Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mar 24 Sep 2013, 00:32

C'est l'effet blockbuster. Tout le monde regarde et a un avis dessus. Ça l'a fait pour Madoka, ça l'a fait pour Code Geass, pour Hagaren, pour Gundam SEED, etc...
Mais oui, on retrouve là la notion de culture dans son sens fondamental, une base qui rassemble les gens autour d'elle et les fait échanger des idées. Dommage que ça ait pas été sur Yamato 2199, il y a tellement plus à dire sur cette série.


Aer a écrit:Et maintenant on ne dit plus 3D Gear, mais tridimensionnalité.

s'pas la même chose. D'un coté t'as le harnais de manœuvre tridimensionnelle, l'équipement, et de l'autre la tridimentionnalité, l'action de l'utiliser.
Dans les deux cas ces dénominations (et leurs variantes en anglais ou en japonais) sont über-ridicules, on est d'accord, mais c'est pareil en VO.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Mar 24 Sep 2013, 00:35

Verino a écrit:Pour autant et malgré la connaissance de ces défauts, je ne peux renier globalement le plaisir effaçant ces imperfections lorsque je regarde SnK.


C'est la la différence fondamentale entre nous deux, je pense.

Sinon comme le souligne Tetho c'était en effet une blague, vu que j'ai (enfin) pu voir un épisode via le service de Wakanim.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede MimS le Mar 24 Sep 2013, 10:01

Perso je trouve quand même que l'anime s'en tire globalement mieux que le manga (même si ce n'est qu'une adaptation), les différents ajouts (à l'exception d'un ou deux, voir ensuite) ont globalement permis d'ajouter un peu plus de profondeur à """l'univers""" et, de manière générale, je trouve que le sujet même de la série se porte mieux animé que sur du papier, entre les musiques et la transcription des mouvements effectués grâce à leur équipement, c'est carrément plus lisible et appréciable en DA.

Par contre, aussi bien attentionnés qu'ils soient, les reals devraient quand même rester vigilants sur certains ajouts, l'épisode 24 en tête de liste : c'est pas pour dire mais ok c'est pertinent d'un côté de dire que le major Erwin est suffisamment prudent pour avoir plusieurs plans selon telle ou telle situation autant si c'est pour en inventer un inspiré d'un autre en carrément moins bien fait, c'est vraiment ridiculiser la démarche. Genre le titan feminin s'en sort une fois grâce à d'autres titans mais là la brigade crée un piège où elle arrive à s'en sortir par elle-même. Jsais pas vous mais moi ça me choque! C'est typiquement le genre d'ajout qui brise la cohérence de l'ensemble (avec l'hypothèse que Mikasa et Rivaille font partie de cette cohérence, jvous vois venir).
Et l'autre ajout qui m'a dérangé mais beaucoup moins, c'est le retour de la forêt aux arbres géants là, ils nous ont inventé 2 persos jamais vus et pour le coup, ça nourrit vraiment le discours de n'importe quel perso peut soudainement attirer la lumière sur lui puis tout aussi soudainement disparaître... Après sur l'idée, j'ai trouvé le passage intéressant.

Quant au fait que ça traine en ce moment : pas surprenant, vaut mieux finir l'anime sur l'arc Annie qu'en lancer un autre...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Mar 24 Sep 2013, 14:03

Personnellement, le seul défaut que je déplore à l'animé est sa lenteur dans les épisodes 10-13, je n'ai pas trouvé le reste si lent que ça non plus, à part peut être le 15. En dehors de ça, sa narration est bien meilleure que pour le manga, ne serait-ce que caser directement l'entrainement plutôt que de nous sortir des flashbacks de partout aux pires moments rendait ça bien plus lisible.

MimS a écrit:Genre le titan feminin s'en sort une fois grâce à d'autres titans mais là la brigade crée un piège où elle arrive à s'en sortir par elle-même. Jsais pas vous mais moi ça me choque! C'est typiquement le genre d'ajout qui brise la cohérence de l'ensemble (avec l'hypothèse que Mikasa et Rivaille font partie de cette cohérence, jvous vois venir)


Absolument pas, faut le faire rentrer tout le matériel dans la capitale, vu qu'il s'agit d'une opération secrète ils ont déjà bien dû en chier pour rentrer le peu de canons qu'ils ont utilisé... D'autant qu'il devait pas leur en rester beaucoup vu tous ceux qu'ils ont utilisés dans la forêt, c'était opération de la dernière chance avec les moyens du bord. C'est un peu l'esprit de la série de jouer le tout pour le tout avec le peu qu'on a.
Pas de bol ça a pas suffi, mais l'idée était bonne :wink:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Dim 29 Sep 2013, 00:48

Episode 25

[Montrer] Spoiler
Pourquoi, Wit, Pourquoi ?

Tout ce que tu avait à faire, c'était de suivre le manga comme tu l'avais fait jusque là. Pourquoi tous ces changements au mieux inutiles, au pire incohérents. Pourquoi ce titan de feu enragé ? Pourquoi avoir massacré ce qui aurait du être le cliffhanger parfait pour la fin de cette saison ?

Au moins c'était joli à regarder. Vu le succès la saison 2 est inévitable, reste à savoir comment ils vont faire pour réparer les dégâts de cet épisode final. Shingeki no Kyojin Brotherhood ?

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Joe le Dim 29 Sep 2013, 01:19

Episode 25 :
[Montrer] Spoiler
Image


Série complètement inconsistante du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Deathmes le Dim 29 Sep 2013, 13:51

Le dernier ep en mettait plein les mirettes mais je serais curieux d'avoir un comparatif avec le manga vu ce que dit toutoune 134. Sinon, bonne série, mais a la qualité yo-yo. En espérant que ça s'améliore pour la S2.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Nomdunpicard le Dim 29 Sep 2013, 14:01

OP chanter par les doubleurs.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Dim 29 Sep 2013, 14:13

Alala quelle tristesse que cette serie ce termine et je n'ai aucunement envie de matter la suite en manga. Seul lot de consolation, l'OAV qui sortira en Decembre avec le prochain tome du manga :(

Une seconde saison ne serait pasp revu pour le moment: http://adala-news.fr/2013/09/lanime-shingeki-no-kyojin-saison-2-pas-encore-annonce/

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Dim 29 Sep 2013, 17:13

Oui enfin il ne faut pas se leurrer, la suite au format animé arrivera tôt ou tard, la seule question c'est le format.
Et si elle n'est pas encore en cours c'est tout simplement qu'ils estiment qu'il n'y a pas assez de matériel à adapter (la saison 1 couvre les 8 premiers tomes et le tome 13 n'est pas encore sorti au Japon)

Sinon par curiosité j'ai regardé la fin du tome 8 en version manga pour comparer, si effectivement il manque quelques éléments ce n'est pas non plus extrêmement préjudiciable, et même si c'est sans doute un peu incohérent (encore que ?) je préfère la façon dont le combat est mené dans l'animé, le manga ça se termine en eau de boudin et limite de façon illogique

[Montrer] Spoiler
Si j'ai bien suivi Annie fait une chute de trois fois sa taille et est mise complètement chaos en conséquence ? Étant donné ce que l'on a vu les titans encaisser auparavant c'était quelque peu surprenant

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Dim 29 Sep 2013, 20:26

Beaucoup aimé cet épisode 25 personnellement

[Montrer] Spoiler
Parler de dégats comme le fait toutoune me paraît très hautement exagéré. Le Titan de feu, c'est simple: la capa de régénération des titans émet de la vapeur, pourquoi n'y aurait-il pas de feu? D'autant que ça n'a rien changé à l'histoire, c'était juste pour le côté spectaculaire.

Pour le cliffhanger, on verra comment ils reprennent ça dans la saison 2, vu qu'il y a tout de même le trou dans le mur en post ending, mais c'est vrai que le choix de la 2ème moitié d'épisode est bizarre. Mais aps désagréable en tout cas, finir une saison sur un cliffhanger énorme comme la fin du chap 33 aurait été pire que frustrant pour beaucoup, ici on atténue un peu en hintant une suite.


Bref, pour la série dans son ensemble, elle a montré de grandes qualités, tant au niveau de l'animation que des OST. Puis le scénario de base étant bon, ça ne pouvait que l'être ici aussi.
Mon seul grief est la lenteur de la série, surtout dans les épisodes autour du 10, mais ça ne suffira pas à entacher mon avis très positif.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Dim 29 Sep 2013, 22:48

Episode final.

Ca va, c'était rigolo. Merci Araki de rendre ça vivant parfois.

En final ouais, c'était quand même bien chiant sur une bonne part des épisodes, plus la technique aux fraises absolues, le bilan est pas gégé pour ce qui s’annonçait la bombe de l'année. Qu'ils prévoient ça mieux pour la S2, parce que la ça tombe un peu à plat.

Mais le cliffangher de fin, ahah, je l'avais vraiment pas vu venir celui la. Joli.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Fanarts de Attack on Titan

Messagede Xanatos le Jeu 03 Oct 2013, 13:46

Fuji Nojou un mangaka s'est imaginé à quoi ressemblerait les personnages de Attack on Titan illustrés par des grands noms du manga. :)

Voici le lien:

http://adala-news.fr/2013/09/et-si-daut ... es-titans/

Ainsi que quelques exemples :) :

Image

Eren par Eiichiro Oda (One Piece)

Image

Annie par Akira Toriyama (Dragon Ball)

Image

Christa Renz par Miuchi Suzue (Glass Mask/Laura ou la passion du Théâtre)

Image

Ymir par Gosho Aoyama (Détective Conan)

Image

Irwin par Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure)

Et pour conclure, un fanart 20% plus cool. 8)

Image

http://th04.deviantart.net/fs70/PRE/i/2 ... 6ah5jx.jpg

Edit: oups, Jetounet avait déjà posté le lien de Fuji Nojou à la page 24 ! :30:
Dernière édition par Xanatos le Jeu 03 Oct 2013, 14:05, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Fanarts de Attack on Titan

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2013, 13:59

Xanatos a écrit:Image

Un jour, les Poney régneront sur le monde...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Jeu 03 Oct 2013, 14:05

Zavez un topic pour ce genre de calembredaines, les gars.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Battou le Jeu 10 Oct 2013, 09:27

Pour un vieux blasé qui n'a quasiment rien regardé ces dernières années, j'ai bien aimé cette série et ne comprends pas trop les critiques émises sur son "rythme" (alors qu'on a vu bieen pire). Peut être parceque j'ai découvert la série alors qu'on s'approchait de la fin et que je n'ai dons pas subi le rythme de diffusion hebdo.

En tout cas j'ai bien aimé, ce côté pessimiste où les héros, quoi qu'ils fassent, peu importe leurs gesticulations et leur courage se feront toujours avoir me plaisait bien. C'est un peu frustrant de finir la série sans, au final, ne rien apprendre mais de ce que j'ai compris le manga aussi avancé soit il ne révèle pas plus.

Niveau persos j'ai beaucoup aimé Armin qui apprend le pragmatisme à la dure, Erwin impitoyable et Jean qui doit être le personnage le plus "normal" du lot (dans sa manière de penser et ses réactions). Mikasa.... est devenue insupportable sur la fin... quant à Rivaille / Levi... bah c'est Roy Mustang sans les vannes, rien de choquant.

Après ce n'est pas toujours cohérent au niveau de l'animation et de la mise en scène mais ça a quand même du punch.

Bref, vivement la saison deux dans deux ou trois ans...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Jeu 10 Oct 2013, 14:28

Battou a écrit:C'est un peu frustrant de finir la série sans, au final, ne rien apprendre mais de ce que j'ai compris le manga aussi avancé soit il ne révèle pas plus.

Depuis 6 mois dans le manga il y a plein de révélations complètement :20: voir même :89: au point qu'on ne voit vraiment pas où l'intrigue se dirige (mais pas grave il reste encore ~8 vols à Isayama pour retomber sur ses pattes). Au point que c'est tout aussi frustrant en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2013, 16:55

La révélation du dernier chapitre d'hier risque de changer pas mal la donne >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Milo le Ven 18 Oct 2013, 23:27

Il me manquait les trois derniers épisodes... Qui furent les bienvenus tant ils offrent du Mikasa bullshit en raffales. Au ras du sol même, haaan ♡

Je n'attendais pas beaucoup de réponses, mais de là à n'en avoir aucune ça fait un peu mal. Il reste deux géants transformés dont on ne sait rien, et Mlle a choisi le mutisme après un flashback tout aussi muet. Et ce cliff du mur, c'est pas léger du tout, c'est de la menace imminente. :shock: Need la suite.

Il faudrait lire la mangasse mais c'est vraiment vraiment dessiné avec le cul, et en plus il faut un Tsutaya, sinon c'est volume... 3 >_<
Avec un peu de chance une nouvelle saison pas du tout saisonnière commencera avant d'avoir le temps et l'argent de sombrer dans le papier. Believe.

Ce fut long et difficile par moment, mais j'ai l'impression que les scènes de virevolte réussies de cette série compensaient tous les plans mous. Ou peut-être pas. :?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede guwange le Ven 18 Oct 2013, 23:38

Bah moi, je me suis enfilé la série en 4 jours , du coup les longueurs que vous avez pu ressentir, et bien avec mon rythme de visionnage, ça s'est plutôt bien passé .

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Xanatos le Sam 26 Oct 2013, 00:22

Après l'Attaque des Titans, voici l'attaque des Teen Titans ! :lol:

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Mar 29 Oct 2013, 20:41

J'ai appris aujourd'hui que le second volume de la bande originale était sorti. Et c'est toujours terriblement plaisant d'écouter le travail musical opéré sur cette production. Bonus Impératif, je le souhaite, dans le coffret de Waka.


Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Moog le Mer 30 Oct 2013, 06:23

allez je vais profiter du dernier post pour expliciter ce qui ne va pas chez Sawano

00:00 >> 00:04 : aucun problème c'est plutot cool
00:04 >> 003 : l'instru cool devient étouffée donnant l'impression qu'un mauvais ingénieur son est passée par là
004 >> 00:27 : bonne progression musicale mais le son à la fin de 0019 et de 0022 gache tout
00:27 >> 00:41 : la nouvelle mélodie n'est pas terrible :\
00:41 >> 00:54 : la progression en fond est cool mais le mélange donne plus du brouhaha que quelque chose de joli
00:55 >> 01:08 : nouvel instrument dont le SON est cool mais la mélodie c'est juste du random, aucun talent d'écriture musicale, c'est affreux
01:08 >> 01:35 : les percussions auraient pu etre tres sympatiques sans ce bruit parasite qui arrive à 015
01:35 >> 02:02 : tout serait parfait sans cette mélodie qui fait une nouvelle fois random et qui montre l'absence de talent de composition
02:02 >> 028 : ca irait sans l'espece de bruit barbare en fond
028 >> 02:42 : encore mélodie random
02:42 >> 02:56 : mélodie random + brouhaha
02:56 >> 03:08 : bon passage
03:08 >> 03:20 : idem
03:20 >> 03:38 : retour du random
03:38 >> 045 : l'effet choeurs en fond est affreux
045 >> 04:28 : bon passage
04:28 >> 04:40 : random pompeux
04:40 >> 04:53 : avec choeurs affreux
fin : trop abrupte?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Milo le Mar 19 Nov 2013, 19:37

Japan Racing Association x Shingeki no kyojinShingeki no Japan Cup

http://shingeki-jra.jp/

C'est pas très interactif mais c'est super trop bien foutu ! :75:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Mar 03 Déc 2013, 18:12


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron