Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Milo le Jeu 18 Avr 2013, 13:39

Mellorine, je suis également choqué que tu puisses élever la situation initiale / synopsis au rang de spoiler (épisode frakin' deux quoi). C'est comme envoyer balader le premier volume de One Piece parce que Zoro est sur la couverture, ou zapper le générique parce qu'on y voit Sanji et Usopp ( :mrgreen: ).

(D'ailleurs conseil personnel maintenant pour septembre : ne fout jamais les pieds dans un karaoké. Quand il y a des images de l'anime, il faut couvrir tout la durée de la chanson, et que diffuser après les images de l'OP ? Des séquences des derniers épisodes bien sûr :twisted: (bien senti passé sur Heartcatch, Madoka, j'essaie d'oublier Dougram là).)

De toute façon pour profiter à 110% il faudrait s'enfermer complètement, ne pas chercher la moindre info, ne pas en parler avec les gens & tout. Là c'est une adaptation de mangasse en plus, les risques de retours de la part de lecteurs ou de scan-tards sont élevés.

Chouette épisode 2, le désespoir et l'impuissance sont palpables, ça me change de The Walking Dead et sa menace devenue aussi dangereuse que l'eau quand t'es sur un bateau.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Jeu 18 Avr 2013, 17:22

Milo a écrit:Mellorine, je suis également choqué que tu puisses élever la situation initiale / synopsis au rang de spoiler (épisode frakin' deux quoi). C'est comme envoyer balader le premier volume de One Piece parce que Zoro est sur la couverture, ou zapper le générique parce qu'on y voit Sanji et Usopp ( :mrgreen: ).

Non mais c'est sûr, y a spoiler et spoiler, là j'ai gueulé pour la forme, en prévision d'un éventuel vrai spoiler qui fait chier. Il vaut mieux prévenir que guérir, tout ça tout ça.
Et j'irai pas dans un karaoké au Japon hélas, vu que c'est tout écrit en hiéroglyphes à mon plus grand malheur T_T
Et aussi parce que Saga chante comme un pied.

Deuxième épisode dans la ligné du premier, avec une ellipse finale (vu que ce n'est pas un spoiler) assez mal maîtrisée au niveau de la narration. Ou alors j'ai rien compris (c'est possible aussi hein).
Mais un coup le narrateur nous dit : "L'année suivante, des gens sont envoyés pour reconquérir le coin qui est envahi par les titans". S'en suit d'une scène où les gamins n'ont pas changé d'un pouce et se jurent d'aller dans l'armée l'année d'encore après. Et donc à nouveau un an plus tard, soit 2 ans après le premier épisode si je comprends bien, les gamins ont complètement changé et ont l'air super badass (sauf le pauvre petit Armin). Je veux bien croire que l'adolescence fait des miracles, mais j'ai trouvé la transition peu fluide voire ratée.

Sinon c'est cool hein. J'aime juste appuyer là où ça fait mal.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Jeu 18 Avr 2013, 18:25

Mellorine a écrit:Deuxième épisode dans la ligné du premier, avec une ellipse finale (vu que ce n'est pas un spoiler) assez mal maîtrisée au niveau de la narration. Ou alors j'ai rien compris (c'est possible aussi hein).
Mais un coup le narrateur nous dit : "L'année suivante, des gens sont envoyés pour reconquérir le coin qui est envahi par les titans". S'en suit d'une scène où les gamins n'ont pas changé d'un pouce et se jurent d'aller dans l'armée l'année d'encore après. Et donc à nouveau un an plus tard, soit 2 ans après le premier épisode si je comprends bien, les gamins ont complètement changé et ont l'air super badass (sauf le pauvre petit Armin). Je veux bien croire que l'adolescence fait des miracles, mais j'ai trouvé la transition peu fluide voire ratée.


[Montrer] Spoiler
Pas trop vu le problème à cet endroit là, on nous explique ce que deviennent les réfugiés et l'opération de "reconquète", dans laquelle Armin perd son grand père. Il a donc lui aussi une raison de se battre. Tout ça conforte Eren dans son idée de rentrer dans l'armée (ce dont il parle depuis le début de la série), Mikasa le suit forcément, et Armin qui était indécis jusque là prend sa décision aussi, et donc transition logique l'année d'après au début de l'entrainement militaire vu qu'ils se sont tous les 3 engagés.
J'ai trouvé au contraire que la transition était plutôt bien menée.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Jeu 18 Avr 2013, 18:42

Adnae a écrit:
[Montrer] Spoiler
Pas trop vu le problème à cet endroit là, on nous explique ce que deviennent les réfugiés et l'opération de "reconquète", dans laquelle Armin perd son grand père. Il a donc lui aussi une raison de se battre. Tout ça conforte Eren dans son idée de rentrer dans l'armée (ce dont il parle depuis le début de la série), Mikasa le suit forcément, et Armin qui était indécis jusque là prend sa décision aussi, et donc transition logique l'année d'après au début de l'entrainement militaire vu qu'ils se sont tous les 3 engagés.
J'ai trouvé au contraire que la transition était plutôt bien menée.

Très rapidement quand même, mais oui on comprend les motivations des personnages. C'est du point de vue des changements anatomiques que je suis très dubitative. Ils changent du tout au tout en un an alors que l'année précédente n'avait eu aucune prise sur eux. Mouais.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Jeu 18 Avr 2013, 20:14

Eren et le blond ont pas vraiment changé je trouve, et le changement de Mikasa en total badass s'explique par une chose:

[Montrer] Spoiler
Elle a découvert le maquillage entre temps :87:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Jeu 18 Avr 2013, 21:30

Il est taquin le NiKi en ce moment, ça doit être le printemps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Jeu 18 Avr 2013, 23:05

ben ça fait deux fois en une semaine qu'on se prend la tête sur des conneries totalement anecdotique, fallait bien que j'en profite pour raconter des bétises. :(

( sinon tu me dis si t'as des envies de printemps avec moi Aer, ça peut s'arranger coquin. )

je me plains qu'on traite de fujoshi mais je le cherche un peu en fait.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Ven 19 Avr 2013, 10:29

Tetho a écrit:

C'est perturbant de voir à quel point la musique colle plus ou moins bien avec les images ...

EDIT : transformé en citation, j'avais zappé une page avec toutes ces conneries.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 19 Avr 2013, 21:58, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ChaosLink le Ven 19 Avr 2013, 11:41

Sch@dows a écrit:C'est perturbant de voir à quel point la musique colle plus ou moins bien avec les images ...

Déjà posté par Tetho, page précédente...
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Ven 19 Avr 2013, 18:55

( c'était une citation, et puis entre nous on se passera pas de la mater encore une fois :78: )

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede inico le Dim 21 Avr 2013, 08:49

@ mellorine: tu n'es pas la seule, moi aussi j'ai cligné des yeux quand à leur changement/non changement anatomiques. A me demander si j'avais tout bien compris.
C'est fou ce que le maquillage et une tenue vestimentaire saillante peu changer une femme ^^.

Deuxième épisode dans la lignée du premier, agréable mais sans encore rien de radicalement spécial pour se démarquer. Mis à part la scène du rêve qui heureusement est là pour laisser penser qu'il va y avoir un truc qui puisse me sortir de ma torpeur dans les épisodes suivants.
A part cette fameuse scène, j'ai encore du mal à ressentir la tension ou de l'empathie pour les personnages. Je n'ai encore pas vraiment ni tremblé ni frémit. Comme
Zêta Amrith a écrit:Pas trop fan du Titan sprinteur et limite cyborg
là où ça aurait dû être grave, j'étais plié de rire. Quoique, c'est toujours ça :86:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Avr 2013, 19:38

Episode 03.
Volet centré sur l'entraînement des troupes, avec pas mal de touches humoristiques boursouflées qui dénotent avec la situation dramatique dans laquelle se retrouvent acculés les gens des murs. Ca demeure de bonne facture, quand bien même les animateurs ont semble-t-il profité de cet épisode de routine pour faire des économies de frames.

Bonne pioche pour IG/Wit.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Lun 22 Avr 2013, 07:29

Episode 2 & 3.

Pour ce qui est de la réorganisation de la chronologie, je trouve que ça se vaut. Dans le manga, le flashback de l'entraînement arrive au tome 4. Arrivé à ce moment là, revenir en arrière était vraiment ultra-frustrant. Là, au moins, on n'aura pas ce sentiment de perdre du temps sur du vieux matos inintéressant.

Par contre, dans l'épisode 2, je trouve comme Mellorine que la transition entre la mort de sa mère et l'enrôlement n'est pas bien gérée. Ce qui rend ce passage bancal est l'insertion du rêve avec le père qui est une scène flashback à part dans le manga et vu que nous sommes dans un déroulement chronologique, ils ont dû la caser avant le flashback suivant. En gros, cet agrégat est boiteux parce que l'on voit Eren fuir par bateau, puis arrive en un éclair le rêve pour finir sur une reprise de la vie d'Eren un an plus tard. Le truc est qu'on dirait qu'il vient de descendre du bateau. Le fait qu'il découvre la clef autour de son cou renforce cet aspect car elle donne l'impression d'apparaître comme par magie. On a beau avoir des explications en off, ça ne colle vraiment pas et on se demande comment le père qu'on vient de voir à l'instant être à mille lieux d'ici a pu soudainement se téléporter pour piquer son fils. Par contre, dès que l'enrôlement a lieu, on voit bien que le temps a passé. Au milieu, c'est flou.

Mellorine a écrit:On aurait dit du case par case, si bien que j'ai eu à plusieurs reprises l'impression que le streaming avait freezé.


C'est en majorité du case par case. Tu prends le manga et c'est le storyboard pour énormément de scènes. Je ne plaisante pas. Quand tu vois Eren venir sauver Armin et que l'on voit les trois brutes se mettre en garde, c'est une case du manga en vectoriel. Pas vérifié pour l'épisode 2 mais l'enrôlement est identique. Ils ont coupé une scène d'entraînement au corps à corps qu'on aura certainement après et rajouté une fin où ils grimpent une colline à la scène de conseil pour le contrôle de la position de base (qui est particulièrement réussie) mais à part ça, ils talonnent le manga au ras.

L'épisode 3 est vraiment cheap. Je suis près à défendre bec et ongles l'épisode 1 mais là, c'est impossible. Cela n'empêche que l'on a des passages vraiment drôles à commencer par tout Sasha.

Pour ce qui est d'Eren que certains trouvent agaçant, je considère que Shingeki no Kyojin est le manga/animé taillé sur mesure pour le shônen hurleur. Il faut qu'il hurle des imprécations de tous les côtés parce qu'il bout intérieurement, que ce soit parce qu'il vit comme du bétail ou parce qu'il a la haine. Je ne vois pas comment on peut comparer Eren aux gamins débiles qui n'ont pas d'autre but que d'être insupportable, sans raison valable.
En fait, Shingeki no Kyojin est le manga possédé par excellence. Son seul but et la raison de son succès est de nous donner des sentiments ultra-patriotiques envers une situation fictive totalement terrifiante. Et pour une fois ce n'est pas une série grotesque pro-américaine qui fait ça.

C'est pour cette raison que j'avoue ma totale incompréhension devant ceux qui n'ont pas ressenti le moindre frisson devant l'épisode 1. Vous êtes insensibles.
[Montrer] Spoiler
:P <- smiley destiné à ce que vous ne preniez pas mal ce que je viens de dire.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sora334 le Lun 22 Avr 2013, 10:43

épisode 3 :
[Montrer] Spoiler
La série aurait pu nous épargner les poncifs du genre. La mise en scène de la rivalité amoureuse, miss patate ou de la découverte du lac ont décridibilisé l'atsmophère.

Quitte à avoir une réorganisation dramatique, autant dynamiser le récit pour que ça reste homogène et cohérent. J'espère qu'on va latter du titan dans l'épisode 4 !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 22 Avr 2013, 11:41

Au contraire, je suis content qu'ils "perdent" du temps sur les différents personnages secondaires.
Ça sent le massacre de toute façon, alors plutôt que de voir mourir des persos lambda dont tout le monde se fou, il me semble important de développer ces derniers (et puis potato girl est vraiment fun >__<).
Evidemment, le mauvais point c'est que le rythme se ralenti, mais j'espère que c'est pour mieux reprendre par la suite.

Par contre je rejoint l'avis plus haut concernant le titan :
[Montrer] Spoiler
Le titan qui défonce la porte a l'air très différents de ce que l'on vu envahir la ville. C'est vrai que celui gigantesque était à part lui aussi, mais celui-là a carrément l'air mécanisé ! D'ailleurs après son coup, on dirait que son "masque" s'ouvre pour le laisser ouvrir la bouche, et laisser s'échapper de la fumée/vapeur.

Mais bon ma théorie d'une "autre" humanité qui construirait des mecha-titans ne tient pas trop avec la période de paix qui suit la chute du mur.


Beaucoup apprécié la toute fin d'épisode (dans la forêt) qui rend vraiment bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Gemini le Lun 22 Avr 2013, 13:19

A partir de là, cela diverge du manga. Ou plus exactement, le manga n'est pas bâti de manière chronologique :
[Montrer] Spoiler
Après la fuite de Eren et Mikasa, nous avons plusieurs ellipses jusqu'au moment où les personnages sortent de l'académie militaire et doivent choisir leur affectation ; cela correspond aussi au moment où ils commencent à affronter des titans. Puis l'auteur va insérer des flashbacks entre deux combats, afin d'apporter un peu de diversité et de ne pas saturer son lectorat. Ce que nous voyons dans cet épisode correspond en réalité à un flashback ; à ce moment de l'histoire, le lecteur sait déjà qui sont les 10 meilleurs élèves de la promotion.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fenriyl le Lun 22 Avr 2013, 14:09

Pareil que Sch@dows, quitte à ce que ça se finisse en boucherie, autant s'attarder sur la chair à canon, histoire d'avoir un minimum d'implication émotionnelle.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sora334 le Lun 22 Avr 2013, 14:18

[Montrer] Spoiler
Fenriyl a écrit:Pareil que Sch@dows, quitte à ce que ça se finisse en boucherie, autant s'attarder sur la chair à canon, histoire d'avoir un minimum d'implication émotionnelle.


Je suis pour, ça n'en sera que plus dramatique par la suite. :twisted:
Mais y'a des moyens plus efficace de noyer le spectateur dans le patos, là, j'ai trouvé ça pourrie leur manière de caracteriser leurs persos. Chacun ses gouts.

Sch@dows a écrit:Mais bon ma théorie d'une "autre" humanité qui construirait des mecha-titans ne tient pas trop avec la période de paix qui suit la chute du mur.
[/quote]

Peut-être qu'e la production prend un certain temps. J'ai vraiment hâte d'avoir les explications du pourquoi du comment. Le manga baigne le tout de mystère ou s'est vachement surprenant ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Lun 22 Avr 2013, 14:36

Un gars de chez WIT Studio a posté un tweet pour embaucher des animateurs sur SnK.

Je suis pas sur de comprende ce que ça veut dire. Du retard sur la production ?

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Lun 22 Avr 2013, 16:29

Plutôt satisfait de cet épisode 3. Certes, quelques économies d'animation, mais aux bons moment, et avec le style graphique ça passe plutôt bien je trouve :) Et l'insert song de la fin est vraiment sympa!

[Montrer] Spoiler
Je suis étonné de la vitesse à laquelle sont traités les flashbacks, je pense que la période d'entrainement durera moins longtemps que prévu, et ça rend le récit plus digeste pour l'instant que de voir tout ça éparpillé au milieu de moments clés.


Vivement la suite!

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Mar 23 Avr 2013, 21:26

toutoune134 a écrit:Un gars de chez WIT Studio a posté un tweet pour embaucher des animateurs sur SnK.

Je suis pas sur de comprende ce que ça veut dire. Du retard sur la production ?



Petit message de Wakanim à ce sujet:

C'est une mauvaise interprétation de certains "journalistes" français. L'équipe renforce son effectif, non pas par manque de personnel, mais grâce à l'augmentation des moyens mis sur la série L'objectif est bien de faire quelque chose d'encore mieux que prévu initialement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Jeu 25 Avr 2013, 18:53

Vu les 2 et 3, et j'aime beaucoup, franchement. Ca se lance très correctement après un départ en boulet de canon histoire d'accrocher le spectateur, la photo reste assez clean, même s'il y a deux trois passages légèrement raté sur les chara-design (bon c'est pas du Madoka non plus). Certes ils balancent du plan fixe mais broaf, j'ai revu Berserk y'a pas longtemps alors ça choque pas :D.
Bien aimé les petits délires de la nana toujours affamée, c'est facile mais au moins ça détend l'atmosphère, pareil pour l'entraineur salaud qui en fait est gentil oh oh oh. Enfin gentil.... On se comprend.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Avr 2013, 20:14

Est-ce que l'on peut dire que leur boss est une tsundere ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Rhyvia le Jeu 25 Avr 2013, 20:18

Sch@dows a écrit:Est-ce que l'on peut dire que leur boss est une tsundere ?


Non.
Il a pas de couettes.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Jeu 25 Avr 2013, 20:53

Lui non plus.

[Montrer] Spoiler
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités