Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede mickeyLD le Lun 08 Avr 2013, 01:30

ça ne m'a pas gêné non plus. Il cri plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Gemini le Lun 08 Avr 2013, 10:31

Vu le premier épisode sur Wakanim, j'ai immédiatement commandé le manga chez Kodansha Comics.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fenriyl le Lun 08 Avr 2013, 16:15

En espérant qu'ils aient pas balancé tout le budget dans ce premier épisode, mais sinon, c'est tout bon.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 16:20

Via un twitter officieux, les musiques de Shingeki sont réarrangées pour mieux coller aux scènes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 17:29

Zêta Amrith a écrit:Pourvu que la descente ne soit pas trop brusque les semaines suivantes.
Je n'ai pas encore matté l'épisode (put*** que la journée de taff me semble longue aujourd'hui), mais a lire vos premier commentaires (et les premières minutes mattées vite fait en cachette) ça a l'air de déchirer. J'espère que comme beaucoup de série, tout n'aura pas été mis dans les 2 premiers épisodes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Lun 08 Avr 2013, 17:36

MIKASA ! DANS MES BRAS ! \o/

Je pense qu'après une page, une nouvelle dithyrambe serait superfétatoire.
Ma seule crainte était qu'ARAKI donne dans le gore voyant à la HoTD mais si on demeure dans la démesure d'un bon gros blockbuster qui doit tacher de partout, il a su retranscrire avec brio la violence psychologique du titre original. Pas trop dur, le storyboard est très fidèle au manga. Je suis rassuré, une scène telle que celle du chapitre 6
[Montrer] Spoiler
où les parents de Mikasa sont sauvagement assassinés, l'obligeant à tuer un homme après l'arrivée d'Eren

risque d'être adaptée sans chichi et c'est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ialda le Lun 08 Avr 2013, 17:37

Sch@dows a écrit:Je n'ai pas encore matté l'épisode (put*** que la journée de taff me semble longue aujourd'hui), mais a lire vos premier commentaires (et les premières minutes mattées vite fait en cachette) ça a l'air de déchirer. J'espère que comme beaucoup de série, tout n'aura pas été mis dans les 2 premiers épisodes.


Les séries d'Araki me donnent l'impression d'être plutôt constantes en général, non ?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Lun 08 Avr 2013, 17:42

Ben ça dépend, HOTD, le premier épisode est loin au dessus du reste. Mais après l'ambition d'un Shingeki me semble plus proche de celle d'un Death Note, ou pareil on se disait que ça allait tenir que 2 ou 3 épisodes et au final, il nous a mis des claques dans les dents tout le long.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 19:26

Episode 01.

Pas mal du tout. J'aime beaucoup la tronche des géants, leur design est plaisant. Dommage que Eren se sente obligé de crier toutes les 30 secondes, ça m'agace légèrement. L'animation est plutôt bonne et j'apprécie vraiment leur système de poulies/crochets pour se battre à "armes égales".
Il y a des raisons au setting à terme ou ça permet juste de faire une bonne série d'action ? Non parce que le géant... géant qui apparait dans un éclair, l o l quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Lun 08 Avr 2013, 19:30

L'apparition du titan de 60m "comme ça" sera expliquée, oui. Maintenant si tu cherches un sens au setting avec ces humains enfermés comme du bétail, ces géants absurdes et grotesques qui ne vivent que pour les dévorer et tout le reste, ben malgré tout ce que j'ai pu cogiter devant le manga, je cherche encore ce que ça peut représenter. Si tu as, je suis preneur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 19:32

Pas lu le manga, je posais la question de manière réellement ingénue ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 21:31

Je viens de voir l'épisode et waow !!!

Tout ce qu'on pourrais reprocher sur le plan technique ne serais que du chipotage (plans fixe par exemple).
J'adore aussi leur équipement qui les fait se déplacer entre les arbres (ont dirait qu'il ont des réacteurs aussi dans l'op) et la façon dont c'est mis en scène.

Par contre, je suis un peu choqué de ne pas voir d'annonce concernant l'âge requis pour le visionnage. Certaines scène peuvent se révélée un peu dure pour les jeunes âmes innocente. Je savais que ce manga avait reçu une récompense dans la catégorie shônen au japon, du coup je ne m'attendais pas a ce que ça tendent vers le Berserk -__-'

Bref, un épisode très convaincant, néanmoins, j'attendrais surement 3-4 épisodes minimum avant de me décider à acheter.
D'une part, comme je l'ai dit plus tôt, on est pas a l'abri d'une grosse baisse technique d'ici 2-3 épisodes comme on l'a souvent observé.
D'autre part, on a le droit au texte publicitaire concernant la sortie du volume 10 du manga demain. Si quelqu'un peu me confirmer que celui-ci n'est pas dispo dans la version 1080p, ça m'ôterai d'un doute.
Enfin, le manga est encore en cours il me semble, donc la fin risque d'être périlleuse (qu'il ne nous ressorte pas une ignominie à la Claymore).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ialda le Lun 08 Avr 2013, 21:51

Sch@dows a écrit:Par contre, je suis un peu choqué de ne pas voir d'annonce concernant l'âge requis pour le visionnage. Certaines scène peuvent se révélée un peu dure pour les jeunes âmes innocente. Je savais que ce manga avait reçu une récompense dans la catégorie shônen au japon, du coup je ne m'attendais pas a ce que ça tendent vers le Berserk -__-'


Bessatsu Shônen Magazine vise plutôt la tranche la plus âgée du lectorat shônen :)

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Lun 08 Avr 2013, 22:01

y'avait effectivement aucun texte publicitaire dans la version 1080p

par contre je trouve dommage que wakanim ne traduise pas les paroles de la chanson sachant qu'ils les écrivent quand même en gros sur l'écran dans le générique

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 22:07

Merci pour l'info.

Ialou a écrit:Bessatsu Shônen Magazine vise plutôt la tranche la plus âgée du lectorat shônen
Certes mais le manga a été élu meilleur manga 2011 lors des kodansha awards, dans la catégorie shonen.
La même récompense que certains titres comme Dear Boys, Capeta, Air Gear (bon là a la rigueur), Love Hina, etc.

Tu avoueras que l'on se demande quand même qu'est ce qu'il fou là (Bientôt Berserk ce sera du Magical Girl ... déjà que j'attends toujours le croisement Berserk x Idolmaster n__n).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Lun 08 Avr 2013, 22:19

Et MPD Psycho a été prépublié initialement dans le Shônen Ace alors pour ce que ça vaut...
Je vois mal un ado du Bessatsu être choqué par Shingeki no Kyojin, c'est toujours mieux que de le voir aller sur rotten.com. Remarque, il a été refusé au Jump donc le monde n'est pas totalement corrompu.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ialda le Lun 08 Avr 2013, 22:30

Sch@dows a écrit:Tu avoueras que l'on se demande quand même qu'est ce qu'il fou là (Bientôt Berserk ce sera du Magical Girl ... déjà que j'attends toujours le croisement Berserk x Idolmaster n__n).


Tu veux dire comme ça ? ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Jetblack le Lun 08 Avr 2013, 22:33

Attack on the titan est un des gros titres kodansha avec Space Brother.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sora334 le Mar 09 Avr 2013, 13:37

Tetho a écrit:L'apparition du titan de 60m "comme ça" sera expliquée, oui. Maintenant si tu cherches un sens au setting avec ces humains enfermés comme du bétail, ces géants absurdes et grotesques qui ne vivent que pour les dévorer et tout le reste, ben malgré tout ce que j'ai pu cogiter devant le manga, je cherche encore ce que ça peut représenter. Si tu as, je suis preneur.


Caverne de Platon à la matrix ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ChaosLink le Mar 09 Avr 2013, 14:56

Tetho a écrit:L'apparition du titan de 60m "comme ça" sera expliquée, oui. Maintenant si tu cherches un sens au setting avec ces humains enfermés comme du bétail, ces géants absurdes et grotesques qui ne vivent que pour les dévorer et tout le reste, ben malgré tout ce que j'ai pu cogiter devant le manga, je cherche encore ce que ça peut représenter. Si tu as, je suis preneur.

Si tu as lu jusqu'aux derniers chapitres sorties :
[Montrer] Spoiler
Je me suis aussi sérieusement posé la question, mais je penses qu'on ne pourra vraiment rien juger là-dessus tant qu'on ne sera pas qui (ou quoi) est vraiment à l'origine des Titans, vu qu'on sait désormais qu'ils sont humains à la base, et surtout, pourquoi veulent-ils l'extinction humaine, ou tout du moins l'extinction de cette cité. Ca me parait vraiment les questions qui nécessitent des réponses avant de pouvoir creuser les messages de la série.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mar 09 Avr 2013, 15:29

On va peut-être éviter de spoiler le manga dans le sujet dédié à l'anime quand il y en a un deuxième déjà dédié au manga afin de faciliter (*keuf*keuf*keuf*) les débats.

Sora334 > Y a probablement de ça, mais pas tout à fait. Les civils sont conscients de l'existence des titans et ne la nient pas, surtout quand comme la mère éplorée de l'épisode 1 ils souffrent des conséquences de leur existence. Ils se satisfont juste de vivre entre les murs tant qu'ont ne vient pas les chasser (référence à la phrase de Benjamin Franklin sur la liberté et la sécurité ?).
J'avais vu dans la paix de 100 ans qu'a apporté les murs et la façon dont elle est rompue sans prévenir une métaphore pour les grands pays occidentaux qui n'ont pas connus la guerre chez eux depuis 45 (voir plus pour l'Amérique du nord) et finissent par y voir une non-réalité bien lointaine, via la télé ou maintenant le net notamment, alors qu'elle peut frapper sans prévenir d'un jour à l'autre (11 septembre 2001 ? 20 mars 1995 ?...).
Pour les titans ce qui me gène c'est leur air béat. Il dévorent (consomment) les humains, mais ce n'est pas un besoin fondamental pour eux, c'est du plaisir. Représentation des peuples des pays développés qui exploitent ceux en développement pour satisfaire leur soif de consommation ? Mais comme le souligne ChaosLink des révélations récentes dans le manga ont pas mal changé la donne à leur sujet et c'est encore plus flou maintenant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sora334 le Mar 09 Avr 2013, 19:38

Je n'ai pas regardé le spoiler, je ne le ferai pas. Je n'ai vu que le premier épisode et je tiens à regarder la série.
Concernant le "sens", il a déjà celui que tu viens de lui trouver et c'est pas plus mal, je dirai même que c'est "meilleur".
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Joe le Mar 09 Avr 2013, 19:50

Je me disait la même chose aussi.

wakaOliv
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mer 11 Jan 2012, 11:28

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede wakaOliv le Mar 09 Avr 2013, 22:11

NiKi a écrit:y'avait effectivement aucun texte publicitaire dans la version 1080p

par contre je trouve dommage que wakanim ne traduise pas les paroles de la chanson sachant qu'ils les écrivent quand même en gros sur l'écran dans le générique


Non on écrit rien sur le générique ^^ c'est fait comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Mar 09 Avr 2013, 22:44

J'ai vu le premier épisode moi aussi, et pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit: c'était démentiel :24:
Attendant énormément de cette adaptation, j'ai été servi, du coup. Espérons que ça continuera sur cette lancée!

Je ne regrette pas d'avoir pris directement la version 1080p. Ca fait plaisir de voir une série de cette qualité, et de la voir éditée en France.

Tetho > C'est bien vu pour les pays occidentaux. Personnellement j'avais pas essayé d'y chercher quoi que ce soit étant donné qu'on ne savait pour le moment pas grand chose sur les 43 chapitres, mais là ça a du sens en effet.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron