[Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

[Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Jetblack le Dim 13 Déc 2009, 15:54

Marrant qu'il n'y a pas de topic sur la série phare du Jump depuis près de 10 ans ! :P c'est maintenant chose faite.

En ce moment je suis en plein visionnage de la série en DVD (merci Kana), j'accroche toujours autant par cette histoire de piwate que ce soit en manga et anime ! One piece est a mon humble avis le vrai héritier de Dragon Ball, pour son coté aventure et ses combats dantesques.

Dire que dans le numéro des 10 ans, Oda disait qu'il n'était qu'au milieu de la série :/ bref One piece dépassera coup sur les 100 tomes pour notre plus grand plaisirs :P
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ash le Lun 14 Déc 2009, 01:14

Le dernier arc du manga est tout simplement génial, je pris pour une entré de Shanks pour rendre cet arc parfait.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Berserk_92 le Lun 14 Déc 2009, 09:29

tout a fait d'accord avec Jet :wink: , c'est l'héritier de Dragon Ball et je dirais meme plus !
One piece a quelque chose en plus que n'a pas Dragon Ball et j'aurais du mal a le décrire.
J'aime beaucoup les shonen comme Bleach , Naruto et autres mais pour ces 2 la, faut avouer que ça va du très bon au très mauvais or One Piece , c'est du très bon tout le temps et c'est ce qui fait toute la différence.
One Piece c'est beaucoup d'humour , pas énormément de combat mais c'est bien dosé et quand il y en a , c'est whouaaa.
One Piece c'est un design très particulier qui peu paraitre simple mais efficace.
La force de One Piece c'est ses OST qui sont superbes O_o. Des personnages tous loufoques et attachant comme Tony Tony Chopper lol.
Ussop me cassent les cotes quand il fait le con mdr avec son complice Chopper, enfin c'est énorme et voila :D
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Jetblack le Lun 14 Déc 2009, 12:25

Berserk_92 a écrit:tout a fait d'accord avec Jet :wink: , c'est l'héritier de Dragon Ball et je dirais meme plus !
One piece a quelque chose en plus que n'a pas Dragon Ball et j'aurais du mal a le décrire.
J'aime beaucoup les shonen comme Bleach , Naruto et autres mais pour ces 2 la, faut avouer que ça va du très bon au très mauvais or One Piece , c'est du très bon tout le temps et c'est ce qui fait toute la différence.
One Piece c'est beaucoup d'humour , pas énormément de combat mais c'est bien dosé et quand il y en a , c'est whouaaa.
One Piece c'est un design très particulier qui peu paraitre simple mais efficace.
La force de One Piece c'est ses OST qui sont superbes O_o. Des personnages tous loufoques et attachant comme Tony Tony Chopper lol.
Ussop me cassent les cotes quand il fait le con mdr avec son complice Chopper, enfin c'est énorme et voila :D


Je trouve que Oda prend soin de ses personnages et c'est toujours plaisant de revoir / retrouver d'ancien ennemi de Luffy ou des personnages clef, comme Baggy, Jango, Octo par exemple. Et bon le monde de One piece est tellement riche et evolue sans arret, Oda a toujours plein d'idée pour l'évolution de son manga .
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Daemon le Mar 15 Déc 2009, 12:08

En tout cas One Piece : Strong World bat des records sur l'archipel, le film a déjà engrangé 1 milliard et 38 millions de Yen (près de 11,8 millions de Dollars) ce week end pour 188 salles !

1 vidéo de la file d'attente :



Source : http://myanimelist.net/forum/?topicid=143090 ou http://eiga.com/buzz/20091214/19/
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Jetblack le Mer 16 Déc 2009, 00:19

Le film sur le 1er week-end bat le nombre d'entrées de Ponyo !

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede lully le Mer 16 Déc 2009, 10:18

Pour moi aussi One Piece est le meilleur Shonen actuel : humour, personnages attachants (et tous développés à un moment ou un autre), des réponses dévoilés au fur et à mesure, le système par arc qui me convient très bien, les designs toujours variés, et mon dieu, mais quelle imagination ! Sans oublier la petite touche d'émotion qui arrive toujours là où on ne s'y attend pas, et qui moi m'arrache toujours une pitite larme et me fais dire : Ouah ! qu'est ce qu'il est fort ce Oda !

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Pilote de Bebop
 
Messages: 221
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 05:52

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Hiro le Jeu 17 Déc 2009, 17:46

Je voue aussi un vrai culte pour One Piece :D
C'est le seul shonen parmi les plus célèbres tels que Bleach et Naruto dont je n'ai pas encore lâché.

Ne lisant pas le manga, je trouve l'anime de très bonne qualité, il y a parfois quelques longueurs (dûes notamment à ces histoires indépendantes qui ne sont pas présentes dans le manga), mais le scénar en général est vraiment bon et inventif.
J'adore l'univers, l'ambiance de la piraterie, la personnalité de tous les héros, même parfois des méchants les plus récalcitrants tels que Baggy the Clown. On partage à fond les rêves de chaque perso au passé toujours très douloureux (mais qu'est ce que j'ai pu chialer avec l'histoire de Nami et Chopper sérieux :lol: et j'aime beaucoup d'ailleurs le dernier membre de l'équipage : Brooks); et les aventures qu'ils vivent sont souvent intenses en combats, en émotions comme en rires (Bon là je commence à être à court d'arguments ^^)

Ce 10ème film promet vraiment d'être une bombe 02:

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ash le Dim 28 Mar 2010, 20:50

Le dernier chapitre est tout bonnement génial, enfin surtout la dernière page du chapitre qui me rend impatient de lire la suit.
Cet arc ne fait que s'intensifier et se bonifier, il semble n'y avoir aucune limite sur le niveau de qualité que cette série peut atteindre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Xanatos le Ven 27 Jan 2012, 18:03

One Piece Strong World

Image

Excellent! j'ai franchement adoré. :D
Techniquement parlant, c'est absolument magnifique, le character design est très proche du trait de Ôda et l'animation est excellente et très fluide. On sent clairement la différence par rapport à la série télévisée et on voit que la Toei a alloué un budget colossal à l'équipe ayant réalisé ce film.
Les décors sont également variés et somptueux.

En dépit du fait que le long métrage dure deux heures, je n'ai ressenti aucune longueur et j'ai été pris à fond dans l'histoire.
Celle ci est dynamique, haletante et captivante. De plus on voit bien que Eiichiro Ôda a mit la main en patte, le bestiaire qu'il a imaginé pour le film étant pour le moins étonnant, les monstres sont impressionnants et surprenants, et le "canard électrique" m'a également amusé.

On retrouve l'humour loufoque et décapant du manga de la série TV (Sanji me fera toujours autant rigoler avec ses "Nami chérie" et "Robin d'amour" ainsi que Zorro et son sens de l'orientation inexistant), et les scènes d'action sont époustouflantes et nous avons droit à de beaux morceaux de bravoure épiques.

Nos héros ont des rôles relativement équilibrés (bien que ce soit surtout Luffy et Nami qui soient mis en avant) on pourra juste déplorer une sous exploitation de Nico Robin qui est l'un de mes personnages favoris.
J'ai aussi découvert le personnage de Brook via ce film (je ne suis pas encore arrivé au tome du manga ou il apparaît) et je trouve le personnage particulièrement irrésistible et truculent.
Il m'a fait rire avec ses références sur les os, et il est amusant de le voir passer d'une voix de débile à celle d'un crooner séducteur. 8)
C'est également un très bon combattant et un bretteur habile.

Shiki le grand méchant du film est bien campé: il est perfide, calculateur, intelligent, rusé, malin et extrêmement puissant.
Ses confrontations face au Chapeau de Paille sont assez savoureuses.

De plus ce qui m'a plu dans ce long métrage, c'est que j'ai vraiment eu la sensation de voir un vrai film de One Piece et pas un simple épisode rallongé.

"Strong World" n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un excellent film d'aventure qui fait honneur au manga et c'est un divertissement soigné et de haute volée. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Berserk_92 le Sam 28 Jan 2012, 15:59

Totalement d'accord et j'ai vraiment adoré les paysages juste superbes :shock: .
Meme après plusieurs années, je kiff toujours autant l'anime, films et biensur le manga.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Oyashiro le Sam 28 Jan 2012, 20:25

J'avais personnellement trouvé qu'il y avait des trucs qui clochaient dans le film, notamment que le rythme n'était pas aussi maîtrisé que ça. De plus, j'ai remarqué que l'humour burlesque d'Oda, décapant en manga passe moins bien en anime, j'avais trouvé que certains gags tombaient malheureusement a plat.

En dehors de ça, pas grand chose a redire, retrouver l'équipage de OP pendant un film de 2h, dont on sent qu'Oda lui même est derrière le film, c'est juste de la balle. Vivement le prochain film, en espérant qu'il soit au moins du même acabit que celui ci.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede lully le Dim 05 Fév 2012, 16:58

Ce film est vraiment sympa, mais je l'ai aussi trouvé un cran en dessous de la série tv (et du manga). Peut être effectivement le rythme, et il n'est pas facile de gérer tous les personnages sur la durée du film. Mais vraiment un bon moment !

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede shun le Sam 25 Fév 2012, 17:40

One Piece Strong World blu ray :

première chose je suis déçu du format ... pourquoi faire un format dvd avec un blu ray !
autre petite déception le bug du menu, presque impossible a bougé dedans a chaque fois il plante et je dois reboot le lecteur, heureusement qu'il existe le "top menu blu ray" qui permet d'y accédé durant le film et modifié le son ( car impossible de changer a la volée! )

pour le film en lui même c'est clairement du oda pur, on vois qu'il est derrière autant pour l'univers que les répliques, au final je me demande si l'histoire n'aurait pas mieux donner sur papier, ça manque de rythme, de punch, sympa mais un peu "simple" au visionnage ( pourtant bonne univers ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2012, 11:47

One Piece Strong World :

Franchement il n'y a pas à mégoter et ne pas aimer serait un peu de la mauvaise foi.
Bon scénar, superbe réalisation, des décors très beaux, un truc rythmé du début à la fin, des combats et des monstres qui dépotent bien et de l'humour en plus du fait qu'aucun perso n'est oublié. Une franche réussite et on se régale. :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Omatsuri danshaku to himitsu no shima

Messagede Ialda le Mar 30 Oct 2012, 00:25



Bon travail d'adaptation et de doublage mis à part le parti-pris de ne pas traduire 'Omatsuri' (à cause de la carte ?).

Toujours mon Hosoda favori, pour sa fantastique ambiance de fête qui cède peu à peu le pas à quelque chose de bien plus sombre et glauque, comme toujours pour le mélange entre fantastique et réalisme (surtout représenté par les décors dans le cas présent) qui est marque de fabrique du monsieur, ainsi que pour le parallèle entre le film et sa carrière. Je n'avais jamais vraiment fait attention à la manière dont la narration passe d'un personnage à un autre tellement les transitions sont fluides et ne se remarquent même pas, ça m'a laissé admiratif.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Mar 30 Oct 2012, 01:30

Ialda, il existe déjà un topic de One Piece, tu aurais pu en parler là ;) :

viewtopic.php?f=10&t=6337

Je suis trop kaput pour en parler en détail ce soir, mais en gros je suis d'accord avec toi, c'est devenu mon film favori de One Piece (même si je n'ai vu jusque là que le 4e, et le 10r en dehors de celui ci). :)
Hosoda a fait un travail absolument fantastique sur ce long métrage!
Je plussoie pour la VF qui est très bonne, tant au niveau de l'interprétation (j'adore les voix de nos héros) que de l'adaptation (les rimes des hommes grenouilles ont été admirablement traduites).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Omatsuri danshaku to himitsu no shima

Messagede Ialda le Mar 30 Oct 2012, 01:52

On avait un topic OP, nous ? Je découvre des trucs :)
Merci Xanatos !

Du coup pimpons-le à coup de vidéos stratégiquement sélectionnées~





les rimes des hommes grenouilles ont été admirablement traduites


Et en alexandrins ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede chevkraken le Mar 30 Oct 2012, 02:43

j'ai beau ne pas être un grand fan de One piece (pas assez motiver pour acheter tout les tomes du manga qui est trop long et n'aimant pas l'anime, j'ai surtout suivi le manga jusqu'à Skypea), je dois avouer que le film par Nagamine a l'air de roxer au vu des trailer. Je resque de le mater quand il sera dispo en sub
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Mar 30 Oct 2012, 03:20

Skypea est l'arc que j'aime le moins aussi. Il est curieux, me donnant l'impression de faire dans le rétro pré-millénariste des 90s mais prématuré avec sa prépub en 2002; ses petits anges, son apocalypse, son clergé corrompu : limite comme si Oda exploitait le filon des Clamp ou de Kaori Yuki avec dix ans de retard. Il laisse un arrière-goût un peu bizarre, clairement pas celui que j'aurais envie de relire, après ça tous les arcs ne sont pas égaux : Punk Hazard en ce moment me semble plutôt moyen.

Le Nagamine a l'air d'un bon cru :)

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Windspirit le Mar 30 Oct 2012, 04:01

Je viens de finir l'arc Skypiea en manga aussi, et pareil, déçu. Le parallèle avec Kaori Yuki est un peu cherché loin à mon avis vu l'énorme différence de ton ; personnellement, j'ai juste trouvé que ça faisait grosse repompe lourdingue d'Alabasta (qui est juste une tuerie sur tous les plans). S'ensuit un autre arc particulièrement étrange et pas fun pour deux sous malgré un côté ludique encore plus accentué (l'arc du tournoi contre Foxy), bref y a un gros moment creux d'une bonne dizaine de tomes passé Alabasta assez désagréable.

Heureusement que le prochain arc qui se déroule dans la République de Venise a beaucoup plus de gueule pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Mar 30 Oct 2012, 04:11

Juste le trip petites ailes et tout le trip pré-apo à la mode jusqu'en 1999, j'ai juste ressortis les deux premiers noms qui me passaient par la tête. Non parce que des angelots et des machins ailés, il y en eu des tonnes et dans tous les genres, de Gundam Wing à Earthian en passant par Angel Dust, Black Matrix, même Bastard et Getbackers qui s'y mettaient... une industrie ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Oyashiro le Mar 30 Oct 2012, 11:34

L'arc de skypiea doit effectivement être le plus faible de la série, malgré quelques passages sympa (j'avais quand même beaucoup aimé tout ce qui entourais le voyage vers skypiea et la découverte de la faune/flore de cette île, tout comme certains éléments introduit qui seront réutilisé plus tard).

Par contre je ne rejoint pas du tout Windspirit en ce qui concerne l'arc suivant, c'était du One Piece déjanté pur jus complètement déjanté comme je les aime, avec des combats délirants dénués de toute forme de sérieux.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2012, 12:56

http://kotaku.com/5962747/its-like-one- ... im-burton/

(déçu, pas de comparatifs entre le style graphique de l'arc d'Impel Down et Piranèse :x )

J'ai du mal à voir comment ce type d'articles peu arriver à passer pour de l'actu, à ce que je sache le père Oda n'a jamais fait mystère de son goût pour The Nighmare before Christmas ni de sa tendance à glisser des références visuelles à ce qu'il aime un peu partout, suffit de voir le coup des trois amiraux basés sur Bunta Sugawara, Yusaku Matsuda et Kunie Tanaka qu'il avait clairement expliqué dans un des SBS.

Avatar de l’utilisateur
Sonocle Ujedex
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:38

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Sonocle Ujedex le Ven 23 Nov 2012, 19:41

Non mais c'est juste Brian Ashcraft. Il cache jamais son dégout pour One Piece quand une occasion se présente (genre quand un jeu dérivé de la franchise obtient des gros scores de vente ou quand il dit qu'il voudrait mieux une suite à Gundam Warrior que de jouer à One Piece Pirate Warrior).

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités