Anime : Psycho-Pass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Mar 18 Déc 2012, 14:01

Ouais enfin y'a rien qui indique qu'elle résorbe son coef, elle. Si on part du principe que tout les tueurs marchent comme ça on a pas fini de rigoler.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ileca le Mar 18 Déc 2012, 15:31

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Mais qu'est-ce que tu me parles de son coef à elle ? C'est un problème qui ne dépasse pas l'épisode 3 même s'il remet totalement en cause le système décrit. En fait, c'est UROBUCHI qui a time-lagué, son explication s'est résorbée entre-temps.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Rhyvia le Mar 18 Déc 2012, 17:46

mais juste mettre en cause la position comme quoi le discours seul ne peut rien apporter.


Je devrais peut-être arrêter d'utiliser mon clavier après une certaine heure, je pensais avoir essayé de dire le contraire.

Qu'ils parlent c'est pas vraiment un problème. Effectivement, les types de Zetsuen no Tempest ne font que de parler. C'est le cas pendant les trois derniers épisodes, c'était aussi le cas dès qu'il était question d'Aika. Mais soient ils étaient là pour construire le personnage d'Aika, soit ils ont fait avancer l'intrigue comme rien d'autre ne l'avait fait jusque là. C'est un dialogue dans lequel les enjeux de la série se jouent, et c'est au lieu crucial que tout se joue. On imagine assez mal Mikishima parler avec n'importe qui pendant trois épisodes entiers, ce serait profondément inintéressant. Juste avec ça, on peut dire que c'est pas vraiment la même chose. Ca utilise du discours, ok, mais y'a toujours une différence fondamentale.

Ce qui est gênant dans ces dialogues en particuliers, ce qu'il répètent ce qui n'était pas moins intéressant avec les en quêtes sur les différents tueurs. C'est un modèle d'intrigue de la semaine appliqué à des histoires de plus de vingt minutes (d'où la ressemblance avec Darker Than Black quelque part, surtout que les deux séries ont quelques personnages en commun), c'est largement suffisant. Chaque nouvel antagoniste reflète un élément plus ou moins problématique de son futur anticipé tout en proposant de l'intrigue à court terme. Le blabla de Mikishima ne fait justement que commenter ce que la série propose déjà, te ce qui devrait être contenu dans son argument comme quoi pour appréhender le criminel, il faut le comprendre et donc penser comme lui. C'est dans l’affrontement entre Kogami et les psychopath que tout devrait se construire pas avec deux types qui parlent dans un bureau.

La redondance pourrait ne pas être si gênante si elle n'était pas répétée avec autant d'insistance. Répété non seulement à l'intérieur de l'histoire mais aussi dans les autres histoires de l'auteur. Surtout que Mikishima n'y a rien gagné au passage, c'est toujours un bishonen aux cheveux blancs avec un sourire en coin.
Après, rien n'empêche la série de devenir meilleure, que le personnages de Mikishima soit effectivement réussi pourrait aider.

Je vais pas renier le procédé lui-même, Mizukami utilise quelque chose de très similaire dans son Samidare. Mais dans le cas de Psycho-Pass, ce serait bien les dernières scènes que j'aurais mis en avant. A l'opposé, certains trucs comme :

[Montrer] Spoiler
Le découverte de la statue sous l'hologramme de la fontaine où la mise à mort de la méchante lycéenne était plutôt bien foutus. Deux scènes de transitions, en plus, qui donnaient bien cette impression que l'histoire se passait de manière naturelle. C'était dans les tons de la série sans en faire trop.


Mais les dialogues de bureaux et ces moments où les personnages se sentent obligés de nous rappeler que la différence entre les détectives et les enforcer, ça doit être parmi ce que a série à de moins intéressant à revendre.

Merci pour les films de bon goût à regarder, je note ça dans un coin.
Dernière édition par Rhyvia le Mar 18 Déc 2012, 19:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Mar 18 Déc 2012, 19:14

Ileca > Bah je sais pas, tu me quotes et après tu reviens sur ta propre ligne quelques posts plus haut, je dois en déduire quoi à par un lien de relation entre les deux :p ?

Rhyvia > J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais reste que je trouve ça intéressant de mon propre point de vue. Je fais pas d'études ou de recherches sur le story-telling, et même si je peux différencier à un degré simple un truc bien construit d'un truc mal construit, ce que je voyais de la scène c'est ce que j'ai dis plus haut. Ca s'inscrit dans la continuité des épisodes, ça permet de mettre en scène Makishima (qui est, en toute logique, l'ennemi principal vu dans le flashforward de début) et voir comment il est. Un brain plus qu'un brawl, qui se délecte de voir ses petits pions agir à sa place (même si après effectivement Kogami remets ça sur le tapis de manière claire quand ils vont voir le prof), et doté d'une certaine culture.
On ne peut pas dire que ce soit "fin", je suis d'accord, mais ça reste dans l'idée des épisodes et le sujet me parle fatalement.

Le coup de l'entropie dans PedoMagi, je trouve que c'est du lol parce qu'en soit le fond du dialogue est juste ridicule.

Si tu veux d'autres films du genre il y a du choix : 1984, Equilibrium, Brazil, Farhenheit 451. Mais surtout Brazil.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ileca le Sam 22 Déc 2012, 02:27

Episode 11.

Enfin un épisode qui en jette du début à la fin, avec une vraie tension insoutenable, sans caricature, un questionnement qui utilise les valeurs et questionnements de Psycho-Pass développées jusque là et non pas celles pompées sur les autres.

Si la bleue résout son problème de clarté de pass en deux tours de mains avec une dose d'optimisme débile, on saura définitivement que Psycho-Pass ne sait pas utiliser les avantages qu'il se donne.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Mer 02 Jan 2013, 03:34

Episode 11.

Encore une belle preuve que tout leur système ne tient résolument pas debout.

Mais je me pose une question assez fondamentale là, en essayant d'y réfléchir un peu. Ce système complètement merdique me parait en fait totalement "probable". Tetho soulignait le truc de Sarko quatre pages en arrière, et ce système de Sybil adapté au Japon (y'a que le Japon avec toute sa non volonté d'être responsable pour sortir un truc pareil) ne me semble au final pas si saugrenu.

J'passe vite fais en spoil.

[Montrer] Spoiler
Ce qui m'emmerde vraiment la c'est le truc du "bah je prends pas de points dans mon psycho-pass depuis tout petit oh oh oh" comme ça sans raison. Si on réfléchit au truc il y a la conclusion que le système Sybil approuve ses actes soit :

1/parce qu'ils sont en rapport avec sa personnalité.
2/parce que le coté esprit libre a toujours été son propre mode de fonctionnement et que le Sybil s'adapte à ça.

Les deux se tiennent, mais dans tout les cas, ou sont tout les autres habitants comme lui ? Un enfant par définition se développe en premier dans une idée d'égo, un monde gravitant autour de lui. Donc tout le monde devrait être des Makishima et le système ne pourrait même pas marcher.
Peut être que j'explique mal ce que je veux dire mais ça me semble une pirouette bien naze. J'aurais plus vu le personnage comme un manipulateur donc qui garde un psycho-pass bas vu qu'il "ne fait rien".


Au final je me demande si ce coté mal fait est volontaire pour coller à un certain réalisme ou non. Probablement que non, ça serait donner trop de crédit à Urobushi, mais ça me fait voir la série sous un autre angle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Dim 20 Jan 2013, 19:31

Episode 13.

Au final je me demande si ce coté mal fait est volontaire pour coller à un certain réalisme ou non. Probablement que non, ça serait donner trop de crédit à Urobushi, mais ça me fait voir la série sous un autre angle.


Il m'a bien eu je crois.

Merde, à ce rythme la ça risque de devenir une série plus que potable.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Fisico le Jeu 14 Fév 2013, 23:16

Épisode 17
Urobuchi

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Dim 17 Fév 2013, 21:04

Une merveille d'inventivité effectivement.

Je frisonne à l'idée que la série puisse encore s'enfoncer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ileca le Sam 23 Fév 2013, 08:18

Episode 18.

Si tu as repéré l'énorme faute de raccord dans l'épisode 18, contacte le 0000000000 et si tu es le premier reçu, tu gagneras un style bille aux couleurs de la série. Si tu peux prouver que l'épisode contient un visage en mouvement bien animé durant plus de dix secondes, c'est non pas un, mais deux stylos que tu remporteras !
Question bonus : si tu trouves Kôgami aussi sexy avec un casque sur la tête que lorsqu'il tire une taf qui le tuera d'ici vingt ans, tu as gagné le droit qu'on se foute de ta gueule.

Pas aussi méchant que vous sur le scénario. Je ne vois vraiment pas ce que vous pouviez attendre de la révélation sur le système à part un truc à la Matrix. Ils ne pouvaient vraiment pas faire mieux. Le suspense est parti depuis longtemps et la série suit le chemin logique qui va la mener vers sa fin. Au mieux, on aura le droit à une petite surprise finale aussi subtile qu'un oeuf de Godzilla.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Dim 24 Fév 2013, 02:53

Je ne m'attendais pas à des révélations dessus déjà. Ensuite le concept de l'oeuf et de la poule pour traiter de ce genre de choses c'est pas très beau.

Enfin, tout l'épisode était chiant, mal construit et les action des deux personnages principaux de celui ci étaient moisies complet. Je ne saurais comment dire tout cela très bien mais c'était juste...nulle ? Tout ça pour révéler du rien pas terrible qu'il aurait été plus fin de distiller par la suite et permettre à la série de continuer vu que le flashforward a été dépassé.

Je trouvais que la série était sur une pente ascendante depuis le passage à l'école et le recentrage sur des sujets qui concernent un minimum les personnages, la c'est juste un coup de hache dans tout ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Fisico le Dim 24 Fév 2013, 13:18

Aer a écrit:Je trouvais que la série était sur une pente ascendante depuis le passage à l'école et le recentrage sur des sujets qui concernent un minimum les personnages, la c'est juste un coup de hache dans tout ça.


Disons que ça s'était calmement rangé dans la rubrique divertissement sans prétention saupoudré d'un peu de malsain, et puis tout d'un coup Urobuchi a voulu se reprendre au sérieux, et c'est là que ça revire au nanar dénué de crédibilité à nouveau avec une écriture de personnages et leurs interactions faites avec les pieds.
Après tout Sybil c'est juste
[Montrer] Spoiler
une tsundere

Avatar de l’utilisateur
jisu61
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 25 Fév 2013, 10:20

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede jisu61 le Mar 26 Fév 2013, 10:28

moi j'aime beaucoup. le carac desing est vraiment bien, la musique aussi, le sénar est correct (même si là, arrivé au 18 bon c'est un peu le bazar) ben ça reste une bonne série.

et peut pas y avoir que des séries avec des super pouvoir qui de foute sur la tronche comme dans les shonen, ou des harem....

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Mar 26 Fév 2013, 11:11

Avec un peu de bonne grâce ça aide pas mal.

J'ai repris récemment la série, je me suis fait trois épisodes à la suite, et un triplé d'écriture ado-visualnoveleuse d'Urobuchi, je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede El Kamui le Mar 26 Fév 2013, 18:58

Bonjour, oui je sais ça fait bizarre comme message d'arrivé.
Alors tout d'abords je suis un lecteur anonyme de ce forum depuis quelque temps qui lis certaine critique qui peuvent être poster par les membres d'ici. Bon, je sais ça fait un peu pervers, mais bon je suis curieux des avis qui peuvent être fait sur certains animé.
Et depuis quelque temps, j'ai remarqué des acharnements sur Gen Urobuchi ( et pas uniquement sur ce forum) qui vont jusqu'à même viser et à démonter ses œuvres et je me questionne sur la raison qui fait que vous n'appréciez guère cet auteur. (attention ne vous méprenez pas je ne suis pas un fanboy de celui ci )
Alors est ce que il y aurait des choses à savoir sur cet auteur ? qui valent la peine de le critiquer comme ça.
Merci de me renseigner.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Tetho le Mar 26 Fév 2013, 19:31

Pas plus que d'autre, il est juste, et depuis Madoka Magica, le scénariste hype du moment que l'on voit partout (Fate, Psycho Pass, Gargantia et Eden) sans qu'il soit particulièrement doué ni quoi que ce soit. Son style lui a peut-être permis se se faire un nom dans le monde du VN (il faut avouer que le seul de ses VN que j'ai lu, Saya no Uta est très bien écrit, court et efficace contrairement aux standards du genre) mais en animation il est clairement quelconque.
Ensuite dans les faits c'est un type plutôt bon et efficace dont le seul vrai défaut serait de penser au sens de ses scénario après les avoir rendus (les itw qu'il a donné au sujet de Madoka sont édifiantes à ce sujet).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Rhyvia le Mar 26 Fév 2013, 19:56

Et depuis quelque temps, j'ai remarqué des acharnements sur Gen Urobuchi ( et pas uniquement sur ce forum) qui vont jusqu'à même viser et à démonter ses œuvres et je me questionne sur la raison qui fait que vous n'appréciez guère cet auteur.


Je peux me permettre de rire en pensant qu'il soit tout à fait probable que je soit plusieurs des dites personnes ?

Alors une chose à éclairer je pense, parce qu'on me l'a souvent fait remarqué : non, je ne déteste pas Urobuchi. Non, je vais pas aller à l'épita' pour aller lui jeter des tomates moisis à la figure. Après tout, je le connais pas.

Maintenant, je suis vraiment pas fan de l'écriture d'Urobuchi. C'est pas particulièrement mauvais (pas plus qu'une grande partie de l'animation japonaise) mais on va dire que c'est pas très poche de mes convictions personnelles. Il à cette mauvaise tendance à faire de l'évènementiel, et donc du drame assez efficace sur le moment mais qui s'évapore complétement au regard de l'histoire dans son ensemble.

Une sommes des scène importantes avec un manque assez flagrant de cohésion au final.
Y'a aussi une certaine volonté de choquer pour plaire dont l'honnêteté est vraiment très contestable.

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede El Kamui le Mar 26 Fév 2013, 20:21

Rhyvia a écrit:
Et depuis quelque temps, j'ai remarqué des acharnements sur Gen Urobuchi ( et pas uniquement sur ce forum) qui vont jusqu'à même viser et à démonter ses œuvres et je me questionne sur la raison qui fait que vous n'appréciez guère cet auteur.


Je peux me permettre de rire en pensant qu'il soit tout à fait probable que je soit plusieurs des dites personnes ?

Alors une chose à éclairer je pense, parce qu'on me l'a souvent fait remarqué : non, je ne déteste pas Urobuchi. Non, je vais pas aller à l'épita' pour aller lui jeter des tomates moisis à la figure. Après tout, je le connais pas.



Non, cela ne te concerne pas spécialement toi, sinon je t'aurai envoyer un MP ça aurait été plus simple et puis je me serai pas intéresser au cas de cet auteur si c’était qu'une personne qui s'acharner sur lui.
Mais bon merci quand même d'avoir donner tes raisons, ça me permet d'y voir en partie plus clair sur son cas
De même pour Tetho, j'irai voir ses interviews, ça m’intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Mar 26 Fév 2013, 21:30

Elles sont sur ANN.

Sinon pas grand chose à rajouter à ce que dit l'ami Tetho. Sa carrière dans le monde de l'animation ne fait que débuter et à chaque série on peut le voir se démener mieux que les précédentes, en espérant que certains travers ne restent pas. Le gros soucis que j'y vois c'est que ces récits ont la fâcheuse tendance à se dégonfler à la vitesse de la lumière passé un certain point (généralement de révélations), et comme le dit notre ami plus haut, un gros manque de réflexion global sur les implications de ce qu'il écrit en regard de la trame général.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Fisico le Mar 26 Fév 2013, 21:43

Il n'y a que des vieux mechaphiles rageux ici.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede The Drig Overmind le Mar 26 Fév 2013, 21:52

Moi je m'en fous un peu d'Urobochi.

Je déteste le Visual Novel comme média et surtout les valeurs associes transmises par le public fan de ce média, donc je ne lirais jamais aucun de ses travaux dans ce média ...

Je déteste et je nie toute existence de Pédo Magi Magician Magical Madoka Magica, mais cette haïne est surtout dirigée vers Akiyuki Shinbô et non les autres membres du staff ...

J'ai entendu dire que Psycho-Pass était sympathique au début, mais que ça se dégonflait par la suite ...

Après, tout comme Rhyvia, je n'irais pas lui lancer des tomates à epitanime non plus.
Sa venue en France ne m'étonne guère vu le lobby de fanboïs (au sens vraiment péjoratif de passion maladive) du média VN dans les organisateurs de la convention. Même que si je suis motivé, j'irais peut-être à une de ses conférences pour voir ce qu'il a dire.
Tout comme pour la venue de l'auteur de I-goût-rat-chie, je n'ai rien lu de ses oeuvres, je n'en lirais jamais, mais pendant la conférence j'ai trouvé que c'était quelqu'un de sympathique avec une vrai passion pour le cinéma ...

Fisico a écrit:Il n'y a que des vieux mechaphiles rageux ici.

Et on en est fiers :10:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Mar 26 Fév 2013, 22:26

Drig a écrit:Je déteste le Visual Novel comme média et surtout les valeurs associes transmises par le public fan de ce média, donc je ne lirais jamais aucun de ses travaux dans ce média ...


Histoire de radoter, l'existence de Snatcher suffirait presque à justifier l'existence du genre des jeux aux-textes-qui-bougent-et-aux-images-immobiles (et que l'on subdivisera de manière arbitraire en VN, digico et wtv)
:09:

Sur Urobuchi, Rhyvia résume bien tout.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Mar 26 Fév 2013, 22:48

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Tetho le Mar 26 Fév 2013, 22:58

Ialda a écrit:Histoire de radoter, l'existence de Snatcher suffirait presque à justifier l'existence du genre des jeux aux-textes-qui-bougent-et-aux-images-immobiles (et que l'on subdivisera de manière arbitraire en VN, digico et wtv)
:09:

Sauf que n'en déplaisent aux défenseurs des VN qui invoquent ces jeux. Snatcher (le meilleur jeu d'aventure textuelle jamais créé, rappelons le), et avec lui des jeux comme Gyakuten Saiban ou Policenauts, avec ses déplacement géré par le joueur, sa recherche d'indice, ses phase de tir un peu nazes, se place plus comme un jeu d'aventure à la Lucas Arts ou un point'n click qu'un visual novel où tout ce qu'on fait ou presque est lire.
De la même manière un Tokimeki Memorial ou un Sakura Taisen, avec leurs mécanismes de drague n'en sont pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Mar 26 Fév 2013, 23:14

GS c'est du courtroom battle ! :o

Tetho a écrit:Sauf que n'en déplaisent aux défenseurs des VN qui invoquent ces jeux. Snatcher (le meilleur jeu d'aventure textuelle jamais créé, rappelons le), et avec lui des jeux comme Gyakuten Saiban ou Policenauts, avec ses déplacement géré par le joueur, sa recherche d'indice, ses phase de tir un peu nazes, se place plus comme un jeu d'aventure à la Lucas Arts ou un point'n click qu'un visual novel où tout ce qu'on fait ou presque est lire.


(d'où le fait que je le rapprochais plus des digico classique que des VN proprement dites, mais j'avais l'impression de couper les cheveux en quatre)
Et tu donnes l'impression que le joueur participe activement à la résolution de l'aventure ! Alors que la grande réussite de Snatcher (dans l'acte 1 surtout), c'est sans doute de laisser une illusion de liberté au joueur, avec plusieurs pistes à exploiter... on revient très rapidement sur le droit chemin. Kojima, déjà créateur patenté de pièges aux alouettes vidéoludiques.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron