Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Mar 09 Avr 2013, 23:14

wakaOliv a écrit:
NiKi a écrit:y'avait effectivement aucun texte publicitaire dans la version 1080p

par contre je trouve dommage que wakanim ne traduise pas les paroles de la chanson sachant qu'ils les écrivent quand même en gros sur l'écran dans le générique


Non on écrit rien sur le générique ^^ c'est fait comme ça.


J'ai pas dit que vous aviez ajouté des trucs dans le générique, mais qu'il y avait dans le générique les paroles écrites à l'écran, ils insistent donc pas mal sur les paroles de la chanson ( qui a été écrite spécialement pour l'anime vu qu'elle cite le nom d'Eren, et toutes les paroles sont clairement en lien avec le scénario de l'anime, ça met pas mal dans l'ambiance ), du coup je me disais que ça serait bien que vous traduisez les paroles de ce générique, me semble que ça avait été fait pour Tsuritama ( et peut-être d'autres séries de chez vous que j'ai pas vu )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mar 09 Avr 2013, 23:26

De mon côté je trouve regrettable (mais c'est plus la faute des ayants droits qui souhaitent probablement de pas dénaturer l'oeuvre), que les eyecatch de mi-épisode ne puissent être remplacés par une version française (ils fourniraient l'image avec les différents calques et hop on remplace la police jap par du français).
Il y aura toujours des gens contre, mais sachant que l'énorme majorité du public n'est pas en mesure de lire le texte jap, et que l'emplacement de la traduction peut même parfois être plus gênante qu'autre chose (dans le second eyecatch où il n'y a malheureusement pas de place pour y coller la traduction).

C'est vraiment dommage que des animes de ce standing ne soit pas réalisés avec l'international en tête. Mais bon, déjà que je ne pige pas l'intérêt de ne pas licencier la VOD de cette série dans la majorité des pays occidentaux (en particulier les états-unis). C'est sûr, c'est mieux de laisser le fansub tirer son épingle du jeu que de laisser des sociétés proposer une version légale, avec à la clé quelque rentrée d'argent (Bazinga).
Image

wakaOliv
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mer 11 Jan 2012, 11:28

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede wakaOliv le Mar 09 Avr 2013, 23:45

@Sh@dows la probabilité que ce ne soit pas licencié aux US est faible, c'est certainement un retard ;)
Pour les eyecatch la traduction est bien présente ;)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aphex le Mar 09 Avr 2013, 23:49

Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mar 09 Avr 2013, 23:55

Vous donnez envie de prendre la version premium là, parce que sur l'offre gratuite la compression prenait cher par moments (genre sur l'op elle était à genoux).
Je verrais bien d'ici 2-3 eps si ça se confirme que la série n'est pas censurée.


Sora334 & Joe > Je ne suis pas très fan des œuvres où l'on ne trouve que ce qu'on y apporte. Pour moi l'Art né de la volonté de transmettre quelque chose, fut-ce de la surprise, de l'incompréhension ou du dégout. Mais laisser le sens à ceux qui vont la recevoir c'est faire preuve de paresse. Que le créateur refuse de s'exprimer et laisse le soin à son public de comprendre son œuvre, de trouver le sens, OK, mais qu'il leur laisse le soin de lui trouver un sens, non.
Et la construction de Shingeki no Kyôjin me semble trop travaillée pour que ce soit juste raconter just for the cool of it une histoire classe et démesurée où des êtres humains surarmés sont débordés par des géants quasi invincibles.
Enfin j'espère...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Mar 09 Avr 2013, 23:58

Ah clairement, j'ai comparé avec le fansub ( commie ), et le fossé sur l'op est juste ridicule tetho

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Mer 10 Avr 2013, 00:17

Une OAD adaptant le chapitre consacré à Rivaille est prévue avec le tome 11 qui sort cet été.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-04-09/attack-on-titan-manga-to-bundle-original-anime-dvd

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 10 Avr 2013, 00:46

wakaOliv a écrit:@Sh@dows la probabilité que ce ne soit pas licencié aux US est faible, c'est certainement un retard ;)
Ah oki, j'avais cru comprendre qu'à part la france et la corée, personne n'y avait eu droit. Ben c'est une grosse erreur de la part des sociétés américaine/anglaise/espagnole/etc.

wakaOliv a écrit:Pour les eyecatch la traduction est bien présente ;)
Oui, mais ce que je reprochait, c'était la manière visiblement artisanal du procédé.
Si je me souviens bien, sur le premier eyecatch, l'incrustation de la trad ne fait pas illusion une seconde (police, contours, taille ridiculement petite, etc).
Sur le second, faut de place disponible la traduction est carrement sur le schéma de ce qui est expliqué (en plus des défaut sus-nommés).
Ce dont je parlais c'était de remplacer les textes jap par ceux en français avec une police plus dans le style de la japonais, etc. Bien évidement je me doute que les ayants droits doivent l'interdire, mais bon si c'était eux qui fournissait l'image originale avec les calques photoshop pour juste remplacer le texte jap par celui d'une autre langue ... bref, je ne reproche rien de ce point de vu à la version wakanim, vous avez fait avec ce que vous pouviez. Il est juste regrettable que l'anime ne soit pas penser directement pour une diffusion internationale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Mer 10 Avr 2013, 04:00

Tetho a écrit:Sora334 & Joe > Je ne suis pas très fan des œuvres où l'on ne trouve que ce qu'on y apporte. Pour moi l'Art né de la volonté de transmettre quelque chose, fut-ce de la surprise, de l'incompréhension ou du dégout. Mais laisser le sens à ceux qui vont la recevoir c'est faire preuve de paresse. Que le créateur refuse de s'exprimer et laisse le soin à son public de comprendre son œuvre, de trouver le sens, OK, mais qu'il leur laisse le soin de lui trouver un sens, non.
Et la construction de Shingeki no Kyôjin me semble trop travaillée pour que ce soit juste raconter just for the cool of it une histoire classe et démesurée où des êtres humains surarmés sont débordés par des géants quasi invincibles.
Enfin j'espère...


L'idée inspiratrice de Shingeki no Kyojin, c'est le sentiment d'incommunicabilité que l'auteur a ressenti face à un ivrogne. Les titans ne sont rien d'autres que des pochtrons qui prennent les humains pour des chips.
Je pense que voir une critique de la société de consommation ou je ne sais quoi sur la guerre ou le terrorisme, c'est se leurrer totalement. Ce sera au mieux du blabla justificatif a posteriori. Et vu qu'il aime les arts martiaux, il y a de grandes chances qu'une bonne part de SnK soit just for the cool of it.

En tout cas ISAYAMA aime les bonnes choses : Kentarô MIURA, Tsutomu NIHEI, Hideki ARAI, Hiroki ENDO. Pas étonnant que j'apprécie son manga.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Joe le Mer 10 Avr 2013, 05:38

Sora334 & Joe > Je ne suis pas très fan des œuvres où l'on ne trouve que ce qu'on y apporte. ...


oups, mon post n'a rien a voir avec celui de Sora, j'aurai dû te citer. Je voulais dire que l'interprétation que je me fait des titans ect est très semblable à la tienne.

Mais sinon oui je suis entièrement d’accords.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Dim 14 Avr 2013, 00:36

Mouarf, je me sens super mal après trois pages totalement dithyrambiques de posts plus enthousiastes les uns que les autres, alors que de mon côté j'ai été très déçue par ce premier épisode, dans lequel je plaçais beaucoup d'attente. Contexte : je ne connais pas l’œuvre originale, mais le pitch semblait bandant. C'est bien la seule chose qui l'est toujours à la fin de ce premier épisode.
Enfin l'animation n'était clairement pas dégueu... pendant le pré-générique et l'opening. Après ça, c'était plan fixe sur plan fixe, travelings et autres traits dynamiques pour masquer l'absence quasi totale de mouvement. Sans troller, on est plus proche de l'adaptation de Thermae Romae que de Psycho-Pass. On aurait dit du case par case, si bien que j'ai eu à plusieurs reprises l'impression que le streaming avait freezé. Pour ma part, la lecture du manga sera bien plus agréable que le visionnage d'un dessin non animé.
D'autant que le personnage principal est, comme l'a dit Aer, une sacrée tête à claque qui passe son temps à s'énerver et à hurler sur tout le monde. Je ne blaire pas ce genre d'excité et j'ai vraiment du mal à concevoir de suivre sur 25 épisodes un héros qui m'a gonflée au bout de deux minutes.

Après ça, le concept des zombies géants est génialissime, ils font flipper comme pas permis et j'ai terriblement envie de savoir comment on peut se sortir d'une situation pareille. Mais l'aspect technique et le gamin me rebutent vraiment, si bien que je continuerai cette série évidemment, mais pour l'instant dans l'expectative la plus totale. J'espère que les épisodes suivants seront mieux réalisés, sinon je serai obligée de me tourner vers le manga, ce que je déplorerais car j'apprécie le fait que Wakanim fasse des acquisitions aussi ambitieuses. Mais à vous lire, je n'ai vraiment pas l'impression qu'on a vu le même épisode...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede inico le Dim 14 Avr 2013, 09:07

Un peu comme Mellorine, après trois pages de genoux à terre d'admiration je m'attendais à un premier épisode qui me décapite et me laisse pantois d'admiration.
Signe des temps ? La production actuelle serait-elle si misérable qu'il suffisse du moindre sursaut pour pouvoir contenter tout le monde ?
Ce premier épisode est effectivement plutôt pas mal, mais pour ma part je n'y pas trouvé quelque chose de vraiment admirable. L'histoire est classique, les personnages et les situations sont hyper stéréotypés et déjà été vus des dizaines de fois. L'animation est dans la bonne tranche, soit.
Mais pour ma part, pas de quoi se pavoiser. J'ai pourtant tendu la joue pour me prendre la claque, et si claque il y eu elle était trop douce que je ne puisse sentir quoi que soit.
Simplement suffisant pour que je me dise : voyons ce que ça donne d'ici quelques épisodes. C'est tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Afloplouf le Dim 14 Avr 2013, 09:22

Le gamin disparaitra dès la semaine prochaine. Quand à l'animation, tu es un peu injuste. Les budgets ne sont pas infinis donc pour ne faire aucune concession lors des combats, ils ont fait le choix rationnel d'économiser sur tous le reste, notamment les scènes de groupes. Inutile de voire des gens tourner en rond lors des dialogues, et vu qu'ils sont obligés de montrer des foules (là où beaucoup de séries offrent des villes désertes), leur marge reste limitée.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Dim 14 Avr 2013, 10:54

Afloplouf a écrit:Le gamin disparaitra dès la semaine prochaine.

Ouais et bien ça, tu vois, j'aurais préféré ne pas le savoir, étant donné que ça vient de me pourrir l'épisode suivant, que j'aurais regardé de toute façon... Ça m'apprendra à poster.

Quant à l'hétérogénéité de l'animation, elle est déplorable, quelque excuse qu'on cherche à lui appliquer. Les disparités entre les scènes, qui accentuent tantôt la faiblesse d'animation d'une séquence et tantôt la profusion de mouvements d'une autre, sont un frein pour l'immersion puisqu'elles fractionnent l'épisode en une succession de scènes de qualité variable, phénomène qui a tôt fait de percer mon quatrième mur pour me plonger dans l'analyse et la critique froides.
Un deuxième visionnage parcellaire a mis de l'eau dans mon vin. Je plaçais visiblement trop d'attentes dans l'aspect purement technique de cette série. En sachant à quoi m'attendre, j'ai vu un peu d'animation par-ci par-là =)
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sora334 le Dim 14 Avr 2013, 11:11

inico a écrit:L'histoire est classique, les personnages et les situations sont hyper stéréotypés et déjà été vus des dizaines de fois.


Faut arrêter avec et argument. Tout n'est que cliché, tout n'est que du déjà vu. Si tu prends le temps d regarder toutes les histoires écrites par l'homme, de l'odyssée en passant par la bible jusqu'à Evangelion, c'est, c'était et ce sera toujours la même putain de chose. Les histoires sont toujours les mêmes à quelque chose près. Par contre, c'est leur manière de les mettre en scène qui les différencie les unes des autres et qui permet de "caractériser" l'histoire et d'en faire un récit.

épisode 1 :
[Montrer] Spoiler
Papa est parti, Maman est morte. C'est aussi le plot d'une centaine de manga, de série tv et de tout ce que tu veux. Ici, l'intéret c'est d'avoir un récit chronologique à la place de flash-back et d'illustrer de A à Z l'attaque dans ce qu'il y a de plus traumatique. Ajoute à ça le coté tragique de l'abandon de la mère qui est filmé sans aucune censure.

Ne prends pas le post spécialement pour toi, je viens de me lever du mauvais pied.

Le manga Gantz a une idée de départ assez originale. Le concept de la boule est suprenant, il n'empêche que les émotions traités et les sujets n'en restent pas les mêmes que tous les autres mangas (amitiés, contrat, fatalisme japonais, amour, invasion extra-terrestre, action...). C'est la forme que prend le fil rouge de la narration qui est différente. C'est comme ça que je vois les choses.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Afloplouf le Dim 14 Avr 2013, 11:27

Mellorine a écrit:
Afloplouf a écrit:Le gamin disparaitra dès la semaine prochaine.

Ouais et bien ça, tu vois, j'aurais préféré ne pas le savoir, étant donné que ça vient de me pourrir l'épisode suivant, que j'aurais regardé de toute façon... Ça m'apprendra à poster.

Je dis pas qu'il va mourir, seulement qu'il va grandir et que tu auras droit à une ellipse narrative. C'est le perso principal, il va pas sortir dès l'écran dès le début. J'aurai pas fait un tel coup de pute.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Dim 14 Avr 2013, 11:33

Afloplouf a écrit:
[Montrer] Spoiler
Je dis pas qu'il va mourir, seulement qu'il va grandir et que tu auras droit à une ellipse narrative.


Ça ne change pas grand chose, tu nous racontes plus ou moins l'élément marquant de transition pour la semaine prochaine et elle (et moi aussi d'ailleurs) n'aurait sans douté préféré pas le savoir.
Si tu pouvais le mettre en spoil d'ailleurs pour les autres.

Un "tu verras ça va s'améliorer la semaine prochaine aurait été amplement suffisant".

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Dim 14 Avr 2013, 11:44

Afloplouf a écrit:Je dis pas qu'il va mourir, seulement qu'il va grandir et que tu auras droit à une ellipse narrative. C'est le perso principal, il va pas sortir dès l'écran dès le début. J'aurai pas fait un tel coup de pute.

Ah ouais, tu réponds à une accusation de spoiler par un autre spoiler. Génial. Je me casse.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 14 Avr 2013, 11:46

Le truc aussi c'est que le manga enchaine les batailles sans réels temps morts, ou très peu. Si ils veulent tenir la longueur et assurer 5 ou 6 épisodes vraiment impressionnants tout du long, le staff a tout intérêt à profiter du moindre répit, de chaque moment où les héros sont sur les remparts à se demander ce qu'ils doivent faire, du moindre flashback sur leur entrainement, pour s'économiser afin d'assurer à mort quand tout ce beau monde fini par s'envoyer en l'air.
Sinon ça finira comme Guilty Crown qui avait vraiment sombré techniquement.

Et puis elle était très bien la direction de l'animation de ce premier épisode. Tout le passage entre leur retour en ville et la retraite des éclaireurs était un peu cheap, mais niveaux personnages c'était impec, on sentait toute la rage et la frustration d'Eren, la peur d'Hannes devant le titan ou le désespoir de la mère à la fin. Comparer ça à du lolvectoriel à la Thermae Romae c'est un peu fort de café. Une bonne animation c'est pas que des scènes d'action trépidantes où tout bouge dans tout les sens, c'est aussi donner au personnages un acting convainquant. Et c'est le cas dans ce premier épisode.

Sora334 > c'est surtout qu'en plus on est qu'au début là. Ce premier épisode c'est comment Eren a reçu son traumatisme fondateur. Tout ne commence qu'à la fin. Donc forcément...


Fisico a écrit:Ça ne change pas grand chose, tu nous racontes plus ou moins l'élément marquant de transition pour la semaine prochaine et elle (et moi aussi d'ailleurs) n'aurait sans douté préféré pas le savoir.
Si tu pouvais le mettre en spoil d'ailleurs pour les autres.

D'un autre coté c'est dans le générique tout ça. On y voit même qu'il rejoint les soldats pour combattre les titans :!: :!: :!: :!: :!: /o\
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Dim 14 Avr 2013, 11:56

Fisico a écrit:Ça ne change pas grand chose, tu nous racontes plus ou moins l'élément marquant de transition pour la semaine prochaine et elle (et moi aussi d'ailleurs) n'aurait sans douté préféré pas le savoir.
Si tu pouvais le mettre en spoil d'ailleurs pour les autres.



Mais qualifier de spoiler ce qui est largement visible dans l'opening? Really? :shock:

EDit: Pwned by Tetho

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Rhyvia le Dim 14 Avr 2013, 12:03

Je veux pas défendre l'affreux Plouf parce que ça m'arracherait la langue, mais faut pas pousser mémé dans les orties.
L'image promotionnelle en en-tête de sujet montre Eren en tenu de soldat, les trailers faisaient de même. L'outrage va pas pêcher très loin, vous allez plus que trop fort, là.

Sa réponse réponse est même tout à fait légitime quand on reproche au héros d'être un gamin, alors que c'est l'argument même de l'histoire qu'il va pas le rester longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Dim 14 Avr 2013, 12:07

Tetho a écrit:D'un autre coté c'est dans le générique tout ça. On y voit même qu'il rejoint les soldats pour combattre les titans :!: :!: :!: :!: :!: /o\


L'opening est le plus souvent un nid à spoiler cela n'a rien d'un scoop, c'est pour ça que je m'épargne le visionnage où me contente d'une vision en diagonale sur certains animes/jeux précis.

C'est mal de ne pas vouloir anticiper les évènements à venir dans une intrigue ?

Et là c'est le moment où on peut me renvoyer le screener d'eva 3.0 dans la gueuler

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Gemini le Dim 14 Avr 2013, 12:11

Je ne vois pas où se trouve le spoil. Je n'ai jamais lu le manga, je découvre la série avec le premier épisode, et le générique montre très bien que nous sommes dans une sorte de flashback. C'est exactement comme dans Chihayafuru. Donc à moins d'avoir sauter le générique, il n'y a aucun spoil.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 14 Avr 2013, 12:14

On s'en doutait plus ou moins avec l'op, mais j'avais encore un doute sur le fait qu'ils utiliseraient le procédé d'ellipse, comme souvent les op peuvent nous projeter bien des épisodes plus loin et on pouvait supposer qu'on pourrait suivre sa progression ( j'y croyais un peu, genre que Eren apprenne les horreurs de la vie et se durcisse façon FMA ), et pas forcément qu'on soit direct amené à cette situation. Justement c'est cette ambiguité qui fait qu'un bon op est juste du teasing et pas du pur spoil. Y'a un phénomène que vous semblez oublier, on ne fait souvent pas attention au contenu spoilant jusqu'au moment ou on y est arrivé dans un OP. Bon après, j'imagine que ça "gache" pas vraiment le plaisir et que c'est pour ça que vous l'avez dit, enfin j'espère.

Sinon comme dit au dessus, la réalisation s'illustre dans les moments ou c'est necessaire dans ce premier épisode, à savoir le début et le magnifique face à face du vieux contre le titan. Oui y'avait aucune animation, mais t'as pas forcément besoin de ça pour une mise en scène parfaite. Par contre en terme de contenu, oui le premier épisode est clairement faiblard, c'est surtout une grosse scène d'exposition et t'as un peu l'impression d'avoir vu une moitié d'épisode. Bon c'est très rare maintenant, mais la série aurait gagné a commencer par un double épisode.

Mais franchement, je me fais aucun souci concernant le budget, les annonces style "Sawano va jouer les ost pour chaque scène" me conforment dans l'idée qu'ils ont des lingots d'or a flamber.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Dim 14 Avr 2013, 12:25

Fisico a écrit:L'opening est le plus souvent un nid à spoiler cela n'a rien d'un scoop, c'est pour ça que je m'épargne le visionnage où me contente d'une vision en diagonale sur certains animes/jeux précis.
C'est mal de ne pas vouloir anticiper les évènements à venir dans une intrigue ?


Nikki a écrit:Y'a un phénomène que vous semblez oublier, on ne fait souvent pas attention au contenu spoilant jusqu'au moment ou on y est arrivé dans un OP.

Tout pareil. Donc merci de respecter les gens qui ont envie d'avoir des surprises. Cela est indispensable à mon appréciation d'une œuvre, et manifestement je ne suis pas la seule.
Dernière édition par Mellorine le Dim 14 Avr 2013, 12:28, édité 2 fois.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités