Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Dim 21 Mai 2017, 20:44

Nexus a écrit:
Fisico a écrit:Les cut niveau chara design étaient ultra inégaux également, ils ont cramé trop de budget dans l'épisode précédent j'imagine.


Il y a encore des gens en 2017 qui cite le budget pour cause quand la qualité d’animation n'est plus aussi bonne lors de certains épisodes ?
Damn, je croyais que cette légende urbaine avait été définitivement laissée pour morte mais faut croire que non.
Par ailleurs avec Netflix qui à financé le bousin, Trigger n'a littéralement aucun problème de budget sur cette série.


Du budget, du temps, des moyens humains, appelle ça comme cela te chante.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Mar 23 Mai 2017, 17:52

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Mai 2017, 18:26

Dans une version director cuts avec de vrais personnages dedans.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Little Witch Academia

Messagede Ialda le Dim 28 Mai 2017, 18:30


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Dim 28 Mai 2017, 18:35

Putain, rien ne nous aura été épargné. Le jeu mobile ensuite ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Mai 2017, 18:46

Ils espèrent en vendre plus de dix ?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Dim 28 Mai 2017, 19:59

Oui, dans les traces de Gainax, qui s'aventurait également dans le domaine du jeu vidéo.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Little Witch Academia

Messagede hebiko le Mar 06 Juin 2017, 19:46

Episode 22: la série démarre!
Nan plus sérieusement, petit plot twist, qui je pense n'aura pas de grande conséquences vu qu'il reste que 3 épisodes. C'était peut être un peu tard pour sortir ça. En espérant que ça finisse pas rushé.
N'empêche ça donne presque envie de revoir la série pour avoir une deuxième vision de certains passages.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Juin 2017, 20:27

Pris isolément l'épisode est décent mais...

Le problème de cette "révélation", a priori, est qu'elle profite davantage au personnage d'Ursula, dont le comportement vis-à-vis d'Akko trouve tardivement une signification, qu'à la série dans son entièreté, qui elle du coup perd la simplicité toute gunbusteresque du I can do it qui l'animait.

Sacrifier le paradigme d'ensemble pour un twist ou servir un personnage en particulier est quelque chose qu'avait déjà tenté Kill La Kill avec les résultats mitigés que l'on sait. Autant je pense qu'Ursula y gagne quelque chose, autant la série et sa protagoniste y abandonnent une part d'elles-même au passage.

Et faire ça à l'Episode 22, au milieu de l'affligeante storyline des manifs, n'aide pas.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Little Witch Academia

Messagede hebiko le Mer 07 Juin 2017, 00:44

Le soucis aussi c'est que la série part vers une direction où Lotte et Sucy n''ont pas leur place. Elles ont brillé par leur absence dans les derniers épisodes et même si je pense qu'elles reviendront dès le prochain épisode parce que "friendship is magic", je regrette cette mise en retrait au profit d'Akko qui monopolise l'écran.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Juin 2017, 01:49

Lotte et Sucy n'ont de toutes façons existé que dans trois épisodes.
Elles étaient potentiellement le point fort de l'anime, et le contrepoids prosaïque donnant un minimum de légitimité à la caractérisation simpliste et sans relief d'Akko, mais ont dès le départ été mises au placard alors même que la série ne développait presque rien en compensation. LWA aura été une invraisemblable occasion manquée, pataugeant en plein contresens ; même le scénariste de la pire télénovela sait qu'on ne peut pas donner au spectateur 22 EPISODES d'avance sur ce que sait l'héroïne, et faire reposer l'anime là-dessus au point que les autres personnages attendent, les bras croisés, que quelque chose se déclenche. Et ce n'est pas en rajoutant ci et là des politicards ou Mme Croix, palme de la pire antagoniste de l'année, que l'on peut feindre le mouvement. LWA a été paralysée depuis la première minute par ce gimmick de secret Ursula = Chariot, ironiquement situation aussi omniprésente à l'écran que jamais exploitée dans les histoires ; ce qui rendait Zorro amusant, ce sont les quiproquos, les astuces utilisées par de la Vega pour masquer son identité au sergent Garcia. Là, rien. Jamais. Pas un rebondissement, niet. Car non, en fait Ursula n'est pas Chariot, elle l'a été des années auparavant : donc c'est une plot-line qui monopolise les intentions mais dont on ne peut, dans le même temps, rien faire car elle appartient déjà au passé. En conséquence de quoi ça n'est ni drôle, ni dramatique, et ça n'a pas à figurer en pierre angulaire d'une production en deux cours. C'était le fusible éphémère d'une OVA ou d'un film, pas d'une série TV.

Au final, ce qui aurait dû constituer l'essentiel, l'amitié d'Akko, Lotte et Sucy, est à un ou deux épisodes près, complètement absent de la série. Bouffée par un fil rouge qui parvient simultanément à ne jamais se déployer. Mais à ce stade je doute que Trigger sache encore ce qu'est une série de magical girls.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Little Witch Academia

Messagede mangakam le Mer 07 Juin 2017, 19:27

Du coup avec tout ces avis je me demande si je vais le continuer , je suis coincer a l'épisode 14 et ce que tu dit Zêta Amrith ne donne guère envie de le poursuivre....

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Little Witch Academia

Messagede Rhyvia le Jeu 08 Juin 2017, 02:37

Je suis assez partagé sur cette révélation.

D'un côté, je pense vouloir où elle veut en venir et c'est plutôt jouer sur pas mal de point. Au début je trouvais que c'était très contradictoire avec ce que Yoshinari disait vouloir raconter avec l'OAV originale où la magie était une métaphore pour parler de l'animation elle-même puis je me suis souvenu de ce qu'on a appris de Diana il y a quelque épisodes. Et pourquoi pas, c'est beaucoup plus fonctionnel que ce que le Shiny Rod pourrait raconter depuis qu'il n'est plus l'artefact qui s'active en réponse à la sincérité de celui qui l'utilise mais un objet conscient qui dont le manieur est élu.

D'un autre côté, la série entière à du se plier sur elle-même au moins trois fois pour en arriver à sa résultat. L'épisode précédent était un summum d'absurdité (pourquoi Ursula conseille à Akko d'attendre un moins avant de grimper à l'arbre bidule alors qu'elle sait déjà que ça ne sert à rien, voire même que tout le monde sait déjà que ça ne sert à rien ?) mais en plus Akko en ressort comme si Croix était toujours digne de confiance (alors même qu'elle en était venue à douter d'Ursula juste avant). Et tout ça ne repose finalement que sur une interruption parce que "machin à appelé, il veut te rendre ton chapeau". Ca doit être un des tropes qui me sort le plus par les yeux et Little Witch Academia en a vraiment abusé.

C'est fou de volontairement se séparer de l'atout principal de l'intrigue juste pour une révélation de dernière minute.
Accessoirement, la seule fonction de Croix dans le récit était sûrement d'en arriver à cette scène. La présence d'un antagoniste n'y était finalement ni souhaitée ni souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Juin 2017, 12:08

mangakam a écrit:Ce que tu dit Zêta Amrith ne donne guère envie de le poursuivre...

Faut pas en déduire ça, plusieurs épisodes si tu les considères un par un sont plutôt sympas.
C'est l'anime pris en bloc qui manque de sens.

On est loin du sabordage intégral de Flip Flappers dont le dernier quart, à la limite de la trahison, flingue rétroactivement tout intérêt pour la série. Là c'est juste que les choix sont globalement pas les bons.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Jeu 08 Juin 2017, 21:35

Prise dans son ensemble la série va avoir du mal à mériter mieux que "médiocre" comme évaluation. Je suis consterné par l'incapacité du staff à être capable de donner la moindre portée symbolique à leur histoire. Même ponctuellement.
Je viens d'enchainer les deux derniers épisodes et au delà du fait que l'épisode 21 échoue dans le moindre de ses effets, il n'y a presque aucune tension tout du long, ce qui m'a choqué c'est le rien qu'il raconte. Au delà de ce qu'explique très bien Rhyvia plus haut (si le sentiment à avoir est la gratitude sincère, pourquoi lui raconter comme si c'est grimper l'arbre qui est l'objet de la quête ?) je me suis imaginé pendant l'épisode que pendant que Chariot a grimpé le haricot elle a faillis être exposée au spores et Croix l'a sauvée au prix de sa magie à elle, ce qui explique qu'elle veut la récupérer à l'aide de la technologie. Couplé ensuite au sacrifice d'Ursula pour Akko on avait quelque chose sur laquelle la série pouvait construire "quelque chose". Sauf que non, rien de tout ça même si c'est possible que ça été le cas, et en plus l'épisode suivant ne sait pas si il veut qu'Ursula ait perdu sa magie ou non.

Quand à la révélation, sa portée est ultra-limitée. Autant si Croix avait perdu ses pouvoirs et son rêve en étant exposée au pollen, on pourrait comprendre qu'elle ait le seum contre Chariot et les autres sorcières. Mais Akko s'est vu privée de sa magie alors qu'elle ne savait même pas qu'elle en a et on a vu précédemment qu'avec assez de travail Diana a pu retrouver la sienne. Chariot ne lui a pris que la facilité de devenir une sorcière pour en faire une héroïne nekketsu (ratée). Du coup on revient à ce qu'à peu près tous les personnages disent à Akko depuis le début de la série, que si elle arrêtait cinq minutes de faire sa fangirl écervelée pour bosser ses cours elle y arriverait elle aussi.
La série se met échec et mat toute seule, c'est consternant.


Et en plus on va finir avec Croix qui manipule des supporter de foot avec une apli mobile pour générer des émotions qui lui donnent de la magie. Putain, mais Ezelcant doit en rigoler depuis sa colonie martienne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Little Witch Academia

Messagede guwange le Ven 09 Juin 2017, 01:04

J'ai dû m'arrêter à l'épisode 10 et je voulais rattraper 1 de ces jours, mais au vu de vos retours, ça me refroidit...
Sinon ne perdez pas espoir, vous aurez bientôt votre dose de Magical Gakuen à la sauce Ghibliesque. 8)
viewtopic.php?f=5&p=288811#p288811

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Ven 16 Juin 2017, 00:26

Donc en fait Chariot a commis son "crime" sans le savoir, manipulée par le Docteur Gang pour réaliser à sa place ses expérimentations.
Les conséquences profondes de la révélation su Chariot auront duré exactement le temps de deux génériques. Pas une seconde de plus. Mais le personnage agit comme si elle l'avait fait de son plein gré parce qu'il faut du drame à deux balle pour faire avancer la série.


:52:


Faut pas aller plus loin pour comprendre ce qui ne va pas dans l'animation japonaise en ce moment, les mecs ne savent simplement pas ce qu'ils veulent raconter. C'est Flip Flappers all over again, les mecs avaient de l'or entre les mains et ils ont tout jeté par la fenêtre.
La scène entre Akko et Diana, concentré de cliché et de poncifs éculés, m'a semblé réussie après tout ça. Pour une fois la série a réussi a construire quelque chose sur le long terme qui se tient et sonne vraie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Juin 2017, 00:35

LWA 23. Cf au-dessus.
L'épisode qui annule tous les choix de l'Episode 22, en attendant que le 24 détruise ceux du 23.
A côté de la bérézina LWA qui se profile, Kill La Kill inspirerait presque l'amnistie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Sam 17 Juin 2017, 15:06

Lundi prochain :



[Montrer] Spoiler
Chariot avec un sabre-laser.

Tout. Va. Bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 19 Juin 2017, 20:02

Bon ben au final c'était pas mauvais, juste insignifiant. Tout se résout en 30s chrono parce que le scénario le demande. Le plan de Croix, la version maléfique du dragon de l'OVA, les émeutes, la réconciliation avec Chariot...
On note aussi au milieu une superbe tentative d'intégrer les évènements turques de l'année dernière au récit pour se donner l'ampleur d'un vrai commentaire politique.


Et je suis convaincu que dans une version antérieur du scénario Croix a perdu tous ses pouvoirs en étant exposée au pollen du Wagandia puis que ça été retiré sans que le reste soit corrigé. Son comportement et sa relation avec Chariot ont tellement plus de sens si on ajoute cet élément au milieu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Little Witch Academia

Messagede VpV le Lun 19 Juin 2017, 20:19

Tetho a écrit:Bon ben au final c'était pas mauvais, juste insignifiant.

Image

L'honneur est sauf.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Little Witch Academia

Messagede Ialda le Lun 19 Juin 2017, 21:55

Quelle arnaque.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Little Witch Academia

Messagede Aphex le Lun 19 Juin 2017, 22:13

Tetho a écrit:Bon ben au final c'était pas mauvais, juste insignifiant.


Rien à ajouter.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Little Witch Academia

Messagede Rhyvia le Lun 19 Juin 2017, 23:35

Et je suis convaincu que dans une version antérieur du scénario Croix a perdu tous ses pouvoirs en étant exposée au pollen du Wagandia puis que ça été retiré sans que le reste soit corrigé. Son comportement et sa relation avec Chariot ont tellement plus de sens si on ajoute cet élément au milieu.


Je me disais exactement la même chose depuis deux semaines.

Le pollen et dream fuel bidule ont exactement les mêmes caractéristiques. Plus que ça en fait, le fait que la série se concentrait sur le fait qu'Akko ne pouvait pas voler est étrange, vu que c'est plus la caractéristique spécifique du pollen mais pas du fait qu'elle se soit faite voler sa magie. Ca et le fait que la forêt dans laquelle se trouve le Wagandia ressemblait vraiment beaucoup à la forêt d'Arctarus dans laquelle se était le Shiny Rod au premier épisode. Ca aurait été logique qu'il se soit perdu ici, plutôt que sur une scène à l'autre bout du monde parce que Chariot a tiré sur la lune, et donc que leur rivalité viendrait en partie de ce que c'était passé à cet endroit.

On peut aussi comprendre pourquoi Akko serait aller à l'arbre machin-bidule si Croix lui avait d'abord retournée la tête avant et que ni Ursula ni les anciennes amies d'Akko n'avait eu leur mot à dire dans sa décision. Parce qu'elle avait le seum que tout le monde se moque d'elle alors que tous ses échecs n'étaient pas entièrement de sa faute et parce que l'idée de revenir à Luna Nova avec le Grand Triskelion pour montrer qu'elle peut le faire.

Ca aurait aussi donné à Akko plus de point commun avec l'antagoniste principal plus qu'avec n'importe quel autre personnage de la série à l'exception de Diana, ce qui aurait nécessairement rendu la scène de la semaine dernière encore meilleure surtout si jusque là tous les opposait encore.
Ca laissait aussi la possibilité à Akko de se tourner vers la magie moderne pendant quelques épisodes, ce qui aurait été une solution de facilité toute trouvée si son existence même était justifiée par le fait qu'elle a été crée pour être utilisée en ayant perdu tout facultés à utiliser la magie (et qui pourrait être familier à une moldu qui n'a jamais utilisée de boule de cristal de sa vie).

On peut pas vraiment qualifier la série d'échec, mais ne pas réussir à raconter quoi que ce soit de plus que ce que faisait Precure en étant contraint de parler de princesse c'est décevant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 20 Juin 2017, 00:11

Je n'avais pas pensé la chose aussi loin, surtout l'opposition pollen/Dream Fuel Spirit. Mais là ce dont tu parles repose surtout sur l'idée qu'Akko aurait du apprendre la vérité bien plus tôt (avant qu'elle parte grimper l'arbre trucmuche pour whatever raison).

Le comportement de Chariot cette semaine est assez absurde, elle va jusqu'à se sacrifier pour sauver Croix non pas par amitié ou autre sentiment pur, mais parce qu'elle lui a volé son rêve (et les pouvoirs d'Akko aussi (et tout le monde OSEF Diana parce que c'est une nazi du KKK de chez Serpentard (c'est-y pas triste Diachin ?))). Hors dans les faits elle n'a rien fait de tout ça directement ou sciemment. C'est pas elle qui s'est emparé de la Shinny Rod devant Croix, c'est la pétasse du lac de la forêt qui lui a donné l'épée la baguette magique détentrice du pouvoir électoral en Grande-Bretagne. C'est pas elle qui a utilisé le Dream Fuel Spirit en sachant que ça allait priver les moldus de leurs magie, c'est Croix qui l'a trompée parce que d'un coup elle est passée du coté obscure sans grosse raison valable autre que "tu m'as volé mon rêve (en fait non) et tu t'en sers pour jouer les idols de bas étages". Parce que là elle réalise juste, alors qu'elle se voyait déjà Harry Potter, qu'elle est Neville Longbottom. (Et Neville est un perso cool)

Et je ne parle pas de cette histoire de Lune qui n'a aucune conséquence...

Maintenant on prend la même chose mais pendant que Chariot grimpe le haricot magique pour découvrir qu'il n'a pas de sommet, elle va être exposée au pollen. Croix le réalise et la sauve au dernier moment, au prix d'une exposition qui la prive de toute sa magie. Sur le moment elle ne réalise pas ce que ça implique, Chariot la remercie, active le 6e mot, elles se serrent dans leurs bras et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais très vite Croix se réalise qu'en tant que sorcière de naissance elle se retrouve amputée d'un pouvoir qu'elle a utilisée toute sa vie, que ça la force à se réadapter à tout et que pendant se temps Chariot joue les stars sur scène à travers le monde au lieu de chercher activement le 7e mot. Du coup elle commence a lui en vouloir de lui avoir pris ses pouvoirs, pourquoi c'est elle qui devrait être privée de sa magie quand c'est Chariot qui était en quête et pris le risque d'être exposée ? Elle commence à étudier une façon de retrouver ses pouvoirs et met au point le Dream truc machin et dupe Chariot pour qu'elle l'utilise lors de son show au Japon (ou mieux, la culpabilise pour qu'elle accepte de l'utiliser). On comprend mieux alors l'air de psychopathe qu'elle porte à ce moment. Après ça il y a rupture entre les deux et Croix améliore son système avec le Noir Fuel Spirit et fini par revenir comme on le voit.
Et là d'un coup c'est beaucoup plus compréhensible que Chariot se sente autant coupable, au moins pour Croix.

De plus avec Croix qui perdait ses pouvoirs, l'exposition d'Ursula gagne du sens : c'est sa rédemption. Elle sacrifie sciemment sa magie pour protéger ce qu'il reste à Akko comme Croix à sacrifié les siens pour la sauver. Et pas juste un plot device mou qui s'auto-invalide d'une semaine à l'autre "je ne peux plus voler en balais mais je peut quand même invoquer un sabre-laser." orz
Et ensuite une fois qu'on était là, oui on pouvait travailler sur ce que tu écris là.
Mais demander la moindre porté symbolique cohérente à cette série c'est trop, alors qu'elle avait un tel potentiel à ce sujet qui ne demandait qu'à être révélé. Pour moi la série est un échec, au delà de ces quelques épisodes réussis elle n'aura surtout été que médiocre la plupart du temps.


Rhyvia a écrit:Ca et le fait que la forêt dans laquelle se trouve le Wagandia ressemblait vraiment beaucoup à la forêt d'Arctarus dans laquelle se était le Shiny Rod au premier épisode.

Croix le dit, c'est bien la même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités