Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Rhyvia le Jeu 25 Avr 2013, 21:35

Tu devrais pas croire tout ce que wikipédia raconte, Niki. C'est mal.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Ven 26 Avr 2013, 19:05

Le troisième épisode ne parvient toujours pas à m'intéresser, je dirais même que ça va de mal en pis. Au sommet de ma déception globale, les tentatives d'humour, très mal intégrées et qui tombaient complètement à plat. Rien de pire pour nuire à l'ambiance plutôt horrifique du titre. Je m'accroche, je continue, mais je suis de moins en moins convaincue par la narration...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Ven 26 Avr 2013, 19:52

Bon moi j'ai fini par craqué pour le manga ... mais j'attends juste de voir comment ca va être adapté d'ici quelques épisodes et je vais surement acheter la série en démat vu ce qu'elle promet.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede El Kamui le Ven 26 Avr 2013, 22:01

Ce qui serait rigolo c'est que l'autre goinfre se fasse elle aussi manger :05:
D'ailleurs comment il font les géant pour se reproduire, je crois pas avoir vu d'organe sexuelle... censure ?

Et puis ces saletés d'héros à toujours avoir une bishojo à leurs cotés... grrr
Dernière édition par El Kamui le Ven 26 Avr 2013, 22:06, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Ven 26 Avr 2013, 22:04

El Kamui a écrit:D'ailleurs comment il font les géant pour se reproduire, je crois pas avoir vu d'organe sexuelle... censure ?



Non, c'est un des mystères des titans justement (true story)

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede inico le Sam 27 Avr 2013, 23:14

Je vais essayer de tenir encore un ou deux épisodes...
Si ce n'était tous ces commentaires encensant le manga, je crois que j'aurai fini mon coup d'essai avec l'épisode 3.
Si j'ai bien saisi, le dénouement final est censé provoquer chez le spectateur une bouffée d'hormones pour le gonfler à bloque (ambiance "yeaaah, trop fort, c'est parti") ?
J'aurai préféré que la situation initiale d'Eren se confirme, je crois que ça m'aurait rendu plus curieux de découvrir la suite.
Que dire du passage ou un personnage raconte la venue des Titans
[Montrer] Spoiler
il s'ouvre sa fenêtre, et oh ! c'est l'ami du petit déjeuner qui est passé lui dire bonjour
non vraiment, je crois que je suis monstrueusement insensible. Je me fais peur.

Seule Miss Patate sauve l’épisode du naufrage (avec aussi peut-être la scène de parodie d'une pub l'Oréale).
J'espère qu'elle ne va pas se faire bouffer dans le prochain épisode :twisted: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Sam 27 Avr 2013, 23:37

Le manga est bien, mais perso je préfère la manière cohérente et surtout chronologique de l'histoire telle qu'elle est conté dans l'anime.
Dans le manga, t'as souvent l'impression qu'ils te font un flashback uniquement pour rendre les nouveaux éléments qui vont apparaîtrent comme cohérent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Dim 28 Avr 2013, 08:03

Episode 4.

Bon bah t'façon ça suit tellement le manga que ceux qui l'ont aimé ne peuvent qu'adhérer. En tout cas, dommage, j'aurais voulu voir la baston entre Eren et Jean comme raccord plutôt que le coup spécial d'Annie.

Ceux qui n'ont pas lu le manga ont dû se payer un bon cliffhanger des familles dans la tronche.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Avr 2013, 16:21

Episode 04.

Ce machin, en dépit de quelques bémols niveau personnages, est tout ce que j'aime dans l'animation japonaise.
Le cliffhanger, brutal, est fantastiquement mis en scène et son animation jubilatoire. La bande-son est terrible.

Vraiment un memento de ce que peut être cette sous-culture quand elle se respecte soi-même.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Dim 28 Avr 2013, 20:52

J'adore ce genre de passage comme a la fin de l'episode 4 :D
[Montrer] Spoiler
Tout calme, serein et là.... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Deathmes le Dim 28 Avr 2013, 21:17

jing a écrit:
[Montrer] Spoiler
Tout calme, serein et là.... :twisted:

[Montrer] Spoiler
Le calme avant la tempête... :twisted:
C'était si calme que ça en était suspect. Vivement la semaine prochaine, ça va être long!

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Dio-Eraclea le Dim 28 Avr 2013, 22:39

Episode 4 : Cliffhanger de merde 10: 10: 10: 10: 10: 10: 10: 10: 10: 10: 10: 10: 10:.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Dim 28 Avr 2013, 22:47

N'empêche j'étais mort de rire encore une fois sur les 2 scènes avec Sacha (bien aidé par Connie et l'instructeur sur le premier coup).

Pas de regret d'avoir été faible et d'avoir craqué pour le manga la semaine dernière, car vu le cliff de cette semaine j'aurais craqué de toute manière ^__^.
Image

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ElKa le Dim 28 Avr 2013, 22:58

Ileca a écrit:Episode 4.Ceux qui n'ont pas lu le manga ont dû se payer un bon cliffhanger des familles dans la tronche.


Complètement, c'est ultra violent et même en étant prévenu.
Je ris là mais j'ai un peu la rage de devoir attendre une semaine pour avoir ce que la série nous vend depuis des mois.
Par contre pas question de craquer sur le manga, moi j'ai signé pour l'animation, l'intensité et les chorégraphies que permettent l'équipement tridimensionnel, le reste je préfère le voir comme une grande plus-value.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Dim 28 Avr 2013, 23:53

Très bon épisode, ça suit bien le manga, la fin jouit d'une animation dingue, j'adore! :)

Bon, je voyais tout le monde parler de cliffhanger, je m'attendais à un autre que celui là... Soit, ça sera pour la prochaine fois :02:

Sinon, on voit qu'une partie de l'épisode a été réalisée à la va-vite:

[Montrer] Spoiler
Image

J'ai entouré le problème... Depuis quand Hanneth fait partie du bataillon d'exploration? D'autant qu'on le voit avec le bon blason sur tous les autres plans :mrgreen:
Dernière édition par Adnae le Lun 29 Avr 2013, 00:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 29 Avr 2013, 00:04

Hum ... a corriger dans les master blu-ray ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Avr 2013, 00:05

Bien vu.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede mickeyLD le Lun 29 Avr 2013, 01:13

Je suis quand même très déçu par la qualité d'animation de cette série. Mis à part les quelques rares scènes d'actions, les personnages sont affreusement raides, souvent mal dessinés et changent un peu trop de design d'un plan à l'autre. J'ai l'impression qu'ils ont pris beaucoup de novices à ce poste, non?

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Lun 29 Avr 2013, 22:33

Olalala cet épisode 4... cette fin qui te la met au fond bien à l'intérieur :D

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Shin-Jyo le Mar 30 Avr 2013, 19:23

Enorme le cliffanger de la fin, je me souviens pas qu'il était aussi marquant dans le manga à vrai dire quand je l'ai lu ~

Eren en mode totalement badass quoi :

[Montrer] Spoiler
" Alors comme ça, ca fait 5 ans qu'on s'est pas vu ... je vais te massacrer/poutrer/annihiler ! "

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede inico le Mer 01 Mai 2013, 10:03

L'épisode 4 est celui que j'aurai préféré de cette série.
J'ai apprécié la bonne dose de seconde degré distillée tout au long de l'épisode. Ça rend le propos un peu moins lourdingue, même si le paradoxe sur les brigades spéciales est répété assez de fois pour rendre sourd.
Les petites touches d'humour et le temps passé sur les nouveaux persos sont aussi pour moi les meilleurs moments (les persos féminins sont vraiment les meilleurs dans cette série !).
Mais bon, Eren, j'arrive toujours pas...
J'ai aussi trouvé l'animation assez bizarre : j'ai vraiment eu l'impression que les personnages étaient des vignettes collées sur un arrière plan.
Quand au cliffhanger final qui semble avoir laissé tout le monde sur les genoux, il m'aura une fois encore laissé un impression plus de quelque chose de décalé - limite humoristique - qu'autre chose.

Je vais donc m'en tenir là, inutile d'insister. Je crois que ce que je reproche et ce que je n'apprécie pas dans la série constitue son essence même, sa raison d'être. Ce serait ridicule de continuer à regarder une série dont les fondements mêmes ne me font pas envie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 01 Mai 2013, 11:36

A savoir que dans le manga, ils avaient préféré montré tout l'entrainement militaire en flashback, attaquant directement le vif du sujet : fin du repli vers le second mur -> nommination des 10 meilleurs élèves -> salut mon pote ça fait 5 ans.

Il est dommage de s'arrêter là, quand justement l'histoire repart de plus belle et va tendre de nouveau vers tout ce qui a pu plaire dans le premier épisode ... mais si c'est le concept même auquel tu n'accroche pas, alors là, oui il vaut mieux arrêter maintenant.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Mer 01 Mai 2013, 12:28

Pour une fois qu'on a une serie d'action avec un scenario original, ne pas s'accrocher c'est dommage m'enfin...^^

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede inico le Mer 01 Mai 2013, 15:34

Comme le dit Sch@dows, c'est je pense que le concept même auquel je dois être un peu perméable en ce moment.
Il me faudrait un peu plus de détachement, de second degré, ou alors que ce soit bien plus radical.
Il y a peut-être aussi trop de démonstration alors que plus de retenue serait pour moi plus bienvenue.
Le principe du jeune héros maladroit et faible à l'origine qui veut se venger et qu'on va voir évoluer, principe classique s'il en est, de la manière dont il est ici traité me laisse froid.
Par comparaison, OokiFuri que je suis en ce moment (ok, je compare peut être aussi des choux et des carottes) m'accroche bien plus. Alors même que dans un seul épisode de Attack on Titan il doit se passer autant de choses que dans dix de Ookiku Furikabutte. En diffusion actuelle, je commence aussi à vraiment apprécier Space Battleship Yamato, par sa dimension épique et universelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 01 Mai 2013, 15:58

inico a écrit:Le principe du jeune héros maladroit et faible à l'origine qui veut se venger et qu'on va voir évoluer, principe classique s'il en est, de la manière dont il est ici traité me laisse froid.
Autant j'aurais pu comprendre que le héros te rebute de par sa nature a toujours gueuler (au cas où les gens seraient sourds n__n) ce qui lui passe par la tête sans réfléchir, mais "faible" n'est pas vraiment l'attribut que je lui attribuerais.

Après, c'est a chacun sa sensibilité, et c'est dommage que tu n'accroche pas, mais ce n'est pas comme si tu allais jamais pouvoir revenir sur ton choix non plus d'ici quelques mois, et avec plus de recul.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités