Bones, le studio pas pour les chiens.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Tetho le Lun 26 Aoû 2013, 09:03

Ileca a écrit:Redline a déjà posé son monolithe de fun et d'epicness et on lui a déjà trop souvent reproché sa vacuité.

Ce qui ont reproché sa vacuité à Redline n'ont strictement rien pigé au film.
Mais alors R.I.E.N.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Ileca le Lun 26 Aoû 2013, 09:10

Je suis totalement d'accord (comment ne pourrais-je pas l'être ?) mais est-ce qu'il est nécessaire d'appuyer un message que la Gainax se faisant efficacement le chantre jusque là ? Ils ne risquent plus d'y arriver vu la fuite de talents mais Bones n'avait-il pas mieux à faire ? Après tout, si on se plaint de nos jours, c'est en partie à cause de la baisse de qualité de tels acteurs.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Aoû 2013, 11:17

La limite de Redline ne tient pas à sa "vacuité" mais à un ou deux plot-points expédiés fissa hors de l'écran en trois secondes chrono sans avoir vraiment servi. Mais bon, Enokido est encore dans le coup, rien d'étonnant.

Au sujet de BONES, ce qu'ils font depuis Heroman est mauvais donc autant la jouer quitte ou double.
Space Dandy ressemble à ça.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Oct 2013, 21:13

Masahiko Minami, Président du studio BONES.
Extraits de l'interview accordée par le sus-nommé à ANN il y a trois jours :

Oui, il y a très certainement énormément de séries moe au Japon, de celles qui veulent combler les attentes de leur public. Je les vois comme une sorte d'anime de "réaction" *... mais bon BONES n'a jamais vraiment été une société de production basée sur le moe. Nos équipes ont travaillé sur des trucs comme Cowboy Bebop et Escaflowne - toutes deux très populaires dans le monde entier - donc je crois que notre catalogue tient debout, dessinant au passage de nouvelles pistes. Nous voulons que Space Dandy touche une audience aussi large que possible à travers le globe.

* Je ne sais pas trop si le terme est utilisé dans son sens politique ou émotionnel.

[...]

Le moe étant le courant du moment au Japon, c'est en conséquence ce que le gouvernement japonais promeut, d'après moi. Je pense qu'ils poussent cela du fait de certaines convergences d'idées entre le moe et la mode vestimentaire "mignonne" de Harajuku - laquelle est populaire à l'international. Je crois que le gouvernement ferait mieux de soutenir à l'étranger des productions telles que Cowboy Bebop et Space Dandy, susceptibles de réunir des publics plus étendus.

[...]

Les fujoshis... des fans essentiellement féminines donc. Hélas je ne crois pas être en mesure de gérer ou de me référer à ce genre de marché. Comme je l'ai dit à propos du moe, BONES ne produit pas ce type d'anime.

[...]

Les séries idéales sont celles qui peuvent plaire à un large public et être appréciées des années durant.
Ne manquez pas en Janvier Space Dandy, l'anime le plus stupide de l'univers.



Dommage qu'il se contredise à la fin en louant la longévité de Haruhi et de Fate/Zero.
Ou qu'il ignore apparemment les accents fujoshistes de N°6 ou le moe-drop Gosick.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mar 01 Mar 2016, 23:08

On avait terminé ce topic en espérant que Space Dandy signe le renouveau de Bones, alors on va faire le décompte des séries tv depuis Space Dandy :

Space Dandy (26 épisodes) (janvier 2014 - septembre 2014)
Noragami (12 épisodes) (janvier 2014 - mars 2014)
Soul Eater Not! (12 épisodes) (avril 2014 - juillet 2014)
Captain Earth (25 épisodes) (avril 2014 - septembre 2014)
Hitsugi no Chaika (12 épisodes) (avril 2014 - juin 2014)
Hitsugi no Chaika: Avenging Battle (12 épisodes) (octobre 2014 - décembre 2014)
Blood Blockade Battlefront (12 épisodes) (avril 2015 - octobre 2015)
Show by Rock!! (12 épisodes) (avril 2015 - juin 2015)
Shirayuki aux cheveux rouges (12 épisodes) (juillet 2015 - septembre 2015)
Noragami ARAGOTO (12 épisodes) (octobre 2015 - décembre 2015)
Concrete Revolutio : Choujin Gensou (13 épisodes) (octobre 2015 - décembre 2015)
Shirayuki aux cheveux rouges 2nd Season (janvier 2016 - prévu)
Bungou Stray Dogs (avril 2016 - prévu)
Concrete Revolutio : Choujin Gensou 2nd Season (avril 2016 - prévu)
My Hero Academia (avril 2016 - prévu)
Mob Psycho 100 (2016 - prévu)

Il y a de tout dedans.
Autant dire que j'ai dû tester à peine la moitié.
Space Dandy,Noragami,Blood Blockade Battlefront ( kekkai sensen ) et Noragami Aragoto sont les animes que j'ai testé.
Et je les ai tous apprécié.
Il est vrai que Kekkai Sensen avec son duo de persos HS termine la série sous une moins bonne note avec du mélo un peu décevant. Alors que ce qui nous avait tous intéressé dans cet anime, c'était la Libra Team, les vampires, l'épisode UFC dans le ring, le maître de Zapp etc... Pour tous ces bons moments, je mets tout de même Kekkai Sensen comme étant une bonne série.
Kekkai Sensen a bien marché, et ça faisait longtemps qu'une série Bones n'avait pas aussi bien marché.
Cela contrebalance les ventes minuscules de Space Dandy.
Voir ici le classement :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 015/.97049

Pour les prochains animes Bones, il y aura Mob Psycho 100 ( de l'auteur de One Punch Man ), My hero Academia et Boungou Stray Dogs qui me font de l'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Mattosai le Mer 02 Mar 2016, 18:16

J'aime bien Shirayukihime pour ma part également, ça ne transcende rien mais ça reste fort agréable a regarder, cette petite relation entremélée d'action soft et c'est propre du début à la fin , ça et Noragami qui est pour moi dans le haut du panier des séries actuelles (Aragoto c'était du très bon, cet arc. )
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mar 08 Mar 2016, 15:48

Oui, Aragoto c'est une valeur sûre, Bones sait toujours y faire avec les adaptations Shonen.

Je viens de voir le résultat du volume 2 Blu-ray et DVD de Aragoto; respectivement 902 unités et 884 unités.
Snow White with the Red Hair DVD Vol. 6 à 750 unités dans le classement DVD du 22 au 28 février.
Je me demande comment fait Bones pour maintenir cette qualité alors qu'à part Kekkai Sensen, ça ne vend quasi rien. J'espère pour eux qu'au moins une série tv de 2016 vendra quelques milliers d'exemplaires par volume.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Mattosai le Mar 08 Mar 2016, 20:43

Je ne sais pas si les studios aujourd'hui tirent désormais leurs revenus des ventes physiques principalement, qui sont de plus en plus faibles j'ai l'impression (pas mal de titres de "qualité" ont "bidé" niveau ventes) , je me demande si ce n'est pas la revente au sites légaux de streaming qui font désormais leur beurre, encore faudrait-il avoir des chiffres à ce niveau là, ce dont je n'ai aucune idée.
De toutes manières de plus en plus de mini séries fleurissent (3, 4 , 7min, si on enleve op/ed il reste plus grand chose) , et majoritairement, on a des séries de 12/13 eps, avec parfois des OAV , sauf renouvellement (cas de Noragami) , ou titres phares (gundam)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Nexus le Mar 08 Mar 2016, 21:32

Je pense que la qualité (ou non) dépend déjà à 99% du staff derrière la série/film/oav/whatever, non pas du studio mais aussi en partie du budget alloué par le comité de production qui peut-être divers et varié niveau acteurs (musique, Manga, etc.)
Si les attente du comité de prod sont comblées, Manga/LN/Jeu d’origine qui se vend 10 fois plus qu'avant, CD de musique qui se vendent comme des petits pains (coucou Love Live) c'est une réussite, que les DVD/BD de l'anime se vendent ou pas ce n'est pas ça qui empêchera le comité de redonner des thunes au studio pour faire une suite/spin-off/whatever (ça s'est déjà vu de nombreuse fois)

Si les DVD/BD se vendent extrêmement bien c'est tout bénéf pour le studio, mais si ce n'est pas le cas, ça ne veut pas forcément dire que le studio en pâtira énormément, si ils savent bien gérer le budget que les comité de prod leur alloue.
Du moins c'est ce que je remarque au vue des ventes de certaines séries qui que ça se vende ou pas continuent d'être produites.

Me semble que la revente des droits vidéo/VOD aux acteurs étrangers ne représente qu'un faible pourcentage des revenus, sauf peut-être pour certains blockbuster ou les enchères montent à un tel niveau que ça en devient ridicule, surtout au US.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mar 08 Mar 2016, 22:23

En prenant en compte tes infos Nexus, j'y vois plus clair. 8)
Cela doit dépendre des licenses, Noragami a son manga et peut-être d'autres choses qui pèsent dans la balance. ( la musique de l'opening d'aragoto a un style qui peut vendre du CD etc..)
Après, pour d'autres licenses comme Hero Man ou Space Dandy, à part le prestige auprès des animefans, je ne vois pas ce qui a pu amortir les ventes des DVD, Blu-ray.
Le studio Manglobe a bien coulé suite à un enchaînement de faibles ventes des DVD-Blu-ray.
Madhouse a comme actionnaire majoritaire la chaine NTV qui lui assure une grille de diffusion et aussi un financement.
Pour Bones, ils ont peut-être un partenariat solide avec quelques actionnaires fidèles quoiqu'il arrive.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Down le Mar 08 Mar 2016, 22:37

Le studio Manglobe a bien coulé suite à un enchaînement de faibles ventes des DVD-Blu-ray.


J'ai pas de source primaire sur le sujet (j'en aimerais bien d'ailleurs) mais j'ai plutôt entendu dire que c'était parce qu'ils n'arrivaient pas à remplir leur carnet de commande. Ce qui fait vivre un studio c'est plus les contrats que les ventes de produits, dont les revenus ne les concernent même pas toujours; d'ailleurs il me semble que Bones justement est rarement dans le comité de production de ses séries et ne touche donc probablement pas un rond sur les ventes de quoi que ce soit, ce ne sont que des contractants.

Me semble que la revente des droits vidéo/VOD aux acteurs étrangers ne représente qu'un faible pourcentage des revenus, sauf peut-être pour certains blockbuster ou les enchères montent à un tel niveau que ça en devient ridicule, surtout au US.


Je pense qu'il parlait du streaming au Japon, mais je ne suis pas sûr que ça soit très lucratif non plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Tetho le Mer 09 Mar 2016, 01:21

Sur la liste passé par Guwange ils sont au comité de Space Dandy, Noragami, Soul Eater Not!, Captain Earth, Akagami no Shirayukihime, Concret Revolutio.
Il n'y sont pas sûr sur Kekkai Sensen.
Pas trouvé la liste des boites au comité pour Chaika, Shown by rock, Stray Dog et Hero Academia.

Mais dans tous les cas c'est un ratio de plus de 1/2 là. Ensuite on est pas dans leurs contrats. Difficile de savoir comment les royalties sont partagées entre les différents acteurs. C'est sûr qu'ils doivent plus toucher sur une production originale qu'une adaptation, mais quand ladite prod originale se plante comme Dandy est-ce qu'un succès comme Kekkai Sensen n'est pas plus intéressant financièrement pour eux si ils ont une prime de résultats ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mer 09 Mar 2016, 04:19

Je passe en coup de vent, à voir le résultat 2015 il ne va sans dire que le succès de Kekkai Sensen, ça doit leur ramener un petit quelque chose. Par exemple, une seconde série animée où ils pourront se permettre de négocier de meilleures royalties. C'est juste une supposition de ma part.
Un ova est prévu le 3 juin en bundle avec le bouquin Kekkai Sensen Binge Bible.
Kekkai Sensen ( blood blockade battlefront ) est à la 13 ème place du classement 2015. ( blu-ray et dvd additionnés )

Top-Selling Animation in Japan on Blu-ray Disc/DVD by Series: 2015

1 328,611 Big Hero 6
2 214,413 Utano☆Princesama Revolutions
3 153,065 Yo-kai Watch: Tanjō no Himitsu da Nyan!
4 152,610 Mobile Suit Gundam: The Origin
5 151,825 Kuroko's Basketball
6 145,007 Sword Art Online II
7 140,152 Frozen
8 130,323 Shirobako
9 129,866 Free! Eternal Summer
10 124,969 Stand By Me Doraemon
11 114,378 Kan Colle
12 108,196 Love Live! 2nd Season
13 103,479 Blood Blockade Battlefront
14 98,149 Haikyu!!
15 96,539 Your Lie in April
16 94,609 The File of Young Kindaichi Returns (Season 2)
17 91,309 JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders
18 89,666 The IDOLM@STER Cinderella Girls
19 89,640 Despicable Me 2
20 86,828 The Last -Naruto the Movie-
21 79,323 Despicable Me Series
22 76,419 Gundam: Reconguista in G
23 76,222 Fate/stay night: Unlimited Blade Works
24 73,463 Saekano: How to Raise a Boring Girlfriend
25 72,339 One Piece
26 71,174 Tsukimonogatari
27 70,883 Yowamushi Pedal Grande Road
28 66,752 Soreike! Anpanman
29 66,118 Despicable Me 3D
30 65,787 Dragon Ball Z: Resurrection 'F'


Source :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 015/.97049

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Adnae le Mer 01 Juin 2016, 19:51

Bones est mort, vive Bones!

https://twitter.com/liborek3/status/738009280436178948

Bones is hiring CG staff for "2017 original mecha anime". http://bones.co.jp/recruit

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Tetho le Mer 01 Juin 2016, 20:03

L'Animation Japonaise, 1958-2017.

C'était cool les gars, mais faut passer a à autre chose maintenant. Comme les poneys, le tricot ou les MOBA.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Juin 2016, 01:40

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Ialda le Jeu 02 Juin 2016, 02:11

Heureusement qu'il leur reste les séquences animées de Persona 5 pour faire moult mechas animés à la main... oups non, désolé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Aer le Jeu 02 Juin 2016, 10:55

Est ce qu'on leur dit qu'il y avait déjà des mecha en 3DCG dans Concrete Revolutio ? :/
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Ramior le Jeu 02 Juin 2016, 11:10

Moi je me rappelle qu'ils etait en 2D.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede Nexus le Mar 19 Juil 2016, 18:52

Petite ITW du président du studio (Masahiko Minami) lors de l'AX.
On y apprend pas grand chose si ce n'est que Il espérait bien plus au niveau de la réception de Space Dandy, et que la série auquel il est le plus attaché (en tant que membre de Bones) est Eureka Seven.
On y apprend enfin que 3 séries originales sont prévue chez eux.

http://www.animenewsnetwork.com/feature ... mi/.104467

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mar 30 Nov 2021, 15:01

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Super Crooks ( sur Netflix) qui est un spin-off de Jupiter's legacy ( Mark Millar ) où l'on suit les péripéties d'un groupe de méchants.
Ma foi, ça le fait bien pour le moment avec notamment un épisode 3 sous forme d'une longue course-poursuite plutôt bien réalisée. On est loin du niveau des meilleurs oav et films avec leur background animation de top niveau mais dans le paysage des séries tv, c'est plutôt rare de nos jours ce genre de scène et le savoir-faire de Bones fait toujours mouche.
Décidément avec Heroman et Boku hero academia, Bones a du vécu dans les animes de super héros.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mar 07 Déc 2021, 22:29

Bon, je viens de finir super crooks et je valide.
De l'entertainment mélangeant du super heros au cambriolage à la ocean eleven et un zeste de baron de la mafia. De plus, on a le droit à du charcutage en règle avec des membres arrachés et têtes qui explosent.
Bref, un anime sympathique à suivre sans prise de tête, Bones se rattrape après le décevant Godzilla sp.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mer 22 Mar 2023, 17:07

Janvier 2024, Mettalic Rouge; nouvel anime original de BONES avec quelques noms connus dans le staff et une pincée de tokusatsu.


Réalisation en chef, composition : Yutaka Izubuchi (RahXephon)
Réalisation : Motonobu Hori (Carole & Tuesday)
Character design : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop)
Musique : Taisei Iwasaki (Blood Blockade Battlefront)
Production de l'animation : BONES



Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede verino le Mer 28 Fév 2024, 06:09

Il y a un petit doc diffusé sur Crunchyroll qui relate les fondations de la production Metallic Rouge (toujours pas regardé à date) et ses sources d'inspiration. Malgré l'aspect publicitaire du reportage, toujours intéressant de connaitre les intentions ayant conduit la genèse d'un projet original comme celui-ci : Metallic Rouge, le futur de Bones

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bones, le studio pas pour les chiens.

Messagede guwange le Mar 16 Avr 2024, 16:32

Metallic rouge avait de bons ingrédients au départ, mais la mayonnaise n'a pas pris chez moi.
J'ai lâché l'affaire au bout de 5 ou 6 épisodes, et pourtant je m'étais fait violence pour lui redonner une chance lors des derniers épisodes vus. Mais je me suis rendu à l'évidence, vaut mieux arrêter les frais...

Sinon, Masahiro Ando revient chez Bones avec une série oldschool adapté d'un manga d'un des créateurs de Doraemon, T.P Bon ( Time Patrol Bon ) et c'est prévu pour le 2 Mai sur Netflix.
A part skull man, je n'ai pas souvenir d'un autre titre oldschool adapté par Bones.



Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités