[Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Windspirit le Ven 23 Nov 2012, 21:27

Au point de laisser croire que Disney a créé Poséidon? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Windspirit le Dim 24 Fév 2013, 00:42

Je viens de finir l'arc Thriller Bark et c'est incroyable comme Oda est capable de pondre des arcs bien pourris quand il s'y met, surtout après l'indicible tuerie que fut Ennies Lobby (deuxième grand arc qui démolit toute concurrence après Alabasta), ça fait vraiment mal. Cette histoire était juste ridicule avec des gags de merde lourdingues (épouse-moi! mais mange plutôt un panier de bites, oui), trop longue, je mettais une semaine par tome tellement ça s'étirait, avec des méchants pas crédibles pour deux sous, heureusement que la bataille finale était plutôt impressionnant et rachetait le coup.

Malgré tout ça reste un des meilleurs shonens de baston que je connaisse.

J'ai également vu le 6e film et ça m'a fait la même impression que Skyfall d'une certaine manière : ça fait du bien de voir un film de cette franchise qui n'a pas été réalisé par un manchot. C'est aussi mon Hosoda favori, de très loin (en attendant de voir Les Enfants loups).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede chevkraken le Lun 25 Fév 2013, 20:59

normalement, le dernier film aussi devrait ne pas être réalisé par un manchot, j'ai beau avoir décroché de One piece avec Skypea, vu les bande annonce et le réalisateur, je me le materais.

Jamais Nagamine ne m'a deçu(c'est à mes yeux le meilleur réalisateur actuel de la Toei.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Windspirit le Lun 01 Avr 2013, 18:30

Bon, première partie finie.

One Piece n'a pas volé son statut de meilleur shonen actuel et de meilleur shonen de tous les temps.

Ce qui me fascine le plus dans cette série (outre le fait qu'une histoire plutôt cohérente et intéressante soit tout à coup apparue de nulle part), c'est le level design si je puis me permettre. Je me mets à la place du type tout seul devant sa page blanche censée créer, bulle après bulle, tout un environnement, et gérer des dizaines de personnages éparpillés dans cet environnement, qui se croisent et s'entrecroisent, et se foutent sur la gueule. J'imagine même pas le travail monstrueux que ça doit représenter. Et chaque grand arc réussit plus ou moins à sa manière à être encore plus énhaurme que le précédent, avec l'impression de plus en plus marquée que tout cela n'est pas aussi gratuit que ça en a l'air.

À part ça, je suis toujours aussi fan du mélange direct et immédiat, dans la même scène, dans le même personnage, d'humour et de drame, de burlesque et de tragique, j'ai toujours trouvé que les deux faces fonctionnent beaucoup mieux ensemble qu'isolées (passer du rire aux larmes a toujours été source d'indigestion pour moi, les deux à la fois, y a que ça de vrai).

J'ai aussi vu Strong World et je trouve très ingénieux le fait d'avoir une véritable side story, en lien direct avec l'histoire principale, mais à la marge, l'intérêt n'en est que décuplé par rapport à tous ces films bonus à la con qui ne servent strictement à rien (faut vraiment avoir le talent d'un Hosoda pour en pondre un bon).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Lun 01 Avr 2013, 20:17

(tu en es au time-slip ?)

Un peu pareil. Ce qui m'amuse au plus haut point dans cette série c'est de voir comment Oda se débrouille à chaque fois pour séparer l'équipage de Luffy, puis s'amuse à les faire courir d'un point A à un point B, en faisant se croiser tout ce petit monde et en rythmant le tout à coups de combats. Assez symptomatique de sa méthode, l'obligatoire mini-carte que l'on retrouve en tête de quasi chaque chapitre à partir du moment où où commence à rentrer dans le vif du sujet.

Mais ce qui m'impressionne vraiment chez lui en général, c'est le foreshadowing, les références obliques à des éléments qui prendront de l'importance que bien plus tard - en particulier dans la première partie tout ce qui a eu trait à Ace, Barbe-Noire et les événements qui conduisirent à la guerre de Barbe-blanche. Dans le manga, ça lui a pris des années à distiller tout ces éléments. J'ai été admiratif.

(actuellement dans le manga et après l'arc de l'ile des hommes poissons, je ne peux pas m'empécher de me demander si la prophétie de Shyarly ne référence pas la fin du manga : le One piece serait le secret du void century, les révolutionnaires prendraient plus de place dans l'intrigue, on sait qu'une nouvelle Reverie prendra place bientôt à Mariejois donc plus de focus sur la capitale des world nobles ... ça risque de finir en coup d'état :mrgreen: )

Et puis il y a aussi les références ciné ou culturelles, les mini-séries... dès qu'on commence à fouiller, c'est un shonen qui est vraiment d'une richesse folle.

faut vraiment avoir le talent d'un Hosoda pour en pondre un bon


Strong world et Karakuri Castle sont des bons films de OP; Omatsuri danshaku est un excellent film tout court :D

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Rukawa le Lun 01 Avr 2013, 20:59

euh non, c'est pas le meilleur shounen de tous les temps.

Strong World est pas terrible.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Lun 01 Avr 2013, 21:04

:mrgreen:

oui, bon, effectivement il y a aussi Touch mais c'est pas le même genre... :mrgreen:

(plus sérieusement : tu attaches une véritable importance à ce genre de breloques ?)

Strong World est pas terrible.


A voir strictement pour les scènes de baston, ça passe.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Rukawa le Lun 01 Avr 2013, 21:33

(oui)

non mais pour du "scenarisé par Oda" c'est vraiment plus que moyen, scenaristiquement parlant.
après seul le combat final vaut le coup oui.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Windspirit le Mar 02 Avr 2013, 22:55

J'en suis au time-slip, oui. Pas le courage de redémarrer après un climax aussi puissant, je vais laisser reposer ça quelques temps et lire autre chose à côté, comme Slam Dunk qui manque cruellement à ma culture shounen.

Rukawa a écrit:non mais pour du "scenarisé par Oda" c'est vraiment plus que moyen, scenaristiquement parlant.

Les arcs pondus par Oda pris individuellement sont tous plutôt médiocres au niveau du fond de l'histoire, c'est dans le cadre de l'histoire globale que tout prend un intérêt. Je n'ai pas été surpris que l'histoire du film soit plutôt naze ; par contre, j'ai trouvé ça tout aussi limpidement construit que tous ses arcs individuels (objectif clair, précis, infos correctement distillées, au bon moment, progression claire, littéralement aucune bullshit ni tortillage du fion), dans le cadre d'un film, ça suffit largement à mon sens.

Sinon, c'est lequel, le meilleur shounen?
Les shounens pleurnichards ne comptent pas.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede ChaosLink le Mar 02 Avr 2013, 23:28

Windspirit a écrit:Sinon, c'est lequel, le meilleur shounen?
Les shounens pleurnichards ne comptent pas.

Quelle question... Jojo's Bizarre Adventure of course. :mrgreen:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Avr 2013, 11:06

Strong world, en tant que mini arc condensé en un film était plutôt réussi j'ai trouvé. On y retrouve tous les ingredients du bon One Piece avec son bestiaire déjanté, un nouvel environnement a découvrir avec sa peuplade, sa culture, des combats cool a la fin. Le voir de plus intégré a la trame du manga lui donne un cachet non négligeable, en cela j'avais trouvé le film plutôt réussi (et j'ai assez hâte de voir le prochain), le seul gros défaut que je lui donnerai serai que l'humour plutôt burlesque d'Oda ne marche que moyennement en anime.

Sinon en parlant du manga j'ai un peu rattrapé les trois derniers tomes sorti chez nous, qui conclu donc l'arc de l'île des hommes poisson, et si la pression a baissé un peu après le time slip (et ça c'est normal j'ai envie de dire), l'arc n'était vraiment pas dénué d’intérêt, surtout les révélations de la fin.
Les combats étaient ici relativement expéditif, j'imagine qu'ici ils n'avaient que pour but de montrer rapidement les nouveaux skillz de l'équipage du chapeau de paille en attendant de les mettre en face d'adversaire bien plus imposants.

Puis bon, c'est toujours aussi marrant de voir l'équipage de chapeau de paille faire des conneries, que ce soit :

[Montrer] Spoiler
Tout le monde qui s'extase devant les transformations et attaques du robot de Franky, Luffy qui va déclarer la guerre a l'un des quatre empereur pour une histoire de gateau, tout le monde qui flippe lorsque l'on donne un logpose qui défini les niveau de difficulté a venir des îles avec Luffy qui s'emballe direct, ect...


Sinon il y a également une chose que j'apprécie beaucoup dans OP, c'est l'aspect aventure/découverte, l'un de mes passage préféré du manga se déroule pendant l'arc de Skypiea, enfin au tout début surtout :

[Montrer] Spoiler
Lorsqu'après t'avoir bien hint la présence d'île dans le ciel et te faire ronger les ongles d'impatiences quand a voir a quoi ça ressemble, on est pas déçu, le voyage avec le stream qui propulse le bateau en l'air, jusqu'a arriver dans la mer dans les nuages avec les superbes panorama qui en découlent, l'arrivé des pirates de l'air avec leur technologie propre qu'on va petit a petit nous présenter par la suite (et qui seront utiliser même en dehors de l'île), toujours la présentation de la culture locale... J''avais retrouvé cet aspect voyage vers l'inconnu au début de l'arc des hommes poisson lorsque le bateau traverse les fond marins.


Enfin si on peu reprocher a Oda une histoire découpé en arc structurés plus ou moins de la même façon (même si ça permet de mettre l'emphase dans les arcs qui sortent de ce schema), il est difficilement attaquable sur la richesse de son univers, de son casting, du fonctionnement à la fois déjanté mais cohérent de son monde, la gestion de son histoire de manière globale qui se distille d'arc en arc, et les arc eux même qui défini a chaque fois une partie de son univers. Puis comme l'a dit Wind la manière qu'a Oda de mêler le drame et l'humour sans vouloir définir de frontière précise entre les deux, son trait qui n'a eu de cesse de s'affiner depuis le début (surtout en matière de décors), il y a une vrai ambiance et une vrai vie qui se dégage du manga.

Et pour tout cela, je n'ai vraiment aucun problème a considérer OP comme l'un des meilleur shonen de tous les temps.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Xanatos le Jeu 23 Mai 2013, 17:36

J'ai vu One Piece Z au cinéma (le premier animé de One Piece que je vois sur grand écran !).

Image

C'est un excellent film et d'après moi l'un des meilleurs films de la saga. :D

La réalisation technique est époustouflante, l'animation est excellente, très fluide et sait pleinement rendre la démesure et le souffle épique des incroyables scènes d'action (à ce titre, le combat final est fabuleux ! ).

Le scénario quant à lui est excellent et passionnant et ne souffre d'aucune longueur.
Z est un antagoniste remarquable et bien campé: il a un véritable charisme, il en impose et est très impressionnant.
De même il a une psychologie très intéressante et on comprend les raisons qui le poussent à agir, même si ses méthodes sont contestables. C'est un ennemi ambivalent et humain comme je les aime.

Autre point fort, tou(te)s les ami(e)s de Luffy sont bien exploités et aucun n'est délaissé. Je pense notamment à Nico Robin qui était un peu en retrait dans Strong World ce qui n'est pas le cas ici et elle démontre une fois de plus qu'elle est une alliée de poids.
Franky a aussi un rôle génial à la fin du film ou il s'éclate comme un fou et nous aussi ! :D

Mon seul petit regret est que l'humour est plus en retrait que dans les films précédents même si certains gags sont très drôles comme les chamailleries de Zorro et Sanji et un passage hilarant ou Chopper pousse un cri à la Bruce Lee ! :lol:

Sinon c'est vraiment un divertissement de haute qualité voir absolument si vous êtes un fan de One Piece. Mais à mon humble avis, il vaut mieux avoir lu le manga pour pleinement l'apprécier, le long métrage faisant plusieurs références au manga original qui seront obscures pour les néophytes.

En revanche on n'était pas nombreux dans la salle, on était que 5 ! J'espère quand même qu'il marchera mieux que Strong World en France !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Oyashiro le Jeu 23 Mai 2013, 17:47

Il est toujours diffusé au cinema en ce moment ?

Sinon tu me ferai regretter de ne pas être allé le voir en avant première (saleté de flemme), après strong world que j'avais déjà bien aimé malgré 1 ou 2 anomalies, j'étais vraiment emballé par celui ci.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Xanatos le Jeu 23 Mai 2013, 17:50

Oui il est toujours à l'affiche puisque je l'ai vu aujourd'hui. ;)
Je te le conseille en tout cas, il y a de fortes chances qu'il te plaise. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Jeu 23 Mai 2013, 18:01

Plutôt déçu pour ma part, canevas classique de long-métrage tiré d'un shônen mais j'en attendait peut-être un peu trop.
Pas forcément ni mieux ni moins bon que Strong World. Comparable.

C'est un excellent film et d'après moi l'un des meilleurs films de la saga.


Image

:(

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Jetblack le Jeu 23 Mai 2013, 19:09

Seul petit bémol ou oubli scénaristique.

[Montrer] Spoiler
on ne sait pas quel 7 corsaires, a décimé l'équipage de Z !


Du coup sur ce point, je suis rester sur ma fin. ;o)

Autrement bon film classique, sombre avec l'humour en retrait.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Tetho le Jeu 23 Mai 2013, 19:20

Pour ma part j'ai vraiment aimé, malgré quelques longueurs et répétitions lors de la partie de la chasse aux infos. Mais surtout j'ai eu l'impression que le film ne savait pas vraiment ce qu'il voulait raconter, l'histoire de Z ou une aventure de l'équipage du Chapeau de Paille ? Z est vraiment un antagoniste génial et charismatique, mais j'ai l'impression qu'ils se sont retenus de trop le mettre en avant, ce qui dessert un peu le film. Et malgré ça toute la fin lui est dédié. Centrer toute l'histoire sur lui aurait probablement été plus intéressant, surtout quand on arrive à la phrase finale d'Aokiji à son sujet.
Mais malgré tout ça un bon film très bien mené, même si il est très loin d'inquiéter celui d'Hosoda. J'ai particulièrement apprécié le board de Nagamine lors des combats, comme toujours il s'en sort très bien sur ce genre de scènes.

J'ai un peu souffert aussi de la 3D omniprésente pour les types de la marine dans les scènes de bataille. C'est du détail, mais ça pique quand même l'œil :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Jeu 23 Mai 2013, 20:32

Jetblack a écrit:Seul petit bémol ou oubli scénaristique.

[Montrer] Spoiler
on ne sait pas quel 7 corsaires, a décimé l'équipage de Z !



[Montrer] Spoiler
Je met mes sous sur Doflamingo. Ça colle au personnage, à la chronologie, et au fait qu'il est l'antagoniste principal dans le manga actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Nomdunpicard le Jeu 23 Mai 2013, 23:52

Ialda a écrit:
Jetblack a écrit:Seul petit bémol ou oubli scénaristique.

[Montrer] Spoiler
on ne sait pas quel 7 corsaires, a décimé l'équipage de Z !



[Montrer] Spoiler
Je met mes sous sur Doflamingo. Ça colle au personnage, à la chronologie, et au fait qu'il est l'antagoniste principal dans le manga actuellement.


[Montrer] Spoiler
Ou tout simplement le corsaire actuellement inconnu au bataillon pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Jetblack le Jeu 23 Mai 2013, 23:54

Nomdunpicard a écrit:
Ialda a écrit:
[Montrer] Spoiler
Ou tout simplement le corsaire actuellement inconnu au bataillon pour l'instant.


[Montrer] Spoiler
on sait qui est le nouveau corsaire : Baggy le clown
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Ven 24 Mai 2013, 00:53

Jetblack a écrit:
Nomdunpicard a écrit:
Ialda a écrit:
[Montrer] Spoiler
Ou tout simplement le corsaire actuellement inconnu au bataillon pour l'instant.


[Montrer] Spoiler
on sait qui est le nouveau corsaire : Baggy le clown


On comprends pourquoi ça pose sa dém' à tour de bras parmi les shichibukai :

Standards are falling.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Jetblack le Ven 24 Mai 2013, 01:12

De toute manière je pense qu'Oda va vite laisser le concept des 7 corsaires pour se focaliser sur les empereurs du nouveau monde.

En revenant sur Z !

[Montrer] Spoiler
on voit pas le visage d'Aikanu, il a du bien morfler lors de son combat contre Aokiji, d'ailleurs le spoil énorme pour ceux qui ont pas lu la partie de la fin des hommes poisson, vu que l'info intervient a ce moment la avec la découverte de Punk Hazard
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Nomdunpicard le Ven 24 Mai 2013, 13:55

Jetblack a écrit:
Nomdunpicard a écrit:
Ialda a écrit:
[Montrer] Spoiler
Ou tout simplement le corsaire actuellement inconnu au bataillon pour l'instant.


[Montrer] Spoiler
on sait qui est le nouveau corsaire : Baggy le clown

[Montrer] Spoiler
Non Y'en a un septième qui na pas était révéler chapitre 700 pour plus d'info.
Sinon voilà la liste : Kuma, baggy, law , dolfamingo, Mihawk et Boa hankock ce qui fait 6 corsaires d'un de plus inconnu d'ou le fait qu'il n'a pas était révéler dans le film.

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Vlenk le Ven 24 Mai 2013, 18:08

Nomdunpicard a écrit:
[Montrer] Spoiler
Non Y'en a un septième qui na pas était révéler chapitre 700 pour plus d'info.
Sinon voilà la liste : Kuma, baggy, law , dolfamingo, Mihawk et Boa hankock ce qui fait 6 corsaires d'un de plus inconnu d'ou le fait qu'il n'a pas était révéler dans le film.


D'après la chronologie de la carrière de Z :
[Montrer] Spoiler
Le pirate qui lui a coupé son bras, et décimé son équipage, a rejoint plus tard les 7 grands corsaires...
un an avant les événements du film !
Donc il doit s'agit de celui dont on ne connait pas encore l'identité.


Alors, pour ce nouveau film de One Piece qui a atterri dans nos cinémas :
Même si le l'ai trouvé trouvé réussi (autant au scénario qu'à la réalisation) ce n'est pas mon préféré.
Pas aussi surprenant que la Baron Omatsuri... Ni aussi aussi émouvant que l'épisode of Chopper, De mon point de vue.

Ce onzième film possède pourtant de chouettes idées, un bon rythme, et une galerie de personnage impressionnante.
C'est juste dommage l'intrigue se centre trop sur l'équipage de Luffy au lieu des antagonistes ou de la Marine.
Alors le résultat, pendant la bataille finale :
[Montrer] Spoiler
Le film ne prend pas le temps d'introduire les différentes factions et les rapports de force sur la dernière île.
On se demande encore qu'est-ce qui motive tant la Néo-Marine (à part le charisme de Z) a bien vouloir suivre aveuglément un leader qui veut détruire la moitié du globe.
Qu'est-ce qui a fait hésiter Ain durant son duel contre Zoro ? Quel était sa relation avec Z ?
Et surtout : comment sont arrivés ces pasifistas (les Shiro Kuma) ? et en quoi ont-ils étés modifiés ?


Durant la projection en Vostfr :
Les sous-titres étaient corrects à mon goût, (à part quelques tournures de phrase difficilement lisibles)
on retrouve par exemple les noms et les thermes identiques à ceux des DVD de chez Kana Home Video !

Tandis que le doublage en VF : encore une fois, il était bien fichus dans l'ensemble.
J'ai trouvé que la traduction et l'adaptation étaient plus intéressant à suivre,
Et puis on retrouve avec plaisir les mêmes comédiens que la série TV.
C'est juste regrettable que la chanson de la Marine soit resté en VO à la fin du film.


Coté Bande Originale : On retrouve notre duo de compositeurs : Tanaka Kohei et Hamagishi Shiro.
Comme d'habitude, ils se sont répartis la tâche en fonction des scènes. Avec que des morceaux inédits...
À l'exception d'une reprise du thème de la jambe noir (le nouvelle musique de combat de Sanji depuis Strong World)

J'ai hâte de réentendre ces musiques d'ambiance dans les prochains épisodes.
Et pour ce qui est des chansons de madame Lavigne... et Bien...
Ils ont le mérite de ne passer que pendant le générique de fin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Ven 24 Jan 2014, 01:27

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron