[anime] Tamako Market : K-On! VS Gu Gu Ganmo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Tamako Market : K-On! VS Gu Gu Ganmo

Messagede Aer le Lun 13 Avr 2015, 02:37

Tamako Love Story.

Image

Pas grand chose à dire sur l'aspect technique. C'estbienfaitj'aimepas. Par contre les plans sont suuuuuupra-longs bordel.

D'ailleurs le film l'est, supra long, du haut de ses 83 minutes. Auxquelles tu enlèves déjà 10 minutes de merde au début et 3 minutes de générique à la fin. Alors je sais pas, peut être y'a des secrets mystérieux dans la série, mais j'ai pas compris les réactions de la blonde du début à la fin (la chef du club de majorette).
A par ça, c'était péniblement long donc, ça tourne en rond, en rond et en rond. Mochizô décide de lui dire, puis en fait non, puis en fait si, puis en fait il va soupirer devant les vidéos qu'il a fait d'elle (creepy ~~), puis en fait non, mais finalement si... Puis Tamako va pas savoir quoi faire, puis pas savoir quoi faire, puis elle va faire style de pas le voir, puis pas savoir quoi faire, puis en fait va savoir quoi faire.... Bon j'arrête la.
Le détail qui tue tout en fait, c'est que les deux personnages principaux sont incapables de faire quoi que ce soit sans qu'un élément extérieur vienne les pousser à l'action, jamais, pas une fois. Donc tant que cet élément n'est pas la, ben rien ne bouge, donc pendant 20 minutes rien ne bouge puis Mochizô, puis rebelotte 20 minutes statiques puis Mochizô again et enfin 20 minutes et t'es à la fin et Tamako, voila voila. Alors y'a des scènes sympa au milieu (j'ai surtout apprécié celle en classe en accéléré ou ils s'évitent) mais tout ça est fuckingement LONG pour que dalle. C'est quoi la finalité du film ? "Je t'aime" ? Seriously ? Un OVA de 30 minutes aurait largement suffit, en virant tout ce qui n'est pas nécessaire au récit (quasiment tout en fait, des passages d'entrainement dont on se care -> mais si c'est importaaaant, elle rattrape enfin le baton lolololo, aux multiples discussions vides de sens de persos dont on a rien à cirer c'est à dire tous sauf les deux principaux).
Je sais pas ou est la sensibilité féminine la dedans, peut être dans le fait que ça tourne en rond sans fin ? Je ne suis pas très bonne en sensibilité féminine :(.
Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose quand même, mais non, le film se termine quand ça démarre.

Alors ouais, c'est sur que si je prend comme base tout ce que j'ai pu voir de KyoAni depuis 10 ans, c'est surement ce qui s'en sort le mieux, haut la main même. C'est pas ça qui en fait un bon film, ni même un film qui vaille vraiment le coup. C'est du KyoAni condensé et "bien fait", un truc que j'aime pas avec des persos moe, des histoires de clubs lycéens et des amourettes débiles.

4/10.

Conclusions : plus. jamais. ça. Même si leur prochaine réalisation c'est Miyazaki Hayao sur une histoire perdue et miraculeusement retrouvé de Kon Satoshi avec Iso Mitsuo et Okiura Hiroyuki comme AD. C'est nein, nein, nein.

Conclusions 2 : Tetho, tu sais que j'ai kiffé Onegai Teacher, et je t'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi, et tu sais également que c'est pas ma came du tout dans 99% des cas. C'est ce que je disais quand je parlais de sujets sur lesquels nous ne nous entendons pas.

Conclusions 3 : si t'as jamais vu, va regarder ça. Tu me remercieras après.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Tamako Market : K-On! VS Gu Gu Ganmo

Messagede Ialda le Lun 13 Avr 2015, 02:52

Aer a écrit:Conclusions 3 : si t'as jamais vu, va regarder ça. Tu me remercieras après.


:09:

Naoyuki Onda dans ses oeuvres.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Tamako Market : K-On! VS Gu Gu Ganmo

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Avr 2015, 13:43

"Forum Mata ment, Forum Mata ment, Forum Mata est allemand."

Image
Personne ne soudoie Aer.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités