Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Deathmes le Mer 11 Sep 2013, 12:27

Aer a écrit:Rien de ce que font les persos depuis le début ne marche. Rien.


Rho, t'es mauvaise langue, ils ont réussis à reboucher la porte. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede MimS le Mer 11 Sep 2013, 20:02

Tetho a écrit:
MimS a écrit:Après mattage en long et en travers de l'ending, j'ai acquis la quasi-certitude que si le studio sait par l'auteur le fin fond de l'histoire, l'apparition des titans est dûe à une guerre civile entre humains, où un camp a voulu l'emporter grâce à eux mais cela aurait dégénéré, idée m'étant parvenue après observation des dessins façon préhistoire sur le mur (passage où on peut dégoter une autre info d'ailleurs mais, ayant lu les scans, je voudrais pas influencer les théoriciens en herbe).
Bon ceci n'explique pas le fait complètement wtf se passant par la suite et sur lequel je bloque complètement haha

Et toujours à ce sujet, la noisette qui devient arbre à la fin de l'ending séparant les deux camps, j'en comprends pas le sens, des idées?

Interprétation intéressante. Je ne sais pas si le staff sait vraiment où Isayama veut aller, ne serait-ce que vu que l'adaptation colle au manga et ne le dépasse pas ils ne risquent pas de créer de contradictions. Reste que dans la 3eme fresque, on voir des soldats avec des harnais de déplacement tridimensionnels, donc ça impliquerait que cette dernière n'est pas si vielle que ça.
Sinon
[Montrer] Spoiler
C'est quoi l'autre info ?


Vraiment, si vous ne suivez que l'animé, n'ouvrez pas cette balise.
[Montrer] Spoiler
Ben toi qui as lu le manga, c'est sur la fameuse séparation de personnages de chaque côté du mur laissant entendre que du côté de Eren on a les non-titans et de l'autre oui. Après lecture des scans (car j'avais foi en cette théorie jusqu'à que l'épisode 21 me fasse craquer), ça s'est vérifié pour tout le monde sauf Christa mais ça témoigne d'un certain sens de la subtilité malgré tout, Eren étant du côté "gentil" alors que c'est un Titan, Christa de l'autre alors que sa famille est directement liée au secret de ces derniers.
Maintenant ça explique pas du tout ce singe parlant et là j'ai encore une théorie mais elle est vraiment pas aboutie du tout.


SInon, vraiment pas d'idée sur la noisette/graine? XD

Au passage, oué c'est un peu overhypé SNK mais faudrait pas conspuer la série sous prétexte qu'elle cartonne, c'est fait pour être divertissant et en ce sens, ça fait largement son taff.
Oue Rivaille et Mikasa sont cheatés mais c'est bon, c'est un SHONEN, pis sérieux trop de chipotage sur le titan féminin alors qu'elle est déjà bien amochée avant d'avoir affaire à eux... enfin j'veux dire du coup, même si j'admets le caractère surpuissants des deux zigotos, ça m'a pas non plus choqué de les voir la déglinguer.
Et oui y'a plein de questions autour de la monarchie, de l'organisation politique entre les murs qui peuvent s'avérer n'être que des pétards mouillés mais ça peut aussi s'avérer être réellement complexe donc attendez patiemment non? Pis encore une fois, dans tous les cas, qu'est-ce qu'on s'en fout si c'est effectivement un pétard mouillé? Le seul véritable intérêt de la série, ce sont les titans et leur origine, si ce point est expliqué de manière convenable et non pas tiré par les cheveux, ce sera l'essentiel amha.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Windspirit le Jeu 12 Sep 2013, 00:18

Au contraire j'espère qu'ils ne l'expliqueront jamais, ça ne peut qu'être ridicule et casser "l'ambiance du truc".

Perso ce qui me choque c'est davantage le rythme mou de chez mou pendant genre 15 épisodes sur 25 avant que ça ne démarre pour de bon, et depuis, la gestion catastrophique des personnages, tous en carton-pâte et sans aucune consistance. C'est quand même relativement important dans une série d'action.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Oyashiro le Jeu 12 Sep 2013, 01:14

Pour vaincre l'ennemi il faut le comprendre.

A moins que la série fasse son chemin vers une bad end qui n'aurait aucun sens, ils ont tout intérets a expliquer le pourquoi du comment des titans.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Jeu 12 Sep 2013, 01:25

Pareil pour les persos, entre les persos qui prennent toute la place alors qu'ils viennent d'être introduits et les main qu'on oublie, m'voila quoi. Dernier exemple en date: la Mikasa tout vénère bien badass desamorcée par l'arrivée de Rivaille ( entre nous, c'est ça qui m'a fait le plus chier, pas que lolol c désequilibrer, c'est un shounen cool et dark, pas un seinen, j'aimerais même voir ce genre de craquage de slip plus souvent ). C'était quand même le perso le plus charismatique au départ et.. on l'a complètement oublié. Et aussi cette peur de tuer des personnages réellement importants décrédibilise un peu l'ambiance c'est dommage, ne serait-ce que une ou deux morts marquantes à la FMA ( qui avait fini en mode bisounours dans son dernier arc mais on le pardonne ) serait pas de refus. Et ouais y'a des persos qui servent à rien dont on se serait passé dans les bataillons d'exploration comme Sasha et l'autre chauve, j'imagine que l'auteur les garde en reserve pour les tuer un de ces 4...

Mais bon on est qu'au début, c'est bien le truc le plus frustrant avec cet anime, c'est déjà fini alors que ça vient juste de décoller, la saison 2 se fera attendre.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Jeu 12 Sep 2013, 13:32

Tiens ça vaut ce que ça vaut mais dans l'épisode 22 j'ai remarqué un plan où

[Montrer] Spoiler
Une fois Eren récupéré , Rivaille/Livaï/Levi/whatever jette un coup d'oeil en arrière pour regarder le Titan et paraît surpris. Au vu de l'image je ne vois qu'un détail qui pourrait paraître surprenant, le Titant "pleure" et pas du sang (il s'est fait stab sévère les yeux avant) mais des vrais larmes.
Soit il s'agit d'une pure réaction du corps après une blessure pareille (mais il ne me semble pas que cela ait été le cas lors qu'il avait été aveuglé par le trio un peu plus tôt), soit une réaction du corps suite au fait que son hôte ait quitté le Titan... soit de vrais larmes de tristesse, mais dans ce cas pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Deathmes le Jeu 12 Sep 2013, 13:43

[Montrer] Spoiler
Le fait d'échouer je pense. Le récupération d'Eren devait être primordiale.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Jeu 12 Sep 2013, 14:10

Deathmes a écrit:
[Montrer] Spoiler
Le fait d'échouer je pense. Le récupération d'Eren devait être primordiale.


Certes mais de là à en pleurer tout de même...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Jeu 12 Sep 2013, 16:04

J'imagine que quelqu'un va venir te dire qu'Araki n'en a rien à foutre et que c'est trop cool.

Mais sinon j'ai eu un peu la même impression que Deathmes, pour ce que ça vaut.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Jeu 12 Sep 2013, 18:00

Elle a quand même deux katana en acier renforcé sa mère dans les yeux. Ça excuse un peu les yeux qui piques.
D'ailleurs quand on plante une lame dans les yeux d'un titan, ça l'aveugle pour de bon en empêchant la plaie de se régénérer complètement ou est-ce que le processus de régénération des tissus pousse la lame hors du globe oculaire ? Parce que stratégiquement ça change tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Jeu 12 Sep 2013, 18:11

Ils s’échinent pourtant depuis le début à nous faire remarquer que les titans ne "ressentent pas" la douleur. Pasque sinon Eren nous aurait déjà fait son Shinji cinquante fois en se pétant les bras à répétition.

Moi ce que j'aimerais surtout savoir c'est pourquoi elle a les yeux crevés quand c'est la team Rivaille qui y va et pas quand Smith lui balance ces gros machins pour la capturer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Jeu 12 Sep 2013, 18:30

Tetho a écrit:Elle a quand même deux katana en acier renforcé sa mère dans les yeux. Ça excuse un peu les yeux qui piques.
D'ailleurs quand on plante une lame dans les yeux d'un titan, ça l'aveugle pour de bon en empêchant la plaie de se régénérer complètement ou est-ce que le processus de régénération des tissus pousse la lame hors du globe oculaire ? Parce que stratégiquement ça change tout.



La chair se régénère autour des objets qui pénètrent le corps. Hanji utilise ce fait pour bloquer les articulations en enfonçant des pointes dedans.


Aer a écrit:Ils s’échinent pourtant depuis le début à nous faire remarquer que les titans ne "ressentent pas" la douleur. Pasque sinon Eren nous aurait déjà fait son Shinji cinquante fois en se pétant les bras à répétition.

Moi ce que j'aimerais surtout savoir c'est pourquoi elle a les yeux crevés quand c'est la team Rivaille qui y va et pas quand Smith lui balance ces gros machins pour la capturer.


Elle en prend bien plein la gueule, yeux y compris, mais ça s'est régénéré entretemps.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Dim 15 Sep 2013, 05:42

Episodes 22 & 23.

Windspirit a écrit:Au contraire j'espère qu'ils ne l'expliqueront jamais, ça ne peut qu'être ridicule et casser "l'ambiance du truc".


Laisse-moi deviner, tu souhaites que les épisodes 24 et 25 se passent soudainement sur une scène imaginaire et qu'ils se mettent tous à applaudir à la fin ? C'est ça que tu veux, hein ?
Vu que toute l'oeuvre est basée sur la recherche d'informations à propos des titans étant donné qu'ils ne peuvent pas les vaincre en l'état, je vois mal l'oeuvre se permettre de mettre ça de côté. De toute façon, la maison d'Eren sera certainement ce genre de déclencheur. Il le faut.
Après oui, on sent le coup de l'application militaire/expérience qui a mal tournée à dix kilomètres.


Pour ce qui est de la situation politique dans SnK, depuis le début on nous laisse entendre quelque chose à la Harlock, le bataillon devenant alors le seul élément lucide de l'équation, le seul qui vaille la peine d'être suivi. Ce fond à peine esquissé (je n'ai jamais entendu parlé du roi dans le manga et il me semble de tête que le noble que l'on rencontre dans l'animé n'y apparaît pas mais il n'est pas difficile d'imaginer un sale planqué qui garde les meilleurs éléments pour sa sécurité personnelle) n'avait pour moi que deux buts : ajouter à la pression extérieure la pression intérieure et mettre en lumière le bataillon d'exploration. Il était alors inutile de se la jouer à la Berserk avec des intrigues de palais.

Quant à Rivaille, j'aimerais bien qu'on me dise qui peut aimer ce genre de personnage. J'admets que, parfois, il a le bon geste comme la remise de l'écusson dans l'épisode 22 mais sinon, sale mentalité de je-sais-tout-fais-mieux-que-tout-le-monde blasé de la vie. En plus ce petit trou du cul de seme ose voler la vedette à Mikasa ! Tout ça pour nous sortir un finish ! Belle connerie parce que faire d'un combat avec un titan un duel de fighting game, ça tue l'esprit même qu'on a essayé de nous inculquer jusque là. Surtout pour ensuite ne pas achever la femme titan alors qu'ils en ont les moyens, dans le seul but de permettre un grand final l'épisode d'après. C'est cette faiblesse trop bien huilée qui dessert le plus la série.
Par contre, je ne mélangerai pas Mikasa avec Rivaille car si celle-ci est cheatée, elle suit un minimum de stratégie, on en a vite vu les limites (épisode où Eren la sauve) et le fait qu'elle soit guidée uniquement par son désir de protéger Eren réduit son impact global contrairement à Rivaille qui est un officier et dont les attaques sont du grand n'importe quoi.
Je rajouterai aussi que lorsque Mikasa fait des prouesses, elle obéit aux règles classiques et efficaces du mode berserk alors que Rivaille... il nous fait un peu beaucoup chier avec son sens limite tsundere des responsabilités. De ce côté là, le commandant Erwin Smith a cent fois plus de charisme que lui.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Dim 15 Sep 2013, 12:32

Episode 23

Surprise !
J'imagine que désormais la série finira sur ce mini-arc avec
[Montrer] Spoiler
Une nouvelle défaite d'Eren ?


Je pense qu'on peut se brosser quand aux explications de la "révélation" de cette épisode avant la fin de cette première série.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 15 Sep 2013, 14:09

J'ai trouvé ça très clair la fin, j'ai juste vu la scène deux fois pour la lire sur les 2 niveaux de lecture, je vois pas ce qu'il y a à expliquer mais en tout cas c'était plutôt classe.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Dim 15 Sep 2013, 15:05

NiKi a écrit:J'ai trouvé ça très clair la fin, j'ai juste vu la scène deux fois pour la lire sur les 2 niveaux de lecture, je vois pas ce qu'il y a à expliquer mais en tout cas c'était plutôt classe.


Je parlais plutôt
[Montrer] Spoiler
Des motivations d'Annie, pourquoi elle peut se transformer en Titan, comment elle a fait pour passer les murs à l'aller et au retour le tout sans que ça se sache, l'éventuelle organisation qui la supporte/à laquelle elle appartient etc


Pour les deux derniers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Deathmes le Dim 15 Sep 2013, 16:52

Petite question : Vous revoyez l'épisode quand il sort chez wakanim ou...? :|

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 15 Sep 2013, 17:15

J'ai dl l'épisode cette semaine parce qu'il était en retard, mais de toute façon j'achète les épisode perso.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Windspirit le Dim 15 Sep 2013, 22:24

Ileca a écrit:Laisse-moi deviner, tu souhaites que les épisodes 24 et 25 se passent soudainement sur une scène imaginaire et qu'ils se mettent tous à applaudir à la fin ? C'est ça que tu veux, hein ?

Au moins ce truc laissera un souvenir.
Contrairement au truc qu'on voit venir à dix kilomètres.
[Montrer] Spoiler
Et je pense même pas que ça ait "mal tourné". Au moins ce serait juste banal.
Je pense qu'elle a au contraire bien tourné.
Et là :102:


Ileca a écrit:Quant à Rivaille, j'aimerais bien qu'on me dise qui peut aimer ce genre de personnage.

Putain à force de lire des "Rivaille :04: " partout j'ai bien cru que j'étais le seul qui pouvait pas piffer ce mec.
De toute façon Hiroshi Kamiya...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Deathmes le Dim 15 Sep 2013, 22:31

Vous êtes pas les seuls, je trouve Rivaille assez antipathique. :evil:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 15 Sep 2013, 23:47

Wind >
[Montrer] Spoiler
Tu parles de l'idée de créer les titans pour créer un ennemi commun aux humains pour arrêter les conflits internes? J'avoue que je le sens pas trop non plus, surtout quand on voit le résultat :lol:

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Windspirit le Lun 16 Sep 2013, 00:50

Je parle très précisément de ça.
Le discours de Pixis est sans équivoque à mon avis. Et son aura aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Lun 16 Sep 2013, 03:08

Clair que ce serait l'idée la plus stupide qui soit. On fait mieux comme altruisme. Ce serait d'autant plus stupide que ça ne cadre pas avec l'histoire ou alors, il faudrait que l'auteur explique que les dissidents ont ramassé le concept au passage pour je ne sais quelle raison. J'attends surtout leur idéologie au tournant. Le Déluge ?

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Nomdunpicard le Mar 17 Sep 2013, 21:52

D'ailleurs je comprends pas pourquoi les humains on pas essayer de faire des armes sur mesures à Eren sous ça forme de titans ? Manque ressources pur(technologie, matière première) ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mar 17 Sep 2013, 22:01

Probablement parce que au delà de toute les difficultés pour les forger, il faut les transporter. Déjà qu'ils galèrent pour établir des relais, alors si il faut en plus trimbaler des katanas de 10m de longs.
Puis le free fight c'est quand même plus cool à cette échelle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités