Bones, le studio pas pour les chiens.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Aer le Sam 22 Déc 2012, 04:05

J'ai mis un titre un peu random parce que j'imagine que le topic peut vite dévier sur tout et n'importe quoi vis à vis du studio.

J'ai créé ce topic parce qu'un truc qui m'a toujours frappé dans les productions Bones, c'est le rapprochement entre les chara-design des personnages. Afin de vérifier si c'était moi qui trippait tout seul dans mon coin ou s'il y avait vraiment un style propre au studio à ce niveau, j'ai fais quelques recherches.

Voici donc une liste des chara-designer qui ont travaillé sur des anime produits et animé par Bones, avec la liste de leurs travaux au même poste au sein du studio. En rouge, il s'agit des chara-designer ayant travaillé sur d'autres productions du studio (en prenant au minimum une base de 2-3 travaux un tant soit peu notable, genre animateur clef ou réalisateur de l'animation sur des épisodes).

Akihiro Yamada : RahXephon (2002), RahXephon: Pluralitas Concentio (2003).
Atsuko Nozaki : Tokyo Magnitude 8.0 (2009).
Ayumi Kurashima : Bônen no Xamdô (2008).
Hajime Jinguji : Hiwô Senki (2000) guest.
Hiroki Kanno : Fullmetal Alchemist Brotherhood (2009).
Hiroshi Osaka : Hiwô Senki (2000), Kenran Butoh Sai (2004), Jyu-Oh-Sei (2006).
Hiroyuki Oda (Hiro Kanzaki de son vrai nom): Eureka Seven Astral Ocean (2012).
Jun Shibata : The Skull Man (2007).
Kenichi Konishi : Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi (2011).
Kenishi Yoshida : Psalms of Planets Eureka seveN (2005), Psalms of Planets Eureka seveN: Good night, Sleep tight, Young lovers (2009) Eureka Seven Astral Ocean (main, 2012).
Koichi Horikawa : Nijû-Mensô no Musume (2008).
Kumiko Takahashi : Ouran High School Host Club (2006).
Pako (?) : Un-go (2011).
Satoshi Ishino : N°6 (2011).
Shigeto Koyama : Heroman (2010).
Takashi Tomioka : Gosick (2011).
Takahiro Komori : Kidō Tenshi Angelic Layer (2001), Scrapped Princess (2003), Darker Than Black S1/S2/Gaiden (2007-2009).
Tomomi Ozaki : Kurau : Phantom Memory (2004).
Toshihiro Kawamoto : Wolf's Rain TV/OVA (2003-2004), Ayakashi Ayashi TV/OVA (2006-2007), Gosick (2011), Towa no Quon (2011).
Tsunenori Saito : Sword of the Stranger (2007), HALO Legends (2010), Zetsuen no Tempest (2012).
Yoshiyuki Ito : Hagane no Renkinjutsushi (2003), Gekijōban Hagane no Renkinjutsushi - Shanbara wo Yuku Mono (2005), Soul Eater (2008), Star Driver Kagayaki no Takuto (2010), Star Driver The Movie (2013).
Yun Kôga : Un-go (2011).

En complétant la liste, j'ai pu donc remarquer que les anime ayant des styles vraiment particuliers par rapport au reste étaient soit des adaptations (comme Gosick ou Ouran High School Host Club) soit réalisé par des personnes ne travaillant pas habituellement chez/pour Bones (Milos no Sei-Naru Hoshi, Un-go). Pour le reste, tout dépendra ensuite de l'anime et à qui il est adressé, selon les envies du studio ou des choix esthétiques.

Un autre détail qui m'a sauté aux yeux est l'apparition depuis 2005-2006 environ de chara-designer qui n'ont finalement bossé que sur une série, et ce chaque année, la ou avant ils se partageaient le boulot entre deux trois personnes. Sauf en 2012 avec Eureka Seven AO qui a vu revenir Yoshida et Zetsuen avec Saito. Je suppose que c'est le moment ou le studio a vraiment décollé en terme de renommée (après RahXephon, Wolf's Rain, FMA, Eureka seveN...). Egalement, c'est à partir de ces années la qu'il y a le plus de chara-designer extérieurs au studio (ou bossant sur des animes extérieurs, je pense notamment à Hiro Kanzaki qui a fait le chara-design de Ore no Imôto machin truc).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Déc 2012, 14:10

De Bones il ne reste que les os.
C'aurait pu faire office de nom de topic aussi.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede NiKi le Sam 22 Déc 2012, 15:13

Le petit pot des os costauds?

:87:

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Tabris le Sam 22 Déc 2012, 18:22

Le style des chara designs (et de l'animation) ne dépend pas plutôt du studio en charge ? (il me semble que Bones a des équipes A, B, C, D et E). Y'avait un tableau qui montrait la répartition des productions pour chaque équipe, mais je sais plus où.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Déc 2012, 18:48

Ouais, le studio Bones est composé de quatre sections.

SA : [Wolf's Rain, Kurau, Jyu-Oh-Sei, Chiko & Twenty Faces, Heroman, Gosick, Eureka 7 AO]
Equipe fourre-tout souvent affectée aux anime difficiles à ranger dans une case.

SB : [Cowboy Bebop, RahXephon, Mars Daybreak, Eureka 7, Sword Of The Stranger, Xam'd, Towa No Quon]
Le studio d'élite, dont nombre d'animateurs viennent de chez Sunrise S2 et ont des facilités avec l'anirobot et la SF.

SC : [FMA, Ouran Highschool Host Club, Darker Than Black, Soul Eater, Star Driver, Un-Go]
Fondé en 2003, le groupe très porté sur le gakuen anime et le shounen.

SD : [FMA Brotherhood, N°6]
Créé en 2008, il est aussi le département "multimédia" chargé des anime pour les jeux, internet, la pub...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mar 15 Jan 2013, 19:57

Zêta Amrith a écrit:De Bones il ne reste que les os.
C'aurait pu faire office de nom de topic aussi.



Je vois bien où tu veux en venir .
Bones, je testais souvent les yeux fermés . J'ai vraiment suivi jusqu'à Heroman et ensuite j'ai testé les 3 ou 4 premiers épisodes de Star Driver et j'ai lâché . Depuis fin 2010, soit les débuts de Star Driver , je n'avais pas trop retenu les nouveauté Bones car l'année 2010 était la dernière que j'avais suivi assidûment . Durant l'année 2011 et la première moitié 2012, j'ai suivi les nouveautés de la Japanimation un peu de loin . J'avais tout de même retenu le film de Full metal alchemist et les Towa no quon à regarder un de ces jours . Et pour les autres boites d'animation, ne vous inquiétez-pas , des animes comme Yamato 2199 ne sont pas passés hors de mon radar .
Là, je reviens fin 2012 et je me dis que pour être dans le tempo, je vais essayer de suivre la prochaine saison .
Direct, je repère Bakumatsu gijinden roman ( mon flair oldschool toujours à l'affût ) et le trailer de ZKC the unlimited m'a attiré ( jamais vu Zettai children de la vie ) . Donc, voilà j'ai testé ces 2 animes . Puis, je me dis qu'il manque un Bones . Et je vois , que leur représentant du moment est Zetsuen Tempest . Donc , voilà je teste en ce moment cet anime, la qualité Bones ( réalisation-animation ) est toujours là . Maintenant, pour ce qui est de l'histoire etc..., ça a du potentiel mais c'est le genre d'anime où il faut attendre la fin, pour savoir si ça tient la route ou pas . Les autres animes Bones, que j'avais testé, j'étais pratiquement sûr que ça ne se casserait pas la gueule . Mais, j'ai comme l'impression que c'est depuis Star Driver, qu'on a le sentiment que les scénarios peuvent se crasher à tout moment .

Sinon, j'ai fait un tour pour savoir ce qui s'est passé depuis Star Driver :

http://www.bones.co.jp/work

Et là, je vois des noms comme UN-GO, No 6 . Franchement, je ne sais toujours pas ce que ça vaut .

Je viens de voir Full metal alchemist, l'étoile sacrée de Milos et j'ai moins aimé que prévu . Faut dire que j'avais tellement aimé la série Brotherhood ( j'avais l'effet de surprise, ne suivant pas la parution manga ) , que automatiquement j'étais en droit de m'attendre à un film qui claque bien .
Résultat, un bon film mais je m'attendais à mieux .

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Ileca le Mar 15 Jan 2013, 20:18

2009 - Tokyo Magnitude 8.0 - FAIL
2009 - Darker than Black: Ryuusei no Gemini - FAIL
2010 - Heroman - FAIL
2010 - Star Driver: Kagayaki no Takuto - FAIL
2010 - Gosick - FAIL
2011 - Towa no Quon - FAIL
2011 - Hagane no Renkinjutsushi: Milos no Sei-Naru Hoshi - YABON (film)
2011 - No.6 - FAIL
2011 - Un-Go - FAIL
2012 - Eureka Seven Ao - FAIL
2012 - Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster - CA VA (quoique loin du niveau de Bones en son temps)

J'ai oublié deux trois trucs que je n'ai pas vu. Bien entendu, ça n'engage que moi.
Beau bilan pour Bones. En 2006, je statuais que Bones était un de mes studios préférés.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Jan 2013, 21:20

Ce listing est excessif.
Darker Than Black Part.2 a ses défenseurs.
Towa No Quon est inodore mais pas déshonorant.

Heroman, quatre ans de production dont deux consacrées à l'animation, est le dernier véritable blockbuster de Bones, un anime au design frais et au sakuga factor proéminent. L'histoire est ô combien banale, mais sans fausse profondeur ni arrogance, adaptée à un public de jeunes - qui ne connaitront jamais la série. Cet anime est très loin d'être loupé, si l'on s'en tient à ce qu'il promet dès le premier épisode, il remplit entièrement son contrat.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Gemini le Mar 15 Jan 2013, 22:26

2009 - Tokyo Magnitude 8.0 - <= Abandonné à l'épisode 3.
2009 - Darker than Black: Ryuusei no Gemini <= Non seulement son titre est admirable, mais il s'agit d'un anime efficace dont le changement de format (les histoires courtes de la première série remplacées par une seule de 12 épisodes) permet d'exploiter de manière différente l'univers riche de Darker than Black.
2010 - Heroman <= Bonne surprise, avec des relents de comics old school et quelques moments d'animation sublime ; le dernier épisode, mamamia !
2010 - Star Driver: Kagayaki no Takuto <= J'ai apprécié. Et puis le vice-président quoi.
2010 - Gosick <= Hormis la dernière histoire, j'ai aussi apprécié celle-ci, en grande partie grâce à son ambiance.
2011 - Towa no Quon <= Pas vu.
2011 - Hagane no Renkinjutsushi: Milos no Sei-Naru Hoshi - YABON <= Pas vu.
2011 - No.6 <= FAIL. Un scénario remplacé par un amour platonique qui a fait fureur chez les fujoshi.
2011 - Un-Go <= Pas vu.
2012 - Eureka Seven Ao <= Pas vu.
2012 - Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster <= Abandonné à l'épisode 6, sans aucun doute car j'avais déjà lu le manga avant. Je reproche néanmoins, par rapport à ce-dernier, l'ajout de ces scènes suggestives servant à appâter les fans de N°6...

Donc nous sommes loin d'une succession d'échecs !

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Ileca le Mar 15 Jan 2013, 22:30

Ce listing serait excessif si Bones ne nous avait pas habitué à autre chose qu'à des "banalités".
Darker than Black 2 est le moins loupé du lot mais j'ai du mal à ne pas voir cette saison comme traître à l'esprit de la S1 et des OAV, avec une héroïne juste bonne à rajouter du fanserv en tortillant du cul.

Tu vois, Amrith, même Gemini nous démontre à quel point Bones se ramasse.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mar 15 Jan 2013, 23:19

Personnellement, je n'ai jamais vu Tokyo Magnitude 8.0 .
Quand je disais que Bones, j'y allais les yeux fermés, c'est parce que je me rappelle avoir suivi assidûment la période 2007-2010 , et le combo Bones de cet période a tenu son rang pour ma part .
Voici le combo dont je parle :

- Darker than black
- Skullman
- Soul eater
- Chiko
- Brotherhood
- Bounen
- Tokyo magnitude ( pas vu )
- Darker than black 2
- Heroman

Je ne dis pas que ce sont tous des tueries, mais ce sont des animes qui font bien, ce pourquoi ils ont été conçus .
Vous avez du Shonen Bones, bien équilibré au niveau de la réalisation , chose pas évidente venant de shonens de 51 et 64 épisodes .
De l'anime qui sent bien le rétro comme Skullman, Chiko et Heroman , donc on ne nous vend pas des personnages torturés avec du vieux mélo . Et ça fait du bien de retourner sur des bases plus classiques .
Pour bounen et darker than black, inutile de les vendre . Darker than black 2, ça reste tout de même potable même si les petites lolis nous font craindre le pire .


Quand je me tape ce combo et que je me retrouve devant les premiers épisodes de Star Driver, j'ai comme ressenti un décalage .

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Jan 2013, 23:34

Il manque l'excellentissime Sword Of The Stranger à ton combo.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Aer le Mar 15 Jan 2013, 23:41

J'allais le dire. S'il y a bien un film de Bones à ne pas rater c'est celui la, tant il est excellent à tout point de vue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Xanatos le Mar 15 Jan 2013, 23:43

Je plussoie. Un grand film de samouraïs qui bénéficie en outre d'une animation virtuose qui retranscrit à merveille l'intensité des combats.

Il faudrait que je le revois d'ailleurs, j'en ai vraiment gardé d'excellents souvenirs.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mer 16 Jan 2013, 00:14

Je l'ai vu Sword of the stranger , j'avais oublié de le mentionner car j'étais axé "séries TV" .
Et oui, quelle baston à la fin entre l'amerloque et le jap , si je me souviens, il y a une histoire de teinture rouge . 8)

Rien à voir, mais ce week-end j'ai enfin vu le film Hashire Melos de 1992 . Quelle équipe, mes amis entre Okiura et Kon dans le staff . Et oui, je sais que j'ai du retard sur les classiques .
1992 : Porco Rosso, Hashire Melos et je parie, un paquet d'autres .

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Aer le Mer 16 Jan 2013, 00:18

Giant Robo en 92. Et des séries cultes comme Sailor Moon ou Shin-chan. Mais effectivement rien à voir ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Nomdunpicard le Mer 16 Jan 2013, 00:42

Aer a écrit:J'allais le dire. S'il y a bien un film de Bones à ne pas rater c'est celui la, tant il est excellent à tout point de vue.

D'après ma mémoire, je crois qui y'a des projets en cours concernant ce film.
Sinon ce film m'a bien plus, et les décors en arrière plan son de toute beauté. 8)
http://img.filmsactu.net/datas/films/s/ ... 4d33b8.jpg
Dernière édition par Nomdunpicard le Mer 16 Jan 2013, 00:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Jan 2013, 00:44

Une rumeur au sujet du 15ème anniversaire du studio.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Aer le Mer 16 Jan 2013, 00:46

Je ne dirais pas non pour revoir plus de Nanashi. C'est quand leur anniversaire exactement ? Si je me trompe pas ça doit tomber cette année (ou l'année prochaine au pire).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Jan 2013, 00:46

Oui 2013.
C'est l'animateur Yutaka Nakamura qui a lâché un post ambigu sur son compte Twitter en avril de l'année dernière.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Sam 10 Aoû 2013, 19:22

Depuis Zetsuen tempest ( soit fin mars 2013 pour le dernier épisode diffusé ) , Bones n'avait plus rien produit et seul quelques annonces non officielles se faisaient entendre quant à leur futur proche .

Depuis l'annonce officiel ( avec screenshots etc... ) de Space Dandy, on peut s'attendre au réveil tant attendu de Bones .

See you again en début 2014 pour voir si Bones a repris du poil de la bête . :)

edit : après avoir vu la BA , je dois dire que je suis rassuré . :mrgreen:

Les prochains mois vont offrir des séries tv avec un bon potentiel que ce soit Kill la Kill ou Space Dandy . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Aer le Sam 10 Aoû 2013, 19:44

Espérons. En tout cas ils ont mit le paquet histoire d'attirer les fans.

Mais j'ai un sentiment partagé quand même, grosse équipe de vieux de la vieille, lancement effectué aux USA etc. A croire qu'ils ne misent que sur les fans occidentaux (pourquoi pas après tout mais bon). Etrange choix.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Sam 10 Aoû 2013, 19:53

Tant mieux si ça s'adresse plus aux fans occidentaux , car si ça permet d'éradiquer tous les derniers fléaux destinés au public nippon comme le Moe etc... , je dirais que c'est judicieux . :mrgreen:
Bien entendu, ça a l'air d'être comique avec du second degré, donc il y aura du fan-service , mais il y a du fan-service à gerber ( moe :mrgreen: )et du fan-service acceptable qui passe plutôt bien car divertissant , fun et fait avec classe . ( Redline style par exemple ) :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Aoû 2013, 22:36

Que la série soit lancée aux USA est plutôt bon signe. Ca signifie qu'elle s'adresse à un fandom moins sordide que la lie court-termiste d'Akiba, et qu'elle est axée sur le fun primal et l'animation. Rien que la vanne de fin de la bande-annonce de Space Dandy est plus drôle que la totalité des séries conçues pour le marché japonais ces trois dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Ileca le Lun 26 Aoû 2013, 08:53

Je suis heureux pour Bones puisqu'il faudrait vraiment que le destin s'acharne sur eux pour que WATANABE n'arrive pas à redresser d'un coup l'image peu reluisante qu'ils se trainent depuis quelques années mais je ne peux m'empêcher d'être légèrement déçu par ce projet.
En effet, la direction que prend Space Dandy au vu des interviews a l'air d'être uniquement humoristique or je pense que s'il faut "niquer le moe" (ou quelles que soient les prétentions de qualité visées par l'équipe), ce ne sera certainement pas avec ce genre d'objectif en vue. Redline a déjà posé son monolithe de fun et d'epicness et on lui a déjà trop souvent reproché sa vacuité. Passer après en proposant presque la même chose, c'est dommage.
Ce qu'il nous manque, ce sont des séries sérieuses et maîtrisées. Que dans ce domaine, un remake soit considéré comme le favori de la décennie ne m'enthousiasme guère.
Là, on va certainement avoir le droit à une série type Gainax avec un concept que plusieurs réalisateurs vont se refiler de l'un à l'autre comme P&S - exemple choisi volontairement. Ca va être fou mais je ne qualifierai pas cet esprit de liberté délirante comme aussi nécessaire à notre époque qu'un Cowboy Bebop qui était la parfaite alchimie entre le sombre et la franche rigolade - quitte à ne pas abandonner l'humour. Pour moi, répondre à l'inconsistance de nos années ne passe pas une tournée de bières dans un bar où l'on raconte ses anecdotes honteuses en dansant à poil sur la table. C'est une réaction qui a du cran mais qui me paraît un peu égoïste et facile, où l'on invite ses potes à faire la java. La série d'animateurs avec ses 100 aliens trop rigolos n'est pas ce que j’appellerai le sauveur de l'animation japonaise, pour reprendre la formule traditionnelle à laquelle personne ne croit. Comme nous tous ici, j'adore l'animation en tant que telle mais ce qu'il nous faut d'urgence, ce sont des Wolf`s Rain, des Kurau Phantom Memory, des Darker than Black, pour rester sur Bones, avec un scénario "linéaire" en béton armé qui nous prenne aux tripes. Et je le répète, rien ne les empêchait de garder une bonne dose d'humour, des séries comme tiens, au pif, Samurai Champloo, y parvenaient très bien.
Sans doute aussi ras le cul d'avoir trop ris devant des Valvrave et autres trucs aussi débiles où le rire est une conséquence involontaire, tout autant un cri de désespoir que de consternation.

Conclusion : le potentiel de la série n'est pas optimum alors qu'il aurait dû l'être. Tout au plus caseront-ils leur 20% de sérieux à la toute fin en un mini-arc de trois épisodes pour prouver que Dandy peut lui aussi pratiquer l'Harmony Cel. Qu'ils aient cru bien faire en proclamant Space Dandy comme le contraire de Cowboy Bebop, comme si l'inversion était géniale, me semble être une terrible erreur de calcul.
Attention, je tiens à préciser que je ne fais pas mon nostalgique qui réclame d'un réalisateur encore et toujours ses mêmes recettes (faire un second CB). Il suffit de penser au schéma qui fit le succès de Manglobe avant que ce studio ne commence à se prostituer, ce qui n'aura pas demandé beaucoup de temps.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités