Anime : Vividred operation

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Anime : Vividred operation

Messagede Joe le Sam 19 Jan 2013, 07:10

Image Image
Image Image


Vivired Operation 1&2.

Je me demande pourquoi je regarde ça, enfin bref. A première vu c'est du strike witches, des lolipédomoe qui se fight contre de l'extraterrestre en 3D qui beamspam.
Mais c'est un peu mieux que Strick Witches.
Les invaders sont un peu plus inspiré, les combats sont pas mal ouais, il y a de l'idée là dedans.
Les transformation en mecha-magicalgirl sont bien foutue, et puis le coup de la fusion entre les 2 nana c'est une bonne idée, sachant qu'il y a 4 héroïne ça donne 12 possibilité de fusion.

Mais que c'est niais bon sang, que c'est niais. C'est du vent de long en large, les personnage et leurs sentiment sont assimilable au vide complet, background de merde abordé en 2 secondes, sentimentalisme à la con et j'en passe.
Le seul personnage qui vaut le coup c'est le grand père mais malheureusement il est rétrogradé au rang de mascotte en un épisode chrono.

C'est con, t'a un petit truc sympas dans cette anime mais c'est complètement plombé par tout ce que j'ai énuméré au dessus. Bref c'est foireux.
Dernière édition par Joe le Lun 21 Jan 2013, 14:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Sam 19 Jan 2013, 13:51

Il y a une autre petite chose de bien dans ce truc aseptisé nommé Vividred Operation (qui est effectivement au-dessus de Strike Witches même si la filiation est super évidente confer l'aurore sur l'entrejambe), c'est le mechanical-design. Je parle du 1 car pas vu le 2.
Franchement, la mobylette anti-G de l'héroïne, MURATA Range aurait très bien pu la designer et on y aurait vu que du feu. C'est signé Kazuyuki ASAGA.

Boku no Tomodachi ga Sukunai Next, épisode 1

Moar dôjinshi please !
Dernière édition par Ileca le Dim 27 Jan 2013, 22:12, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Jan 2013, 22:39

Vu épisode 2 de VIVIRED.

Alors pour évacuer de suite le débat : OUI, c'est con, c'est creux, c'est du Z "friqué" et bling bling, etc...
MAIS, l'épisode est 100% action, de la 3D à gogo plutôt bien intégrée niveau personnages virtuels surtout (bon eh on est dans de la série TV quand même).
Mais perso, je préfère le background plus original de Strike Witches avec son uchronie d'une Seconde Guerre Mondiale qui n'a jamais eu lieu, et qui se transforme en guerre contre des aliens, etc...
Vivired, c'est un monde futuriste lambda, pas orignal pour un sou,mais cohérent et carré.

Bref, on prend des recettes éculées jusqu'à la moelle, avec deux options au choix : soit on renouvelle le genre (non) soit on garde la recette telle quelle (mais X10 au niveau boum boum et technique).
Niveau mécha design aussi c'est bien foutu (surtout les scènes de transformation) même si je suis moyennement fan des tenues de majorettes finales (sauf pour la fusion finale peut-être...)
A noter d'ailleurs que niveau fan service, les gars de Strike Witches se sont pas mal calmés au niveau des panty shots. Ce qui n'est pas un mal en soit... (le boss dans le genre étant l'indétrônable Najica Blitz Tactics ^^).

Après pourquoi "certains" regardent ça... Bin peut-être que c'est comme les films d'action bourrin des années 80. Tout le monde, mais alors TOUT le monde était d'accord pour dire que les Stalone et les Schwarzi, c'étaient de la daube... Mais bizarrement, qui étaient donc ces millions de spectateurs qui allaient voir leur films ? Ohalala on se le demande, hein ?
Bon aujourd'hui, ça va bcp mieux, les vieux trentenaires/quarantenaires avouent aimer ces films. Parce ce que c'est leur enfance, c'est vintage donc "in", etc... Où comment déguiser le fait de pas assumer ses plaisirs soit disant coupables ^0^

Perso, j'assume sans probs ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Lun 21 Jan 2013, 01:11

C'est pas ici que tu trouveras des gens conchier les films d'action série B des années 80, on peut voir des animes d'une stupidité et une simplicité incroyable. Mais c'est pas un argument qui doit justifier tout et n'importe quoi non plus hein. Je veux dire, t'as le droit d'aimer Vividred mais faut trouver mieux que ça pour le justifier franchement, et c'est pas parce que la série apporte rien que forcément y'a pas de justification, et je dirais même que c'est un critère plutôt mauvais pour juger une série. Une série se juge plus simplement au divertissement, qui se juge au rythme, a la manière de captiver notre attention ( via des scénario, des personnages qui nous parlent et nous intéressent par exemple ), a la manière de se détacher de la réalité et nous faire voyager ( ça nous "divertit" ) enfin bref, avec ça t'as tout à fait les moyen d'expliquer pourquoi un film de Schwarzy ou Stalone c'est bien sans dire "c'est pourri "objectivement" mais j'aime bien et j'assume lolz, et y'a des millions qui le font!". Et t'as donc les moyens d'expliquer pourquoi t'aimes Vividred en disant qu'autre chose que "oh et puis si vous aimez pas Vividred vous êtes que des élitistes" ( c'est un peu comme ça que j'ai lu le message )

Parce que bon a la limite je finis tous mes posts par Après pourquoi "certains" regardent ça... Bin peut-être que c'est comme les films d'action bourrin des années 80. Tout le monde, mais alors TOUT le monde était d'accord pour dire que les Stalone et les Schwarzi, c'étaient de la daube... Mais bizarrement, qui étaient donc ces millions de spectateurs qui allaient voir leur films ? Ohalala on se le demande, hein ? ça veut tout et rien dire et en plus y'a un air faussement savant un peu dérangeant.

En soit c'est pas le fait que tu dises ça pour Vividred qui me dérange hein, j'ai même pas vu la série et j'ai pas de commentaire à faire dessus, mais tu peux dire ça pour n'importe quelle série et ça voudra pour tout autant rien dire.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 21 Jan 2013, 01:38

( c'est un peu comme ça que j'ai lu le message )


Désolé que tu l'ai pris comme ça. Je répondais de façon générale à Joe qui objectivement trouvait ça nul en énumérant nombre de défauts mais qui ne pouvait s'empêcher de regarder quand même.
Donc en fait, je ne cherchais pas à dénoncer un certain élitisme, mais plutôt à souhaiter la bienvenue à un spectateur qui malgré son analyse "objective", trouvait la chose "intéressante" à mater inconsciemment.
J'aurais dus donc l'exprimer autrement et tu m'en revois donc à nouveau désolé si tu l'as interprété comme cela. Mais je conçois tout à fait que c'est moi qui ai pus mal m'exprimer. Car ce qui est évident pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, et ce n'est donc pas forcément la faute des autres, mais aussi de moi.
A mon avis, et après relecture, mes arguments ont dus être quelques peu malmené par mon chapitre final, qui pour toi dénonçait un élitisme non pas des lecteurs... Mais de moi au final peut-être ? Où quand le serpent se mord la queue ^0^

faussement savant un peu dérangeant.

Y'à rien de savant là-dedans, c'est juste de l'ironie. De mauvais goût peut-être, mais de l'ironie avant tout.
Et qui à pus décrédibiliser mon propos d'avant.

mais tu peux dire ça pour n'importe quelle série et ça voudra pour tout autant rien dire.

Touché. C'est comme le coup de "chacun ses goûts et basta".
Mais cela réduit quand même le dialogue à des "j'aime-j'aime pas"... Et dans ce cas, on partage des impressions sans pour autant essayer de convertir l'autre. On échange pas des informations, mais donc des impressions persos.
En ce sens, ton premier chapitre est très bien construit pour illustrer ce propos.
En fait, c'est ce que j'aurais dus "écrire" quelque part ^^
Merci.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Lun 21 Jan 2013, 01:52

Je répondais de façon générale à Joe qui objectivement trouvait ça nul en énumérant nombre de défauts mais qui ne pouvait s'empêcher de regarder quand même.
Donc en fait, je ne cherchais pas à dénoncer un certain élitisme, mais plutôt à souhaiter la bienvenue à un spectateur qui malgré son analyse "objective", trouvait la chose "intéressante" à mater inconsciemment.


Je me relit et je trouve que je ne fait pas du tout transparaître ce que tu viens de dire alors que effectivement c'est ce que je pense, comme quoi.
Effectivement je vais continuer à regarder cette série que je juge nulle en pas mal de point pour le simple fait qu'il y a un "petit truc" qui attire mon attention, j'ai envie de voir ce qui va suivre, c'est irrésistible.
Et puis un épisode par semaine c'est pas dramatique.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 21 Jan 2013, 02:23

Je me relit et je trouve que je ne fait pas du tout transparaître ce que tu viens de dire alors que effectivement c'est ce que je pense, comme quoi.


Comme quoi hein ^0^
Tant mieux quelque part ^^

Bon visionnage alors ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 21 Jan 2013, 03:15

Le problème que j'ai avec Vividred operation c'est de voir un tel budget et un tel staff sur une telle série. A-1 a mis les petits plats dans les grands pour le coup et le staff est nickel, mais c'est juste inintéressant. Les personnages sont inintéressants à un point que ça en devient affligent, j'en veut pour preuve la résolution moisie de l'enjeu "on ne peut pas faire le docking" dans l'ep 2, les combats sont inintéressant, l'Alone n'a aucun charisme et est bien trop grand pour permettre un combat intéressant contre des adversaires volants de la taille d'une gamine et l'histoire, Mazinger Z sauce mecha-musume, est pour le moment quelconque. Ensuite, et ça ne regarde que moi, je préfère largement le cadre WWII d'un Strike Witches à ce melting-pot pseudo futuriste et aux costumes de WTF majorettes.

Et puis bon, on sait tous que ça ne sera qu'un produit inoffensif et vain de plus. le format annoncé de 12 épisodes et la mélasse moe dans laquelle patauge la série court-circuitent d'avance toute tentative de faire une œuvre avec un tant soit peu d'ampleur.
Après c'est pas mauvais, c'est même divertissant, c'est juste déjà tellement anecdotique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Lun 21 Jan 2013, 11:46

Après tout ce débat, et bien que j'avais zappé volontairement la série après vos premières critiques assez négatives, j'ai décider de me faire ma propre opinionb.

Après 2 épisodes, c'est vrai que techniquement c'est vraiment pas mal et même l'action est plutôt bien géré, mais bon ça reste du magical-mecha-girl avec toute la naïveté et le gnagnan qu'on peu en attendre. Bref, rien à attendre du scenar qui fait dans le archi classique.

Maintenant est-ce que c'est divertissant ? je dirai que le 2ème épisodes l'était, mais est-ce que ça suffit pour donner envie de voir la suite ? pour ma part non, mais certains ont surement d'autres attentes.

PS : après autant de posts, je pense qu'il serait bon pour les modo de faire éclater leur magical-modo-power ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Vividred operation

Messagede Ialda le Lun 21 Jan 2013, 12:37

Sujet séparé.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Vividred operation

Messagede Joe le Ven 25 Jan 2013, 04:58

this vivired is the vivired that will pierce the heavens
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2555--.png

... Cet épisode 3 se rapproche plus d'Infinit Stratos qu'autre choses.
Le combat de fin aurai pu être bien, mais... pfffrha c'est naze.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Vividred operation

Messagede Tetho le Sam 26 Jan 2013, 12:40

On nous épargne au moins le "vous allez utiliser des armes de destruction massives pour faire du sport." d'IS au moins.
Et puis on a une pose pose "épée Ôbari", ça fait toujours plaisir ce genre d'attention.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Vividred operation

Messagede Ileca le Dim 27 Jan 2013, 22:12

T'façon, Vividrop, ça s'regarde juste pour le mecha-design et les séquences henshin/docking. Strike Witches n'avait même pas ça de valable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Vividred operation

Messagede Tetho le Dim 27 Jan 2013, 22:36

Strike Witches à des scènes de changement de canon sur une MG42, et ça Vividred peut pas test, même avec des poses Obariesques ou des Gattai.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités