Anime : Psycho-Pass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Anime : Psycho-Pass

Messagede Rhyvia le Jeu 11 Oct 2012, 22:22

Psycho-Pass : Paie ton quatrième impact de la japanimation, je dois être trop con pour apprécier.
Je préfère ma japanimation avec des supers pouvoirs et des robots géants.

Cet épisode était à cheval entre l'ennuyant et l'insupportable, ça criait à chaque seconde "regardez comme je suis trop maturz" mais c'est artificiel au possible. Suffit de montrer des viols, des gens qui explosent, un peu de tripes et des mecs hard-boiled en manteau beige dans une ruelle sombre pour que ce soit mature ?

Tu sens vraiment le surpuissance du mec qui aurait écrit une série supérieur à Evangelion.
Gen "Dark Flame Master" Urobuchi all the way.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Soren le Jeu 11 Oct 2012, 22:49

Tu sens vraiment le surpuissance du mec qui aurait écrit une série supérieur à Evangelion.

Tu peux ajouter le on va aller à rebours des tendances, le moe cay le mal pour aller flatter les fujoshi derrière. Peste et choléra tout ça. Le changement c'est maintenant.
J'espère qu'Urobuchi comprendra mieux sa propre histoire que celle de Madoka Magica. Personnellement je l'ai trouvé très moyen ce pilote, ça louche un peu trop sur Minority Report à mon goût et la fin de l'épisode est digne des moments les plus agaçants de Madoka en terme de drama forcé et portnawakesque.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Fisico le Jeu 11 Oct 2012, 23:04

Psycho Pass

J'aime pas la gueule de l'héroïne

Le système de psycho-pass est mine de rien d'ors et déjà rendu obsolète en même pas un épisode,
[Montrer] Spoiler
on se tanne à nous expliquer qu'une fois un psycho pass en lethal mode la personne est dite "irrécupérable", et en fin d'épisode un petit speech moralisateur semble régler cette "irrécupérabilité" en même pas deux secondes :lol:

Sans parler du paralyzer qui d'emblée ne marche pas...
C'est sympathique de chercher à présenter un système avec des règles et des états de fait, mais si on s'amuse à les faire sauter d'emblée dès le premier épisode à quoi bon les présenter en premier lieu. (et bon l'inspecteur major de promo qui se fait dessus en voyant un flingue ça fait doucement rire, et tache au milieu du reste de l'animé)


Sans quoi l'univers posé, qui rappelle un peu du Ghost in the Shell et Minority Report, n'est pas inintéressant, j'attends de voir ce que sont vraiment les Enforcer et les avantages procurés par ce statut.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Oct 2012, 23:24

Bien aimé le premier épisode de psycho-pass pour ma part, ou tout n'est pas blanc ou noir, et qu'il faut prendre une décision dans le gris ... décision difficile pour une bleusaille sortie de l'école où tout n'est que théorie, et où les vies n'était que des données de l'exercice.

On sent quand même venir le coup du gars avec un psycho-pass peu élevé et qui n'est pas censé représenter une menace alors qu'il est un tueur, etc., mais a voir comment cela sera amené.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Jeu 11 Oct 2012, 23:46

ça louche un peu trop sur Minority Report à mon goût


Pas vraiment, y'a au moins un détail très significatif d'une histoire à l'autre : Minority Report parle de prémonitions. Ils ne font que prévoir l'acte qui va se produire et essayer de l'empêcher. Et mieux, c'est la possibilité que la prise de conscience de cet acte puisse l'empêcher de se produire qui est discuté.
Dans le cas de Psycho-Pass, on parle d'un système qui serait capable de mesurer à quel point une personne est un criminel potentiel. On se base sur une machine capable de lire le libre arbitre et de l'évaluer sur une échelle chiffrée. Problème, le comportement des personnages ET le résultat de la machine sont décidés par la même personne : l'auteur.

N'importe quel propos traité là-dessus dans une œuvre de fiction ne peut pas vraiment être honnête.
La construction de cet épisode (et le passif du bonhomme) me fait douter franchement très fort de sa volonté de discuter de l'application de la causalité sur le comportement humain. Son propos on l'a déjà eu dans l'épisode, il va juste se baser sur la question de savoir si une personne peut-être considérée coupable avant d'être passée à l'acte. Au mieux, il aura assez de 22 épisodes pour mettre en doute la fiabilité de ce système. Ce qui transparait surtout c'est qu'il veut mettre à mort la bleue. Elle sert de pseudo Sayaka/Saber.

Mais tout ce machin transpire juste le buzz.
C'est pleins de prétentions, mais en dehors du story-board c'est pas si fameux que ça.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Jeu 11 Oct 2012, 23:58

Vous vous prenez trop la tête, Psycho Pass c'est juste une série B efficace avec un tas de trucs pseudo compliqués et dark pour que ça ait l'air plus cool. Et ça fonctionne plutôt bien pour moi pour le moment. Et même quand la série veut se la jouer prétentieux avec la scène de viol, ça avait quand même l'avantage de rendre le tout assez immersif.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Ven 12 Oct 2012, 00:10

Mouais j'ai bien aimé ce premier épisode de Psycho-pass. Forcément ça fait limite limite avec Minority-report, donc je ne découvre pas grand chose.
Pour les personnages je les trouve tous assez insignifiant. J'aurai bien aimé que le vieux avec la main en fer soit un John Hartigan 2.0
J'aime tout de même assez bien le design de la nana qui tire la tronche avec cet air blasé.
Comme il a été signifié au dessus, il y a quelques point assez mal fait dans le déroulement du truc. Chose qui me fait délirer c'est que même de nos jours il y a encore des histoires où le/la flic ne sais pas comment marche le flingue/engin qu'il utilisera tout le temps (en plus elle a fait une thèse sur une des fonctions du flingue, et c'est au vieux de lui expliquer, incroyable sérieux)... C'est comme si les militaire apprenais à utiliser leurs AK lors du débarquement.
Ensuite c'est sûr qu'on va s'en prendre plein la gueule des réflexions autour de ce type de jugement/execution, mais vu comme c'est amené dans cet épisode j'ai peur. Et ce qui est dommage c'est que on peu tut à fait s'imaginer sur quoi les personnages vont tomber tellement ce système de flingue à la con peu être faillible.
Et sinon j'aime pas trop le décors Blade runner/Total-Recall2.0.

Enfin bon j'espère que cette série va nous surprendre par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

psycho pass 2

Messagede Rhyvia le Ven 12 Oct 2012, 00:20

NiKi a écrit:Vous vous prenez trop la tête, Psycho Pass c'est juste une série B efficace avec un tas de trucs pseudo compliqués et dark pour que ça ait l'air plus cool. Et ça fonctionne plutôt bien pour moi pour le moment. Et même quand la série veut se la jouer prétentieux avec la scène de viol, ça avait quand même l'avantage de rendre le tout assez immersif.


C'est ce que je pensais au début (je veux dire, au moment où la série a été annoncée).

Puis soudain, Les types derrière ce machin ont décidé de l'ouvrir et de lancer à al face qu'ils étaient de mec virils qui aiment le sang, les armes et les films, qu'ils voulaient faire un truc trop top choquant qui traumatiserait leurs enfants, que le mot moe était prohibé, qu'ils pouvaient se permettre d'ignorer la direction du créneau parce qu'ils avaient Urobuchi avec eux (alors même que l'auteur de Reborn est au chara-design) qu'ils apporter un renouveau à l'animation japonaise que que Puella Magi était mieux écrit qu'Evangelion.
Après ça, il se cachent derrière le fait que la série serait un hit ou un flop, sous prétexte que c'est trop à contre-courant.

Juste le fait qu'on en soit à dire "c'est juste de la série B" au bout d'un seul épisode, ça a déjà un arrière goût d'échec.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 12 Oct 2012, 00:30

Précognition, pas prémonition.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Ven 12 Oct 2012, 00:32

Aer a écrit:Précognition, pas prémonition.


Ok, j'étais pas sûr que le terme soit utilisable en français.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Ven 12 Oct 2012, 00:35

Rhyvia a écrit:
NiKi a écrit:Vous vous prenez trop la tête, Psycho Pass c'est juste une série B efficace avec un tas de trucs pseudo compliqués et dark pour que ça ait l'air plus cool. Et ça fonctionne plutôt bien pour moi pour le moment. Et même quand la série veut se la jouer prétentieux avec la scène de viol, ça avait quand même l'avantage de rendre le tout assez immersif.


C'est ce que je pensais au début (je veux dire, au moment où la série a été annoncée).

Puis soudain, Les types derrière ce machin ont décidé de l'ouvrir et de lancer à al face qu'ils étaient de mec virils qui aiment le sang, les armes et les films, qu'ils voulaient faire un truc trop top choquant qui traumatiserait leurs enfants, que le mot moe était prohibé, qu'ils pouvaient se permettre d'ignorer la direction du créneau parce qu'ils avaient Urobuchi avec eux (alors même que l'auteur de Reborn est au chara-design) qu'ils apporter un renouveau à l'animation japonaise que que Puella Magi était mieux écrit qu'Evangelion.
Après ça, il se cachent derrière le fait que la série serait un hit ou un flop, sous prétexte que c'est trop à contre-courant.

Juste le fait qu'on en soit à dire "c'est juste de la série B" au bout d'un seul épisode, ça a déjà un arrière goût d'échec.


Tu l'as dit toi même, ce machin transpire juste le buzz, faut pas y faire attention.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Ven 12 Oct 2012, 00:39

NiKi a écrit:Tu l'as dit toi même, ce machin transpire juste le buzz, faut pas y faire attention.


C'est très clairement au-dessus de mes compétences.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Soren le Ven 12 Oct 2012, 00:44

Ça fait une jolie paire de pétards mouillés avec K.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 12 Oct 2012, 00:47

Rhyvia a écrit:Dans le cas de Psycho-Pass, on parle d'un système qui serait capable de mesurer à quel point une personne est un criminel potentiel. On se base sur une machine capable de lire le libre arbitre et de l'évaluer sur une échelle chiffrée.

C'est pas ce que Sarkozy voulait instaurer pour détecter les délinquants, les criminels, les violeurs et les musulmans potentiels dès l'âge de 3 ans ça ? Ce système existe donc et la droite française le possède déjà.

NiKi a écrit:Tu l'as dit toi même, ce machin transpire juste le buzz, faut pas y faire attention.

On a pas tous tes super pouvoirs de hipster pour esquiver le hype et le buzz avant même qu'il apparaisse, on est des êtres humains normaux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Merlin le Ven 12 Oct 2012, 00:56

Si je comprends bien il n'y a pas de méchas dans votre série non?

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Ven 12 Oct 2012, 01:00

Pas la moindre trace. peut ont considérer les véhicules de transport comme des mechas ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 12 Oct 2012, 01:01

Oui, clairement. City Hunter avait bien un mecha-designer et pas le moindre robot de combat ou vaisseau spatial en vue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Merlin le Ven 12 Oct 2012, 01:03

Zéro intérêt cette série alors. :o

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 12 Oct 2012, 01:10

Pas vraiment, le "plan" de Sarkozy c'était d'arriver à détecter des "personnalités enclines à la violence", ce qui en tirant un trait pas tout à fait droit amènerait à un/une futur délinquant(e). Quand déjà oncques ne sait pas parler correctement, proposer de tels amalgames fumeux n'est qu'une formalité.

Rhyvia, je serais plutôt sur ta longueur d'onde mais tu oublies deux choses je crois. Déjà le système employé dans Minority Report est conçu sur les avancées scientifiques de l'époque (du bouquin comme du film, j'ai jamais vérifié s'il y avait eu une réactualisation des données, et de toute façon Dick était plus connu pour ses sessions d'écritures sous LSD que son savoir scientifique), et sur de banales généralités que l'être humain peut faire. En clair, ils t'expliquent dans le film que ça marche comme ça, toi tu fais ta déduction logique et causale et tu dis ok. Mais à la base même le système est foireux parce que lui aussi soumis comme pour Psycho-Pass au bon vouloir de l'auteur. Qui s’appuie lui même sur ses propres schémas de pensées qui, malgré le coté unique de chaque être humain, à quand même vachement de similitudes sur pas mal de points avec celui des autres.

La mémoire telle que perçu dans MR, si j'en crois ce que l'on m'explique vaille que vaille en cours, c'est du computo-relationnel, et en gros c'est ce que tout un chacun croit dans le monde (à l'exception de quelques personnes : gourous, Dalai Lama, chercheurs en sciences cognitives qui se cassent le cul à trouver autre chose, etc.), à savoir que la mémoire marche en circuit fermé, avec une entrée d'information qui est ensuite traitée et stockée, puis réutilisée au besoin de l'utilisateur. La ruse dans MR c'est de dire "hop, au lieu que l'entrée soit dans le passé elle se trouve dans le futur, et le précog a donc des souvenirs du futur".

Sans aborder la question de la véracité des souvenirs humains, je pense que tu vois déjà à quel point c'est malléable. Et c'est d'ailleurs tout le propos du film dans mes souvenirs,
[Montrer] Spoiler
vu que Cruise nique la gueule du vilain en jouant sur le futur.


Bref, le reproche que tu formules sur la série me parait un peu audacieux, jeune moéphile imbuvable.

PS : pour les messages entre temps, le terme "mecha" dans l'animation japonaise regroupe tout ce qui est "mécanique". Concevoir un vélo, c'est du mecha-design, une voiture aussi etc. C'est pour ça d'ailleurs que le terme correcte et usuel pour parler de séries comme Gundam ou Macross c'est "robot-anime", et pas "mecha-anime".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 12 Oct 2012, 01:18

Spoil Minority Report
[Montrer] Spoiler
Crouze nique le méchant en montrant que les images générées par les précogs étaient sujettes à interprétations de la part des agents de pre-crime et ne garantissaient pas obligatoirement que le crime envisagé ait lieu. Sur les images on le voyait tuer le vieux alors qu'en réalité c'est le vieux qui a tiré.

Mais de souvenir le film s'invalide plus tôt quand la femme de crouze se ramène avec un gun, menace l'agent de sécurité et que ça ne sonne pas.


Et toujours de souvenir, les precogs étaient quand même dotés de PES assez difficiles à gober même en invoquant l'excuse des "avancées scientifiques de l'époque".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Soren le Ven 12 Oct 2012, 01:20

Merlin a écrit:Zéro intérêt cette série alors. :o


N'importe quoi, c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est mauvais. Psycho Pass c'est 17!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Ven 12 Oct 2012, 01:23

Tetho > Disons plutot que le trailer qui faisait assez brainless action qui trottait dans ma tete depuis une semaine m'est plus resté a l'esprit qu'une news que j'ai lu 30 secondes avant de lancer l'episode, donc j'etais plus parti pour voir mon truc bourrin de serie B et c'est exactement ce que j'ai eu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 12 Oct 2012, 01:31

Pas encore vu l'épisode pour cause de connexion internet de merde, mais les multiples bandes-annonces de la série qui ne montraient que du vent et les noms d'UROBUCHI et d'AMANO en gros m'en font clairement attendre une série bien prétentieuse et sûre d'elle.
Et puis en 2012 il faut être fou pour attendre plus d'un anime estampillé noitaminA qu'un ersatz d'Anime no Chikara.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Ven 12 Oct 2012, 03:12

Psycho-Pass 01.

Ca commence bien avec une référence directe à GITS dès les premières secondes pour ne pas dire que tout l'épisode est une resucée du début de GITS 2. Etonnant que Shogo ne saute pas d'un immeuble en tenue moulante avant de disparaître tel l'eau regagnant son immobilité après qu'une onde l'eut traversée.
Alors, avec ça, difficile de ne pas comparer constamment pour en arriver à la conclusion que je me rematterais bien tout GITS. Enfin, comparons. Il suffit de prendre les deux bleus : d'un côté Togusa et de l'autre Akane Tsumegori avec la voix de Kana HANAZAWA et vous aurez tous compris le gouffre entre les deux séries.

Je ne suis parti avec aucun a-priori, au contraire, je dirais même que j'avais une sorte d'espoir simplet en moi lorsque j'ai cliqué sur lecture. Je me suis dit de laisser sa chance à l'équipe sauf que là, en lisant les deux-trois trucs en interview dont l'envie de traumatiser les gamins, je ne peux m'empêcher d'éprouver une profonde déception devant les propos du réalisateur. Faire preuve d'une attitude aussi débile n'est pas à leur honneur et ne fait que révéler une sorte de passion morbide d'ado crétin qui est loin d'avoir compris mais alors vraiment très loin, ce qui fait le charisme d'un Ghost in the Shell même quand celui-ci sombre à certains moments dans la vulgarité et le pédantisme. On avait notre lot d'ados crétins dans les années 80/90 avec les OAV gore mais c'était de la violence en roue libre qui ne se donnait pas de faux airs de dramaturges géniaux et torturés. La scène de torture en cela est exagérée non par sa présence mais parce qu'elle n'est là que pour crier sur tous les toits qu'UROBUCHI est un fou dans sa tête, un mec qui fait des trucs sérieux. Les scribouillards qui abusent de ce genre de pathos (dédicace à chevkraken) m'énervent au plus haut point parce qu'ils galvaudent même l'idée de souffrance pour la transformer en formula show. Si vous ne me croyez pas, regardez l'épisode 10 de GITS SAC (celui avec les T-shirt) et vous verrez ce qu'est la mise en scène de l'horreur dans l'excès mais avec une honnêteté qui ferait rougir UROBUCHI.
MOTOHIRO est d'autant plus un sale hypocrite qu'il dit avoir défendu son équipe contre les atteintes des fujoshis alors que ce premier épisode n'en est pas exempté comme le montre la première scène de jauge entre deux hommes avec voix off de... femme.

Major de promo et pas le moindre conditionnement idéologique comme on peut le voir dans un manga que je n'aime pas particulièrement mais qui ne s'est pas raté à ce niveau là : Ikigami. Forcément, ça donne des réactions illogiques.
Pour ce qui est de la fluctuation du jugement, il n'est pas encore totalement invalidé parce qu'il n'est pas passé de potentiellement criminel à sain mais de très dangereux à potentiellement criminel donc la barrière entre potentiellement criminel et sain est encore irréversible à moins d'aller dans un centre. Bien entendu, si on réfléchit au principe même, c'est une autre affaire. Perso, j'espère qu'on aura jamais le droit à des explications détaillées parce que c'est le meilleur moyen qu'ont trouvé les japonais pour se ridiculiser. Je souhaite bien du plaisir à ceux qui vont regarder Robotics;Notes. Sans parler de prédictions, comment peut-on juger du potentiel meurtrier sans invalider la moitié de la population et sans qu'il ne s'agisse d'une simple tendance conjoncturelle comme, disons, la colère ? L'idée de contamination est aussi très suspecte à ce niveau là. Bref, terrain miné.

En tout cas, le thème choisi est peu stimulant et trop propice aux injustices gratuites et discours moralisateurs qui vont avec.

Allez, ce n'est que le premier épisode. On verra bien.

Aristote, Poétique, XVII a écrit:ceux qui vivent les passions sont les plus persuasifs : celui qui est dans le désarroi représente le désarroi avec le plus de sincérité, celui qui est en colère représente l'emportement avec le plus de sincérité. Voilà pourquoi l'art poétique est l'affaire de gens naturellement doués ou en proie au délire : les uns sont malléables, les autres sont capables de sortir d'eux-même

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 12 Oct 2012, 03:41

Vu le premier épisode aussi.

Ca commence par de l'eau qui défile et des tournoiement de caméra avec un hélico planté la par hasard au milieu de la mégalopole parce que dans le futur ça sera trop cool de pouvoir voir des hélico passer dans les méga citées baroques-techno. Ensuite des trucs incompréhensible histoire de dire "attention va y avoir de l'enjeu, des destins croisés et des bogoss qui vont se tirer dessus". Bon.

S'ensuit ensuite le déroulement de l'épisode remplit d'explications sur comment marche ce que l'on va voir de cet univers (des supercop avec des gros flingues qui sont total badass. Les deux.). Les gros flingues apparaissent sur de la guitare électrique, possiblement le moment le plus funky de l'épisode. L'héroine est une cruche finie qui a les pieds en dedans, et les yeux à moitié fermé, et qui pense que le monde est beau (j'ai lu que c'était "normal" que les Dominators, terme employé pour désigné les surveillants chargés des équipes de badass, soient niais et gentils). Y'a le cool old guy avec une main de fer qui ferait presque penser à Batô mais avec des yeux, un type trop lol qui va se révéler too deep for you, une nana très froide, et le bogoss de service avec de la fourrure. Bon².

A partir de la, les explications continuent d’émailler une course poursuite à pied fort peu passionnante au demeurant. Un espèce de twist moche plus tard et c'est déjà la fin de l'épisode, ou la newbie a fait sa boulette (faudra m'expliquer en quoi, vu qu'elle a, selon les propos tenus, total pouvoir sur quoi faire de son équipe).

Graphiquement c'est plutôt sympa, joliment animé. La 3D est pas si envahissante que ça, loin de là même, et les guns ont une sacré dégaine. Le chara design varie du pas mal au pas terrible. Les drones sont tellement japonais pour bien situer l'action, mais terriblement cute.
Ca ne va nul part vu que c'est un pur épisode d'introduction, pas le moindre début d'enjeu, d'enquête, ni quoi que ce soit à priori. Il y a du discours bien usuel japonais sur cette humanité qui passe trop de temps à s'entredéchirer au lieu de vivre dans la paix et la prospérité, alors que, quand même, des efforts ont été fait et tout le monde à le net via des implants oculaires. Sordide humanité, vous ne méritiez pas tant d'efforts. D'ailleurs ils ont inventé une machine/IA/whatever pour te fumer si tu pète de travers. Nice. Très Huxley-ish sans aucune surprise dans l'ambiance (ma foi bien rendue elle aussi, je trouve). Le concept des badass qui doivent faire respecter la loi est tout sauf inventif, surtout que j'ai revu pas plus tard qu'hier soir Demolition Man.

Conclusion, ni bon ni mauvais. Une certaine ambiance, desservie par un néant scénaristique et des scènes censément choc qui n'apportent rien. A voir comment la série va évoluer et ce qu'elle propose en guise de scénario. Le discours sur les destins, je déteste ça de base, donc ça me semble mal partit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités