Anime : Majestic Prince

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Fisico le Ven 20 Sep 2013, 16:39

Aer a écrit:
si Knights of Sidonia s'avérait avoir quelque chose du même acabit je serais déjà relativement satisfait.


Abejkfeirjfqlrskjmglr.


Je parle uniquement pour la 3D et parce que mes espoirs sont extrêmement faibles de base.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Tetho le Ven 20 Sep 2013, 16:45

plussun.

Série carrée à l'ancienne, ce qui signifie que les robots étaient de sortie à presque tous les épisodes pour des batailles ou des escarmouches dignes de ce nom. Pas comme chez le soleil levant d'en face où on préfère réaliser des clip musicaux le jour et violer sa copine dans la nuit. La fin ouverte "oui mais non" est un peu décevante à ce niveau là, mais si une suite arrive pourquoi pas.
Rien qui révolutionna le robot anime, mais 24 épisodes bien foutus qui ne mentent pas sur la marchandise. Et en cette époque troublé c'est déjà beaucoup.

Donc au final un anime plutôt insignifiant mais éminemment sympathique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Adnae le Ven 20 Sep 2013, 17:11

Cet animé s'est révélé être une très bonne surprise :)

On a ici une série qui prend à contre-pied toute l'évolution du genre ces dernières années: plutôt que d'essayer de se faire passer pour une série adulte, elle revendique son côté fun et naïf, et ça marche

[Montrer] Spoiler
J'ai beaucoup apprécié la fin, aucun deathflag ne s'est confirmé, on a une belle bataille finale qui clôt de manière très satisfaisante cette première saison. Je revisionnerai sans doute tout ça (et si le projet de la saison 2 aboutit, ça me fera un bon prétexte)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Ven 20 Sep 2013, 23:47

Tetho a écrit:Série carrée à l'ancienne, ce qui signifie que les robots étaient de sortie à presque tous les épisodes pour des batailles ou des escarmouches dignes de ce nom.
T'es pas sérieux en disant ça j'espère ?! Avec le nombre d'épisodes où on s'est fait chier ?

Si j'avais complètement accroché au premier épisode, et que finalement, le bout de la série n'est pas si mal, ce fut terriblement mal mené (wtf, super clichés, zzzz) et 3/4 de la série à jeter à la poubelle.
Franchement, j'ai du mal a croire qu'une S2 puisse vraiment voir le jour (même si j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire).
Quelqu'un a des news sur les ventes des DVD/BR au japon ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Sam 21 Sep 2013, 00:01

C'est pas non plus Gundam ou les robots sont de sortie dès qu'une mouche pète dans un coin de la galaxie, c'est sur. Mais le nombre de fight est très honorable.

Fin rematte Gargantia, peut être, je sais pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede toutoune134 le Sam 21 Sep 2013, 00:03

Sch@dows a écrit:Quelqu'un a des news sur les ventes des DVD/BR au japon ?


Près de 4K pour le premier volume (DVD + BR), et 3.5K pour le deuxième et le troisième. C'est pas top.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Sam 21 Sep 2013, 00:12

Aer a écrit:Fin rematte Gargantia, peut être, je sais pas.
J'ai presque autant ri qu'a relire les 3 premières pages de ce topic, ou l'on traitait limite cette série de gag ambulant, misant parfois tous nos espoirs sur la preview ou le fait qu'un véhicule était en 2D >__<

Mais si on va par là, en effet, MJP n'avait pas de quoi remplir ses 2 cours, tout comme Gargantia n'avait pas vraiment de quoi remplir son seul cour (même si l'évolution de la psychologie du personnage était un point important de la série).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Sam 21 Sep 2013, 01:44

Toi, peut être. Perso j'ai écrit noir sur forummataweb que depuis l'épisode 4 j'appréciais.
Mais y'a clairement plus de matière robotique que dans Gargantia, c'est ce que je voulais dire (et c'est pas une question de nombre d'épisodes).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Sep 2013, 01:59

Me suis pas fait chier moi. Ou rarement.
Ce qui est déjà une petite prouesse par les temps qui courent.
Si l'animation des robots avait été en 2D et Hirai exilé de force à Danang, la série aurait même tiré son épingle du jeu.

Mais moins que Linebarrels, bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Fisico le Sam 21 Sep 2013, 12:06

Sch@dows a écrit:Quelqu'un a des news sur les ventes des DVD/BR au japon ?


01巻 2,615(*,540) 3,334(*,***) 13.06.21 ※合計 3,874枚
02巻 2,980(*,***) 3,444(*,***) 13.07.26
03巻 2,767(*,***) 3,305(*,***) 13.08.23

Ici

Les volumes 2 et 3 en BR se sont mieux vendus en fait, juste que les DVD ne sont plus track parce que leur chiffre est trop bas (ce qui ne veut pas nécessairement dire inférieur à 540, mais passé une certaine position dans le top on a plus les chiffres)

En gros ça a l'air stable vers 4k

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Sam 21 Sep 2013, 13:34

Je ne suis pas un habitué des charts jap, ça représente beaucoup 4K là bas ?
Suffisamment pour justifié une seconde saison ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Tetho le Sam 21 Sep 2013, 13:51

Pour la majorité des séries c'est la frontière entre un petit succès et un échec. Ça dépend beaucoup du budget et des attentes des sponsors pour la série, probablement pas très élevés dans le cas qui nous intéresse, mais ce n'est pas honteux.


Sch@dows a écrit:J'ai presque autant ri qu'a relire les 3 premières pages de ce topic, ou l'on traitait limite cette série de gag ambulant

La série reste assez légère dans la forme jusqu'au bout, et ce malgré les enjeux qui sont devenus plus sérieux. Il suffit de voire de quelle façon elle continuera a utiliser les split-screens de façon décomplexée, ou bien les détails à la con comme Isurugi en laisse qui sert le thé aux officiers du Godinion dans les derniers épisodes.
C'est pas Linebarrels pour autant, mais on est très loin du damn serious des derniers Macross ou Gundam.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Ven 17 Juin 2016, 16:16



Drôle d'ambiance.

(je rappelle pour les Gemini que la série sera rediffusée à la TV jap cet été avec un épisode 25 créé pour l'occasion devant faire le pont avec le film présenté dans ce trailer qui sort à l'automne)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Tetho le Ven 17 Juin 2016, 16:20

C'est cool, ça va me donner une occasion de me refaire la série histoire d'être opé pour la sortie vidéo du film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juin 2016, 20:45

Yes !!! Depuis le temps que je l'attendais ! ... non j'déconne >__<

Comme ça, sans me relire, j'ai un souvenir assez sympa du début de la série avant d'être osef. Faudrait que, comme Tetho, je me refasse les épisodes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Fisico le Sam 18 Juin 2016, 18:10

Ça avait le goût d'un truc nostalgique mais qui était finalement assez banal, ce qui au milieu des animé indigents et mal écrits actuellement était déjà pas si mal.

Je me souviens d'un combat de mecha sur Terre qui avait de la gueule aussi, dans l'espace curieusement le rendu 3D était esthétiquement moins joli imo.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Tetho le Sam 18 Juin 2016, 18:18

C'était une série B de robot fort honnête qui avait le bon gout de ne pas essayer d'être Evangelion et qui mettait en scène des personnages finalement très attachants. Et elle avait de vrais bons moments qui touchaient justes et rattrapait une fin ouverte assez bateau.
Vu que le robot anime de série B est devenue une rareté difficile de cracher sur ce genre de production, et encore plus quand elles sont réussies comme celle là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Jeu 29 Sep 2016, 19:56



Trailer extend, l'on apprend également le titre : Gekijôban Majestic Prince : Kakusei no Idenshiko.
L'équipe est grossièrement la même que sur la série en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Sep 2016, 23:21

Ca me fait penser à Fafner avec ce côté "le héros ne peux plus piloter donc les autres vont se battre pour lui ... jusqu'à ce qu'il se réveil et aille quand même combattre" n__n
Ca et le chara design évidement ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Jeu 06 Oct 2016, 16:12

Ginga Kikôtai Majestic Prince : Mirai e no Tsubasa.

Aussi appelé épisode 25, ou épisode Spécial ou whatever.

Bon, faut pas s'attendre à quoi que ce soit de particulier. Il s'agit d'un épisode d'introduction pour une nouvelle team, dont je suppose nous verrons les coups d'éclats durant le film parce qu'ils n'étaient pas vraiment dans la série. C'est correctement fait et permet de retrouver cette ambiance si stupide de la série (l'activation ahah) mais ça ne va nul part tout seul, n'étant pas une suite de l'épisode 24.

En l'attente du film donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Oct 2016, 18:50

L'Episode 25 était une sorte de spin-off situé durant la deuxième moitié de la série.
Probablement le justificatif à un caméo superflu dans le film.

Pas désagréable mais inutile.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Dim 09 Oct 2016, 22:48

C'est clair qu'en tant que nouvel épisode final, c'est assez bof (et ça sort de nul part unpeu comme SEED Destiny), et toute la tension redescend aussi sec.

Reste a voir le film et l'usage qu'ils en feront (je me demande déjà d'où viendra la menace mais pourquoi pas du renfort vu que le héros est au abonné absent)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Dim 09 Oct 2016, 23:11

Ben la menace c'est que les Wulgaru (les aliens antagonistes) ne sont absolument pas vaincus. La mission de fin de série servait juste à
[Montrer] Spoiler
péter la porte des étoiles qui leur servaient à lancer leurs opérations directement dans les secteurs contrôlés par les humains.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Dim 09 Oct 2016, 23:27

Certes mais ...
[Montrer] Spoiler
... sans la stargate, ils étaient censé mettre une plombe à venir non ?
Sils débarquent pendant que la team rabbit et consort ont plus ou moins encore le même age (d'après les trailers), c'est vraiment une porte qui servait à que dalle en fait -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Mar 2017, 21:34

Majestic Prince Gekijouban : Genetics Awoken
La plus grande force et la plus évidente faiblesse du long-métrage est qu’il est l’exacte continuité de la série TV auquel il n’apporte ni ne retire finalement aucune qualité. Le scénario tient sur un timbre-poste miniature en plus de pâtir d'énormes redondances avec ce qui a précédé et son inanité est plus d’une fois secourue par le ton léger que l’anime manipule depuis ses débuts pour pallier à son manque d’originalité thématique. Toute divertissante qu’elle soit, il en résulte la même chose sans plus-value que ce que la Brigade Mechaphile du board MATA avait plutôt bien reçu courant 2013. Jusqu’à une réalisation inégale, particulièrement au point sur le plan des combats en CG d'Orange mais dont la composante 2D n’avait pas grand-chose à faire dans une salle de cinéma ; même de ce côté-ci, Genetics Awoken apparaît pour ce qu’il est, à savoir les Episodes 26, 27 et 28 de la série. On en ressort mitigé car la sympathie qu’inspirent les personnages principaux - plusieurs effets comiques marchent comme il faut - et de très bonnes scènes d’action n’éclipsent pas complètement les carences d’une histoire archi-réchauffée et dépourvue de souffle. Le spectacle nanardesque est au rendez-vous mais il y avait cent façons de délivrer un produit plus pertinent après trois années d’interruption.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités