Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Oct 2012, 01:21

Aoi Sekai No Chuushin De

Image

Réalisation : Tetsuya Yanagisawa (High School DxD)
Histoire : Crimson (manga original)
Animation : 5th Avenue (premier projet hors sous-traitance)


Le continent du Marché Domestique est maintenant dominé à 90% par l'empire sanguinaire de Ninteldo, à la tête duquel trône le fort sinistre Marcus. Le royaume de Segua, dernier résistant à l'hégémonie du moustachu, ne fait que repousser l'échéance de sa prochaine et inéxorable défaite... jusqu'à l'arrivée de Gear, un jeune homme aux cheveux bleus et à la vitesse extraordinaire, qui pourrait à lui seul changer l'issue de la bataille.

Nul besoin d'être un condor pour voir en ce petit shounen plutôt ecchi sur les bords la transposition imagée de la guerre des consoles qui opposa Nintendo et SEGA entre 1983 et 2002, et tout particulièrement la belliqueuse ère 16 bit. C'est en effet son unique argument de vente, qu'il se doit de claironner sur les toits. Je m'étais laissé dire que le manga était un véritable navet, en ce sens le résultat porte à croire que l'anime est l'adaptation fidèle en tous points au matériel initial. On n'en attendait pas tellement plus du réalisateur de la série et de ce staff d'inconnus.
En fait, il n'y a proprement rien à dire de ce premier épisode, tant il est vain et ne propose aucune autre satisfaction que de "reconnaître" tel personnage ou telle méta-situation - on appréciera que Gear soit engagé dans l'armée de Segua pour sauver un certain... Alex - en plus de fournir pas mal de plans nibards gratuits. Encore que, là aussi, les personnages ne correspondant pas franchement à leur pendant vidéoludique - Opa-Opa WTF ? - on doute un petit peu de l'intérêt général de la chose. Enfin plutôt, on a compris qu'il n'y en aurait pas.

Malgré tout, la séquence de fight entre Marcus et Gear, que devrait normalement proposer le dernier épisode de la série si celle-ci est cohérente, légitimera peut-être en soi l'existence de cette blague d'anime.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Aer le Mar 30 Oct 2012, 01:29

C'est beaucoup s'avancer d'imaginer que ce type d'anime ait une fin définitive. A moins que le manga soit terminé (j'en sais fichtrement rien).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Ialda le Mar 30 Oct 2012, 13:43

J'ai des standard plutôt larges (j'ai tenu trois épisodes devant Shining Hearts), mais j'ai quand même trouvé ça naze.

Parlons peu mais parlons bien : il y a un expy de Alis Landale de prévu, au moins ?

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Chadauw le Mar 30 Oct 2012, 14:34

Ce 3/4 d'épisode était infâme. Mention spéciale a la dere-isation la plus rapide et ridicule d'une tsundere que j'ai vu depuis longtemps.

On ne s'étonnera alors pas de voir au dessin du manga original l'auteur des h-doujin les moins bandants de tout l'empire.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Oct 2012, 15:09

Ialda a écrit:Parlons peu mais parlons bien : il y a un expy de Alis Landale de prévu, au moins ?


Pas dans les persos principaux en tout cas. L'auteur m'a l'air plus au fait de Ninteldo.
Et je doute que quelqu'un veuille s'enfiler les huit tomes pour vérifier si 'Alis' a droit à un cameo.

Mais Saroïd est cool.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Ialda le Mar 30 Oct 2012, 16:33

Joli ! Elle me donne me donne des envies de me rouler en boule de confusion dans mon coin :oops:

Du coup j'ai trouvé ça :

Image

Okay, Neil, bien joué. Mais les autres... ?
J'ai du mal à trouver les références, elles me semblent quand même super ténues - ou bien je manque d'imagination.
Je crois que je vais plutôt aller me revoir un bon Mahoujin Guru guru :oops:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Oct 2012, 19:00

Sonic / Opa-Opa (Fantasy Zone) / Nel (Phantasy Star II) / Pas De Nom (Tetris) / Pas De Nom (Columns)
Mario / Luigi / Link ? (Zelda) / Kirby / Roy ? (Fire Emblem)
Lucas (Mother) / Samus (Metroid) / Pikachu (Pokemon) / Fox (StarFox)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Ileca le Mar 30 Oct 2012, 19:34

Ha ouais, c'est fou comment Sega est bien représenté. Ok, Sonic et Nei (V3) devraient suffire mais si c'est pour que Nei finisse comme dans PS2...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Sora334 le Mar 30 Oct 2012, 19:52

Kirby... Avatar féminin... C'était pourtant la virilité incarnée !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Ialda le Mer 31 Oct 2012, 01:11

Bien vue ! C'est vrai que Pikachu il y a un truc... :lol: par contre Opa-opa ou Kirby, bravo, fallaient les trouver ces deux-là :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Zêta Amrith le Mer 31 Oct 2012, 04:00

L'auteur semble peu attaché à varier le roster de Segua, à moins que comme beaucoup de ses compatriotes il n'ait pas pratiqué les consoles du constructeur à l'époque. L'univers plus SF de la marque rend la transposition plus difficile, mais l'absence d'équivalents à Joe Musashi (Shinobi) ou Tyris Flare (Golden Axe) est un peu incompréhensible.

'fin bon, c'est juste un manga de merde par un H doujinka.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede chevkraken le Ven 02 Nov 2012, 00:52

(j'ai tenu trois épisodes devant Shining Hearts)

2,5 pour moi

De toute façon, pour un faire un manga basé sur Sega, fallait en confier la production à Clamp qui sont de véritable fangirl de la marque.

Je me rapelle que dans les tomes de Magic Knight Rayearth, elles avaient dit qu'elles avait tout les épisode du herisson bleu, dont Sonic CD. Et elles annonçaient hyper contente que la série allait être adaptée sur Saturn et sur gamegear tout en zappant qu'elle allait aussi arriver sur SNES.

Ou bien à la limite à Natsuki Tayaka qui au cours de la parution de Fruit basket n'a jamais cessé de nous montrer son amour de Sakura wars.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Nov 2012, 01:52

chevkraken a écrit:Fallait en confier la production à Clamp.


Qu'importe le sujet, il ne faut plus rien confier à CLAMP.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede chevkraken le Ven 02 Nov 2012, 02:09

Clamp a certes massacré la licence Blood, mais celle ci s'était déjà bien fait du mal avec Blood + et en dehors de ça, elles n'ont rien fait de franchement mauvais.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Ialda le Ven 02 Nov 2012, 02:19

Si on fait le bilan de leur boulot dans les années 2000, elles n'ont pas non plus grand chose à porter à leur crédit et surtout par rapport à la décennie précédente. En tout cas personnellement je trouve le contraste saisissant.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede chevkraken le Ven 02 Nov 2012, 03:09

Ben perso, j'ai réellement adoré Chobits (un des meilleur manga echii existant), Angelic layer est pas mal en version anime, la série X par Kawajiri est excellente (comme Magic Knight, les séries anime surpasse largement le manga) et Tsubasa et XXXholic sont tout le même vachement bons, même si ils sont bordeliques sur la fin. Et même Lawful drug c'était sympatique.

Et leur travail sur le chara design de Code Geass est très bon (faut avouer que sans le design, Code Geass aurait pas eu le même charme)

Après, j'avoue que Gate7 (que j'avais oublié) n'a que ses dessins pour lui.

Kobato, je peut pas trop en parler par contre, je n'ai vu que le premier ep de l'anime (qui m'a donné l'impression d'un nième tranche de vie peu interessant)

Dans les années 90 aussi elles ont fait des truc médiocres, Clamp school detective, Duklyon, le voleur aux cents visages ou J'aime ce que j'aime.

La grosse différente entre le clamp année 90 et 2000 vient plus qu'avant, elle se focalisaient pas trop longtemps sur une série, ce qui fait qu'elles faisaient plus de titres.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Rhyvia le Ven 02 Nov 2012, 03:20

Shitstorm incoming.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede chevkraken le Ven 02 Nov 2012, 03:50

Bof, non, je pense qu'on pourrais en rester là, ce n'est pas le sujet et j'ai dit ce que je pensais du travail de clamp et j'ai plus rien à en dire excepté que sans le clamp des années 2000, je n'aurais jamais aimé Clamp (c'est Sakura et surtout Chobits et la version anime de X qui m'ont fait devenir un Clampin), je deteste le style graphique du studio avant Sakura, je déteste X en manga, et je n'aime que très moyennement Magic Knight en manga(l'anime par contre, j'adore), quand à Tokyo Babylon, je trouve pas que ce soit mieux que Lawful drug.

Après, si vous voulez discuter de Clamp, vaut mieux aller sur le sujet dedié.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Ialda le Ven 02 Nov 2012, 10:39

(X c'est 1992 et Angelic Layer 1999...)

RG Veda, Tokyo Babylon, Shirahime-Syo, Rayearth, CC Sakura, Clover, X d'un côté, Gohou Drug, Chobits et XXXholic/Tsubasa de l'autre, ça ne me semble pourtant pas matière à débat. On est passé d'un groupe chouchou des fans à un sujet de rigolade (voir chara-design Blood C).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Aer le Ven 02 Nov 2012, 15:06

C'est très bien Gohô Drug, modo médisant.

J'ai toujours pas vu la série du sujet et je ne compte pas la voir, mais si ça devient un minimum marrant dans vos post peut être que je me laisserais tenter.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Jan 2013, 02:35

J'ai dix s'condes pour vous dire que Aoi Sekai Episode 02, c'est d'la vilaine daube.
Tout juste un demi-sourire de fanboy quand le Général Alex joue à Pierre-Papier-Ciseaux avec Gear.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aoi Sekai No Chuushin De

Messagede Sch@dows le Sam 12 Jan 2013, 18:31

Perso, dès l'introduction, j'avais pris ça pour une parodie, donc c'est vrai que je m'amuse devant cet anime que je ne prends aucunement au sérieux. Mais évidement, ce n'est pas une série que j'acheterai ou pour laquelle je garderai un abonnement crunchy.

PS : X TV (post-2000 et meilleur que le manga ou que le film)
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités