Kimagure Orange Road

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Kimagure Orange Road

Messagede Merlin le Lun 04 Fév 2013, 01:19

Alors de Kimagure Orange Road ou Max et compagnie il y a bien là série tv dont je me rappelle vaguement certains épisodes et des oav vu l'an dernier et assez sympa mais qu'en est il du manga? Que vaut il ? :)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Rukawa le Lun 04 Fév 2013, 02:15

ya déjà un topic sur Madoka, il se trouve ici.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Ialda le Lun 04 Fév 2013, 02:35

Rukawa a écrit:ya déjà un topic sur Madoka, il se trouve ici.


3/10.

(2 de score de base plus un point pour le hilit)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Xanatos le Lun 04 Fév 2013, 14:44

Je n'ai lu que les tout premiers tomes du manga mais je l'ai largement préféré à la série animée.

Certes, le trait de Izumi Matsumoto est beaucoup moins esthétique que le style graphique sublime de Akemi Takada, c'est le gros point faible du manga à ses débuts. Toutefois, le dessin de Matsumoto s'améliore beaucoup au fil des volumes et devient de plus en plus beau.
La plupart des histoires sont très légères, mais bon nombre d'entre elles tiennent tout de même bien la route, dégagent une certaine fraîcheur et sont parfois très drôles.

Beaucoup d'entre elles ont été étirées en longueur dans l'animé contribuant à les rendre très ennuyeuses et soporifiques sur de nombreux épisodes.

Enfin le caractère de certains personnages diffère: Hikaru même si elle reste assez possessive se montre plusieurs fois attendrissante au cours de l'histoire alors qu'elle est absolument insupportable et tête à claque dans la série télévisée.
De même les soeurs de Kyôsuké sont moins godiches et nunuches que dans le DA et il me semble que Kyôsuké n'a qu'un seul pote obsédé et qu'il est moins lourd que son alter ego animé (ahlàlà Hatta et Komatsu, sûrement les deux personnages "comiques" les plus exaspérants que je n'ai jamais vu dans une série animée japonaise).

Pour ce que j'en ai lu (les trois ou quatre premiers volumes) ce manga n'est pas exceptionnel (très loin de là) mais il est assez sympathique et amusant.

D'après moi il vieillit mieux que la série TV: celle ci bénéficie d'un character design splendide, de superbes musiques et Madoka y est très charismatique. Elle est hélas desservie par de nombreux personnages tête à claques et par des histoires à la fois très pauvres et très molles qui la nivellent par le bas. Il y a certes des épisodes intéressants (notamment ceux consacrés aux voyages temporels), ils sont malheureusement assez rares.

Pour la série TV, il vaut mieux que tu restes sur tes souvenirs Merlin, la redécouverte pour toi a des malchances de s'avérer être une grosse déception.

Dans le registre des comédies sentimentales, les plus grandes références demeurent d'après moi Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi et les oeuvres phares de Mitsuru Adachi comme Touch et Rough.

Je considère aussi Family Compo de Tsukasa Hôjô comme une série majeure, mais je la mettrai davantage dans le registre de la comédie familiale.

Pour en revenir à Orange Road, je n'exècre pas pour autant son univers et je compte prochainement m'acheter le long métrage animé de 1988 dont Arachnée m'a dit le plus grand bien et il paraît qu'il est beaucoup plus mature que la série. Ayant des goûts très proches de Arachnée, je lui fais totalement confiance au sujet de ce film.
Même Joe Gillian qui déteste la série TV a bien aimé ce film, c'est pour dire !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Dio-Eraclea le Lun 04 Fév 2013, 20:43

Je lis en ce moment la réédition chez Tonkam. Les 4 premiers tomes sont une réussite essentielement grâce à Madoka. Le tome 5 amorce un passage à vide de la série avec une répétition de pas mal de ficelles déjà utilisées. Ce passage à vide dure jusqu'au tome 9. Ensuite, jusqu'au 12, on sent que les choses vont devenir un peu plus concrêtes avec une Madoka qui semble enfin réaliser certaines choses. En soit, pour l'instant, on peut dire qu'on est sur une oeuvre en dent de scie, très sympathique mais très loin de la réputation qu'elle se paye.

D'ailleurs, je ne vais pas tarder à lire VGA qui est aussi une référence de la love comedy, je ferai donc un parallèle puisque ce dernier fait 15 tomes et KOR 18, la comparaison de style devrait être assez simple à faire.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Fenriyl le Lun 04 Fév 2013, 21:38

Mouais je suis pas certain que VGA et Orange Road puissent être mis sur le même créneau. Le ton est quand même très différent entre les deux. Orange Road, c'est du chapter of the week assez décousu, souvent barré et très léger. VGA est bien plus sérieux, à la fois dans son développement, sa construction et son scénario.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Dio-Eraclea le Lun 04 Fév 2013, 21:42

Je verrais ca alors prochainement. Je dois déjà finir de lire l'excellent Slam Dunk avant :D
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Gemini le Lun 04 Fév 2013, 21:57

Les 4 premiers tomes sont une réussite
Nous n'avons pas dû lire la même série.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Mattosai le Lun 04 Fév 2013, 23:40

KOR en manga , c'est un peu comme city hunter. Moche au départ, plus joli vers la fin (mais plus flagrant pour CH de loin oui oui (dans le sens beau, j'entends) , pas de polémique inutile sur master Hojo mci coop :b )
Allez je dirais même que Matsumoto apprends lui, un peu à dessiner ^^" ; le manga de KOR n'est pas génial au départ (j'ai eu du mal aussi) mais vers le milieu et au fur et à mesure que l'on approche de la fin , il est vraiment beaucoup plus sympa avec pas mal d'émotions.

L'anime (en VO, pas le truc massacré avec le doublage aux voix boutonneuses de 12 ans de chez nous) , garde pour lui le design de Takada , et surtout sa BO 80' juste inégalée (donc KOR en coffret VO, oui. En VF... gare aux allergies auditives :twisted: d'ailleurs mon amour pour cette série viens bien de la VO et la BO , surement pas de max et cie... ^^; )

Après KOR la série, c''est effectivement assez dispersé / léger (stand alones, l'histoire a un fil très léger) comparativement à Video Girl Ai ( et son aspect dramatique) que ce soit le manga ou les OAV (je ressort toujours ce bon vieux lien :mrgreen: , 2003 ... 10 ans cette critique >_> ) ; si l'on excepte les 2 films de KOR : Ano hi ni Kaeritai (je voudrais revenir ce jour là) et Shin KOR , qui n'ont rien de léger ou de drôle.
Dernière édition par Mattosai le Mar 05 Fév 2013, 00:18, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Xanatos le Lun 04 Fév 2013, 23:46

Mattosai a écrit:Par contre l'anime (en VO, pas le truc massacré avec le doublage aux voix boutonneuses de 12 ans de chez nous) , garde pour lui le design de Takada , et surtout sa BO 80' juste inégalée (donc KOR en coffret VO, oui. En VF... gare aux allergies auditives :twisted: )



Ben justement la série animée, je l'ai redécouvert en VOSTFR non censurée et je n'ai vraiment pas accroché du tout ^^ (à part quelques épisodes).

Et puis bon la VO n'est pas parfaite non plus: si les voix japonaises de Madoka et Kyôsuké sont excellentes et irréprochables, celle de Hikaru est extrêmement criarde, pénible et énervante (bon OK, le personnage à la base est agaçant mais la seiyuu n'avait pas besoin d'en faire des tonnes bon sang de bonsoir !) , et les voix de Hatta et Komatsu m'ont bien gonflé aussi. :evil:

La VF, je ne m'en souviens plus du tout, ça fait 20 ans au moins que je ne l'ai plus réentendu.
En revanche, je sais qu'elle a eu droit à une traduction abominable dans la même veine que celle de Ranma 1/2...

Enfin, c'est vrai qu'au moins avec l'édition VOSTFR, il n'y a plus de censures et une traduction fidèle (même si curieusement quand Kyôsuké dit Ayukawa, c'est écrit Madoka dans le premier coffret, une erreur corrigée dans le second coffret).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Mattosai le Lun 04 Fév 2013, 23:50

Avoue, t'as aimé l'épisode (35) de l'appareil photo :mrgreen:

Oui pour Hikaru , elle a une voix qui pique un peu en VO ; ceci dit , comparativement à toutes les voix en VF insupportables (hormis madoka/sabrina , mais hikaru, kyosuke - des potes / ses soeurs et surtout Yuusaku.. alors lui... ; me donnent juste envie de jeter ma TV par la fenêtre :mrgreen: non le doublage VF est vraiment trop "forcé" à mon goût , des voix de gamins de 15 ans ok , mais on n'est pas obligé de prendre un ton nasillardo-débile pour y parvenir ^^' c'est parfois limite si je me demandais s'ils se pinçaient pas le nez en parlant )

Effectivement, pour le sous-titrage de la VOSTFR, il y a eu pas mal de bruit à l'époque chez les fans avec cette histoire de "Madoka", avec deux ou trois autres incohérences .

Au passage si certains s'intéressent un peu à l'univers (même sans être un super fan) , je fais un peu de pub :

http://madoka.ayukawa.free.fr/kor.htm

Le site d'un vieil ami et accessoirement , on trouvera difficilement plus complet sur le web ^^"



ps : vu sur le site précité en actu 2013 : Surprise quelque part de dernière minute : L'année 2013 commence de manière radieuse, puisqu'Akemi Takada va venir en France les 9 et 10 Février 2013 pour assister à la 15ème convention annuelle Paris Manga qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris !

Bon Tetho ou un dévoué parisien , pour me ramener une tête dédicacée de Madoka ? :04: J'ai pleins de trucs à l'échange (des doujins, figs et co :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Merlin le Mar 05 Fév 2013, 01:31

Merci pour tout ces détails les loulous.^^

(Matto c'est qui ton pote avec le site (que j'ai déjà vu) sorti tout droit d'un musée? :) )

Les oav je les ai vu l'an dernier chez Ialdounet et je les avais bien aimé dans l'ensemble.
Marrant, ils ont ce petit cachet des animés de l'époque qu'on voyait à la télé en vf avec ces couleurs plutôt pastel qu'on avalait sans réelle conviction juste parce qu'il y avait rien d'autre, et en même temps les redécouvrir adulte en vostf donne un sentiment fleur bleu teinté de nostalgie.
Sans doute qu'avec l'âge j'apprécie plus le coté romantique alors qu'à l'époque je préférais largement Saint Seiya et Nicky Larson à Touch ou Maison Ikkoku. :lol:

Quoi qu'il en soit le manga il y a encore quelques années je n'y aurais même pas touché tant les dessins sont vieillots et très moyens.
(Oui je sais, il y a quelques années je lisais quand même les premiers tomes d'Ah ! My Goddess mais c'est PAS pareil. :lol: )
Puis je me suis mis à Adachi, L'académie des ninjas... et maintenant je lis même Hikari no Densetsu.^^
Bref pour moi les dessins là ne sont pas si pire et passent assez bien, bien que Madoka et ses superbes yeux verts est tout simplement magnifique dans les illustrations d'Akemi Takada. :34:

Mon problème viendrait plus des histoires. Là j'ai lu le tome 1 et l'ai trouvé toutefois sympathique.
Les histoires n'ont rien d'extraordinaires et sont plutôt simplistes voir téléphonées, on sent peut-être le poids des années à ce niveau là, mais bon ça reste plaisant et j'ai un petit passage oldies en ce moment donc je reste assez indulgent. :)

Sinon pour le coup je viens aussi de commander les films.^^

Il y a les romans avec et... heeuu... je sais pas là mais je ne suis pas sûr que ces derniers soient par contre digne d'intérêt. A moins que je me trompe. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Mattosai le Mar 05 Fév 2013, 21:17

Le site (qui est effectivement date un poil, il n'a jamais changé de look depuis sa création hormis ajout de sections et remaniement pour résos un peu plus hautes ^^ ) appartient à Cyberfred un vieux fan de KOR avec qui j'étais en étroite liaison (non, pas fatale) il y a longtemps (avant de venir sur Dvdanime entre autres) , avec d'autre fans français et avons participé à la création de la FAQ de KOR FR (qui en gros est une bible, texte , certes, mais bible quand même :mrgreen: )

http://madoka.ayukawa.free.fr/korfaq.txt

J'avais un site (bien moche :lol: ) sur KOR (Capricieuse orange road pour seule trace restant *tousse* ) , qui donc était plus axé sur le média (je proposait des .. extraits musicaux :mrgreen: , vidéos - le format Realmedia c'était cool ...ô_o; et une bonne collec d'images de Takada ... mais bon c'était un autre temps , celui ou on se bagarrait pour que les sites s'affichent bien sous Netscape et IE -_- ) .

Pour les films tu peux y aller sans prob , ils sont excellents.
Dernière édition par Mattosai le Mar 05 Fév 2013, 21:28, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Ialda le Mar 05 Fév 2013, 21:21

Mattosai a écrit:entre autre fans français et avons entre autre créé la FAQ de KOR :

http://madoka.ayukawa.free.fr/korfaq.txt


Attends, tu avais bossé là-dessus et tu nous l'as jamais dit ?
Tu es mon héros :mrgreen: (l'était bien foutue, cette faq)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Mattosai le Mar 05 Fév 2013, 21:24

La base est anglo-saxonne en réalité (gros boulot de trad de certains) , mais on a rajouté pas mal (beaucoup, avec le temps) de petites choses ! En fait c'est un peu du wikipedia au format texte ~~"

Ouais ! je suis même dans les crédits ! (pour une fois que j'ai servi à un truc dans ma vie ! :twisted: )

Argho Naute, Bubar, Darkside, Elwen, Freud, Gui, Haese, Jayce, Jean Meyrand, Jhallas (qui avait
grandement contribué à la traduction française), Jingo, Kyo, Lucas, Mat, Mathieu, Max, Mushu,
Nila, Olivier Adnot, Olivier L., Sophay, Thomas, Thomas Klein (FAQ de KOR en langue Allemande),
Veruza200, Yacarre ]

(D'ailleurs c'était les pseudos de la communauté de fans de l'époque , qui sait s'il y a des gens de Mata dedans ? :oops: )

Bon sinon j'était en train de me demander si le goodies le plus rare de KOR était toujours trouvable...

il l'est : http://cgi.ebay.fr/KIMAGURE-ORANGE-ROAD ... 45fb7aef86

Vache, le prix (bon même à l'époque il était très très recherché ce coffret, faut dire que le contenu est assez dément. Tain, je vais aller gratter un banco, je reviens.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Oyashiro le Mer 06 Fév 2013, 21:29

Dio-Eraclea a écrit:Je lis en ce moment la réédition chez Tonkam. Les 4 premiers tomes sont une réussite essentielement grâce à Madoka. Le tome 5 amorce un passage à vide de la série avec une répétition de pas mal de ficelles déjà utilisées. Ce passage à vide dure jusqu'au tome 9. Ensuite, jusqu'au 12, on sent que les choses vont devenir un peu plus concrêtes avec une Madoka qui semble enfin réaliser certaines choses. En soit, pour l'instant, on peut dire qu'on est sur une oeuvre en dent de scie, très sympathique mais très loin de la réputation qu'elle se paye.


Un peu pareil pour ma part, j'ai lu les 6 premiers tomes, et malgré un côté assez sympathique et attachant de l'ensemble, j'ai du mal a me passionner pour les émois amoureux de nos protagonistes. Mon gros problème vient surtout du rythme de chaques tomes, mélangeants des chapitres amusants (mais juste amusant), parfois touchants, mais qui se retrouvent au milieu d'autre chapitres qui donne l'impressions que le manga tourne à vides.

Je pense laisser la publication du manga arriver vers la fin et lire le tout de manière plus fluide.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Xanatos le Mer 06 Fév 2013, 21:46

Mattosai a écrit:Avoue, t'as aimé l'épisode (35) de l'appareil photo :mrgreen:


Aaaaah oui, le fameux épisode censuré de 10 minutes lors de son unique diffusion télévisée française et jamais rediffusé depuis... :mrgreen:

Oui ben, cet épisode je l'ai trouvé assez moyen. Certes, il est un peu plus coquin que d'habitude, mais bon, pas de quoi mettre le feu au lac.
Je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle ou marquant si ce n'est que je trouve que Madoka a pardonné un peu trop facilement à Kyôsuké (bon certes il est devenu le pantin de ses deux neuneus de camarades mais quand même !).

J'avais davantage apprécié l'épisode ou Madoka et Kyôsuké étaient seuls sur une île déserte ou certains épisodes axés sur le voyage dans le temps.

Quand je pense que la 5 et TF1 avait également coupé 8 minutes de l'épisode ou Kyôsuké et la grande soeur de Madoka sont allés ensemble voir un film érotique, alors qu'il n'y avait strictement rien de choquant dans l'épisode en question (les scènes du "film" étant juste suggérés, on a déjà vu des femmes beaucoup plus dénudées dans Cobra ou Lupin III).

Enfin il est vrai qu'il ne leur en fallait pas beaucoup pour censurer à l'époque.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Mattosai le Mer 06 Fév 2013, 21:53

Oui en fait de mémoire, pour l'épisode (loin d'être le plus passionnant comme tu dis) il me semble qu'il y avait une histoire de culotte (ou je confonds avec un autre ep... ) . Bref quoiqu'il en soit les moeurs... (KOR refait par Studio Fantasia (aika/najica..), ce serait amusant à voir :lol: ou pas :30: )

@Oyashiro : je confirme, perso le manga (que j'ai repris dans l'ed. actuelle) ne passionne pas des masses au départ (j'ai relu jusqu'au 4ème à peine). Ca devient bien plus intéréssant vers le 11-12 je crois (incertain car ça date, et j'attends également pour les lire aussi d'un trait. On m'avait prêté l'intégrale à l'époque, j'avais eu la chance de les lire direct et c'était assez sympa au final .)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 07 Fév 2013, 01:26

Question toute bête, je sais que les japonais et plus couramment les asiatiques sont très très pudiques mais ca ne vous choque pas qu'Hikaru soit toujours à fond sur Kyosuke ? Alors que celui-ci s'en fiche royalement physiquement et sentimentalement et préfère sensiblement la présence de Madoka.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Merlin le Mer 13 Fév 2013, 19:10

Le film "Cet été là" à l'air carrément différent, déjà par le chara design et par l'histoire qui fait un gros bon dans le futur. Il vaut quoi?

Sinon j'ai vu sur je ne sais plus quel site une chronologie pour voir à quel moment les oav et les films s'inscrivent dans l'intrigue mais je ne le retrouve pas.^^"
Quelqu'un s'en souviens où c'est? :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Ialda le Mer 13 Fév 2013, 19:13

http://namida.cyna.fr/kor.html

(et je vous laisse troller entre vous sur le thème "c'est du RGD" :P )

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Merlin le Mer 13 Fév 2013, 21:41

Ialda a écrit:http://namida.cyna.fr/kor.html

(et je vous laisse troller sur le thème "c'est du RGD" :P )

En fait "Cet été là" est le 2ème film et les pouvoirs sont là. :)

C'est quoi "RGD"?

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Fenriyl le Mer 13 Fév 2013, 21:47

René-Gilles Deberdt aka Naoki aka un véritable "personnage" de la cybersphère française en matière d'animation.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Merlin le Jeu 14 Fév 2013, 00:13

Ah ouais mais le bonhomme je n'ai pas l'habitude d'utiliser/voir son nom (que j'avais oublié) et encore plus ses initiales.^^"
Ouais donc... c'est Naoki quoi... huuumm... d'autres avis? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kimagure Orange Road

Messagede Mattosai le Jeu 14 Fév 2013, 13:01

La FAQ de KOR , cher Merlin, il y a tout dedans :mrgreen:

Allez :


[Montrer] Spoiler
16) Quel âge ont les principaux personnages ?

Il y a deux chronologies indépendantes, le manga/film, et la série TV. Au début du manga,
Kyosuke et Madoka ont 14 ans, à la fin, ils en ont 18/19. Au début de la série TV, Kyosuke et
Madoka ont 14 ans, et 15 ans à la fin. Hikaru, Yusaku, Manami et Kurumi sont 2 ans plus jeunes
que Kyosuke et Madoka.


17) Pourquoi n'utilise-t-on pas le Pouvoir dans le film "Anohi ni Kaeritai" ?

Le réalisateur a voulu faire le film de manière réaliste. (lire son interview à la question #75)


18) Pourquoi Yusaku n'apparaît-il pas dans le film "Anohi ni Kaeritai" ?

Comme le réalisateur l'a dit, le film traite du triangle amoureux. Inclure Yusaku aurait dévié ce
centre d'intérêt. Le film aborde un sujet très focalisé et raconte l'histoire de la fin du
triangle amoureux. Yusaku aurait été une distraction dans l'histoire.


19) Y a-t-il une suite de KOR ? Qu'est-ce que "Shin KOR" ?

Izumi Matsumoto, l'auteur du manga de KOR, a sorti, début 1994, une nouvelle intitulée "New
Kimagure Orange Road". L'idée générale et le cadre de l'histoire sont de Matsumoto, alors que le
texte est écrit par Kenji Tarada, le scénariste de la série TV de KOR. La nouvelle tente
d'unifier la continuité entre le manga et l'anime, et raconte le destin des personnages après le
film "Anohi ni Kaeritai". La nouvelle commence en 1991 avec un Kyosuke âgé de 19 ans (selon la
chronologie de la série TV) qui remporte un concours de photo et rêve de fêter cela avec Madoka.
Sa chance l'abandonne quand il se fait renverser par une voiture. Grandpa envoie accidentellement
l'esprit de Kyosuke en 1994, alors qu'il tente de le sauver. En 1994, Kyosuke apprend son avenir
et celui de ses amis. Il rencontre finalement son double de 22 ans, et retourne en 1991. Tous les
personnages de la série originale apparaissent dans la nouvelle, excepté Yusaku, qui, selon
Matsumoto, "a été oublié par inadvertance". [Takashi est aussi absent de la nouvelle].
La nouvelle est également illustrée par Matsumoto par quatre pages en couleur et soixante-dix
pages en noir et blanc.


Naoki Haga ? vieux personnage alors, du temps des newsgroups il me semble . Le temps de Jean-Luc 2 et "Evangelion c'est nul à chialer" :lol:
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités