga mais rien sur les LN. J'aimerai bien les lire en anglais, voir en français... (c'est beau de rêver.)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Ven 28 Juin 2013, 23:07

Baka-tsuki (dont tetho est grand fan) a quand même traduit les 2-3 premiers chapitres du LN.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Sam 29 Juin 2013, 07:37

Fin sympathique sans plus, la faute aux prémices de la série et sa continuation sans vraie raison. Mais l'ensemble a été une bonne surprise solidement menée, dommage quand même que son meilleur moment soit ses 5 premières minutes.
Si la suite se fait, je signe à nouveau avec plaisir.

Ialda a écrit:Hosoda bis continue de s'installer dans la catégorie des réalisateurs pas toujours placés sur des projets qui m'intéressent, mais talentueux et qui bossent bien.

Le mec a quand même réalisé Schuffle!, ce qui est limite passible de la peine de mort tant la série était chiante comme la mort avec ses épisodes de 25 minutes qui semblaient durer une heure :105:

Sora334 a écrit:Ou tu prends tes infos ? J'en doute pas une seconde. Sur la toile, le nombre de site qui parle des LN est mince... Je vois beaucoup de sujets sur l'anime, un peu sur le manga mais rien sur les LN. J'aimerai bien les lire en anglais, voir en français... (c'est beau de rêver.)

Wikipedia jap, sans être si détaillé que ça on peut y chopper les détails d'ensemble sur la série (les fiches de certaines séries précisent même les correspondances roman/anime mais dans notre cas présent c'est assez simple a deviner).
Mais j'ai aucune idée de ce qui se passe post-second roman/anime, comme le prouve probablement ma liste de prédictions plus haute.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sch@dows le Sam 30 Aoû 2014, 23:55

L'éditeur américain Yen Press (groupe Hachette) qui édite déjà plusieurs light novel en anglais (Spice & wolf, sao, etc.) vient d'annoncer l'acquisition des LN et du Manga de Hataraku Maou-sama! (ainsi que de No Game No Life et Log Horizon).

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 02:00

:09:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sora334 le Dim 31 Aoû 2014, 03:22

Sacré bonne nouvelle ! J'ai hâte de continuer à suivre ces personnages !

Volume 1 the April 2015 !!
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sora334 le Jeu 23 Avr 2015, 04:55

Je viens de recevoir le premier roman dans son edition anglaise édité par la société americaine yen press. 230 pages, plutot de bonne qualité avec en bonus les cv des personnages assez droles et en couleur. J'ai pas eu la chance d'y jeter un oeil plus attentivement. De toute manière je m'attends vraiment pas a de la grande literature :lol:

Mais ça m'a fait bien plaisir et je vous donnerai plus de detail quand je l'aurai terminé.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Avr 2015, 08:56

Je suis intéressé par ton avis sur celui ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Ialda le Sam 06 Mar 2021, 14:39

tout comme vous j'essaie de trouver une explication au fait que ça arrive huit ans après. La série était initialement prévue pour tomber en même temps que la fin du LN l'année dernière et a été repoussée pour cause de covid ? :?


Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Nexus le Sam 06 Mar 2021, 17:09

Un peu déçu du fait que vraisemblablement toute la team derrière la s1 sera absente pour cette s2 (sauf peut-être Hosoda pour la réalisation, mais même ça ce n'est pas sûr).
Ikariya absent est certainement le point qui fait le plus mal, son travail and tant que directeur d'animation/KA et surtout character-design sur la s1 était juste ahurissant.

Le design plus "soft" pour cette s2 n'est pas mauvais loin de la, et je suppute que ça aiderais beaucoup pour l'animation d'avoir des design plus simples, mais c'est dommage quand même, surtout que cette annonce tombe pile le même jour ou le nouveau projet d'IKariya en tant que réalisateur est annoncé aussi et qu'il a ramené tous ses potes de l'époque ou il bossait pour White Fox avec lui, ce qui me fait aussi dire que cette s2 sera bien plus "réservé" niveau action.

Je reste très hypé cela dit, j'espère que l'humour fera toujours aussi mouche.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sch@dows le Sam 06 Mar 2021, 17:44

super nouvelle ... du moins si elle était arrivée il y a 6 ans, mais là, je suis passé au LN depuis longtemps, et jusqu'à présent, peu de séries ont values le coup d'être regardée après avoir commencer le LN, tout particulièrement les 2nd saison et suivante qui, bien trop souvent, sont clairement en dessous (pour celles où la 1ère saison valait le coup).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Sora334 le Sam 06 Mar 2021, 18:22

C'etait le premier LN que j'achetai et j'avais trouvé ça tellement mauvais comparé à la série. D'ailleurs toutes mes tentatives de lire des LN se sont soldés par des echecs. Bien content de voir une deuxième saison arrivé. Qui l'espérait sérieusement ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Hataraku Maou-sama

Messagede Tetho le Sam 06 Mar 2021, 21:58

Image


Comme Nexus la question du staff et du studio se pose pour moi. L’absence d'Ikariya va faire très très (trèèèèès) mal à la série, j'espère au moins qu'Hosoda sera là pour que la mise en scène assure un minimum.
Se pose aussi un peu la question de la pertinence de cette suite quand la série fait 21 romans (+gaidens) et qu'il est peu probable que cette série arrive ne serait-ce qu'à la moitié.


Nexus a écrit: le nouveau projet d'IKariya en tant que réalisateur est annoncé aussi et qu'il a ramené tous ses potes de l'époque ou il bossait pour White Fox avec lui, ce qui me fait aussi dire que cette s2 sera bien plus "réservé" niveau action.

Projet qui, en plus, donne quand même vraiment plus envie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités