Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Attack on Titan

Messagede Ialda le Dim 07 Avr 2013, 02:55

Image

Vu que tout le monde l'attendait -> sujet.

Premier épisode vu. Décors et animation splendides, techniquement à pleurer, et l'adaptation rends plus que correctement le côté viscéral du manga.
La saison a trouvé son grand gagnant.

Réalisation : Tetsuro Araki (Death Note, Highschool of the Dead)
Composition série : Yasuko Kobayashi (Casshern Sins, Jojo)
Musique : Hiroyuki Sawano (Blue Exorcist, Guilty Crown)
Chara design : Kyoji Asano (Psycho Pass, Tokyo Marble Chocolate)
Dir. artistique : Shunichiro Yoshihara (Studio Bihou)
Animation : Wit Studio

Natth a écrit:Un jour, des géants sortis de nulle part se sont attaqués à l'espèce humaine. Ils l'ont tellement bien dévorée qu'elle a failli disparaître. Heureusement, quelques êtres humains ont réussi à se protéger derrière trois séries (si je me rappelle bien) de remparts très élevés. Pendant cent ans, ce peuple vit dans la paix, jusqu'au jour où un géant plus grand que les autres détruit l'une des murailles et engloutit une partie de la population. C'est à cet instant que commence le récit, lorsque le héros et sa soeur voient ce monstre apparaître.

Shingeki no Kyojin intrigue. Qui sont les géants ? D'où sortent-ils ? Que pensent-ils ? Pourquoi dévorent-ils les êtres humains, alors qu'ils ne s'attaquent pas aux animaux ? Au début, on sait juste que la communication est impossible avec ces êtres gigantesques. Je ne vais pas les comparer à des machines à bouffer friandes de chair humaine... Mais c'est plus ou moins ça en fait. Aucun humain n'a eu l'occasion de discuter avec eux ou d'entendre un propos intelligible de leur part. Il est fort possible qu'ils soient incapables de penser. Ils représentent plus le cataclysme que l'ennemi. Vu leur taille et leur côté fermé, ils ressemblent à une catastrophe inévitable, que l'espèce humaine espère vaincre un jour.

Le trait raide, taillé à la serpe de l'auteur renforce ce côté sombre. Cependant, je trouve qu'il donne aussi sa puissance à cette série. Certaines pages sont remplies de cases très larges, notamment lors des combats contre les géants. Ces derniers sont très brutaux et les humains qui les affrontent doivent être forts, agiles et réactifs. Mais il arrive aussi qu'ils ne parviennent pas à vaincre leur ennemi, du moins pas totalement. Il est donc fréquent que des personnages meurent ou gardent des séquelles irréversibles.

Shingeki no Kyojin est aussi peuplé de personnages intéressants, que je ne développerai pas pour ne pas spoiler. Vu la dificulté de survivre dans cet univers, il est impossible de garder le ton léger d'un Naruto, d'un One Pïece ou même d'un FMA (oui, c'est presque gentil FMA à côté). Les victoires sont d'une importance vitale pour les quelques humains pas encore digérés (sans remparts, pas de survie) et les géants ne leur accordent aucune pitié (ont-ils seulement conscience des choses ?). Comment tout cela va-t-il se terminer ?


Tailles relatives des titans :

[Montrer] Spoiler
Image


A propos des murs :

[Montrer] Spoiler
Image

Image


Topic du manga
PV 1
PV 2
Streaming Wakanim

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 07 Avr 2013, 02:59

(c'est vraiment nécessaire de séparer anime et manga sur ce coup ? Ensemble disons NON à l'inflation artificielle du nombre de sujets)

Pas encore vu, j'attends Wakanim, mais je réagit à
Ialda a écrit:La saison a trouvé son grand gagnant.

[Montrer] Spoiler
Image

On ne le rappellera jamais assez.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ialda le Dim 07 Avr 2013, 03:05

En sport, les candidats qui débutent la course à plusieurs reprises, c'est plutôt vu comme de la triche :mrgreen:

(c'est vraiment nécessaire de séparer anime et manga sur ce coup ? Ensemble disons NON à l'inflation artificielle du nombre de sujets)


Bah on l'a fait pour Jojo, donc bon.
Et puis tout le monde s'en foutait, du topic pour le manga.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Joe le Dim 07 Avr 2013, 03:41

Comme Ialda, excellent premier épisode.
Les yeux sont superbes en gros plan, on croit avoir à faire à des gros dépressif au stade final.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Afloplouf le Dim 07 Avr 2013, 09:31

C'est beau de voir que parfois, alors même qu'on a des attentes démesurées, elles sont dépassées. Bon quand est-ce que l'OST sort histoire que je fasse buguer mon MP3 à l'écouter en boucle ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mattosai le Dim 07 Avr 2013, 10:33

On parlait d'adaptation de bons mangas dans un autre sujet, ben voilà, ça arrive visiblement (s'il s'agit bien de Shingeki no Kyojin)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Jetblack le Dim 07 Avr 2013, 13:28

Putain ça fait plaisir de voir enfin un animé de cette trempe. Rien a dire d'autre que le père Ialda. Technique ça déboite, le trait nerveux du mangaka est respecté ... Vivement le second épisode.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Avr 2013, 14:36

Episode 01.
Wowow. Animation de haute volée, storyboard méticuleux, musique pétaradante de blockbuster et compromis graphique respectueux de l'original... on sent que l'équipe a fait craquer les métacarpiens et veut sortir une production à portée internationale. Ca faisait un bail qu'un anime TV ne m'avait pas arraché un sourire béat.
Pourvu que la descente ne soit pas trop brusque les semaines suivantes.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Dim 07 Avr 2013, 14:49

Zêta Amrith a écrit:on sent que l'équipe a fait craquer les métacarpiens et veut sortir une production à portée internationale



Je me suis dit la même chose, mais je trouve étrange que les droits en streaming aient été bloqués à l'international en dehors de la France. Ce sera sûrement un gros carton dans l'occident, mais je me demande comment ça va évoluer au japon. Les précommandes étant ni très bonnes ni très mauvaises pour le moment.

Sinon je rejoins l'avis général, j'ai vraiment aimé ce premier épisode qui retranscrit le manga presque à la lettre avec tout le dynamisme qu'on pouvait en attendre. Et ça fait plaisir d'entendre Sawano à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mattosai le Dim 07 Avr 2013, 16:32

Bon , vu ce premier épisode : du lourd, du très lourd 2:
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Dim 07 Avr 2013, 19:41

Les précommandes étant ni très bonnes ni très mauvaises pour le moment.

D'ailleurs, ce serait intéressant de relayer régulièrement cet aspect suivant l'évolution de la série au Jap.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Angelkappa le Dim 07 Avr 2013, 19:45

Episode sorti chez wakanim et comme tout le monde j'ai adhéré et c'était génial <3
J'en ai encore des frissons. Cette fin
[Montrer] Spoiler
j'ai versé quelques larmes quand la mère se fait bouffer c'était trop triste :cry:


Vivement la suite, ça va être long d'attendre une semaine.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Dim 07 Avr 2013, 19:49

A suivre sur ce lien là :

http://www27392u.sakura.ne.jp/index_news.cgi

Le premier tableau représente le top des animes en termes de précommandes sur amazon (à noter le reboot des précommandes de 3.0 je sais pas pourquoi, le 93 000 qui traine tout seul correspond aux précommandes BR avant le reboot), le deuxième même chose mais sur les animes de ce printemps.

Actuellement Shingeki remonte largement la pente en classant 9eme son BR niveau précommande,et 21eme pour son dvd.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 07 Avr 2013, 20:19

Faut pas non plus prêter trop attention à ces chiffres. Même si les équations derrières sont surprenament précises vu le peu d'infos utilisés, la marge d'erreur reste conséquentes.
Plus d'infos sur les amazon stalkers points.



Épisode vu.
Première surprise, ça ne semble pas censuré.
Épisode super impressionnant sinon. Storyboard irréprochable, animation au top, musique à la hauteur... Le générique est parfait. Je veux croire que ça sera enfin la bonne pour Araki, vu le manga il a de quoi y arriver.
Seule faute majeure : avoir donné la voix du héros de Guilty Crown et d'Accel World à Eren. J'ai déjà envie de l'égorger de de verser de l'eau régale sur ses corde vocales.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

wakaOliv
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mer 11 Jan 2012, 11:28

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede wakaOliv le Dim 07 Avr 2013, 20:19

Angelkappa a écrit:Episode sorti chez wakanim et comme tout le monde j'ai adhéré et c'était génial <3
J'en ai encore des frissons. Cette fin
[Montrer] Spoiler
j'ai versé quelques larmes quand la mère se fait bouffer c'était trop triste :cry:


Vivement la suite, ça va être long d'attendre une semaine.


Merci, au moins une personne ici qui l'aura suivi légalement :)

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 07 Avr 2013, 20:22

J'ai vu l'épisode en 1080p, je suis pas un expert en encodage, mais c'était clairement du beau boulot.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Dim 07 Avr 2013, 20:38

Tetho a écrit:Seule faute majeure : avoir donné la voix du héros de Guilty Crown et d'Accel World à Eren. J'ai déjà envie de l'égorger de de verser de l'eau régale sur ses corde vocales.

C'est clair que ce choix dans le cast est handicapant pour qui n'aime pas le timbre de ce doubleur. Dans le lot, il y aussi l'autre énergumène de N.6 :evil:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Dim 07 Avr 2013, 20:49

wakaOliv a écrit:
Angelkappa a écrit:Episode sorti chez wakanim et comme tout le monde j'ai adhéré et c'était génial <3
J'en ai encore des frissons. Cette fin
[Montrer] Spoiler
j'ai versé quelques larmes quand la mère se fait bouffer c'était trop triste :cry:


Vivement la suite, ça va être long d'attendre une semaine.


Merci, au moins une personne ici qui l'aura suivi légalement :)



En Irlande ça passe pas, faudra attendre que je retourne en france :P

Sinon pour un premier jour vous avez eu beaucoup de vues ? Plus ou moins que vos estimations ?

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Oyashiro le Dim 07 Avr 2013, 20:50

Premier épisode bien foutu et maîtrisé en tout point, ça bouge bien lors de l'action, l'ost colle parfaitement a l'ensemble, ça va juste être démentiel vu le matériel d'origine si la qualité est maintenu jusqu'au bout.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Deathmes le Dim 07 Avr 2013, 22:18

Excellent premier épisode, un grosse claque. J'avais entendu du bien du manga, j'espère que la suite va se montrer à la hauteur! :D
Petit détail qui m'a intrigué :
[Montrer] Spoiler
Le Titan de 60m apparaît suite à la tombé de l'espèce d'éclair. Forme de magie, science particulière? Les Titans agissent de leurs propre chef ou sont ils des outils? Curieux d'en savoir plus.
Dernière édition par Deathmes le Dim 07 Avr 2013, 22:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Joe le Dim 07 Avr 2013, 22:26

Petit détail qui m'a intrigué :


Ils font comme les extraterrestre dans le remak de La Guerre des Monde, attend toi à voir des titan aux commande de tripodes.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Deathmes le Dim 07 Avr 2013, 22:37

Plus qu'a faire des cultures intensives de bactéries alors? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Dio-Eraclea le Dim 07 Avr 2013, 23:25

Je suis à la fois tout dur et tout humide :lol:. Après s'être tapé 6 ans d'animés moisis qui ne ressemblent à rien, on a enfin un truc couillu, qui sort totalement des machins aseptisés qu'on se tape depuis des années. Belle baffe :oops:.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aphex le Dim 07 Avr 2013, 23:32

Vu aussi. Merci Wakanim.
La série que j'attendais cette saison. Quelle claque.
En espérant qu'ils gardent le même niveau sur la longueur.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Lun 08 Avr 2013, 00:55

verino a écrit:
Tetho a écrit:Seule faute majeure : avoir donné la voix du héros de Guilty Crown et d'Accel World à Eren. J'ai déjà envie de l'égorger de de verser de l'eau régale sur ses corde vocales.

C'est clair que ce choix dans le cast est handicapant pour qui n'aime pas le timbre de ce doubleur. Dans le lot, il y aussi l'autre énergumène de N.6 :evil:


Au contraire, ce doubleur est genial 8)

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités