Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Dim 14 Juil 2013, 14:15

Sch@dows a écrit:Perso, je m'attendais à ce que le résumé de l'épisode 13.5 soit intégré au procès, en tant que reconstitution des faits.


Ca l'aurait rallongé et rendu très chiant, alors que là il est agréable et bien mis en scène, je préfère ce qu'ils ont fait là ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Dim 14 Juil 2013, 19:07

Moi aussi je préfère ce qu'ils ont fait là, comme ça on peut vraiment s'en passer (perso je ne l'ai pas acheter et je jamais revoir). Mais je m'attendais à ce qu'ils l'intègre dans le 14 (et la solution dont je parlais semblait alors la plus logique), et pas à ce qu'ils fasse un 13.5
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Dim 14 Juil 2013, 19:58

(Le 13.5 n'était pas en vente de toute façon, seulement en streaming gratuit apparemment, ça aurait été légèrement de l'arnaque^^)

M'est avis que l'épisode 13.5 n'était pas prévu au tout début de la série, mais il y a eu des problèmes de planning (il y a eu l'histoire d'un épisode incomplet diffusé sur une chaîne au japon car la deadline n'avait pas pu être respectée et on a vu ce que ça a donné sur le 13 avec une scène non animée où on n'avait que le son et l'histoire des blocs de pierre violets)
Un montage résumé vite fait leur permet de se remettre dans les temps, même s'il n'était pas prévu au départ

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Dim 14 Juil 2013, 20:56

Adnae a écrit:(Le 13.5 n'était pas en vente de toute façon, seulement en streaming gratuit apparemment, ça aurait été légèrement de l'arnaque^^)
Pas plus que la multitude d'épisode résumé vendu sur les DVDs.
Le pire restant quand même pour l'une de mes séries préférée : Wolf's Rain. 4 épisode de résumé (la même chose vu par 4 personnages), d'affilé !!! Et bien évidement, 4 épisodes OVA pour conclure la série. Je crois qu'on a rarement fait plus arnaque que ça XD
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Lun 15 Juil 2013, 01:22

Sch@dows a écrit:
Adnae a écrit:(Le 13.5 n'était pas en vente de toute façon, seulement en streaming gratuit apparemment, ça aurait été légèrement de l'arnaque^^)
Pas plus que la multitude d'épisode résumé vendu sur les DVDs.
Le pire restant quand même pour l'une de mes séries préférée : Wolf's Rain. 4 épisode de résumé (la même chose vu par 4 personnages), d'affilé !!! Et bien évidement, 4 épisodes OVA pour conclure la série. Je crois qu'on a rarement fait plus arnaque que ça XD



Tu m'ettones pour WR, le pire etant pour ceux ayant acheté les DVD unitaire a l'epoque :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 15 Juil 2013, 10:10

4:

En même temps, pas le choix. Les résumés étaient parfaitement réparti sur 2 DVD distincts, qui contenaient également d'autres épisodes u__u.

Enfin, ca ne pouvait pas être pire que Endless Eight XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Lun 15 Juil 2013, 17:14

C'est avec plaisir que je me ferais arnaquer à nouveau pour une série équivalente.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Lun 15 Juil 2013, 17:19

(Fait plaisir d'entendre du bien de Wolf's Rain, j'ai pris le coffret à la Japan Expo sur un coup de tête, apparemment j'en serai pas déçu ^_^)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 15 Juil 2013, 22:08

Sch@dows a écrit:Le pire restant quand même pour l'une de mes séries préférée : Wolf's Rain.
Après comme je l'ai dis, ça reste une de mes série préféré (dans mon top 5). La remarque ne concernait que ces 4 épisodes.

Bon retour à AoT
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Juil 2013, 02:07

Bon, je sais que le gars qui a mixé le single de l'OP est sur ce thread, qu'il se dénonce.
C'était quoi le plan, rajouter des voix allemandes à la Rammstein, des choeurs clavier et faire disparaître la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede chevkraken le Mar 16 Juil 2013, 02:16

Attack of Moe!!!


Je sais, je suis un monstre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Mar 16 Juil 2013, 02:36

Encore un coup du Kraken, sans doute possible. Il parait qu'Ileca voulait lui apprendre le bon gout musical. On voit ce que ça a donné.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Mar 16 Juil 2013, 03:49

Hein ? Je sais bien que vous aimez projeter sur moi vos phantasmes les plus déviants mais il ne faudrait pas non plus me mettre toute la misère du monde sur le dos.
/me retourne écouter ses OST de Moetan.

C'est quoi cet hymne au début de l'op ? C'est quoi ce chanteur tout au fond de la salle ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juil 2013, 08:26

Mouarf, shingeki beats est super bien fait dis donc !
Le coup de l'escouade d'exploration qui rentre de la JE, c'est bien marrant aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede chevkraken le Mer 17 Juil 2013, 23:38

Moi, le truc qui m'a fait le plus marrer, c'est l'apparition du titan par dessus le mur.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Milo le Jeu 18 Juil 2013, 12:50

Première écoute de la version longue de l'opening, je suis très agréablement surpris de la forme que ça a. Plutôt que d'avoir un second couplet copié/collé inédit comme dans les 1337 derniers génériques que j'ai pu écouter (oh Ignited...), ça devient un joyeux n'importe quoi, avec beaucoup de remplissage, mais j'adore ! :D


L'op est tellement populaire qu'il s'est retrouvé dans la base de donnée Joysound bien avant la sortie du single. En TV size donc, avec la vidéo, et sans affichage des paroles (un comble) :lol: Précédé d'un gros disclaimer d'au moins 10 secondes comme quoi ils ne peuvent pas faire mieux pour le moment car le bousin n'est pas officiellement disponible. Tellement cheap mais très significatif "ces fous ne pourront jamais attendre juillet !"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Jeu 18 Juil 2013, 14:51

Je trouves les version longues des deux génériques de début assez imbuvables. Le changement de compo ne me gène pas, au contraire, mais la narration en allemand, les FX sonores qui transforment l'ensemble en un ramassis de bruit et, pire que tout, le sampling de Guren no Yumiya dans Jiyû no Tsubasa. Ce single est dors et déjà ma déception de l'année. Heureusement qu'il restera la version courte pour s'amuser au karaoke avec.


Par contre le second OP est une tuerie sans non. Ishihama à la réal, board et direction de l'animation tu peux pas test. Y a des FX de folie furieuse et des images d'une puissance sans non (Hanji avec ses lunettes éclatées, Armin couvert de sang le regard plus décidé que jamais, Eren qui jaillit en pleine ville avec la terre sur son corps...) et cet effet que j'adore (et Ishihana avec) d'intégrer les crédits comme éléments physiques. Le premier OP semble tellement minable à coté, j'en ai presque honte de l'avoir kiffé.
Et le second ED, direction de l'animation par Asano (le charadesigner de la série) est coincé entre du Yamamoto et du Ishihama mais a pourtant une dir de l'anim vraiment super cool dans la partie avec les titans et les soldats.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Juil 2013, 16:08

Tetho a écrit:Par contre le second OP est une tuerie sans non.

Un peu poussif de 0.56 à 1.06.
Pour que l'enchaînement de plans CG des Maneuver Gears marche à plein régime, il eut fallu qu'ils soient entrecoupés de cuts 2D très forts stylistiquement. Là c'est une succession d'effets trop rapprochés pour se déployer.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Jeu 18 Juil 2013, 16:10

Ce qui est énorme dans le second opening, c'est le sens du détail. Il y a certaines frames qui durent un quart de seconde et qu'on ne verrait pas si l'on ne faisait pas pause, et qui comporte foule de détails et de clins d'œil envers le manga. Sans compter la symbolique de certaines scènes. Ishihama a du beaucoup s'amuser.

Par contre certaines dessins entre les key frames ont été finis à l'arrache (surtout au niveau des visages) par des petits koréens. Ca sera plus soigné par la suite je suppose.

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede El Kamui le Jeu 18 Juil 2013, 21:12

Rassurez moi dans ce second OP, c 'est bien une paire de seins que je vois et non une paire d'abdos !
En tous cas il pets ce opening !

Allez je parie aussi par la suite que l'autre grognasse blonde va jouer un rôle important

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sora334 le Ven 19 Juil 2013, 05:47

La musique du premier était tellement epic !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Dim 21 Juil 2013, 05:46

Shingeki no Kyojin 15

Cette semaine, dans Shingeki no Kyôjin, ils n'ont pas loupé le portrait de la taré de service. Elle est même plus drôle que dans le manga, oui, vous avez bien entendu, l'épisode est meilleur que son équivalent manga, en ce qui concerne Zoe. C'est fou.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Dim 21 Juil 2013, 09:00

Par contre cet épisode 15 était vraiment trop statique et reprenait case par case le chapitre correspondait, mise en scène comprise. S'il n'y avait pas eu quelques scènes exclusives, j'aurai cru à une coloration du manga.

J'espère que c'est un mal pour un bien.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Dim 21 Juil 2013, 10:38

L'épisode 15 était assez tranches de vie sur le bataillon d'exploration avec focus sur la taré de service. Pour autant, celui-ci était empli en informations. Bon épisode quelque peu morne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Juil 2013, 14:21

Episode 15 recommandé aux insomniaques.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités