Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ramior le Sam 17 Nov 2012, 02:03

Oyashiro a écrit:Tu prend ce genre de chose trop au sérieux =p.


C'est parce que les délires des japonais me font souvent peur. :14:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sora334 le Mar 18 Juin 2013, 01:33

Qui a été jusqu'au bout ? J'ai apprécié les deux premiers épisodes, un peu moins les épisodes 3 et 4. Je vais jusqu'au bout ou ça n'en vaut clairement pas la peine ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ramior le Mar 18 Juin 2013, 01:59

La fin ruine tout, on assiste à un beau retournement de veste au niveau de la critique des dit "malades"

Après c'est que mon opinions.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Mar 18 Juin 2013, 02:22

Mais non mais non, il y a la S2 pour que tout revienne en ordre comme par magie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2013, 03:27

Je pense que ladite critique n'a jamais vraiment existé. La série s'amusait avec son public mais ça restait bon enfant très connivent avec le spectateur. Kûmin dit bien "Mais le chûnibyô ça a l'air très amusant." dans l'épisode 5. Kyoani n'a jamais vraiment cherché à provoquer ou choquer son public, ni quoi que ce soit, au contraire ça le caresse même dans le sens du poil.

Maintenant, et ça mit à part, la série s'effondre en effet dans sa seconde moitié. Elle n'est plus drôle et inutilement pleine de pathos. Et la sympathique conclusion sauve à peine les meubles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sch@dows le Mar 18 Juin 2013, 09:44

Le syndrome classique de la série comique qui remplace progressivement l'humour par une histoire avant que celui-ci ne devienne trop répétitif.
Perso ça ne m'a pas déranger. Ce n'est pas le 18ème impact de l'animation, mais c'était finalement plaisant a regarder.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sora334 le Mar 18 Juin 2013, 15:13

J'ai trouvé les épisodes 5 et 6 plutôt mauvais. Mais les épisodes 7 et 8 assez bon...

C'est pas une sorte de Bovarisme le chunibyo en fait ? Fuir la monotonie du quotidien pour un monde passioné et extraordinaire. Surtout que la nenette a toutes les raisons de fuir puisqu'elle perd tragiquement son père... En affrontant sa sœur/la réalité, on peut se rendre compte que c'est bien plus facile de manier des armes magiques plutôt que d'affronter une claque de "reprends tes esprits et grandis".

Puis Kyoani x Taxi Driver, ça vaut son lot de cacahuètes !
[Montrer] Spoiler
Image


Après si la série se trahie sur sa fin, je reviendrai cracher dessus... En attendant ça sent bon la caricature de 90% des animes et de leurs synopsis produits en série. Même si les voix aigues commencent à me sortir par les oreilles...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2013, 15:29

Sora334 a écrit:C'est pas une sorte de Bovarisme le chunibyo en fait ?

C'est complètement ça. En remplaçant les romans à l'eau de rose de cette brave Emma par de la fantasy. Du coup c'est plus flashy et tape-à-l'œil, et moins chiant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sch@dows le Mar 18 Juin 2013, 15:30

Il faut voir qu'il existe une certaine différence entre l'héroine et les autres.

Elle a clairement plongée dans ce monde pour fuir la dure réalité.
Pour les autres ... il semble plus s'agir d'une envie d'être spécial. L'habituel processus visant a se différencier des autres et d'y "construire" sa propre identité (en empruntant aux identités qui nous plaisent), mais exacerbé, poussé à l'excès.

On note d'ailleurs que ces derniers ony "corrigés" le tir en grandissant, là ou l’héroïne reste prisonnière du rôle qu'elle s'est créée.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 18 Juin 2013, 16:02, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2013, 15:53

Sauf qu'au final ils replongent tous ou presque.
[Montrer] Spoiler
La conclusion de la série c'est quand même "on se traine tous notre chûnibyô toute la vie mais c'est pas grave c'est aussi une part de nous" et Rikka ne redevient Rikka que quand elle remet son bandeau sur son œil. Et tout le monde est content parce que c'est comme ça qu'ils l'aiment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sch@dows le Mar 18 Juin 2013, 16:01

j'aime bien cette analyse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sora334 le Mar 18 Juin 2013, 17:06

Bah du coup j'ai terminé la série et c'est effectivement super décevant comment la série se détruit avec son douzième épisode. Parce que l'épisode 11, sérieusement, il vaut de l'or. Je veux dire, c'est peut-être pathétique pour certain mais j'ai trouvé que dramatiquement la confrontation entre Rika et Deko tout-à-fait excellente. Chacunes d'elles affrontant le monde avec leur propre version de la réalité.

Ce sera effectivement pas mal si la seconde saison pouvait rectifier le tir...
Dernière édition par Sora334 le Dim 30 Juin 2013, 15:25, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Dim 30 Juin 2013, 12:42

Viens de voir Depth of Field. Ceux qui comptaient sur Kyoani pour prendre la relève un jour (qui n'arrivera sans doute jamais) dans le domaine du mécha à la main ont dû être sérieusement dépités. Au moins, les choses sont dites.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Mar 11 Fév 2014, 04:43

Saison 2 épisodes 01 à 05.

Les trois premiers épisodes souffrent du syndrome de la série qui n'a pas su s'arrêter à temps, sombrant dans la routine où l'on s’ennuie à écouter en boucle du charabia épuisant entre deux secondes de sakuga inter-dimensionnel qui n'a plus d'autre raison d'être que d'étaler le savoir faire de KyoAni, le tout tout mixé à une romance avec une gamine de deux ans d'âge mental où le summum de la relation est le poutou et le frottement de nez (peut-être qu'à 80 ans ils arriveront enfin à se toucher le kiki), le tout saupoudré du nouveau perso greffé via une enfance reconstituée (en fait, j'avais une amie d'enfance et c'est elle qui m'a filé sa maladie), perso n'apportant strictement rien à l'ensemble ; trois épisodes de trop parce qu'il fallait bien faire une S2 pour gagner des sous, sauf, SAUF que les deux derniers épisodes renouent avec la comédie qui nous a presque tous fait rire grâce à la thématisation humoristique (l'élection de présidente des élèves puis la compétition de sieste, ces trois derniers mots étant priceless en soi) qui dépasse le simple besoin de nous donner notre pâtée quotidienne de S1.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 11 Fév 2014, 18:37

C'est évident que s'il fallait compter sur ces deux-là pour assurer la pérennité de l'espèce, autant mettre tout de suite la clé sous la porte, mais : il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a l'intimité aussi. Et de ce côté-là j'aime plutôt pas mal la dynamique du couple formé par Rikka/Yuuta, le côté vie quotidienne, les petits signes d'attention, tout ce qui sort des clichés ordinaires de la tsundere hystérico-vengeresse à chaque fois que darling à le regard qui se ballade.

Absolument pas fan de Chûnibyô s1, mais pour l'instant, sa suite, débarrassée de la guimauve de très mauvais drama que formait sa seconde partie et purement orienté comédie, j'aime bien plus que je n'aurais crû possible. Donc un peu la bonne surprise de la saison de mon côté, et une série qui propose un championnat de sieste ne peut être totalement mauvaise (en plus ça permet de faire des blagues méta).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Sam 22 Fév 2014, 14:13

La seconde série repose quand même énormément sur l'attachement que le spectateur a pour les personnages, parce que en 7 épisode il ne s'est encore rien passé. On est plus dans un prolongement de la série originale qu'une vraie suite. Le fait qui'il ne se passe rien entre Yûta et Rikka peut être agaçant, mais Ialda a raison quand il parle d'un certain coté attendrissant entre eux. Par contre le vrai problème à mes yeux c'est que la série refuse de donner le rôle d'antagoniste amoureuse à Shichimiya et que du coup non seulement le personnage n'a pas de vrai raison d'être là, mais en plus à chaque fois on tombe dans le même schémas. Elle débarque, Yûta rentre plus ou moins dans son jeu, Rikka est frustrée, Shichimiya s'excuse, Yûta retrouve Rikka, fait un truc cool en prenant sa voix profonde et comme Rikka a la mentalité d'une gamine de 12 ans, elle oublie tout. Cool.
Nul doute que d'ici quelques épisodes Shichimiya et Rikka finiront par arriver à une opposition frontale pour les beaux yeux du Brave Héros, mais ça risque d'arriver assez tard alors que poser la rivalité dès le début aurait été plus intéressante en terme de dynamiques.

Du coup il faut se tourner vers les personnages secondaires pour trouver un contenu plus frais, et ça marche. Dekkomori et Nibutani sont en pleine forme et l'épisode dédié à Kûmin était fabuleux, à ce niveau de non-sens c'est quasiment Garupan-tier.

Bref une série Kyoani dans toute sa splendeur, c'est sympathique mais qu'est-ce que ça manque de la moindre ambition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 03:33

Ialda a écrit:Touchante, pas intéressante ! Au moins, maintenant ça avance, même si petitement... j'ai détesté le drama de la première série, il me semblait surjoué et exagéré; la série semble tellement plus à sa place naturelle quand elle fait dans la comédie scolaire autours d'un groupe d'ados et leur drôle de problème, tu ne penses pas ?
Une redite de la s1, dans quel sens ? Ici le petit groupe est déjà formé, la relation Rikka/Yûta est établie, on a la rivale-qui-n'en-est-pas-une et pour laquelle je ne vois pas d'équivalent facile dans la s1... ? :?


La première saison souffre du syndrome Toradora de la série télé qui se sent obligée d'exprimer un message pour acquérir légitimité en tant qu'oeuvre, pour s'anoblir en quelque sorte et dépasser le statut de simple (love) comedy, statut jugé trop superficiel. Le conformisme veut qu'un random truc sur la tolérance suffise. Ca permet de se dire que sa série possède de la profondeur alors qu'ils se contentent de nous faire chier avec du contenu convenu comme pas permis qui n'intéresse que cette race débile de lecteur de nakige. (Pan !)

Pour la redite de la S1, j'en ai parlé dans mon premier message sur la S2. C'est une redite car ce sont toujours les mêmes gags qui viennent après une saison auto-conclusive. Vous n'en avez pas ras le bol d'entendre Rikka débiter ses conneries à tour de bras, franchement ? Passé le duo Nibutani x Dekomori pas trop présent car noyé dans la nouvelle relation des deux machins mono-neuronaux, seuls deux épisodes s'en sortent parce qu'ils ont une vraie dynamique interne (ex : le concours de sieste).
Tu ne trouves pas d'équivalent de la rivale pour la bonne raison qu'elle est un clone de Rikka qui n'apporte rien de rien à la série, pas même sur le plan sentimental sinon de petites jalousies de maternelle. Tetho détaille son inutilité. Inutile car on s'attendrait qu'en temps que clone, elle tente de prendre la place de l'original, or, elle se contente de doubler la dose d'insupportable crypto-bullshito-verbiage avec séquence tro saquougua à l'appui.

Je vais faire un parallèle et je préviens que je ne compte en aucun cas démarrer un nouveau débat là-dessus mais ça me rappelle une autre série de Kyoani, Clannad After Story, qui s'est fait bouffer son peu d'intérêt par une romance avec du plancton. En fait, pour la S2 et peut-être pour Clannad AS que je précise n'avoir jamais réussi à finir, c'est le syndrome sus-nommé qui a pris de l'étendue au point de parasiter toute la trame au lieu de se contenter d'un bout de la fin.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ialda le Lun 03 Mar 2014, 03:49

Je préfère renverser le postulat : un produit de l'imagination humaine doit avoir un message, taquiner des grands thèmes universaux pour pouvoir vraiment être qualifié d'oeuvre, le drame c'est que trop peu de séries ou de créateurs assument leur statut d'amuseur - comme dit Tetho, la série manque d'ambition, même de faire rire (Mais elle est immense, mon cher, la prétention de faire rire. - on aimerait :( )

Ileca a écrit:Pour la redite de la S1, j'en ai parlé dans mon premier message sur la S2. C'est une redite car ce sont toujours les mêmes gags qui viennent après une saison auto-conclusive. Vous n'en avez pas ras le bol d'entendre Rikka débiter ses conneries à tour de bras, franchement ? Passé le duo Nibutani x Dekomori pas trop présent car noyé dans la nouvelle relation des deux machins mono-neuronaux, seuls deux épisodes s'en sortent parce qu'ils ont une vraie dynamique interne (ex : le concours de sieste).
Tu ne trouves pas d'équivalent de la rivale pour la bonne raison qu'elle est un clone de Rikka qui n'apporte rien de rien à la série, pas même sur le plan sentimental sinon de petites jalousies de maternelle. Tetho détaille son inutilité. Inutile car on s'attendrait qu'en temps que clone, elle tente de prendre la place de l'original, or, elle se contente de doubler la dose d'insupportable crypto-bullshito-verbiage avec séquence tro saquougua à l'appui.


Effectivement, ce que toi et Tetho dites se tient complètement :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2014, 08:43

Ileca a écrit:seuls deux épisodes s'en sortent parce qu'ils ont une vraie dynamique interne (ex : le concours de sieste).

J'en sauverais trois, perso, les élections, le concours de sieste et la fausse Mori Summer. Ce qui souligne assez bien le problème de cette logique narrative de pas mal de séries (modernes ou non, hein) qui pensent que pour qu'une romance continue d'intéresser le public il faut tacher de préserver autant que possible le statu-quo au lieu de faire avancer les choses.
Et même sans ça, il y avait moyen de s'amuser avec les personnages pour faire une série qui assume pleinement son coté comique et multiplie les situations absurde en se servant de son postulat plutôt que ce remake mou de la romance Keiichi-Belldandy 20 ans plus tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede guwange le Jeu 13 Mar 2014, 16:22

Il y a 2 mois à peu près, j'ai vu le film d'animation Aura: Maryûinkôga Saigo no Tatakai de AIC ASTA sorti en mi-2013 dans les cinémas jap. Après la vision de ce long-métrage, j'ai été voir des commentaires et ça disait beaucoup que le synopsis ressemble à chunibyo, dessin que je ne connaissais pas du tout car je ne me suis jamais aventuré dans du Kyoani . Je check la liste wikipedia et je vois que j'ai quand même regardé 1 anime de Kyoani : Full metal panic Fumoffu.

Bon, revenons au film d'animation Aura , comme je ne connaissais pas ce phénomène de fiction alternative, j'ai cru jusqu'au bout qu'on allait atterrir dans un univers parallèle avec de vrais magiciens etc... :mrgreen:

Et d'après d'autres commentaires, dans Aura le phénomène est traité plus sérieusement et, on a pas droit au phénomène d'épisodes qui servent à rien...

Bon, si vous vous décidez à regarder ce film, ne ratez pas la scène après l'ending, car ça résout en partie l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Sam 10 Mai 2014, 15:51

Je suis tombé sur ce blog totalement par hasard donc je pose ça là si ça intéresse quelqu'un :
Comparatif animé vs réalité 01
Comparatif animé vs réalité 02
Comparatif animé vs réalité 03
Comparatif animé vs réalité 04

Jetez un coup d'oeil aux catégories du blog, vous trouverez d'autres comparatifs, notamment Kamichu, toutes les séries Kyoani, Ano Natsu pour Tetho, etc, etc, jusqu'à du Front Dog Mission !

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede chevkraken le Dim 12 Oct 2014, 04:47

Je me suis maté les 2 premiers de la série (suite à la comparaison de tetho avec Inou battle) et c'est vachement sympa.

Depuis K-ON, j'avais plus ou moins délaissé Kyoani (Nichijou m'avait laissé froid et mon essai de Free m'a encore plus refroidi), mais en fait, c'est très sympa, bien drole et comme d'hab chez Kyoani, la réalisation est au top.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede chevkraken le Mar 21 Oct 2014, 18:45

Bon, j'en suis au 8 de la série et pour l'instant, j'ai envie de dire que c'est peut être le meilleur Kyoani que j'ai vu.

Plus ambitieux que K-on ou Free, plus subtil et mieux maitrisé dans les émotion que les adaptation de Key, le titre fait aussi preuve d'une animation sans faille et de délire à la Haruhi.

Ca va peut être déconner, mais là on a un titre qui synthétise les prod du studio en plus abouti
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede chevkraken le Mer 22 Oct 2014, 05:45

ben, n'en deplaise à ceux qui ont regardé la série ici, j'ai trouvé la saison 1 excellente de bout en bout. Rester sur les gag des premiers épisodes, je suis désolé, mais ça aurait bousillé la série car ça commencait déjà a tourner en rond.

Et le pathos dont vous parlez, il est quand même vachement bien mis en scène et utilisé de façon subtil. Même le final est le meilleur possible.

[Montrer] Spoiler
Rikka a fait son deuil, c'est ce qu'il fallait, pourquoi devrait elle renoncer pour autant a une façon de vivre qui lui plait.
Qui ici a totalement renier ce qu'il aimait faire gamin. Et qui n'est jamais tenté de le refaire quand il tombe sur un vieux jouat qu'il utilisait pour délirer.
Je trouve le message de la série très bon.

Quant de croire à certaines chose pour accepter la disparition d'un proche ou même définir sa façon de vie, je ne voit pas le mal.
Avoir une religion et y croire, est ce si different?


Bref, une série que j'ai trouvé très bien écrite et qui est pour moi le meilleur Kyoani (et de loin)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede chevkraken le Jeu 23 Oct 2014, 18:25

Saison 2 vue, c'est un peu la saison qui sert à rien. certe, ça permet d'avoir des gags en plus, mais ça tourne en rond et l'intrigue principale reste trop light au final, les relation entre les persos n'ont quasiment pas avancé (ils ont même regressé, malgré qu'elle retombe en partie dans sa chunibyo, on aurait put esperer que Rikka soit moins à fond dedans), le cas de la rival est sous exploité, Ishiiki disparait quasiment (alors qu'un second perso masculin c'était cool et que l'on aurait espéré voir sa relation avec kumin être develloppé... et ne parlons même pas du fait que les famille des persos sont encore moins présente (et elle sert à quoi la gamine que ramène la soeur...)

bref, une saison qui part dans tout les sens sans savoir ou aller, juste pour faire une suite à une série qui n'en avait pas besoin.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron