Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Little Witch Academia

Messagede Ialda le Mer 25 Jan 2017, 21:25

Tetho a écrit:Je pense qu'il y avait la place pour développer tout ça sur 25 en ayant une idée claire d'où ils vont et en exploitant correctement les personnages secondaire pour donner du sens au bildungsroman d'Akko justement. Mais je pense que là c'est déjà un peu raté.

Ialda a écrit:Réenchantement oui, mais pas uniquement de Chariot, c'est le monde de la magie entier qui en a besoin.

C'est le rôle de Diana ça, non ? La fille prodige et issue d'une lignée noble qui au font d'elle admire aussi Chariot sans pouvoir l'assumer publiquement.
J'aime beaucoup ce personnage, ils ont su toucher un vrai équilibre avec elle. Elle est fier sans être arrogante (c'est le rôle de sa cour ça), exigeante autant avec elle-même qu'avec les autres mais fidèle à son noblesse oblige. C'est autre chose que l'amical des néo-nazis du KKK que sont les serpentards chez Rowling et dont elle prend la place.


D'accord avec toi, c'est un bon personnage charnière, respectée du monde de la magie mais pas irrémédiablement pourrie-gatée à un point tel qu'elle refuserait de descendre de son piédestal.

Rien à voir avec les Serpentards, qui sont avant tout des trolls - ce sont des connards qui ont saisis l'opportunité d'être des connards socialement acceptés :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Mer 25 Jan 2017, 21:27

Rowling avait prédit My Little Pony.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Little Witch Academia

Messagede Xanatos le Jeu 26 Jan 2017, 02:00

Et le staff de My Little Pony lui a rendu hommage étant donné que A.K Yearling, la créatrice de l'aventurière Daring Do
[Montrer] Spoiler
en fait, elle est Daring Do elle même !
est une référence à J.K Rowling.

Et il y a un épisode qui fait bien sûr un petit clin d'oeil à l'oeuvre majeure de Rowling, Harry Potter :) :
[Montrer] Spoiler
Image
.

Il faudra que je me penche sur les romans et les films de Harry Potter un de ces quatre, l'oeuvre m'intéresse, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la série.

Sinon, pour Little Witch Academia, je prévois de regarder très très bientôt la série TV, j'avais adoré la première OAV qui m'avait enthousiasmé (il me reste encore à voir la deuxième). Et un animé composé d'un staff qui admire Chuck Jones et fan de Wile.E Coyote aura toujours ma sympathie. :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Jan 2017, 03:45

Xanatos a écrit:Et un animé composé d'un staff qui admire Chuck Jones et fan de Wile.E Coyote.

Faut pas pousser mémé dans les orties man :22:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Little Witch Academia

Messagede Xanatos le Jeu 26 Jan 2017, 10:11

Tu veux dire: faut pas pousser le Carnivorous Vulgaris dans le précipice ? :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image
:mrgreen:

Quasiment toute la première OAV de Little Witch Academia m'avait déjà beaucoup plu, diverti et fait rire, mais la tronche que tire le dragon en nous regardant nous spectateurs avant d'exploser et qui est quasi similaire à la mine déconfite qu'arbore le Coyote quand il réalise que son plan a échoué avant de s'écraser 5000 mètres plus bas où d'exploser, ce fut la cerise sur le gâteau qui m'a fait éclater de rire ! :lol:

D'ailleurs Gemini et moi, lors de notre balade à Japan Expo 2013, on est retombé pile sur cet extrait de Little Witch Academia diffusé sur un stand et on s'est à nouveau bien poilé ! :lol:

Et ce n'est un secret pour personne, certains animateurs des studios Trigger sont des gros fans (entre autres) des cartoons de la Warner Bros ou encore de séries animées phares de Cartoon Network comme les Powerpuff Girls/Super Nanas.

Sinon, bonne nouvelle, le coffret Blu-Ray réunissant les deux OAVs sera disponible le mois prochain sur Amazon.com , il sera all zone et les sous titres français seront disponibles. :)

https://www.amazon.com/Little-Witch-Aca ... _i=desktop

Image

Ha, ha, ha vivement ! :D
Dernière édition par Xanatos le Jeu 26 Jan 2017, 12:34, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Jeu 26 Jan 2017, 10:41

Xanatos a écrit:Sinon, bonne nouvelle, le coffret Blu-Ray réunissant les deux OAVs sera disponible le mois prochain sur Amazon.com , il sera all zone et les sous titres français seront disponibles. :)

https://www.amazon.com/Little-Witch-Aca ... _i=desktop

C'est le coffret japonais, sortis l'année dernière là bas. Tu peux déjà l'acheter sur Amazon.jp pour autrement moins cher.

(d'ailleurs si Nexus pouvait faire qq photos du livret quand il a le temps je luis en serais infiniment gré)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Little Witch Academia

Messagede mangakam le Jeu 26 Jan 2017, 23:14

Je veut bien admettre qu'il y'a un coté cartoon mais on reste quand même typiquement dans un anime japonais ou Ako est vraiment limite bon a rien (elle ne semble même pas capable de faire voler un balai alors que ça semble très basique de le faire pour une sorcière) on est limite dans un type Shonen ou le personnage a tout apprendre pour devenir plus fort ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Little Witch Academia

Messagede Xanatos le Ven 27 Jan 2017, 00:04

Certes, l'aspect cartoon n'est pas l'élément le plus important de la première OAV, l'influence n'en demeure pas moins manifeste.

Tetho, merci pour le tuyau pour Amazon Japan, je vais essayer de commander le coffret sur ce site là (ce sera une première, en général en import, je commande plutôt Amazon.com ou Amazon.co.uk qui est la branche britannique de Amazon).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Ven 27 Jan 2017, 00:52

mangakam > C'est pas propre au shônen ça, c'est le lot commun de tout récit d'initiation et autre bildungsroman campbellien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Little Witch Academia

Messagede guwange le Ven 27 Jan 2017, 01:32

Après avoir vu les 3 premiers épisodes, j'aime bien, c'est divertissant, cartoon et ça se regarde bien.
Je ne m'attendais pas à ce niveau technique pour une série tv, je pensais qu'après les oav, ça allait perdre de son imagerie...
Mais non, les gueules expressives à la cartoon sont toujours là, y a des scènes sakugas disséminés ici et là, les persos et l'univers sont fidèles aux oav ... Bref, le principal est là...
Quant à la suite, vous êtes trop pressés, un antécédent sérieux viendra bien à un moment ou un autre...
Si il y a un antécédent sérieux, ça sonnera Harry potter feat voldemort.
On a eu un simili clin d'oeil à harry potter avec cette course relais rappelant de loin l'ambiance du quidditch.
On préfère tous quitte à choisir que ça se dirige vers un harry-potter like, car y aura de l'action, un antagoniste et tout...

Car si ce n'est pas le cas, on pourra craindre au pire le slice of life écoeurant des familles vu le potentiel de l'univers.
Mais je n'y crois pas, Trigger optera pour un adversaire sérieux à un moment ou un autre.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Little Witch Academia

Messagede Nexus le Ven 27 Jan 2017, 17:56

Tetho a écrit:(d'ailleurs si Nexus pouvait faire qq photos du livret quand il a le temps je luis en serais infiniment gré)


Me semble que j'avais déjà linké mon blog avec l'unboxing complet du coffret dans le topic "craquage" au moment ou je l'avais acheté en te citant.
Mais bon je peux le remettre si tu l'as loupé. : https://ilvvatar.wordpress.com/2016/07/ ... -unboxing/

Tetho a écrit:C'est le coffret japonais, sortis l'année dernière là bas. Tu peux déjà l'acheter sur Amazon.jp pour autrement moins cher.


Ce n'est plus vraiment le cas non, il n'est plus en stock sur Amazon Jp, c'était une édition limitée, seuls les revendeurs tiers vendent encore le coffret mais... pour ~10K yens, donc pas autrement moins cher si en plus t'ajoute le port et la possible douane.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Ven 27 Jan 2017, 18:25

Ho en effet. Du coup je propose à Xanatos CD Japan qui l'annonce en stock chez leur fournisseur.


OK, donc visiblement pas d'interviews ou quoi que ce soit de textuel. Dommage pour les recherches et les clefs pas dans le livret du crowdfunding, mais ça je peux vivre sans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Little Witch Academia

Messagede Xanatos le Mar 31 Jan 2017, 00:21

Ok, merci pour le lien Tetho ! :D

Et effectivement, c'est nettement moins cher que sur Amazon !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Jan 2017, 19:27

LWA 04.
Après un épisode formellement tonique mais sans contenu, la série loue l’irrationalité et la trivialité de la condition de fan (de Twilight) dans un segment toujours trop léger mais plus amusant que les précédents ; la case capital sympathie devrait appeler plus d’un feutre au son du gong de fin. Dommage que l’anime en oublie toutes les cinq minutes que la magie est supposée être "désactivée" en-dehors du périmètre de l’académie qui lui donne son nom, permettant des lois pifométriques faciles genre les balais sont en rade mais l'invocation des elfes est valide.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 31 Jan 2017, 21:59

Le coup de la boule de cristal comme smartphone des sorcière est d'une paresse ∞+1 et choisir de parodier Twilight est un peu dommage tant la référence est déjà périmée, mais ceci mis à part J'ai trouvé que c'était un bon épisode.
La première partie donne dans la comédie un peu burlesque et probablement influencé par les expériences des mecs de Trigger en convention et glisse vers quel chose de plis intimiste et chaleureux. C'est une écriture très Toei, impossible de ne pas penser à Doremi, j'apprécie malgré la coïncidence un peu grossière "elle aime les hortensias, ho regardez, il y en a un champ juste derrière nous."
C'est aussi l'occasion d'avoir la trop souvent transparente Lotte sur le devant de la scène.

Zêta Amrith a écrit: Dommage que l’anime en oublie toutes les cinq minutes que la magie est supposée être "désactivée" en-dehors du périmètre de l’académie qui lui donne son nom, permettant des lois pifométriques faciles genre les balais sont en rade mais l'invocation des elfes est valide.

C'est parce que c'est une magie propre à Lotte, non ? L'influence de la pierre semble surtout toucher les objets magiques (dans la seconde OVA les baguettes avaient une barre de charge).
Mais en soit, oui, cette limitation est un peu débile car on se demande comment les sorcières pratiquent leurs arts hors des limites de leurs sanctuaires...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Jan 2017, 22:18

Tetho a écrit:L'influence de la pierre semble surtout toucher les objets magiques.

Dans ce cas ça nous dit pas pourquoi un balai s'effondre dans la minute alors qu'un stylo magique continue de tourner pendant des décennies. Soit l'exposition était à côté du sujet soit Trigger s'en fiche grave.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 31 Jan 2017, 22:26

Il est habité par un esprit. Mais je suis d'accord que si il y a une règle du type "un esprit peut transporter de la/sa magie loin des pierres philosophales" c'était le bon moment pour le mentionner et pas dans 10 épisodes quand Lotte en invoquera un à cette fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Jan 2017, 23:00

Peut-être mais il ne me semble pas que le spécimen de balai furieux détenu dans le Café des Accessoires Magiques ait été décrit comme étant possédé par un "esprit", or il pouvait faire le tour du monde. Ils s'en sortent avec une pirouette comme quoi il serait vivant mais n'est-ce pas in fine le cas de tous les autres balais lorsqu'on demande à leurs propriétaires de leur parler et de les apprivoiser ?

Pour le moment ça ne donne pas l'impression d'un modèle de cohérence et de sérieux dans la création du setting. Ou alors, c'est juste que les premiers épisodes n'ont pas fait ce qu'ils devaient faire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 06 Fév 2017, 21:31

Épisode 5 :
Merci à la série de piétiner tous mes efforts pour lui trouver une cohérence dans sa logique défaillante et ce dès la semaine suivante. La prochaine fois elle peut se démerder toute seule comme une grande.


Encore un épisode "oui mais". Pas avare en bonnes idées,
[Montrer] Spoiler
Fafnir qui a décider d'arrêter de dormir sur son tas d'or et son anneau pour boursicoter en robe de chambre vaut le détour
mais dont l'exécution n'est pas toujours au niveau où elle devrait être. Le trio d'Amanda est au moins introduit à la bande à Akko de façon plus satisfaisante que dans la seconde OVA, même si ça repose une fois de plus sur le fait que le spectateur connait déjà les personnages.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Fév 2017, 01:35

LWA 05
Opus sans humour du fait de personnages stéréotypés jusqu'à la pulpe, il faut attendre les cinq dernières minutes pour sortir du sommeil qu'inspire ce segment en écriture automatique.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Fév 2017, 21:06

LWA 06
Il était illusoire de croire que l'on peut occuper vingt minutes d'antenne avec pour seul contenu "La magie c'est trop trop trop bien" versus "La magie c'est dépassé", sans gags, sans drama ni rien qui confère une vie propre au segment, sinon un flashback superfétatoire et très mal amené de Chario. Et si les persos masculins reviennent ultérieurement, on peut dire qu'il s'agit de l'une des introductions d'antagonistes les plus rasoirs de ces derniers mois. En fait, y avait que l'ours polaire qui swinguait là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mer 15 Fév 2017, 13:57

L'épisode a une qualité, il explique clairement à Akko que pour le moment elle passe plus de temps à parler de son rêve de devenir la nouvelle Chariot que de travailler et étudier pour y arriver.
Le reste était assez inintéressant, c'est vrai. Et le flashback sur Chariot était subtil comme les chars allemands qui ont franchis la frontière polonaise le premier septembre 39. La série bénéficierait vraiment d'avoir un script-doctor qui passe derrière chaque épisode pour corriger façon "y a de l'idée, mais réécrivant ça un peu pour lui donner plus de sens et de symbolique".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 20 Fév 2017, 10:10

Épisode 7
Enfin un vrai bon épisode à la hauteur de ce que j'attendais de la série. C'est drôle, cartoony, parfaitement rythmé de bout en bout et avec ce qu'il faut d'affection pour les personnages pour que l'ensemble ne soit pas juste une succession de gags sans rien derrière. Ursula confirme qu'elle est le meilleur personnage de la série, coincée dans son rôle de prof pathétique qui se fait gronder par ses collègues et que même ses élèves ne prennent pas au sérieux. Et la prévision de Diana annonce déjà qu'à un moment shit will get real, et qu'Akko aura le rôle central.
C'était parfait, faites que la suite soit du même acabit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Fév 2017, 19:27

LWA 07
Décent grâce à ses quelques moments cartoon/SD/gamins et l’accent mis sur le côté gaffeur d’Akko. Surtout, bien moins ennuyeux que les deux précédents ce qui n’est pas si bon signe que cela lorsqu’on y pense. Si les plus mauvais épisodes sont à chaque fois ceux qui esquissent une pseudo-trame de fond (les difficultés de survie de l’établissement) et les plus réussis ceux qui se satisfont du minimum diégétique (comme ici), c’est que l’anime n’a pas grand-chose à dire mais qu’hélas il va nous le dire quand même.

Je pense l'inverse au sujet d'Ursula, qui est pour l'instant plus prévisible que le tic-tac de ma montre. Le sursaut de la semaine était écrit sur son front dès le 01 et ne lui offre pas plus d'épaisseur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 20 Fév 2017, 20:01

Attendu ne veut pas dire mauvais pour autant. Mais j'aime la caractérisation du personnage en prof misérable que personne ne prend au sérieux alors qu'elle a été bien plus quelques années auparavant. Dans l'épisode où Lotte allait rencontrer son idole elle a cette scène très réussie où elle arrive dans la salle de classe avec les livres en disant "nous allons bien nous amuser à travailler ensemble" pour réaliser que le trio a décidé de faire l'école buissonnière. Tu peux pas faire plus pathétique que ça. Elle a arrêté d'y croire et on sent qu'elle a fini par perdre foi en elle-même ce qu'elle est devenu.
Et plus que la révélation de ce qui a bien pu se passer entre temps, c'est la façon dont l'ousider Akko qui croit en ce qu'elle a représenté va lui redonne la foi qui va être intéressant.

Enfin aurait du l'être si la série était à la hauteur de son postulat en platine massif que Trigger passe son temps à exploiter de travers. Dans la forme je crains que même sur des aspects aussi fondamentaux de la série ça finisse mi-figues, mi-raisin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités