Anime : Majestic Prince

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Sam 01 Juin 2013, 17:50

[Montrer] Spoiler
Moi je suis plus que satisfait qu'ils n'aient pas utilisé cette corde. Le coup du "Si nos soldats apprennent que l'ennemi est humain/humanoïde, ils ne voudront plus combattre", proprement ridicule émanant d'un organisme militaire, nous a ainsi été épargné. On a frôlé le drama psychologisant à la Tomino là.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Afloplouf le Lun 03 Juin 2013, 16:16

Ze Secret of Polichinelle:

[Montrer] Spoiler
Reste que ni le public, ni même le reste de l'armée ne sont au courant. Par exemple, la Team Dobberman est dans l'ignorance, il sera intéressant de voir si ça dure et si la Team Rabbit saura vivre avec ce secret.

Sinon, gros comme une patate, je sens venir que Izuru&co sont en fait des Walgrum ou à tout le moins des cousins.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Tetho le Lun 03 Juin 2013, 18:08

[Montrer] Spoiler
Ils sont des êtres humains créés artificiellement par génie génétique et eugénisme. L'idée qu'ils ont une part non négligeable de gènes Walgrum me semble une évidence.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Mar 04 Juin 2013, 00:14

Episode 09.

J'me placerais entre vous deux. C'est pas idiot en soit mais pas forcément très bien amené, même si les divers hints des semaines dernières se révèlent normalement. D'un autre coté ça mets aussi l'accent sur la relation entre Izuru et Kei, si on en doutait encore.

Pour ce que tu dis Aflo, je serais plus circonspect.

[Montrer] Spoiler
Simon souligne bien que c'est adapté pour des humains. Je verrais plutôt leur eugénisme comme quelque chose conçu pour amener des supers soldats de l'espace.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Juin 2013, 00:34

Aer a écrit:J'me placerais entre vous deux.

Tu te trompes de forum.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Mar 04 Juin 2013, 02:23

Come on, Amrith-chan~. Parle moi encore de Takahashi avec tes yeux qui s'illuminent...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Ven 07 Juin 2013, 22:42

Episode 10.

Revelation time !

[Montrer] Spoiler
Donc les humains en entiers sont des descendants des Wulgaru. Not bad. Et ces derniers s'amusent à chasser leur descendance pour continuer à vivre. Bon ils font du tease ridicule alors qu'on a tous compris que Jiart était le frère de Teoria, mais s'pas grave (ou son père ?).


La semaine prochaine on repart en mission, yahi. L'épisode n'était pas très vivace mais toujours plaisant à suivre. Et pas encore de mélo à l'horizon. Hâte de voir ce que donne l'équipe sur une planète. Tout comme les prochains annoncés, surement pas la Doberman (remember cet émo aux cheveux bleus qui faisait froid dans le dos).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Juin 2013, 01:12

Episode 10.
Princesse-like, antagonisme frère/soeur, héros tombeur malgré lui etc... les plus gros clichés imaginables, à supposer que l'imagination soit quelque chose de pertinent à discuter dans le sillage de cette série, sont tous là. On laisse encore passer cette fois, car cette production la joue modeste, mais personne n'est dupe pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Afloplouf le Dim 09 Juin 2013, 23:40

Et encore tu oublies le triangle amoureux, le classique d'entre les classiques. Mais ça me va toujours. On va pas tomber de notre chaise parce qu'on "découvre" qu'ils ne s'aventurent pas en terrain inconnu. La couleur était annoncée clairement dès le début.

[Montrer] Spoiler
On a l'explication de l'attaque de Wulgaru et si Jiart a l'air d'un fieffé connard, le barbu au moins semble un peu gêné aux entournures. Accorder que tes proies se sont données un nom propre, c'est reconnaître aussi que ce sont plus que des éprouvettes. Allons allons, j'anticipe déjà le moment où l'un d'eux va retourner sa veste et rappeler aux autres que non c'est pas bien ce qu'ils font. Jusqu'à ce que Jiart lui plante son épée dans le cœur avec un rire maléfique.

Toi aussi essaye de deviner la suite. :D
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juin 2013, 21:06

Episode 12 ... je crois que même K-On n'avait pas d'épisodes aussi inutiles >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Juin 2013, 18:37

Episode 12.
Des fois je me demande si l'absence totale d'humour est une caractéristique répandue au sein de la société japonaise en tant qu'ensemble, ou simplement la marque de fabrique de la j-animation actuelle.

Ou bien le fait de vouloir plaire à tout prix à un certain public est en soi le comical canceller de l'animation.
Le moe nous confisquera décidément tout.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Adnae le Ven 21 Juin 2013, 23:25

Je mm'attendais à pire, l'épisode m'a quand même arraché quelques sourires, et la preview du prochain est intéressante
Vu les 11 premiers épisodes de la série qui étaient une bonne surprise pour une série dont je n'attendais rien, je veux bien lui pardonner cette partie slice-of-life

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Sam 22 Juin 2013, 18:16

Adnae a écrit:la preview du prochain est intéressante
Quand les commentaire d'un épisode en arrive là, je crois que ça résume tout >__<

Quant au "slice of life", si je ne suis absolument pas contre pour permettre d'approffondir les personnages et leur relation, augmentant ainsi l'attachement que l'on va y accorder, là il n'y a rien de tout ça. Et ce n'est pas non plus le premier épisode inutile de la série jusque là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Adnae le Sam 22 Juin 2013, 20:24

Sch@dows a écrit:Et ce n'est pas non plus le premier épisode inutile de la série jusque là.



C'est le premier qui l'est complètement en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Tetho le Dim 23 Juin 2013, 02:50

Arrêtez les mecs, il y avait une voiture. Animée à la main. Qui bougeait.


Et c'est tout ce dont je me souviens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Juil 2013, 00:15

Episode 13.
Retour de la série après le break de la semaine dernière, et quelques éléments ajoutés sont de la partie en plus de deux nouveaux génériques abominables. En particulier, un perso dont la composition archétypale fait un peu penser à Chrona de Soul Eater, et qui pourrait vite devenir imbuvable si l'anime le cantonne à ce rôle là.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Juil 2013, 01:19

Episode 14.
Malgré les affres ordinaires du numérique, le combat final produit son petit effet grâce à sa mise en scène focalisée sur les machines et délaissant quelque peu les pilotes à l'intérieur de leur cockpit, parti pris pas si fréquent, même avec 3D.
Autrement, c'est toujours passablement cliché et sans ampleur mais sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Juil 2013, 01:36

Chapitre 15.
Le partage en vrille du AHSMB la semaine dernière donne lieu à un running-gag devant soutenir l'épisode à lui tout seul.
Mais je continuerai jusqu'au dernier générique, même si au fond je ne sais pas trop bien pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Ven 19 Juil 2013, 14:26

Mééh. Je l'avais dis, mister cheveux bleus est imbuvable, according to keikaku.
A par ça la série reste fidèle à elle même depuis le début donc bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juil 2013, 19:18

Bof, le coup du mecha qui tend a remplacer son pilot, c'est pas si mal, mais bon, c'est pas ce qui va sauver quoi que ce soit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Aoû 2013, 02:56

Episode 18.
Pour de la 3D, le combat de la première moitié était pas mal du tout.
Caméra tournoyante, angles spéciaux... ces mecs font mieux que les séries high-budgetées de Sunrise et Satelight.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Fisico le Dim 11 Aoû 2013, 11:02

Zêta Amrith a écrit:Episode 18.
Pour de la 3D, le combat de la première moitié était pas mal du tout.
Caméra tournoyante, angles spéciaux... ces mecs font mieux que les séries high-budgetées de Sunrise et Satelight.


L'épisode précédent était pas mal non plus, tous les combats terrestres avaient en tout cas nettement plus de gueule que ceux qu'on a vu dans l'espace jusque là, chaque mecha semblait texturé de façon un peu plus détaillé et il y avait quelques effets de reflets sur les carrosseries qui enjolivaient l'ensemble.

Enfin c'est théoriquement le même studio que pour Akito, donc Sunrise devrait faire aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Dim 11 Aoû 2013, 22:35

Episode 17-18.

En effet ça envoyait la patate sévère, combats très prenants et bien réalisés, un plaisir à voir. Et cette mise au sol d'Izuru ahah, ça c'est du robot anime comme dirait l'autre.
Mine de rien, la série continue son bonhomme de chemin sans prétention et réussit son pari.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Ven 16 Aoû 2013, 02:16

Episode 19.

Prévisible de bout en bout, mais...

[Montrer] Spoiler
J'ai adoré comme ils ont joué avec le spectateur sur le destin de la team Doberman. Il fallait qu'un survive et les trois avaient des putains de deathflag aussi gros que des diplodocus sur la tête, rajoutons à ça un coté zéro pitié à l'ensemble et c'est du tout bon.


On s'approche de la fin de la série en tout cas, ça se sent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Adnae le Ven 16 Aoû 2013, 10:51

Aer a écrit:
[Montrer] Spoiler
J'ai adoré comme ils ont joué avec le spectateur sur le destin de la team Doberman. Il fallait qu'un survive et les trois avaient des putains de deathflag aussi gros que des diplodocus sur la tête, rajoutons à ça un coté zéro pitié à l'ensemble et c'est du tout bon.


[Montrer] Spoiler
Justement, Patrick n'avait pas vraiment de Death flag sur la gueule contrairement aux 2 autres, c'est là que l'épisode a été bon :)


Aer a écrit:On s'approche de la fin de la série en tout cas, ça se sent.


[Montrer] Spoiler
Malheureusement... Mais perso je n'y vois qu'une saison 1 dont le final serait de détruire la porte pour ralentir les Wulgaru un moment.
M'étonnerait de voir un jour une saison 2, mais ça serait avec plaisir en tout cas

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités