[Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Milo le Lun 03 Fév 2014, 20:31

J'ignore qui sont ces deux personnages. L'anime semble avoir dépassé le point où j'en étais en manga. C'est peut-être signe qu'il faut continuer.

Un truc qui est marrant avec One Piece, c'est la profusion de livres d'analyse et de pronostics en tout genre. Le fait est qu'Oda a de toute évidence une vision sur le long-terme de son oeuvre, structurée, qui se prête pas mal à la recherche de petits indices. (Là où le mec de Bleach donne l'impression d'improviser d'une page à l'autre)
Ceci combiné à la popularité du titre donne forcément lieu à une avalanche de titres, moitié-oppourtunistes moitié-sincères, qui partent dans tous les sens. Et vas-y qu'on décortique les symboles, la terminologie, les chiffres, les répliques (et hop 20 pages sur les dernières paroles de Roger), pour se lancer dans des considérations alambiquées. Celui que j'avais, qui s'arrête à la fin de l'île des hommes-poissons (plus très à jour...) avait aussi une chouette accroche :
[Montrer] Spoiler
"Et si Luffy devenait l'arme antique Uranus et transperçait Red Line !?"
:18:


Bref toute bonne librairie possède presque une quizaine de ces titres, et c'est sans compter ceux qui ne sont sans doute plus vendus car complètement obsolètes devant l'avancée de l'histoire.

Qu'on y donne crédit ou pas, c'est assez génial d'avoir une série fleuve aussi... "vivante" :D
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede ChaosLink le Mar 04 Fév 2014, 00:47

Milo a écrit:J'ignore qui sont ces deux personnages. L'anime semble avoir dépassé le point où j'en étais en manga. C'est peut-être signe qu'il faut continuer.

Deux personnages introduit dans le dernier arc en date (du manga, et donc maintenant de l'anime), qui s'avère pour l'instant avoir un potentiel pour être le meilleur arc derrière Marineford, voir le meilleur arc tout court à l'heure actuel.

Après, il est vrai que One Piece possède un univers riche et une mythologie bien variée et intéressante. Ne serais-ce que sur la fameuse "Volonté du D." ou les fruits du démons. Après, je pensais pas qu'il y avait un tel opportunisme sur la question. Tu sais s'il existe des trads quelque part ? Qu'on puisse y jeter un oeil.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Milo le Mar 04 Fév 2014, 11:43

Hum, ça je ne sais pas trop. Mais franchement je ne pense pas, en France on préfère plutôt retraduire One Piece et se torcher avec des conventions de trad vieilles de 14 ans. Argent intelligemment dépensé. Conflit de personnes. Monde de merde. Il parait que même "le fluide" est passé à la trappe.


Après oui l'arc actuel est assez overhyped, à tel point qu'il est dur d'y échapper. Me suis fait spoiler un combat par une miniature Youtube ( :evil: ), c'est dire ! J'ai calculé que d'ici à repasser sur Paris, je devrais acheter 7 ou 8 volumes d'un coup. Boulimiiie.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede ChaosLink le Mar 04 Fév 2014, 14:46

Milo a écrit:Hum, ça je ne sais pas trop. Mais franchement je ne pense pas, en France on préfère plutôt retraduire One Piece et se torcher avec des conventions de trad vieilles de 14 ans. Argent intelligemment dépensé. Conflit de personnes. Monde de merde. Il parait que même "le fluide" est passé à la trappe.

La nouvelle trad. a quand même quelques bon côtés, comme le retour des noms de Usopp et Sanji. A part ça, c'est un fake pour "le fluide" : la traduction a bien était conservé là-dessus (j'ai eu peur là-dessus moi aussi donc je suis allé vérifier)
Milo a écrit:Me suis fait spoiler un combat par une miniature Youtube ( :evil: ), c'est dire !

:lol:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Milo le Mar 04 Fév 2014, 17:07

Ah, c'est déjà une bonne nouvelle. Faudrait éviter de trop retrouner sa veste, il y a des milliers de lecteurs dessus... C'était le seul support français officiel pendant des années, ça risque de faire un choc à certains ! Il y a un paquet de monde qui ne connait que Glénat :o
Parce que bon, on va pas mettre nakama juste pour faire plaisir à Jean-Sasuke.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede guwange le Lun 17 Mar 2014, 23:21

Cet après-midi, je me suis décidé à regarder One Piece Z.
Inutile de dire qu'en adaptation de film animé adaptant du manga shonen, les top sont en général les films d'animation où le réalisateur s'approprie carrément le film en y ajoutant son style et sa patte personnelle ( couplé à un très bon sens de la mise en scène ) comme le film 6 One Piece de Hosoda ou le film Cobra de Dezaki par exemple.
Voilà quoi, Madhouse qui nous avait habitué à faire des films plus ambitieux que du Hunter x Hunter ( Redline, Summer wars etc...) , s'ils comptent s'abonner à des films Hunter x hunter à l'avenir, autant embaucher Shigeyasu Yamauchi pour donner une patte personnelle histoire de gagner en prestige et en envergure.

Bon, je reviens à One Piece Z, je trouve que c'est un bon film, ça commence fort, ensuite ça se tasse un peu mais ça se suit tranquillement. Comme vous, je trouve que Z est un perso très réussi, on en apprend suffisamment sur lui , sur son passé et ses motivations pour qu'il nous paraissent assez digne d'intérêt. La manière dont termine Z, est très bien amenée et parachève bien son parcours . Il y gagne clairement en charisme.

Par rapport au film Strong World, il n'y a pas le même côté aventureux et la même inventivité au niveau des nouveaux designs, mais qu'importe c'est plus centré sur la psychologie d'un personnage et ça permet une fin plus tranchante.

Bon film ce One Piece Z, mais j'ai tout de même préféré mon visionnage de Harmagedon. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Mar 18 Mar 2014, 01:30

Pendant ce temps, dans la série TV :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Mar 09 Sep 2014, 01:50

Petit article au sujet du meilleur film de la saga sur le site de Manga Entertainment à l'occasion de la sortie du second volume de leur collection des films :

http://www.mangauk.com/post.php?p=baron ... ret-island

souvenirs ;)

____________

Sinon, le 3D2Y était cool. Il ne réinvente en rien la structure d'un film One Piece ou, à fortiori, n'importe quelle adaptation sur grand écran de la première grosse machine shounen venue, mais on a l'occasion de revoir un Luffy avant que le power-up ne soit complètement achevé, on a des jolis clins d'oeils à des mystérieux révolutionnaires, on comprends comment Baggy a fait pour paraitre crédible dans le rôle d'un grand corsaire, et surtout on à l'occasion de revoir Boa Hancock botter des culs. Techniquement très propre, quelques jolies animations mais rien de transcendant. Un aimable divertissement parfaitement oubliable.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede inico le Dim 19 Oct 2014, 15:07

Entamant à quelques semaines de décalages deux des plus gros Shounen, Naruto en One Piece, je m'avère bien plus enthousiasmé par ce dernier.
Autant venir à bout de trois volumes des aventures du Ninja jaune fut une sinécure (que ne serais-je prêt à subir pour pouvoir profiter le plus idéalement possible de quelques films animes), autant les deux premiers tomes de One Piece sont passés comme du petit lait (ou du rhum pour les plus costauds et pour rester dans l'ambiance de la piraterie caribéenne).
Pour résumer mon ressenti, je dirais qu'il est tout à fait possible et facile même d'aborder One Piece en jouant à être un enfant, alors qu'il est bien difficile d'aborder Naruto sans réellement en être un (ou du moins l'avoir croisé la première fois à un très jeune âge). Les personnages de One Piece par exemple me semble bien plus sympathiques et attirant l'empathie que ceux de Naruto. C'est assez subtil en terme de ressenti, tant les séries semblent proches sur le papier et dans leurs thèmes (certainement partagés d'ailleurs par une grosse partie de la production Shounen).
J'adore l'apparence des personnages et le trait de One Piece, rejoignant un certain classicisme, tout autant que le style décontracté des aventures. Comme écrit plus haut, il y a du Dragon Ball là-dedans (d'ailleurs, Zoro en mode combat fait furieusement penser à un des personnages de Dragon Ball - je ne sais plus son nom, et en omettant les blagues récurrentes sous la ceinture).
Bref, plutôt que bandeau, définitivement plus chapeau de paille (doigts de pieds en éventails).

Une chose m'a surpris dans le rendu des deux premiers tomes que j'ai lu. Sur pas mal de pages, on peut constater un rendu particulier différent, avec une "troisième couche" d'ombrages et effets. J'ai pensé à l'effet produit par un tirage noir et blanc de pages d'origines en couleurs. Pourrait-ce être le cas ? C'est d'ailleurs en fait peut-être une pratique courante, mais elle ne m'avait pas vraiment marqué jusqu'ici (ignare et ahuri présent ^^) tant elle s'étale dans ce cas sur de nombreuses pages.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede chevkraken le Dim 19 Oct 2014, 19:35

Pour Naruto, il faut attendre l'arc avec Zabuza pour que ce soit interessant, mais ça retombe vite, j'ai jamais compris l'engouement pour le manga (pourtant, j'ai lu toute la première partie).

One piece a pour lui un dynamisme et une multitude d'idée constante, je n'ai pas suivi regulièrement le manga, mais il a fallu attendre Skypea (qui était moyen) pour que je décroche.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Baboo le Dim 19 Oct 2014, 20:17

[quote="chevkraken"One piece a pour lui un dynamisme et une multitude d'idée constante, je n'ai pas suivi regulièrement le manga, mais il a fallu attendre Skypea (qui était moyen) pour que je décroche.[/quote]

C'est dommage, car tu as loupé l'excellente partie qui était Water Seven.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Windspirit le Dim 19 Oct 2014, 20:33

Et l'Ennies Lobby, avec son "level design" ingénieux.
Et Impel Down.
Et la bataille de Marineford.

En gros il s'est arrêté au moment où One Piece allait enchaînaer pratiquement sans temps morts les arcs de monstrueux donnages.

Je ne le blâme pas, c'est vrai que Skypiea était vraiment pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Arachnée le Dim 19 Oct 2014, 21:23

Windspirit a écrit:Je ne le blâme pas, c'est vrai que Skypiea était vraiment pas terrible.

J'ai moi aussi décroché à ce moment-là. Mais après avoir lu ces messages, je vais peut-être m'y remettre! ^^

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Baboo le Dim 19 Oct 2014, 21:45

Pour la première partie (je n'ai pas vu la suite), mes 3 arcs préférés seraient :

1 - Marine Ford

2 - Alabasta

3 - Water Seven

et le moins intéressant à mes yeux étant Skypea.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede chevkraken le Dim 19 Oct 2014, 23:42

j'ai quand même suivi en pointillé jusqu'à l'arc où ils se battent pour sauver Nico Robin.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Nomdunpicard le Lun 20 Oct 2014, 14:58

J'ai bien aimé skypiea, surement car on avait enfin de l'aventure comparer au autre arc ou quand ils arrivaient sur une île, y'avais jean-explication qui disait tout sur l'ile.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Arachnée le Lun 20 Oct 2014, 18:59

C'est pas que c'était inintéressant mais une 50aine épisodes sur une histoire pareille, c'est clairement abuser. En comparaison, Alabasta (qui est aussi long) passait infiniment mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Jetblack le Lun 20 Oct 2014, 19:37

Par contre la VF… je regrette un peu la période Belge ! Car depuis l'arrivé de Chinkel, c'est le "Phillippe Roulier Show". Partout on l'entend sur les voix secondaires :| :| J'en ai marre :x
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Xanatos le Mar 21 Oct 2014, 11:19

Oui mais depuis que Philippe Roullier est devenu directeur artistique de la VF, on a quand même eu des guests prestigieux !
Jackie Berger dans le 4ème film de One Piece, Luq Hamet et Adeline Chetail sur le 11e film, Patrick Béthune comme narrateur ou encore le grand et regretté Marc Alfos dont la voix imposante allait comme un gant à Barbe Blanche...

Et pour Nami, même si Delphine Moriau était très bonne (notamment dans les crises de colère de notre rouquine préférée) je préfère l'interprétation de Kelly Marot qui est vraiment sublime !

Après, je comprends que l'omniprésence de Philippe Roullier te soûle...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Jetblack le Mer 22 Oct 2014, 13:08

Xanatos a écrit:Oui mais depuis que Philippe Roullier est devenu directeur artistique de la VF, on a quand même eu des guests prestigieux !
Jackie Berger dans le 4ème film de One Piece, Luq Hamet et Adeline Chetail sur le 11e film, Patrick Béthune comme narrateur ou encore le grand et regretté Marc Alfos dont la voix imposante allait comme un gant à Barbe Blanche...

Et pour Nami, même si Delphine Moriau était très bonne (notamment dans les crises de colère de notre rouquine préférée) je préfère l'interprétation de Kelly Marot qui est vraiment sublime !


C'est pas la le problème des "guest star" du monde du doublage même si sur One Piece je pense que Roullier n'est pas pour quelque chose dans le recrutement de ses personnes.

Pour en revenir à la VF normale de la série TV (pas des films) Quand tu mate Marine Ford en VF, tu as 75% du temps du Roullier-Show sur du bidasse, des pirates (secondaire important comme tertiaire…) et puis le pire c'est qu'il essai de camoufler sa voix, mais c'est affreux car on entend que lui… Sérieux j'en peux plus.

Bref One Piece commence a devenir un Yu Yu Hakusho Bis en VF …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede chevkraken le Lun 10 Nov 2014, 00:55

ChaosLink a écrit:
Milo a écrit:Hum, ça je ne sais pas trop. Mais franchement je ne pense pas, en France on préfère plutôt retraduire One Piece et se torcher avec des conventions de trad vieilles de 14 ans. Argent intelligemment dépensé. Conflit de personnes. Monde de merde. Il parait que même "le fluide" est passé à la trappe.

La nouvelle trad. a quand même quelques bon côtés, comme le retour des noms de Usopp et Sanji. A part ça, c'est un fake pour "le fluide" : la traduction a bien était conservé là-dessus (j'ai eu peur là-dessus moi aussi donc je suis allé vérifier)
Milo a écrit:Me suis fait spoiler un combat par une miniature Youtube ( :evil: ), c'est dire !

:lol:

tien un petit déterrage, mais je ne peut pas être d'accord sur un point

Le retour du nom de Usopp, j'apelle ça une mauvaise trad. Pour une fois qu'une traduction réussissait à garder un jeu de mot en traduisant en même temps c'est con de s'en plaindre.

le choix de pipo n'était pas anodin, pipo, c'était en fait pipeau, tout comme Usopp signifie mensonge

Glénat sont doué pour faire des trad moins bonne que les précédentes, je pense nottament à la nouvelle trad qui nous balance du ninja murasaki à la place de ninja violet dans dragonball alors que murasaki signifie Violet en jap, red ribbon au lieu de ruban rouge ou kakarott au lieu de carot.

Et ça ne s'arrete pas là, la trad garde les kun, les san.

Perso, je pensait reprendre un jour les one piece, mais si la trad est refait comme elle l'a été refaite pour dragonball, ils peuvent aller se brosser.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Lun 19 Jan 2015, 01:23

Pendant ce temps, dans la série télé de OP...

Image

Image

Un peu déçu par contre, ça manquait clairement de puissance.
Je n'ose pas imaginer les deux années de filler qui vont suivre dans l'anime après ça pour redonner un peu de champs au manga.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Baboo le Lun 19 Jan 2015, 01:40

Ialda a écrit:Je n'ose pas imaginer les deux années de filler qui vont suivre dans l'anime après ça pour redonner un peu de champs au manga.


Deux ans de filler annoncés ? :shock:
L'anime est si proche du manga en ce moment ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Lun 19 Jan 2015, 01:48

Je galéjade, pour changer, mais le souffle du serial-killer vient caresser la nuque de l'innocente victime lancée en pleine course, oui :)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Milo le Mar 17 Mai 2016, 09:04

"Hey ils font Omatsuri danshaku II" :lol:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités