Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
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mais juste mettre en cause la position comme quoi le discours seul ne peut rien apporter.
Au final je me demande si ce coté mal fait est volontaire pour coller à un certain réalisme ou non. Probablement que non, ça serait donner trop de crédit à Urobushi, mais ça me fait voir la série sous un autre angle.
Aer a écrit:Je trouvais que la série était sur une pente ascendante depuis le passage à l'école et le recentrage sur des sujets qui concernent un minimum les personnages, la c'est juste un coup de hache dans tout ça.
Et depuis quelque temps, j'ai remarqué des acharnements sur Gen Urobuchi ( et pas uniquement sur ce forum) qui vont jusqu'à même viser et à démonter ses œuvres et je me questionne sur la raison qui fait que vous n'appréciez guère cet auteur.
Rhyvia a écrit:Et depuis quelque temps, j'ai remarqué des acharnements sur Gen Urobuchi ( et pas uniquement sur ce forum) qui vont jusqu'à même viser et à démonter ses œuvres et je me questionne sur la raison qui fait que vous n'appréciez guère cet auteur.
Je peux me permettre de rire en pensant qu'il soit tout à fait probable que je soit plusieurs des dites personnes ?
Alors une chose à éclairer je pense, parce qu'on me l'a souvent fait remarqué : non, je ne déteste pas Urobuchi. Non, je vais pas aller à l'épita' pour aller lui jeter des tomates moisis à la figure. Après tout, je le connais pas.
Fisico a écrit:Il n'y a que des vieux mechaphiles rageux ici.
Drig a écrit:Je déteste le Visual Novel comme média et surtout les valeurs associes transmises par le public fan de ce média, donc je ne lirais jamais aucun de ses travaux dans ce média ...
Ialda a écrit:Histoire de radoter, l'existence de Snatcher suffirait presque à justifier l'existence du genre des jeux aux-textes-qui-bougent-et-aux-images-immobiles (et que l'on subdivisera de manière arbitraire en VN, digico et wtv)
Tetho a écrit:Sauf que n'en déplaisent aux défenseurs des VN qui invoquent ces jeux. Snatcher (le meilleur jeu d'aventure textuelle jamais créé, rappelons le), et avec lui des jeux comme Gyakuten Saiban ou Policenauts, avec ses déplacement géré par le joueur, sa recherche d'indice, ses phase de tir un peu nazes, se place plus comme un jeu d'aventure à la Lucas Arts ou un point'n click qu'un visual novel où tout ce qu'on fait ou presque est lire.
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