Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 02 Avr 2013, 19:51

Les débuts de Yoshinari Yô à la réalisation avec un budget dément.
BEHOLD !

Image

Akko est une jeune apprentie sorcière qui ne rêve que de suivre les pas de son idole, Shiny Chariot. Mais la vie à l'école des sorcières n'est pas facile quand on est une des rares à ne pas être pas issue d'une famille de magiciens et que son modèle est considéré comme une imposteur par l'ensemble ses pairs.

Depuis plus de 10 ans un anime de fantasy avec les frangins Yoshinari au designs et à la direction de l'animation est dans mon top 5 des animes fantasmés. Que toute personne qui ne soit pas d'accord aille étudier leurs travaux sur Valkyrie Profile et Grandia 3 jusqu'à en être convaincu. Du coup dès l'annonce de ce projet j'hypais la chose au delà du raisonnable. S'ajoute alors le fait que c'était aussi l'occasion pour Trigger de montrer enfin ce qu'ils avaient dans le ventre 2 ans après sa création et de justifier le coup bas porté alors à la Gainax.
Et là miracle, non seulement le résultat final est à la hauteur de mes attentes, mais réussit aussi à les surpasser de loin. Cette OVA est purement et simplement incroyable.

Image

Des designs à l'animation en passant surtout par les décors, TOUT ressemble à du Yoshinari Yô, c'est magnifique. On tien là un vrai anime d'animateur, avec une animation complètement organique (la tranfo de l'arc, le minotaure...) qui abuse des déformations et de l'exagération pour être d'autant plus efficace. Ça c'est de l'animation comme je l'aime, qui joue avec les formes. Les effets sont géniaux et il y a une expressivité énorme dans ces personnages qui tirent constamment des bouilles de folie, mention spéciale pour le dragon à la fin et son regard de Will. E Coyote quand il a compris qu'il était vaincu. Comme disait un pote, on tient probablement ici, indépendamment de la qualité, une philosophie de l'animation complètement opposée à celle d'un Kyoto Animation par sa liberté et sa malléabilité. Il y a en plus un sens du détail assez incroyable qui à lui seul justifie un revisionage.
Les décors sont une autre grande réussite, avec une vrai colorisation à la Yoshinari. Il y a une richesse dans les tons et dans les reflets et ombrages comme on en voit rarement.

Jamais un anime, pas même le prologue du premier film de Gurren-Lagann, n'avait été aussi Yoshinariesque. C'est sublime.

Le scénario lui fait ce qu'il peut. Pour du 25 minutes c'est bon. C'est drôle et bien rythmé tout en parvenant à être un peu touchant et à rendre ses personnages attachants (sauf Lotte, vraiment en retrait). Difficile de faire vraiment mieux en si peu de temps.

Image

On tient là vraiment l'anime immanquable de ce début 2013. Laissez tomber tout ce que vous faites et allez le voir. Tout de suite.

Du coup à quelle adresse faut il envoyer le chèque en blanc pour espérer voir ce one shot devenir une série de 26 épisodes ? Parce que même si l'animation ne pourra être à la hauteur de cette OVA, y a moyen de développer les personnages et d'y apporter une vraie chaleur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Little Witch Academia

Messagede Rukawa le Mar 02 Avr 2013, 19:59

Tetho a écrit:Que toute personne qui ne soit pas d'accord aille étudier leurs travaux sur Valkyrie Profile et Grandia 3 jusqu'à en être convaincu.

moi c'est plutôt Grandia III en lui même qui m'a pas convaincu, j'ai pas joué beaucoup (moins de 5 heures), mais j'ai pas été autant charmé que les 2 premiers.

Bon, c'est décidé, dès que je fini Seiken Densetsu II & le III, je me mets à Valkyrie Profile et ensuite je refais Grandia I.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Little Witch Academia

Messagede Jetblack le Mar 02 Avr 2013, 20:18

Il y a une sortie bluray de prévu au Japon ?! Ta critique me donne vachement envie ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Little Witch Academia

Messagede Aphex le Mar 02 Avr 2013, 20:30

Pas grand chose à ajouter.
C'est du pur Yoshinari Yô et ça laisse enfin augurer de bonnes choses du Studio Trigger. Vivement le projet d'Imaishi.

A priori le blu-ray des 4 courts d'Anime Mirai était en vente lors de l'ACE2013. Je ne sais pas s'ils prévoient une sortie sur les sites de vente dans l'immédiat.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Avr 2013, 20:46

Ce n'est pas le type de productions sur lesquelles je veux voir Yoshinari officier, et qualifier de fantasy ce morceau de slice-of-life en jupettes me paraît un peu fort, mais justice est de confirmer que ce special, sorte d'épisode pilote a priori sans suite, excelle remarquablement dans tout ce qui a fait connaître le bonhomme par le passé : animation démentielle à la cinétique Neo-GAINAX, direction artistique rafraîchissante, chara-design intéressant à mi-chemin entre le moe nippon et les figures du cartoon américain. Même si le "scénario" n'a pas grand souffle - il en aurait été de même avec cinquante minutes mais on pourra toujours se dire en l'occurrence que le format ne permettait pas davantage - le rythme est suffisamment étudié pour rendre l'anime plaisant voire truculent comme aucun de ses vernaculaires homologues à la même heure.

J'aurais préféré des couleurs un peu plus vives et moins A-1, mais on ne peut pas blâmer Trigger pour ça.
Voilà un one-shot que l'année 2013 a décidé de faire briller. Je recommande moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 02 Avr 2013, 20:57

On joue clairement dans la light fantasy, et dans le fond on est plus proche de l'Ojamajo Doremi ou du Mahô Shôjo Tai Arusu que du Slayers. Mais le bestiaire et le monde posent plus la chose dans un setting de fantasy que de n'importe quoi d'autre.
Du coup en attendant que Yoshinari design et anime quelque chose de plus proche de Berserk, je saurais me contenter de ces 25 minutes à revoir sans fin.

Jetblack a écrit:Il y a une sortie bluray de prévu au Japon ?! Ta critique me donne vachement envie ^^

Oui, mais vendu juste le week-end dernier à l'Anime Contents Expo avec les 3 autres Anime Mirai de cette année sur la même galette. Du coup faut se tourner vers les revendeurs YAJ si tu le veux.


Rukawa a écrit:
Tetho a écrit:Que toute personne qui ne soit pas d'accord aille étudier leurs travaux sur Valkyrie Profile et Grandia 3 jusqu'à en être convaincu.

moi c'est plutôt Grandia III en lui même qui m'a pas convaincu, j'ai pas joué beaucoup (moins de 5 heures), mais j'ai pas été autant charmé que les 2 premiers.

Bon, c'est décidé, dès que je fini Seiken Densetsu II & le III, je me mets à Valkyrie Profile et ensuite je refais Grandia I.

J'ai même pas touché à Grandia III, je me suis contenté des illustrations de Yoshinari Yô, autrement plus belles que le jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Little Witch Academia

Messagede Jetblack le Mar 02 Avr 2013, 20:59

Je viens de le prendre sur Yahoo auction ! ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Avr 2013, 21:32

Tetho a écrit:On joue clairement dans la light fantasy, et dans le fond on est plus proche de l'Ojamajo Doremi ou du Mahô Shôjo Tai Arusu que du Slayers. Mais le bestiaire et le monde posent plus la chose dans un setting de fantasy que de n'importe quoi d'autre.


Anéfé.
Tout ça reste du domaine du joke avec des dragons qui font leur Wile E. Coyote.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Little Witch Academia

Messagede Angelkappa le Mar 02 Avr 2013, 22:16

OAV vu également. Et je rejoints tout le monde ça claque vraiment ! Je pense que Tetho a tout dit et je ne connais pas le bonhomme, mais maintenant je vais garder un oeil sur le studio.
Au niveau de l'histoire c'était sympathique, j'ai trouvé le rythme bien soutenu et on ne s'ennuie pas, mais il faut voir si il y a une base assez solide pour la décliner en série TV. Parce que suivre une série sur l’apprentissage de la magie, c'est un peu court et on pourrait se lasser. Après je peux faire abstraction de l'histoire si l'animation garde toujours cette qualité ~~
Et ça m'a fait un peu penser à Harry Potter pour son école, les points et le premier cours de vol (Akko c'est un peu Neville Londubat :lol: )

Voilà je recommande aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 02 Avr 2013, 22:48

Amrith > De toute façon même si ça avait été un long métrage, ça aurait difficilement eu plus d'ampleur. L'aspect comique centré sur l'apprentissage de la magie en aurait fait au mieux une suite d'anecdotes façon Mai Mai Shinko, ou alors il aurait fallu repenser la chose complètement pour en faire un film à la Harry Potter centré sur un vrai enjeu, en sacrifiant alors la dimension scolaire. Sauf qu'ici l'enjeu c'est l'admiration d'Akko pour Shiny Chariot, donc...
Mais ce genre de produit fonctionne clairement le mieux en série TV, en laissant aux personnages de la place pour respirer, en montrant l'insignifiant pour mieux faire ressortir l'essentiel. Et vu que comme tous les anime mirai ça n'a pas pour pas de suite, ben tough luck.

Mais je pense que Yoshinari cadet s'en sort mieux avec de la fantasy que de la mécanique. Son style est trop organique pour du robot. Gurren-Lagann lui est allé comme un gant parce que les ganmens passent leur temps à se transformer, à se combiner, à se déformer. Mais dès qu'on passe à quelque chose de plus rigide, c'est pas ça. Suffit de voir ses cuts sur The End of Evangelion, passé l'effet de fumée c'est pas si bon que ça, même en prenant compte le fait qu'il a la malchance de passer après Iso Mitsuo. En comparaison, sa rough animation dans l'épisode 26 est bien plus remarquable.
Du coup j'espère qu'il sera bien placé dans le staff du prochain Imaishi, Nishigori étant occupé avec ses idols chez A-1, il est le candidat logique pour reprendre s'occuper du charadesign de la bête, voir l'ensemble du travail de design. Et vu que l'illustration tease quelque chose de Devilmanesque...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Little Witch Academia

Messagede Joe le Mar 02 Avr 2013, 23:29

Suffit de voir ses cuts sur The End of Evangelion, passé l'effet de fumée c'est pas si bon que ça, même en prenant compte le fait qu'il a la malchance de passer après Iso Mitsuo.


Tu parle de cette scène là ? (entre autre)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... z5Y#t=184s

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 02 Avr 2013, 23:38

Oui. C'est lui jusqu'au cut où Asuka écrase le core des deux Evas qui pissent le sang. Le plan final de la première partie avec Shinji, aussi (plus réussit avec sa déformation due à l'effet de focale).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Avr 2013, 00:36

Tetho a écrit:En sacrifiant alors la dimension scolaire...


Ce qui n'aurait pas été un mal. La dimension scolaire, c'est aussi ce qu'utilisent tous les mauvais anime faussement "mecha" ou militaires genre Infinite Stratos pour se justifier de ne rien raconter. On s'entraîne entre deux repas quoi... paresse narrative patente qui permet de ne poser aucun enjeu, de n'ouvrir aucun panorama du monde en présence et de simplement capitaliser sur l'étiquette des personnages. Je ne vais pas le reprocher à un anime de vingt-quatre minutes, ce serait absurde, mais je crains que, même étoffé à treize épisodes, un titre tel que Little Witch Academia ne soit intrinsèquement enclin à reproduire ce genre de facilités. Peut-être vaut-il mieux alors rester sur la bonne impression laissée par ce one-shot que d'éventuellement confirmer les limites du genre par une série complète, qui plus est au budget incomparable.

Son style est trop organique pour du robot.


Pour un Gundam ou un Broken Blade oui, mais il y a suffisamment de robots, parmi ceux qui sont encore dessinés main, qui se meuvent encore via une animation plus ou moins organique - tout ce qui sort de chez BONES - pour que le style de Yoshinari ne soit pas un frein. Même Rebuild Of Evangelion dans une moindre mesure, a adopté cette esthétique qu'elle ignorait durant les années 90'. Et même en l'absence de robots... un truc barré avec des samourais me paraitrait un chouilla plus audacieux qu'un simple Female Harry Potter, quels que puissent être le capital sympathie et la technique prodigieuse de ce dernier.

Ceci dit j'ai plus qu'apprécié le court et ces critiques ne visent en rien le résultat.
Peut-être davantage le choix initial du projet, mais reste que celui-ci a été mené avec brio.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mer 03 Avr 2013, 01:25

Forcément, si tu prends en exemple des séries comme Infinite Stratos ou Vividred Operation qui, n'en déplaise à notre ami Youarewrong, n'ont pour seule ambition artistique que d'inspirer les exposant du comiket. J'ose espérer que l'homme au concept art sur Panty & Stocking with Garterbelt aurait mieux à proposer sur sa propre création.
Mais retire la dimension scolaire d'un Ojamajo Doremi ou d'un Zettai Muteki Raijin-Ô et il ne leur reste plus grand chose. Ces séries tirent une grande partie de leur chaleur de ce qu'elles arrivent a créer au sein de la classe et de ce qui gravite autour justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Avr 2013, 02:29

Tetho a écrit:Forcément, si tu prends en exemple des séries comme Infinite Stratos ou Vividred Operation qui, n'en déplaise à notre ami Youarewrong, n'ont pour seule ambition artistique que d'inspirer les exposant du comiket.


Ca vaut tout aussi bien pour des séries pas complètement à jeter comme Girls Und Panzer, qui fondamentalement ne racontent rien. Situer le gros de l'action d'un anime SF/Mechas dans une école - ce qui dans l'animation japonaise équivaut à une école pour filles = doujins = pillows - est le plus court chemin vers l'absence avérée d'ambition scénaristique, ou bien le cas échéant, court-circuite la trame générale façon Star Driver ou l'anime Sunrise dont j'ai oublié le nom avec Lelouch qui double l'IA d'une colonie spatiale. Ca ne veut pas dire qu'il est impossible de concilier ce cadre et un récit digne de ce nom, mais c'est aussi rare que la viande de boeuf dans les lasagnes surgelées. Little Witch Academia ça sent un peu la stagnation dramatique dans la dite academia, mais bon on ne le saura sans doute jamais.

J'ose espérer que l'homme au concept art sur Panty & Stocking with Garterbelt aurait mieux à proposer sur sa propre création.


On peut l'espérer mais pas tellement sur la base de concept arts.

Doremi est démographiquement tournée vers les fillettes et met en scène ces mêmes fillettes. Que les héroïnes y soient écolières est par conséquent plus ou moins nécessaire à la bonne marche de l'anime. Et c'est bien là le sujet, il n'est pas fréquent que ce soit nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Mer 03 Avr 2013, 05:35

Sora wo Kakeru Shôjo. Même niveau que Fifilles et canons à roulette. Tu aurais pu citer le Môretsu Pirate à ce niveau la d'ailleurs.

Bon les retours font plaisir en tout cas, je m'en vais me voir ça rapidement. Si le premier essai de Yô à la réalisation est bon, ça augure du meilleur pour la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Little Witch Academia

Messagede Nomdunpicard le Mer 03 Avr 2013, 17:15

C'est dynamique, les personnages sont beaucoup plus riches est beaucoup mieux présenter (en 26 putain de minute) que les personnages des animes de 2010 jusqu'à maintenant, le chara design n'est pas hyper original, mais le côter super deformed rend le tout attratif et fait mouche, on a pas vraiment le temps de dire ouf et on enchaîne les 26min sans vraiment les voir.
Little witch academia, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Little Witch Academia

Messagede Mattosai le Mer 03 Avr 2013, 17:46

Le SF / Mecha / Scolaire, je n'ai pas autant de références que vous (je ne suis pas mechaphile) mais j'ai toujours FMP qui me reviens à l'esprit (bon ok FMP et Fumoffu ce sont deux traitements complètements différents et l'aspect mecha est inexistant (sauf pour bonta-kun) dans Fumo! mais je pense à la franchise en général ... je ne sais pas (ou plus) si les romans avaient une touche d'humour à la base, mais pour TSR et le manga ça a plus viré dans l'action / dramatique qu'autre chose)

Sinon rien que voir le nom Yoshinari me fait baver d'avance sur cette merveille :16: ... que je n'ai pas encore vue.. (range ton bazooka Tetho ! )

(pour Grandia le 2ème opus reste de loin mon préféré non pas pour le chara-design d'un autre artiste qui avait d'ailleurs été un peu critiqué en son temps (j'reste un accro a Millenia :oops: ) mais simplement parce que c'est juste la plus belle merveille de la disco de Noriyuki Iwadare pour mes oreilles.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Avr 2013, 18:26

Mattosai a écrit:Le SF / Mecha / Scolaire, j'ai toujours FMP qui me reviens à l'esprit.


FMP est un très bon produit, précisément parce qu'il sort régulièrement du cadre scolaire.
Voire même entièrement durant la majeure partie de The Second Raid, qui représente l'apogée de la version animée.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Little Witch Academia

Messagede Ileca le Mer 03 Avr 2013, 20:37

Tetho a écrit:Le scénario lui fait ce qu'il peut. Pour du 25 minutes c'est bon. C'est drôle et bien rythmé tout en parvenant à être un peu touchant et à rendre ses personnages attachants (sauf Lotte, vraiment en retrait). Difficile de faire vraiment mieux en si peu de temps.


Si, et dans la même cours de récré : Arve Rezzle - Kikaijikake no Yousei-tachi. Par ZEXCS, c'est un peu la honte quand on sait que c'est de ce studio que sort un bon gros morceau de la gerbe de ces dernières années. Je reconnais néanmoins que cela reste un travail extrêmement difficile en 25 minutes de produire un scénario qui ne donne pas au spectateur un goût de superficialité. Déjà qu'en 50 minutes, nombre d'OAV s'y sont cassés les dents.
Après, sans être totalement de mauvaise foi, ZEXCS, en rattrapeur de dernière minute, a à moitié triché en utilisant un roman alors que le projet stipulait avant tout des scénarios originaux.

http://2chan.us/ a écrit:“Original” anime is defined as a work written by the director and a work that is not based on a manga, though works based on novels may be allowed in certain cases. Works based on novels that have been turned into anime in the past will not be allowed unless they are folk stories or myths. Sequels to any previous work of animation will not be allowed.


Demeure que ZEXCS parvient nonobstant certaines erreurs (frise le drama par moment, un peu de fanservice mal placé - et de l'inceste borderline rétorqueront par réflexe les phobiques) propose quelque chose de plus profond que Little Witch Academia et légitime par là même bien plus une continuité (roman oblige et par conséquent : OAV qui n'arrive pas à se suffire à elle-même sauf qu'avec quelques rectifications on peut très bien créer une OAV auto-suffisante qui contrecarre l'argument facile du format trop court et puis ce n'est pas comme si tu ne connaissais pas Hoshi no Koe) que le plaisir sucré made in Trigger. Disons que ce ne sont pas dans les manières de faire d'un ex-membre de la Gainax qui a officié sur des OAV comme Dead Leaves, FLCL, Diebuster. Il y a un culte de la performance chez eux qui a tendance à ne pas s'embarrasser de la narration habituelle, préférant la porter par la conceptualisation. TTGL et P&S en sont de parfaits exemples.
Little Witch Academia est trop léger sur ce bord là pour pouvoir supporter une vingtaine d'épisodes et sans doute une douzaine donc même avec "de la place pour respirer", on aura rien d'exceptionnel à part beaucoup d'air à soupirer. J'espère ne pas choquer en disant que le scénario est ultra bateau, même dans la caractérisation des personnages, et les "vrais enjeux" risquent de se borner à une quête bidon style RPG, ce que n'a pas manqué d'ironiser l'OAV. Autant qu'elle se contente du statut de vitrine au studio avant un vrai projet avec de la fureur et des blagues scato.

Bon, Tetho, il y le film d'ufotable qui arrivera bien un jour pour te consoler.

De mon côté, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au projet de ZEXCS. Oui, je suis sans gêne.
Image

Je pensais que Trigger allait mettre la misère à ses pairs mais si Ryo est un Kenshin-like fadasse, que Death Billiards est une distraction sympathique, Arve Rezzle s'en sort bien, sans avoir à rougir. Forcément, de la SF ne pouvait que faire vibrer ma corde sensible. Je vais arrêter la comparaison avec Little Witch Academia parce que nous sommes censés juger purement les Anime Mirai sur leur qualité cinématique, le projet promouvant des animateurs et non des scénaristes, ni des réalisateurs ou des compositeurs, ce que certains reprochent à Little Witch Academia en disant que quelqu'un d'autre aurait dû prendre la place de YOSHINARI malgré son manque d'expérience à ce poste, ce qui est con vu qu'il faut des superviseurs. Trigger en met plein la vue niveau sakuga et Arve Rezzle est plus avare en séquence digne d'une AMV, ce qui fait que le duel est gagné d'avance mais en tant qu'OAV le boulot effectué sur Arve Rezzle côté mise en scène est plus qu'honorable (et plus présent que dans LWA) avec un léger côté expérimental (ex : le crayonnage qui réussit plus à Shiki qu'à Remu) qu'on attend généralement d'une production d'amateurs et qui m'a manqué sur LWA.... shit, j'avais dit que j'arrêtais. La musique est bonne et le scénario est sombre à souhait et tape dans GITS là où le premier film s'est arrêté. Les histoires de hacking et de dématérialisation demandent toujours à être exploités. Je ne me fais pas de bile, je sais qu'un japonais est capable de faire tourner une virée dans les profondeurs du cyberespace et de l'inconscient en récupération de cartes/plumes/coeurs, que chez ZEXCS ça a 120% de chance de tourner à la romance mes couilles (bien entamée) mais laissez-moi mes illusions. L'action est mi-figue mi-raisin, n'ayant jamais compris la beauté d'un doberman mécanique aux yeux rouges. Il fallait de l'action vu qu'il s'agit d'un Young Animator Training Project, ce qui fait que son arrivée impromptue laisse un arrière-goût de greffe en phase de rejet.

Oui, le projet le plus ambitieux de toute l'histoire de SEXCSE n'aura pas duré plus de 25 minutes. Je dis ça mais je place beaucoup d'espoir en Aku no Hana.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Little Witch Academia

Messagede Oyashiro le Ven 05 Avr 2013, 12:27

J'ai beaucoup apprécié cette OVA de little witch academia, l'histoire avait beau être bateau, qui a permis de mettre en avant un univers très coloré, avec des personnages très expressifs, une mise en scène dynamique et pas mal de passages rigolo.
Je n'ai pas vu les 25 minutes passer, et j’espère bien revoir l'équipe dans un projet de série animé plus conséquent !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Little Witch Academia

Messagede Mattosai le Sam 06 Avr 2013, 17:24

Un moment très sympathoche, enchanteur même, j'en redis tous le bien qui a déjà été dit , juste un seul reproche nanakirosque obligé :

[Montrer] Spoiler
On a un début de Birdy vers la fin , avec l'héroine légendaire Shiny sur son balais, mais ça n'ira hélas pas plus loin qu'un simple plan et un sourire entendu après... un gros gros moment de roxxititude qu'on aura pas vu (et même pour le prétexte de cacher son identité qu'on avait dtf deviné dès son apparition dans le hall de l'école quand les gamines parlent d'elle, il y avait matière à excuse, comme la chute d'Akko pour une vraie intervention du feu de dieu de sa part sur le final snif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Sam 13 Avr 2013, 16:46

J'ai vu cette petite curiosité. Effectivement, c'était très beau et très bien animé. Des background magnifiques. Les personnages sont globalement rigol... non ils sont chiants à mourir en fait, y'a que Suce et ses potions qui m'a fait délirer et qui fait montre d'un doigt d'originalité, le reste est juste chiant : connasse d'héroine mono-neuronale, connasse de bitch super forte (et blonde en plus sérieux xD), connasses de servantes de la bitch, connasse de cul de bouteille inutile...
Ca va que Chariot à la classe internationale.

Bon après le coup de faire une bonne moitié de l'aventure dans un donjon-crawler alakon est forcément rigolo pour nous, génération de geek perdu, mais si c'était censé être les prémisses d'une série, ça ne donnerait guère envie. Ceci dit, c'était vraiment classieux à voir et ça, ça vaut tout l'or du monde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Jeu 18 Avr 2013, 14:45

OAV vu. Ce fut très sympathique et énormément frais, une petite friandise dont on se délecte avec plaisir. Dommage qu'elle ne dure que 25 minutes, c'est trop court pour ce genre de petite merveille. C'est son seul défaut à mes yeux, tout le reste, je l'ai adoré: univers, animation, couleurs, design, musique. Si seulement on avait plus de produit de ce genre...
Au final, je n'aurais rien contre une petite série TV pour poursuivre l'aventure...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Little Witch Academia

Messagede Ialda le Ven 19 Avr 2013, 11:42



http://www.youtube.com/watch?v=zjyhka0lM5Y

Dispo officiellement sur YT. Les sous-titres anglais sont inclus.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités