Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Dim 11 Déc 2016, 15:06

Ils ont financé la série et sont sans doutes la raison pour laquelle elle va faire plus de 12 épisodes. Le prix de l'abonnement c'est rien à coté du simple fait que la série existe.
Au pire t'attends la fin et tu regardes tout en un mois avec le mois d'essai gratuit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Mar 03 Jan 2017, 17:30

Interview de Yoshinaro Yoh dans le animestyle et traduite en anglais, en trois parties.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Ven 06 Jan 2017, 17:15

J'attends la série juste pour sa qualité d'animation, mais je crains aussi qu'elle sera assez "sage" comparé aux précédente productions du studio Trigger.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 19:00

Ça va pas rester longtemps mais en attendant Netflix demain :



Générique quelconque, je dirais même presque raté. Dommage de ne pas l'avoir confié à une star de Trigger ou, mieux, Tsurumaki.
À noter que les stars de Trigger ne sont pas à l'animation non plus, même sur l'épisode. Veulent-ils garder l'aspect pédagogique de la série même avec cette intégration TV ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Jan 2017, 19:51

S'ils voulaient transmettre l'idée que leur série ne parle de rien ils n'auraient pas fait un autre opening.
A part ça oui, même en termes d'animation c'est assez basique.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Dim 08 Jan 2017, 20:53

Wow cet opening qui ne montre... rien.
Même quand la musique démarre l'image ne ne suit pas, c'est assez impressionnant d'avoir produit quelque chose d'aussi mou même sans animation

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Lun 09 Jan 2017, 00:23

De toute façon, qu'on aime l'opening ou pas, on sera vite fixer sur la qualité de la série... C'est ce point le plus important, il y a pleins de bonnes séries dont les génériques ne sont pas "terrible"...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Little Witch Academia

Messagede Xanatos le Lun 09 Jan 2017, 01:26

La preuve: le premier opening de Ashita no Joe 2:



Autant la chanson est chouette, autant le visuel du générique est... atroce. L'objectif de rendre hommage aux jeux vidéos de boxe était louable, autant le résultat graphique est tout bonnement hideux avec une animation très limitée.
Un générique qui n'est pas du tout représentatif de l'animé qui, lui, est un chef d'oeuvre ainsi que l'une des meilleures séries de tous les temps, que ce soit en terme d'intrigue, de character design, d'animation (excellente et parfaite), de musique ou de mise en scène (Osamu Dezaki power!).

Heureusement, le second générique (et hélas difficilement trouvable sur Youtube) rend beaucoup mieux justice à la série avec un character design et une direction de l'animation de Akio Sugino tout simplement sublimes.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 02:14

Xanatos a écrit:L'objectif de rendre hommage aux jeux vidéos de boxe était louable

"hommage aux jeux vidéos de boxe" en 1980 ? :18: A cette époque les jeux vidéo étaient loin d'un tel rendu, et le classique Punch-out était encore bien loin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Little Witch Academia

Messagede guwange le Lun 09 Jan 2017, 02:20

Je l'aime vraiment bien ce générique que ce soit niveau musique et aussi dans sa composition scénique.
Enfin pour être plus précis, avec le temps je me suis mis à mieux l'apprécier ce générique.
Avec le temps, il gagne en puissance car ça nous change de la J-pop.

La version VF passe plutôt bien.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 02:42

Ce générique est incroyable. Déjà parce que le mec chante correctement, ce qui nous change des générique de la clique de Dorothée. Mais surtout pour des paroles comme :
"Tu te bas contre le monde entier, c'est ta passion, c'est ta vie !"
C'est fou de voir comment ces types étaient (probablement) involontairement si proche de l'essence même de la série.


Mais il ne peut pas test le générique de la première série :


"Dans le sac de sable je peux discerner le visage de l'homme que j'haïs tant" / ""Frappe-le ! Frappe-le ! Frappe-le !" hurle le sang de la bête qui coule dans mes veines"
C'est désespéré comme la série elle même. Imparable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Little Witch Academia

Messagede guwange le Lun 09 Jan 2017, 03:28

Même sans comprendre le jap, ça se sent que le chanteur y met ses tripes, il y va de bon coeur.

Niveau tripe, en vf le générique de samurai pizza cats, l'interprète se lâche.
Pareil pour le générique de Moi, renart...

Pour les génériques, c'est fou ce qu'on pouvait avoir à l'époque, pendant je matais une chaîne, il pouvait y avoir de la japanimation dans 2 autres chaînes au même moment alors qu'on avait que 6 chaînes.
Du coup, on a tous raté certains dessins animés, mêmes parfois plus rare des tv speciaux jap ou même des films japs...

VF puis version jap :




Darkge999 a écrit:De toute façon, qu'on aime l'opening ou pas, on sera vite fixer sur la qualité de la série... C'est ce point le plus important, il y a pleins de bonnes séries dont les génériques ne sont pas "terrible"...


Parfois, le générique est bon, voir stylé mais l'anime nous déçoit par rapport au rêve vendu par le générique.

Comme cet animé dont le générique est animé par la TMS :



Y avait déjà des versions longues avec les persos qui jouent de l'instrument :


Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Little Witch Academia

Messagede NiKi le Lun 09 Jan 2017, 09:56

( le générique de joe 2 c'est pas un hommage aux écrans de pachinko plutot? je l'ai toujours pris comme ça et ça pose parfaitement le ton de la série)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 12:58

Recadrons le sujet, voulez-vous...

Little Witch Academia TV ep 1 :

Image
Akko a du manger plus de 100 chocogrenouilles pour avoir la carte de Chariot, voila pourquoi elle a des joues si grasses.


C'est gentillet. Rien de fondamentalement raté, mais rien de réellement brillant pour autant. Si il n'y avait pas les OAV qui étaient passés par là ça n'aurait probablement fait autant de bruit.

Bon les mecs présents à l'avp qui disaient que c'était du niveau des OVA devraient se racheter des lunettes. Les designs ont été simplifiées, les formes arrondies et il y a moins de lignes. L'animation reste top pour autant, mais on sent qu'il y a une optimisation des modèles. Ils auraient quand même pu éviter de donner des joues de hamster jovial à Akko.

Mais c'est surtout l'écriture qui est paresseuse. Remake non avoué de la première OVA combinée à une origin story du trio. Le rythme est bancal et c'est perclus de coïncidences et de facilités ("ho elle est en retard et tombe sur Lotte et Sucy en chemin." "ho elle finissent exactement dans la forêt interdite où Sucy voulait pénétrer." "ho ben ça tombe bien la Shiny Rod était planquée juste là."^), on est pas loin du niveau zéro de l'écriture. Je maintiens ce que je disais il y a quelques mois : il auraient mieux fait de rester dans la continuité des OVA plutôt que de rebooter l'ensemble. La série n'avait pas besoin de ces introductions poussives.
Heureusement que le cousin du T-rex de Jurassic Park est là, il fait le spectacle à lui tout seul.


Du coup c'est un premier épisode sympathique, mais qui profite énormément de la sympathie que l'on peut avoir pour les OVA. La série va avoir du travail pour faire ces preuves dans les épisodes à venir après ce faux départ.


Sinon :
-Série confirmée en 25 épisodes, et sans split-cours. Rien n'indique pour le moment que les 9 blu-ray par Tôhô auront des sous-titres.
-Le site officiel offre le pamphlet distribué au comiket. PDF dispo en bas de la page, mais comme c'est le stagiaire Takeshi qui s'en est chargé il manque deux pages.
-Une galerie d'illustrations et de décors y est aussi consultable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Lun 09 Jan 2017, 14:07

Bon sang Takeshi-kun a encore frappé :(.

C'est gentillet. Rien de fondamentalement raté, mais rien de réellement brillant pour autant. Si il n'y avait pas les OAV qui étaient passés par là ça n'aurait probablement fait autant de bruit.


Si, parce que c'est TRIGGER et qu'ils ont déjà une réputation (surfaite) auprès du fandom occidental.
Si ça avait été DEEN y'aurait déjà des pavés dans la tronche du studio.

Ils auraient quand même pu éviter de donner des joues de hamster jovial à Akko.


Surement un hommage à Gotlib.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Little Witch Academia

Messagede NiKi le Lun 09 Jan 2017, 14:49

qui se souvient quand simon tombe sur le lagann par pur hazard et que par pur hazard il réagissait à sa core drill

l'essentiel c'est que ce pilote à des persos immédiatement attachants et un ton initiatique immédiat, je ne vois pas comment mieux réussir un début de série d'aventure, c'est d'une simplicité mais aussi d'une efficacité redoutable

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Jan 2017, 14:55

Encore faut-il que la série fasse le choix difficile de l'aventure.
Etant donné son cadre, c'est tout sauf plié.

LWA 01.
C'était pas désagréable. Hyper-facile, mais "straight" (au bon sens du terme) et bien rythmé - et surtout plus avenant que ce générique. L'animation des bestioles était déjà un plus des OVAs et c'est encore le cas ici. On note une légère inspiration graphique de Gravity Falls lors de plusieurs séquences. S'ils mettent de côté l'école pour montrer de temps à autre du paysage et son bestiaire, ça peut devenir un anime à fort capital sympathie, tel un Bahamut Genesis à ses débuts. L'erreur absolue et définitive, spécialement avec 25 épisodes au compteur, serait de forger la série dans la pierre pusillanime du gakuen slice-of-life.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 15:05

"ce pilote" ? putain les mecs, arrêtez d'utiliser ce mot n'importe comment. pilote ≠ premier épisode.


Le truc c'est que tu es déjà attaché aux persos, à cause des deux OVA. Sucy se comporte ici comme une garce et Lotte est transparente. On sait qu'elles valent mieux que ça, mais c'est pas cet épisode qui le montre.
Et pour ta comparaison, au delà du fait que Glagann est une vraie série d'aventure qui obéit à des codes très classiques, c'est le fait que Simon trouve le Lagann qui déclenche la possibilité de l'aventure, un peu comme le fait que l'oncle de Luke achète les droïds, sans ça ils seraient morts le lendemain quand le ganmen tombe dans le village, fin. Alors qu'ici on a un scénario qui essaye de forcer les personnages à former un groupe avant que le cours normal du récit le fasse, vu qu'elle se retrouveront camarades de chambres. Tu prends la même histoire mais au lieu de se retrouver dans la forêt suite à un accident de balais improbable tu as Sucy qui, après la cérémonie de début d'année, convainc Akko de l'aider à aller dans la forêt avec un argument bidon que cette dernière gobe parce qu'elle est moldu et Lotte qui suit parce que c'est Lotte et t'avais un déroulement autrement plus naturel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Lun 09 Jan 2017, 15:08

Mais la vraie question étant EST CE QU'ON VERRA SA QUEUE A LOTTE ?????§§§§


(désolé fallait que ça sorte depuis le temps)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Little Witch Academia

Messagede NiKi le Lun 09 Jan 2017, 15:25

j'ai l'impression que tu surévalues un peu trop les ova surtout, enfin on verra ou ça nous mène, j'ai lancé l'épisode avec zero motivation, j'y suis ressorti avec un sentiment d'aventure plaisant et très engageant

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 16:05

Ça c'est un reproche que je veux bien entendre. J'ai jamais caché être un gros fanboy de la première OVA qui touche à mes yeux à une vraie perfection formelle vis à vis de ses ambitions. La seconde aurait, elle, probablement mérité un ou deux passages de plus pour polir le script à ce niveau-là.
Du coup oui j'ai attaqué la série avec des attentes conséquentes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Little Witch Academia

Messagede Moog le Lun 09 Jan 2017, 16:25

@Tetho

Comment tu fais pour être dérangé par ces événements hasardeux mais qui font sens (rencontrer des gens par hasard, rien de plus normal?) mais tu n'as rien dit à ce sujet pour Hibike! Euphonium 2 qui était quand même du "oh Kumiko entend par hasard la discussion entre truc et machine", "oh elle sort et elle rencontre le prof par hasard" ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Jan 2017, 19:08

Tetho a écrit:Le truc c'est que tu es déjà attaché aux persos, à cause des deux OVA. Sucy se comporte ici comme une garce et Lotte est transparente. On sait qu'elles valent mieux que ça, mais c'est pas cet épisode qui le montre.


A mon avis tu accordes une bien trop grande importance aux dites OVAs, là où le commun des mortels (autrement dit ceux qui n’ont pas crowdfundé) n’y a vu à l’époque qu’un Harry Potter + Moe sympa dont la haute production-value n’a d’égale que la chétiveté des aspirations narratives. Si l’on sait que Sucy et Lotte valent mieux que ça à la seconde où elles apparaissent, ça n’est pas parce que les deux OVAs ont précédé, mais parce que c’est un anime japonais archétypal aux sources transparentes, aux objectifs cousus de fil blanc et surtout immédiatement identifiable comme tel. Ce qui n’est pas nécessairement un reproche d’ailleurs, tout dépend de si c’est mis au service d’une exécution plus franche et rythmée.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Lun 09 Jan 2017, 19:51

Episode 01.

Ca va.

C'est très regardable et les mecs en mode c'est moche feraient bien d'aller retourner mater du KyoAni. C'est du plus que correcte pour de la télé et j'espère que ce rythme qui n'en fait pas non plus des giga tonnes restera constant.
Niveau scénario ça vole pas haut en effet mais en soit c'est pas très dérangeant, peut être le coup du Shiny Rod qui ouais quand même ahah, mais rien de déshonorant. Suce est toujours un perso génial :>.

Pas grand chose à dire de plus sur ce premier épisode en fait, à voir la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2017, 20:23

Amrith > Pourtant pour toi qui parle régulièrement de l'importance de la culture anglo-saxonne dans l'animation jpn ça devrait te parler Harry Potter sauce moe. C'est fait avec un minimum d'élégance, pas comme chez Akamatsu, et il y a de l'aventure, enfin suffisamment d'aventure pour un format de 25 minutes monté sans forcément de vues sur une suite. Parler de chétiveté des ambitions narratives me semble un peu déplacé, on est complètement dans le format OVA one shot façon années 80.
Et puis il y a un dragon, c'est cool les dragons. Doublement quand ils font la tête de dépit du coyote.

Ensuite je te rejoins que maintenant qu'ils ont 25 épisodes pour s'étaler va falloir voir comment ils arrivent à équilibrer les composantes vie scolaire et aventure propres, justement, à leur modèle Harry Potter. Mais ils ont un monde entier à construire, il y a du potentiel pour y arriver.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités